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XC70

Problème moteur Volvo XC70 D5 2.4 TDI


Invité §Jip034eu

Messages recommandés

Invité §Jip034eu

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème moteur sur mon CX70 de 08/2006 modele D5 2,4 TDI 185ch

 

Mon véhicule à 384000 kms et toujours entretenu (je l'ai depuis 4 ans, c'est un ancien taxi)

Depuis quelques semaines j'ai le message d'erreur suivant "gestion moteur repar demand" avec des problèmes de régimes un peu aléatoire mais qui passent en redémarrant (et assez rare finalement)

Depuis quelques jours, c'est la m.... Je n'ai plus le message d'erreur mais au bout de quelques kilomètres, la voiture commence à brouter, le régime est complétement foireux et le moteur se met à claquer, on dirait qu'il va sortir du capot !! Quand je m'arrête, cela continue, comme ci elle tournait sur 2 cylindres et si je redémarre cela fonctionne pendant 5 mins et recommence.

 

j'ai vérifié la biellette de swirl, elle était détachée et je l'ai remise (pas de changement)

J'ai nettoyé la vanne EGR qui était complétement pourrie (pas de changement)

Mes bougies de préchauffage ont été changé en 2015

 

Auriez-vous des pistes a me suggérer sachant que ma volvo a 384000 kms et que je ne voudrais pas faire des frais inconsidérés. Je devrais normalement faire la courroie de distri....mais pas en ayant un problème pareil :(

Pour info je ne suis pas mécano, j'essaie toujours de me débrouiller par moi même ou à l'aide de forums et tutos, mais là je pêche !!

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §4LM128OX

Problème d’injection ?

Vérifie tes connecteurs de prises d’injecteurs j’ai eu un pépin sur la mienne qui a 248000km. Débranche la prise et enlève le joint orange pour pouvoir l’enfoncer complètement et si ça va mieux tu remets tes joints et tu fais un tour avec un fil de fer ou Rilsan pour plaquer le connecteur au fond de la prise de l’injecteur

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Invité §sti315NG

Il faut que tu fasses effacer ou que tu efface toi meme tes codes defauts, et ensuite tu démarre et voit quelle defauts réapparaissent.

 

Tu seras aiguillé.

 

Comme dit 4Lman, il y a des chance que ce soit un injecteur HS, mais il y'a peu de chance que vous aillez la meme panne.

Essaye de faire un test des retours d'injecteurs et voit si il n'y en a pas un qui a des valeurs improbables.

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Invité §Jip034eu

Merci pour votre aide, pour l'instant je n'ai pas trouvé la panne.

J'ai la biellette de swirl qui dégage régulièrement ce qui m'affiche un défaut moteur a chaque fois. Je la remets mais elle tient de moins en moins souvent.

Bizarrement, quand cette biellette est en place, le defaut moteur fini par s'effacer mais lors que le moteur déconne, je n'ai pas d'affichage de défaut.

Je n'ai pas les compétences pour tester mes injecteurs du coup je pense déjà essayer de passer la voiture à la valise pour voir si je ne peux pas avoir une piste à explorer.

C'est assez déroutant parce que c'est réellement à bas régime. Tant que je demande de la puissance, je n'ai pas de problème mais dès que je dois jauger l'acceleration ou laisser un filé de gaz, là ca part en sucette (a partir du moment ouù j'arrive en 5eme en fait (en boite auto donc difficile de ne pas être régulièrement en sous régime).

 

voili voilou, si vous avez des idées, je suis preneur. :)

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Invité §sti315NG

As tu essayé de laisser la biellette en position ouverte?

 

Ca sera deja mieux que déboitée de temps en temps.

 

Pour le test retour d'injecteurs, quelles sont tes competences en mécanique?

Car ce n'est vraiment pas sorcier.

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Invité §Jip034eu

As tu essayé de laisser la biellette en position ouverte?

 

Ca sera deja mieux que déboitée de temps en temps.

 

Pour le test retour d'injecteurs, quelles sont tes competences en mécanique?

