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XC90

Le boulet (inondation dans mon XC90)


Alexcmoi37

Messages recommandés

Invité §MoB460Af

Salut a tous, qui a déjà oublier de fermer son toit ouvrant et ses fenêtres pendant un orage et que faire ensuite ?

 

Met du journal sur la moquette du sol,un déshumidificateur « rubson « .

 

Avec les températures actuelles çà devrait bien t’aider. :sol:

Laisse les portes ouvertes. ;)

Bon courage.

:)

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Bah le riz est une bonne idée, mais dans un bac ! Ou de la litière pour chat. Mais bon, dans tous les cas, ça va être très humide lonnnggtteeemmppsss dans la voiture...

 

 

non pas certain.

 

le mieux est de mettre un déshumidificateur électrique.

 

ça marche du feu de dieu !

 

 

tu le vide régulièrement et quand il n'y a plus d'eau c'est que c'est sec !

 

 

vérifié.

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Invité §spo068Rv

L'ennemi de l'eau, c'est l'huile : ce n'est pas missible.

L'huile est d'ailleurs plus lourde que l'eau.

 

Il suffit donc de balancer 20 litres d'huile de vidage, l'eau va alors remonter au dessus et il suffira de la récupérer à la cuillère...

 

Les autres conseils plus haut sont par contre stupides, donc ne les écoute pas...

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@Alexcmoi37 c’est un peu la poisse de se retrouver avec une piscine dans le XC90.

Avant toute chose, débrancher la batterie dans le coffre.

Je te conseille de faire comme j’ai fait, j’ai eu le même problème, mais moi c’est probablement un problème d’évacuation de l’eau de mon toit-ouvrant, même fermé.

Donc, j’ai tout démonté, sièges et retirer les sols et ensuite retirer l’eau dans le fond de la caisse avec une éponge... il faut le faire car il y a un module électronique (le Yaw Rate Sensor http://volvoproject.com/?p=704) coté passager qui va prendre l’eau.

 

Il te faut laisser sécher l’ensemble... (sans riz et sans huile comme indiquer dans les messages précédents :D )

 

 

DSC_2042 copie.jpg

 

 

 

DSC_2047 copie.jpgDSC_2049 copie.jpgDSC_2043 copie.jpgDSC_2044 copie.jpg

Séchage des blocs de mousse qui se trouvent juste sous la moquette autoformée.

 

 

Attention, il peut y avoir quelques litres d’eau...qu’il faut évidemment entièrement retirer.

 

Bon courage pour le démontage et remontage.

Même moi, j’en suis à restaurer mon XC90. :D

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@Alexcmoi37 c’est un peu la poisse de se retrouver avec une piscine dans le XC90.

Avant toute chose, débrancher la batterie dans le coffre.

Je te conseille de faire comme j’ai fait, j’ai eu le même problème, mais moi c’est probablement un problème d’évacuation de l’eau de mon toit-ouvrant, même fermé.

Donc, j’ai tout démonté, sièges et retirer les sols et ensuite retirer l’eau dans le fond de la caisse avec une éponge... il faut le faire car il y a un module électronique (le Yaw Rate Sensor http://volvoproject.com/?p=704) coté passager qui va prendre l’eau.

 

Il te faut laisser sécher l’ensemble... (sans riz et sans huile comme indiquer dans les messages précédents :D )

 

 

DSC_2042 copie.jpg

 

 

 

DSC_2047 copie.jpgDSC_2049 copie.jpgDSC_2043 copie.jpgDSC_2044 copie.jpg

Séchage des blocs de mousse qui se trouvent juste sous la moquette autoformée.

 

 

Attention, il peut y avoir quelques litres d’eau...qu’il faut évidemment entièrement retirer.

 

Bon courage pour le démontage et remontage.

