Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[XC40] - Résumés de nos impressions après essais ou achats.


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano803PB

Première impression après 3 mois et 1600 kms en Xc40 AWD T4

Tres confortable

Moteur silencieux

insonorité parfaite avec les pneus Michelin primacy 4

Boite de vitesse automatique à maîtriser (pas évident au debut)

Consommation moyenne (ville 20% montagne 5% autoroute 75%) 8,8 l

Pilot assist reposant et efficace

Régulateur de vitesse adaptatif idem

Le crochet d'attelage escamotable a conseiller pour conduite avec porte velo ou remorque

Les reprises sont bonnes meme en mode eco

Une mise à jour est nécessaire pour la vitesse à 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hau517tu

Bonjour,

Je viens donc de prendre livraison de mon XC40 ( D4,4WD, momentum,business, avec pack panoramique ) en remplacement d'un X3 .

Bonne première impression , silence , puissance suffisante , agréable à conduire.

Il faut s' habituer à la tablette centrale mais rien de rédhibitoire, la boite auto est top ( la même que BMW ) , meilleure garde au sol que le X3 .

Il est vrai que les finitions sont un peu inférieures à BMW mais vu la différence de prix ( 10000€ avec un X3 a finition équivalente et 3000€ avec le X1) , pas de scandale.

Donc j'attends de voir pour la fiabilité , mais la X3 était une merde ( 3ans, 65000km avec 3 vannes EGR et un réchauffeur de mazout HS ) avec un concessionnaire qui prend le client pour une brèle ....

A vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même boite. La boîte du XC40 est une Aisin, celle du X3 est une ZF. BMW met des boites Aisin uniquement sur des 4x4 traction avec moteur transversal, c.a.d pour le moment X1, X2, et active tourer. Mais d'accord pour dire que la boite Aisin est très bonne, même si la ZF est encore un poil au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du City Safety, je l'ai réglé sur tôt, je trouve qu'il s'active vraiment au dernier moment et je n'ai eu encore aucune alerte pour piéton ou cycliste, j'ai l'impression que le réglage est réellement trop court, je vais en parler à la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du City Safety, je l'ai réglé sur tôt, je trouve qu'il s'active vraiment au dernier moment et je n'ai eu encore aucune alerte pour piéton ou cycliste, j'ai l'impression que le réglage est réellement trop court, je vais en parler à la concession

 

 

Je pense qu'il ne faut pas s'en occuper. Le système ne doit idéalement jamais intervenir, s'il intervient ça veut dire qu'une faute de conduite a été commise.

 

La philosophie sous-jacente étant qu'il ne doit pas être intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il ne faut pas s'en occuper. Le système ne doit idéalement jamais intervenir, s'il intervient ça veut dire qu'une faute de conduite a été commise.

 

La philosophie sous-jacente étant qu'il ne doit pas être intrusif.

Sur ma XC60, il était présent et pas intrusif et prévenait à une distance nettement supérieure car au départ il y avait la présence de led rouge sur la pare brise, ces led n'existent plus, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Livraison Vendredi de mon XC 40 T3 inscription bleu denim .

Premières impressions après un week-end d’utilisation en ville et petites routes:

Design : cette voiture est vraiment superbe , le bleu denim est un bleu gris qui suivant la luminosité à un rendu bien différent, je le trouve très réussi. J’ai pris l’intérieur beige et je redoutais qu’il tire sur le jaune mais heureusement ce n’est vraiment pas le cas il tire beaucoup plus sur un blanc qui suivant la lumière est légèrement gris-vert . J’ai pris le pavillon de toit noir car je trouve ça très joli et avec le blanc des sièges c’est top !

Confort: Sur route en bon état c’est un tapis volant , impressionnant. Quand la route est dégradée, vu que j’ai pris le châssis sport , c’est plutôt ferme mais c’est ce que je voulais.