Car ce n'est vraiment pas sorcier.

Salut ! Non je n'ai pas essayé de la laisser ouverte (la position ouverte serait tirée vers moi ou poussée vers le moteur ?)

 

En terme mécanique j'ai fais quelques trucs mais pas sur des voitures récentes. (Changement d'un embrayage, démontage et nettoyage d'un turbo à géo variable)

J'ai un T3 en autre véhicule donc je suis obligé d'être un peu démerde de temps en temps :)

 

J'ai remarqué aussi que mon problème s'accentue lorsque j'emprunte une rue qui monte. Là c'est carrément la loose, ça part directe en sucette. On a l'impression qu'il n'y a pas assez de gasoil qui arrive et du coup le moteur se met en claquer sévèrement.

 

Enfin ça fait ch... quoi ! :(

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Invité §sti315NG

Si tu as fait un embrayage et un turbo, tu peux a peu pres tout faire. Le fait que les voitures soient recentes ne change quasiment pas la mécanique, ils ont juste

rajouté des capteurs un peu partout.

 

Je ne sais pas si il faut qu'elle soit vers toi ou linverse, mais ce post devrait t'aider Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

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Invité §Jip034eu

Si tu as fait un embrayage et un turbo, tu peux a peu pres tout faire. Le fait que les voitures soient recentes ne change quasiment pas la mécanique, ils ont juste

rajouté des capteurs un peu partout.

 

Je ne sais pas si il faut qu'elle soit vers toi ou linverse, mais ce post devrait t'aider Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

 

 

Salut ! Merci pour tes réponses.

 

J'ai été voir le post dont tu m'as parlé. Je l'avais deja parcouru en fait. Je vais faire ce qu'il faut pour la biellette en question. Par contre j'ai remarqué que j'avais beaucoup plus de problèmes lorsqu'il pleut que quand il fait chaud. Par temps humide, les trous à l'accélération se font à un régime plus bas. Je peux rouler avec des vitesses plus hautes (avant que le problème apparaisse) lorsqu'il fait très beau et chaud (comme aujourd'hui).

J'ai testé mes bougies de préchauffage et visiblement elles fonctionnent toutes. J'ai voulu tester le module de préchauffage en mettant une lampe témoin a la sortie d'un des fils de bougie, mais la lampe ne s'allume pas. Comme il fait très chaud, je ne sais pas si le préchauffage se met en route en fait.

J'ai l'impression aussi qu'elle a un peu de mal a démarrer lorsqu'il fait froid ou humide.

Je ne sais pas trop quoi tester d'autre.

J'ai vu un tuto de test d'injecteur par retour de gasoil (avec des seringues et des durites). Je vais peut-être essayer cette option. (Je n'ai pas de fuite d'injecteur apparente).

 

Si quelqu'un parmi vous a une idée, je suis preneur !!!! :)

 

Merci d'avance à tous !

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Invité §Jip034eu

Bon j'ai acheté un kit pour faire mon test de retour injecteur. On verra ce que ça donne déjà de ce côté la ;)

 

Je vous tiendrai au courant, d'ici là, si vous avez d'autres idées....

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Invité §4LM128OX

Salut Jip74,

 

As tu vérifié les connecteurs de tes injecteurs, en enlevant la plaque le cache plastique d’insonorisation juste derrière les injecteurs ?

Car j’avais exactement le même souci, et c’était une des prises qui demandait à s’enfoncer plus alors je l’ai bloqué avec un Rilsan et depuis plus aucun pb !

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Invité §Jip034eu

Salut Jip74,

 

As tu vérifié les connecteurs de tes injecteurs, en enlevant la plaque le cache plastique d’insonorisation juste derrière les injecteurs ?

Car j’avais exactement le même souci, et c’était une des prises qui demandait à s’enfoncer plus alors je l’ai bloqué avec un Rilsan et depuis plus aucun pb !