Même moi, j’en suis à restaurer mon XC90. :D

A oui quand même, sinon hier soir j'ai passé un coup d'aspirateur a chantier et la moquette est quasi sec par contre je ferrais comme même comme toi car je vois/sais pas ce qui a derrière la moquette, sinon sa a vraiment que touché les sièges et la moquette, toute la partie console n'on pas était touché a sa était essuyé de suite.

 

Apres le xc90 fait une bonne piscine, un peut petite par rapport a ce que j'ai déjà

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Quand tu auras demonté les sièges avant et les planchers en mousse, fais-ça après avoir placé ton XC90 dans une pente, pour avoir toute l'eau qui s'accumulera vers l'avant, tu pourras éponger facilement.

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@Alexcmoi37 c’est un peu la poisse de se retrouver avec une piscine dans le XC90.

Avant toute chose, débrancher la batterie dans le coffre.

Je te conseille de faire comme j’ai fait, j’ai eu le même problème, mais moi c’est probablement un problème d’évacuation de l’eau de mon toit-ouvrant, même fermé.

Donc, j’ai tout démonté, sièges et retirer les sols et ensuite retirer l’eau dans le fond de la caisse avec une éponge... il faut le faire car il y a un module électronique (le Yaw Rate Sensor http://volvoproject.com/?p=704) coté passager qui va prendre l’eau.

 

Il te faut laisser sécher l’ensemble... (sans riz et sans huile comme indiquer dans les messages précédents :D )

 

 

DSC_2042 copie.jpg

 

 

 

DSC_2047 copie.jpgDSC_2049 copie.jpgDSC_2043 copie.jpgDSC_2044 copie.jpg

Séchage des blocs de mousse qui se trouvent juste sous la moquette autoformée.

 

 

Attention, il peut y avoir quelques litres d’eau...qu’il faut évidemment entièrement retirer.

 

Bon courage pour le démontage et remontage.

Même moi, j’en suis à restaurer mon XC90. :D

 

 

Ne demande surtout pas à bob740 pour ton prochain plein d'essence.

J'dis ça, j'dis rien.

 

Je suis déjà sorti !

 

Euh, bob740, comment on fait déjà pour sortir ???

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A propos de mon inondation de mon XC90, car il n’est pas waterproof, c’est à cause de la tuyauterie du toit ouvrant que je conseille à tous de nettoyer de temps en temps avant de subir le démontage et séchage totale sans panne électronique.

Donc voici quelques photos.

 

 

XC90-5.jpg

 

XC90-4.jpg

Il faut commencer pas démonter le montant entre le pare-brise et la porte avant.

Il y a 2 caches à retirer proprement et 2 visses à retirer et en tirant sur la poignée, l’ensemble se déboite bien du haut vers le bas.

 

 

 

XC90-13.jpg

 

XC90-10.jpg

Dans le bas, après avoir retirer le montant, on découvre le coupable, ce coude en plastique qui de bouche, c’est ici que ça coince.

 

XC90-11.jpg

On retire ce coude et on y voit le trou d’évacuation qu’ont retrouve sous la voiture entre la roue avant et le marche-pied.

 

 

XC90-14.jpg

Les 2 coudes étaient pour mon XC90 extrêmement bouchés et le plastique part en décomposition.

 

XC90-12.jpg

Voici le tuyau qui va du toit ouvrant au coude, je l’ai nettoyé en fixant un coton-tige sur un bout de fil de fer souple.

 

 

XC90-7.jpg

 

XC90-3.jpg

Je ne comprends pas trop pourquoi l’ouverture du coude qui est emboité dans le trou (vu plus haut) soit si rétrécie par cette forme à la fabrication.

 

XC90-6.jpg

Donc, bien bouché.

 

 

XC90-2.jpg

 

XC90-8.jpg

 

XC90-1.jpg

Comme je le disais, le plastique part en décomposition mais ça ne gêne pas à sa remise en place.

 

Verdic : il faut régulièrement vérifier ce coude, et nettoyer le tuyau transparent.