Tenu de route : Justement avec le châssis sport la prise de roulis est vraiment très maîtrisée voire inexistante à part dans les courbes serrées et à des vitesses peu raisonnables . Franchement ma voiture précédente était une Peugeot 308 ( plutôt bien niveau châssis) et la différence est vraiment minime.

Moteur : plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit , je vais plutôt faire une comparaison, là aussi avec la 308 1.2 puretech (3 cylindres) . En termes de reprises et de souplesse la seule différence est que le Xc reprend plus bas dans les tours ce qui pour moi était le principal défaut de la Peugeot. En effet cela permet de ne pas avoir besoin de changer de rapport sans arrêt (rond-point , cédez le passage, voies d’insertions ...) ce qui est très agréable au quotidien . Pour les hauts régimes et donc l’allonge du moteur , j’attends un peu avant de les tester. Pour l’instant le seul petit défaut de ce moteur est le bruit au démarrage qui même si il est très très contenu me rappel comme sur la 308 , le bruit d’un moteur diesel ce qui ne me plaît pas vraiment . La radio a un volume normal suffit à masquer ce bruit disgracieux qui disparaît dès que la voiture roule .La puissance quant à elle me paraît bien suffisante car les limitations sont atteintes bien rapidement, à l’image de la 308 ,sauf si on veux plus de performances mais ça c’est un autre débat...

En conclusion toute la famille est ravi de cette voiture ( design, espace intérieur , confort .. ) , seule petite fausse note : j’aurai préféré des pneus Michelin :cry::D

Quelques photos:

AA3484EF-91C6-4E84-9D65-6EE31AD105A6.jpgD6AC9FD6-83E5-410E-AF5D-4DDB7D095C7A.jpg85CC343F-D50A-4498-90FA-F1985A0FABB2.jpgC78EAB67-71B7-4A41-8F9A-519A822BDE7E.jpgD50AE160-96F7-4545-82AF-3F0B34E588FB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Très belle voiture, je ne ma lasse pas du design et du confort de la mienne, j'ai eu la chance d'avoir les Michelin sur la mienne peut-être car inscription luxe ou seulement la chance

 

Merci , oui d’après mon vendeur c’est aléatoire mais faut pas forcément croire tout ce qu’ils nous disent. En tout cas ça ne gâche pas le plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir le bleu Denim! je ne l'avais vu que sur le simulateur, et je me posais des questions. J'hésitais un peu avec la couleur que j'ai commandée, le Brun Érable.

Ce bleu est très joli, mais bien foncé. Près de chez moi il y a une XC60 brun érable, et j'aime bien. Discret et pas tape à l'œil, mais ça change de toute la gamme de gris, plus ou moins foncé. Et avec les sièges ambre, ça devrait faire un ensemble assez harmonieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Félicitations @Ludovic054, très belle voiture. La combinaison bleu Denim + intérieur beige rend vraiment bien. Le dessin des jantes est sympa. Ce sont celles qui vont avec la finition Inscription où tu en as changé en option ?

 

Le T3 est vraiment un moteur agréable. Souple, avec un minimum de puissance, suffisamment pour le propulser rapidement jusqu'à la limite réglementaire en tout cas :D

Maintenant que je commence à pousser le mien dans les tours (1500km), je trouve le moteur un peu bruyant au dessus de 3500trs/mn. Rien de méchant mais cela trahit la réduction du moteur dans cette version 3 cylindres.

 

Bref, profites-en bien et tiens nous au courant de l'évolution de ton avis dans les prochaines semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison Vendredi de mon XC 40 T3 inscription bleu denim .

Premières impressions après un week-end d’utilisation en ville et petites routes:

Design : cette voiture est vraiment superbe , le bleu denim est un bleu gris qui suivant la luminosité à un rendu bien différent, je le trouve très réussi. J’ai pris l’intérieur beige et je redoutais qu’il tire sur le jaune mais heureusement ce n’est vraiment pas le cas il tire beaucoup plus sur un blanc qui suivant la lumière est légèrement gris-vert . J’ai pris le pavillon de toit noir car je trouve ça très joli et avec le blanc des sièges c’est top !