 

 

Salut 4LMan63,

 

Oui j'avais lu le topic sur ton problème. Du coup j'ai vérifié ça hier et j'ai l'impression que les connectiques s'enfoncent tous de la même façon. j'en ai un ou deux avec un poil de poussière ocre dedans mais 2 fois rien. J'ai mis un tout petit coup de brosse et un coup de soufflette. Après c'est clair que je pourrais un peu tous les enfoncer un peu plus mais franchement il n'y a pas de jeu notable dans les connectiques. Je dirais qu'elles ont toutes la même résistance au branchement.

Je vais essayer de faire le test de retour injecteur histoire de voir si il y en a un qui déconne.

Ensuite j'ai vu un topic aussi sur le support moteur avant. Celui où il y a le petit tuyau qui se branche dessus. J'ai ce fameux bruit quand j'ouvre le bouchon d'huile lorsque la voiture est en route. une sorte de claquement qui résonne et qui disparait effectivement lorsque l'on bouche le trou avec le doigt au niveau du "capteur".

Après je n'ai pas totalement compris quelle influence cela avait sur le moteur et quelle était la solution pour résoudre ce problème. Je n'ai surement pas assez fouillé.

J'ai un peu de mal à croire qu'un support moteur à changer pourrait générer ce genre de problème mais bon.... avec les bagnoles modernes on peu s'attendre à tout.

Quoi qu'il en soit je crois bien qu'il est à changer donc il faudra que je le fasse. Ma problèmatique aujourd'hui c'est de ne pas faire des centaines et centaines d'euros de réparations alors que ma volvo a 380000kms et que la distri est à faire.

Une fois ce problème solutionné je pourrais faire les différents frais pour l'emmener encore plus loin :) (les supports moteur, la distri...et c'est tout en fait....)

 

Merci pour votre aide à tous en tout cas !! :)

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Invité §sti315NG

 

Salut 4LMan63,

 

Oui j'avais lu le topic sur ton problème. Du coup j'ai vérifié ça hier et j'ai l'impression que les connectiques s'enfoncent tous de la même façon. j'en ai un ou deux avec un poil de poussière ocre dedans mais 2 fois rien. J'ai mis un tout petit coup de brosse et un coup de soufflette. Après c'est clair que je pourrais un peu tous les enfoncer un peu plus mais franchement il n'y a pas de jeu notable dans les connectiques. Je dirais qu'elles ont toutes la même résistance au branchement.

Je vais essayer de faire le test de retour injecteur histoire de voir si il y en a un qui déconne.

Ensuite j'ai vu un topic aussi sur le support moteur avant. Celui où il y a le petit tuyau qui se branche dessus. J'ai ce fameux bruit quand j'ouvre le bouchon d'huile lorsque la voiture est en route. une sorte de claquement qui résonne et qui disparait effectivement lorsque l'on bouche le trou avec le doigt au niveau du "capteur".

Après je n'ai pas totalement compris quelle influence cela avait sur le moteur et quelle était la solution pour résoudre ce problème. Je n'ai surement pas assez fouillé.

J'ai un peu de mal à croire qu'un support moteur à changer pourrait générer ce genre de problème mais bon.... avec les bagnoles modernes on peu s'attendre à tout.

Quoi qu'il en soit je crois bien qu'il est à changer donc il faudra que je le fasse. Ma problèmatique aujourd'hui c'est de ne pas faire des centaines et centaines d'euros de réparations alors que ma volvo a 380000kms et que la distri est à faire.

Une fois ce problème solutionné je pourrais faire les différents frais pour l'emmener encore plus loin :) (les supports moteur, la distri...et c'est tout en fait....)

 

Merci pour votre aide à tous en tout cas !! :)

 

 

En fait les support sont pneumatiques, et sont sur le meme circuit que d'autres truc, genre le turbo...

 

Ce que tu pourrais faire, c'est de boucher le tuyau avec une vis et essayer de rouler pour voir si ton probleme a disparu.

 

Pour le remplacement, il y' a un anglais sur youtube qui a fait un tuto.

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