Aussi, soit je vais remplacer le coude en commander ces 2 pièces chez Volvo,

soit je remplace le tuyau transparent par un plus long de 5 à 6 centimètres

et je l’emboite directement dans le trou sans le coude pour éviter ce dernier.

 

J’aurais du faire ça depuis un bon moment, mais ce sont les 2 derniers violents orages récents qui m’ont transformé mon XC90 en piscine et là, il fallait agir.

 

Donc, même avec vitres closes et toit ouvrant fermé, on peut constater que nos véhicules ne sont pas vraiment waterproof, n’est-ce-pas, mon cher @Alexcmoi37 :D:jap:

J’attends encore une ou 2 journées ensoleillées et chaudes pour le séchage complet des planchers en mousse avant un remontage complet.

 

 

2 Vidéos

//www.dailymotion.com/embed/video/k6pRyeznWwNivjretZs

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k1JBrQCrbYHV9nreu2H

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Ah ouai c'est la cata ton truc, sinon ta pas peur quand mettant pas de coude que ton tuyau plus long ce pince ?

Sinon moi pour ma part le problème d'inondation dans mon xc est réglé, sa na pas etait jusqu'en dessous de la moquette

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Pour le coude, non, ça ne devrait pas pincer.

 

Sinon, pour retirer les planchers moquette/mousse, il a fallu retirer les plastiques des bas de portes... et quelques fois au démontage ou au remontage, on peut casser les clips de montage.

Mais heureusement, j’ai une réserve de tous les modèles existants.

 

 

Clips de montage 2.jpg

 

Clips de montage 3.jpg

 

Clips de montage 4.jpg

 

Clips pour montage.jpg

Les verts ont remplacés les 3 jaunes existants qui se sont cassés au démontage.

Voilà affaire close pour mon problème de fuite qui perdurait depuis un bon moment.

 

Ce démontage complet des sols et sièges, m’a permis de tout nettoyer de fond en comble, surtout les moquettes et les recoins.

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Invité §B52228ma

Pour le coude, non, ça ne devrait pas pincer.

 

Sinon, pour retirer les planchers moquette/mousse, il a fallu retirer les plastiques des bas de portes... et quelques fois au démontage ou au remontage, on peut casser les clips de montage.

Mais heureusement, j’ai une réserve de tous les modèles existants.

 

 

Clips de montage 2.jpg

 

Clips de montage 3.jpg

 

Clips de montage 4.jpg

 

Clips pour montage.jpg

Les verts ont remplacés les 3 jaunes existants qui se sont cassés au démontage.

Voilà affaire close pour mon problème de fuite qui perdurait depuis un bon moment.

 

Ce démontage complet des sols et sièges, m’a permis de tout nettoyer de fond en comble, surtout les moquettes et les recoins.

 

On dirait des dragibus :p

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Invité §B52228ma

Dommage...

 

 

Pas la peine, je sais déjà où est la sortie...

[:d'octobre 93:10]

 

Je te suis :bounce:

Plus sérieusement.... @bob740 saurait tu par hasard si sur une Volvo C70 1gen il faut procédé de la même manière pour nettoyé le toit ouvrant comme tu l'as montré avec ton tuto ? Je veux dire le même emplacement et la même manière de procédé.

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Pour les clips j’en ai racheté chez AliExpress les 10 pour 1€ j’avais quelque garniture qui vibrer/bouger bon maintenant il me reste quelque bricol à faire/finir pour que mon xc90 soit à mon goût et faut que je regarde sur vida pour la sécurité de la fenêtre passager (réglage des buté anti-pincement) et voir pourquoi j’ai plus de lave phare sachant que j’ai mes lave glace qui fonctionne il me semble que c’est sur la même pompe, côté esthétique il me reste mes rétro à mettre façon r-design teinté les vitre refaire mon aile arrière (devis fait chez un très bon carrossier de la région) et dans 2000klm c’est la vidange .....

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