Confort: Sur route en bon état c’est un tapis volant , impressionnant. Quand la route est dégradée, vu que j’ai pris le châssis sport , c’est plutôt ferme mais c’est ce que je voulais.

Tenu de route : Justement avec le châssis sport la prise de roulis est vraiment très maîtrisée voire inexistante à part dans les courbes serrées et à des vitesses peu raisonnables . Franchement ma voiture précédente était une Peugeot 308 ( plutôt bien niveau châssis) et la différence est vraiment minime.

Moteur : plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit , je vais plutôt faire une comparaison, là aussi avec la 308 1.2 puretech (3 cylindres) . En termes de reprises et de souplesse la seule différence est que le Xc reprend plus bas dans les tours ce qui pour moi était le principal défaut de la Peugeot. En effet cela permet de ne pas avoir besoin de changer de rapport sans arrêt (rond-point , cédez le passage, voies d’insertions ...) ce qui est très agréable au quotidien . Pour les hauts régimes et donc l’allonge du moteur , j’attends un peu avant de les tester. Pour l’instant le seul petit défaut de ce moteur est le bruit au démarrage qui même si il est très très contenu me rappel comme sur la 308 , le bruit d’un moteur diesel ce qui ne me plaît pas vraiment . La radio a un volume normal suffit à masquer ce bruit disgracieux qui disparaît dès que la voiture roule .La puissance quant à elle me paraît bien suffisante car les limitations sont atteintes bien rapidement, à l’image de la 308 ,sauf si on veux plus de performances mais ça c’est un autre débat...

En conclusion toute la famille est ravi de cette voiture ( design, espace intérieur , confort .. ) , seule petite fausse note : j’aurai préféré des pneus Michelin :cry::D

Quelques photos:

AA3484EF-91C6-4E84-9D65-6EE31AD105A6.jpgD6AC9FD6-83E5-410E-AF5D-4DDB7D095C7A.jpg85CC343F-D50A-4498-90FA-F1985A0FABB2.jpgC78EAB67-71B7-4A41-8F9A-519A822BDE7E.jpgD50AE160-96F7-4545-82AF-3F0B34E588FB.jpg

 

 

Vraiment beau ce bleu denim, félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

@tangara4x4 merci , effectivement l’association brun/siège ambre paraît très cohérente, je n’en ai pas vu jusqu’à maintenant mais je suis curieux de voir ce que ça donne.

@Ohm110000 , merci , tu as des infos sur ta livraison , délai respecté ?

@beOne , merci , les jantes ne sont pas celles d’origines , c’est les 19 pouces en options (260€ en plus je crois) j’ai craqué pour leur design même si lorsque je changerai de pneu ça fera un peu mal ! Merci aussi pour les infos et je suis d’accord : profitons :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tangara4x4 merci , effectivement l’association brun/siège ambre paraît très cohérente, je n’en ai pas vu jusqu’à maintenant mais je suis curieux de voir ce que ça donne.

@Ohm110000 , merci , tu as des infos sur ta livraison , délai respecté ?

@beOne , merci , les jantes ne sont pas celles d’origines , c’est les 19 pouces en options (260€ en plus je crois) j’ai craqué pour leur design même si lorsque je changerai de pneu ça fera un peu mal ! Merci aussi pour les infos et je suis d’accord : profitons :love:

 

 

Aux dernières nouvelles elle sort de l’usine le 06/11, donc ça fera un mois de retard...

 

Au bout d’un moment de toute façon on ne compte plus :lol:

 

Pour le bruit du T3 tu veux dire qu’il vibre un peu au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Aux dernières nouvelles elle sort de l’usine le 06/11, donc ça fera un mois de retard...

