Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Distribution et rinçage boite sur V50


Invité §Lib217zA

Messages recommandés

Invité §Lib217zA

Bonjour à tous !

 

Je suis possesseur d'un v50 depuis bientôt 5 ans maintenant et tout à fait honnêtement j'en suis extrêmement satisfait :)

C'est un D3 ( 2.0 5 cylindres 150 VOLVO ) de 2011 avec boite geartronic, il semblerait que ce moteur pourtant super agréable et franchement sympa ne soit pas resté tres longtemps au catalogue... une raison ?

 

J'arrive au 210.000 kms et je n'arrive pas à trouver d'infos fiable (même en concession sur la périodicité de la distribution sur ce bloc....) et je commence à m'inquiéter un peu car je pense être bien en retard........ Auriez vous des infos ?

 

Concernant la distribution, j'aimerais la faire moi même ( je me suis lassé des prix prohibitif de Volvo à chaque devis ) dans un self garage et je me demandais si quelqu'un connaissant ce bloc aurait des infos sur la marche à suivre ? ou si un tuto existé ?

 

Petite question complémentaire sur la Geartronic, Volvo me demande 400€ pour un rinçage de la boite.... est il envisageable de le faire soit même ? compliqué ?

 

Merci pour votre aide.

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib217zA

Bon après de nouvelles recherches il semblerait que ce soit 180000 ou 7 ans max pour la distribution sur ce moteur !

 

Autant dire que je suis legerement à la boure...

Les prix varient de 550 à 900€ chez Volvo...

 

Je suis toujours preneur de conseils ou tutos pour la faire moi meme si quelqu'un avait ca.... :)

 

Concernant le rinçage boite, j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Volvo, autant quand je l'ai acheté à 90000 il me conseillait vraiment le rinçage boite (mais pas fait à ce moment la) autant à 210000 il me le déconseille fortement... pour lui il est plus dangereux qu'autre chose de faire un premier rinçage de la GearTronic à 210000 et il y'a un risque de remuer tout ce qui à pu s'accumuler dedans... un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Bon après de nouvelles recherches il semblerait que ce soit 180000 ou 7 ans max pour la distribution sur ce moteur !

 

Autant dire que je suis legerement à la boure...

Les prix varient de 550 à 900€ chez Volvo...

 

Je suis toujours preneur de conseils ou tutos pour la faire moi meme si quelqu'un avait ca.... :)

 

Concernant le rinçage boite, j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Volvo, autant quand je l'ai acheté à 90000 il me conseillait vraiment le rinçage boite (mais pas fait à ce moment la) autant à 210000 il me le déconseille fortement... pour lui il est plus dangereux qu'autre chose de faire un premier rinçage de la GearTronic à 210000 et il y'a un risque de remuer tout ce qui à pu s'accumuler dedans... un avis ?

 

 

Oui j'ai lu plusieurs fois qu'il ne faut surtout pas rincer une BVA qui a plus de 200.000km (si ça na jamais été fais avant) car comme dit le chef d'atelier tu risque de décoller tout et donc de péter la boite.

Une vidange de boite se fait tout les 60.000km ou 80.000km max, j'ai même vu plus mais c'est conseiller vers ces kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis possesseur d'un v50 depuis bientôt 5 ans maintenant et tout à fait honnêtement j'en suis extrêmement satisfait :)

C'est un D3 ( 2.0 5 cylindres 150 VOLVO ) de 2011 avec boite geartronic, il semblerait que ce moteur pourtant super agréable et franchement sympa ne soit pas resté tres longtemps au catalogue... une raison ?

 

J'arrive au 210.000 kms et je n'arrive pas à trouver d'infos fiable (même en concession sur la périodicité de la distribution sur ce bloc....) et je commence à m'inquiéter un peu car je pense être bien en retard........ Auriez vous des infos ?

 

Concernant la distribution, j'aimerais la faire moi même ( je me suis lassé des prix prohibitif de Volvo à chaque devis ) dans un self garage et je me demandais si quelqu'un connaissant ce bloc aurait des infos sur la marche à suivre ? ou si un tuto existé ?

 

Petite question complémentaire sur la Geartronic, Volvo me demande 400€ pour un rinçage de la boite.... est il envisageable de le faire soit même ? compliqué ?

 

Merci pour votre aide.

 

Flo

 

 

Ont retrouve ce moteur 2.0D 150 (D5204T) jusqu'au MY2016, sur V40.

 

La distribution est a 180K ou 10 ans.

 

1530378271-distri.png1530378272-distriop.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...