 

Au bout d’un moment de toute façon on ne compte plus :lol:

 

Pour le bruit du T3 tu veux dire qu’il vibre un peu au ralenti ?

 

Non pas de vibrations , il ne s’agit vraiment que de la sonorité typique des 3 cylindres qui au démarrage n’est pas très agréable.

Je vois que tu es patient (pas trop le choix ! ) mais c’est vrai que l’attente est vraiment trop longue , heureusement ça vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai commandé en toute connaissance de cause, c'était mi-octobre à la base pour une commande passée mi-mai, un mois de retard je suis pas vraiment surpris mais c'est vrai que c'est chiant...

 

C'est bizarre cette histoire de bruit, j'ai regardé des vidéos de T3 j'ai pas trouvé que le bruit avait l'air d'un diesel. Différent du T4 certes mais pas diesel pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison Vendredi de mon XC 40 T3 inscription bleu denim .

Premières impressions après un week-end d’utilisation en ville et petites routes:

 

 

Superbe !! :love: Suis ravi de la voir dans cette configuration en photo; j'ai d'ailleurs pris la même couleur int/ext. avec le même moteur. Je trouve aussi les jantes en 19' très sympa. Plus belle que les 18' d'origine. J'ai longuement hésité, mais je suis finalement resté sur les 18'.

Pour avoir des pneus Michelin, il aurait fallu rester en 18'. Les 19' sont, à priori, en Continental; en tout cas, dans la finition inscription.

Maintenant, j'ai hâte de recevoir la mienne.

 

J'ai une question. Sur tes photos, l'on voit, si je ne me trompe pas, le couvercle du cendrier devant le levier de vitesse?! Je croyais que c'était une option. C'est d'origine ou tu as pris l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Ben j'ai commandé en toute connaissance de cause, c'était mi-octobre à la base pour une commande passée mi-mai, un mois de retard je suis pas vraiment surpris mais c'est vrai que c'est chiant...

 

C'est bizarre cette histoire de bruit, j'ai regardé des vidéos de T3 j'ai pas trouvé que le bruit avait l'air d'un diesel. Différent du T4 certes mais pas diesel pour autant.

 

Faut voir au bout de quelques centaines de km ou alors c’est que j’ai l’oreille trop fine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

@Marcel Leke Merci

@patrick2906 Merci et je ne savais pour la relation tailles jantes/ marques pneus : effectivement ça se tiens ; pour ce qui est juste devant le levier de vitesse , ce n’est pas un cendrier(je n’ai pas pris l’option fumeur)et ce n’est pas une option non plus . En fait je sais pas trop ce que c’est :lol: , ça ressemble à un petit rangement dans lequel la clé rentre assez bien mais c’est une hypothèse je ne suis pas sûr du tout que ce soit pour ça , si quelqu’un en sait plus qu’il n’hésite pas !

En tout cas tu as fait un très bon choix :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcel Leke Merci

@patrick2906 Merci et je ne savais pour la relation tailles jantes/ marques pneus : effectivement ça se tiens ; pour ce qui est juste devant le levier de vitesse , ce n’est pas un cendrier(je n’ai pas pris l’option fumeur)et ce n’est pas une option non plus . En fait je sais pas trop ce que c’est :lol: , ça ressemble à un petit rangement dans lequel la clé rentre assez bien mais c’est une hypothèse je ne suis pas sûr du tout que ce soit pour ça , si quelqu’un en sait plus qu’il n’hésite pas !

En tout cas tu as fait un très bon choix :hihi:

Merci pour ta réponse @Ludovic054. :jap:

Si le petit rangement dont tu parles ressemble à la photo; alors, il s'agit bien du cendrier indiqué comme étant une option vendue 30€ sur le site Volvo. S'ils le fournissent d'office, c'est très bien. Je trouve ce petit couvercle bien plus esthétique et pratique pour y ranger des petites bricoles.

05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Merci pour ta réponse @Ludovic054. :jap:

Si le petit rangement dont tu parles ressemble à la photo; alors, il s'agit bien du cendrier indiqué comme étant une option vendue 30€ sur le site Volvo. S'ils le fournissent d'office, c'est très bien. Je trouve ce petit couvercle bien plus esthétique et pratique pour y ranger des petites bricoles.

https://accessories.volvocars. [...] /8f/05.jpg

 

Pourtant pour l’option à 30€ , le configurateur parle d’un cendrier qui prend place dans l’un des porte-gobelets et en plus je n’ai pas d’allume-cigare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Le petit espace de rangement entre la zone de recharge sans fil et le levier de vitesse est, je crois, destiné au rangement de la clef rouge (le transpondeur).

 

En tout cas la taille et la forme s'y prête bien. Moi j'y range la télécommande de la porte du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_412zk

Bonjour à tous,

 

possible futur propriétaire d'un XC40, je suis content de voir qu'il y a des heureux possesseurs du T3. Difficile de trouver sur Internet des essais sur ce moteur. Pourriez-vous me donner vos consommations en essence avec le T3 ?

 

Lors de l'achat, avez vous réussi à négocier quelque chose par rapport au malus (1490 €) sachant que le malus des Volvo semble calculer sur les émissions en nouvelles normes WLTP, contrairement aux voitures Peugeot, Citroen ou DS dont le malus est calculé sur les données NEDC (j'ai vérifié auprès des concessionnaires), ce qui désavantage vraiment les Volvo, niveau tarif...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Salut @jb_volvo :hello:

 

Pour quelques stats sur les conso, tu peux regarder dans son topic : - Les différentes motorisations de ce nouveau modèle.

Après 2000km, la conso sur mon T3 est de 7,6l/100 en moyenne. Ça baisse doucement depuis les premiers kilomètres. Je conduis la plupart du temps avec le sélecteur de modes sur "confort".

 

Pour le malus, je n'avais rien négocié de particulier. La remise du CC portait sur le véhicule et ses options. Et pour le référentiel WLTP / NDEC, il me semble que Volvo fait comme les autres constructeurs. Leurs modèles sont homologués WLTP mais ils prennent la mesure la plus basse entre ce cycle et le NEDC corrélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_412zk

Merci de ta réponse beOne,

je vais jeter un coup d'oeil au topic.

7,6 L/100 km, cela ne me semble pas excessif pour le gabarit de la voiture...

 

 

Autre question : comme la boîte est manuelle, sur quoi joue le sélecteur de mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Voici un extrait du manuel utilisateur sur les modes de conduite :

 

Le choix du mode de conduite modifie les propriétés de conduite afin d'améliorer l'expérience et faciliter la conduite dans des conditions particulières.

 

Grâce aux modes de conduite, il est possible d'accéder rapidement aux nombreuses fonctions et paramétrages de la voiture selon les différents besoins. Les systèmes suivants sont adaptés pour obtenir les meilleures propriétés de conduite pour chaque mode :

 

- Direction

- Moteur/boîte de vitesses/transmission intégrale

- Freins

- Amortisseurs

- Écran conducteur

- Fonction Start/Stop

- Paramètres de climatisation

 

Sélectionnez le mode de conduite le mieux adapté aux conditions de conduite actuelles. N'oubliez pas que tous les modes de conduite ne sont pas disponibles dans toutes les situations.

Même en boîte méca on sent une petite différence sur la gestion moteur / boîte entre le mode Éco et le mode Dynamique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

possible futur propriétaire d'un XC40, je suis content de voir qu'il y a des heureux possesseurs du T3. Difficile de trouver sur Internet des essais sur ce moteur. Pourriez-vous me donner vos consommations en essence avec le T3 ?

 

Lors de l'achat, avez vous réussi à négocier quelque chose par rapport au malus (1490 €) sachant que le malus des Volvo semble calculer sur les émissions en nouvelles normes WLTP, contrairement aux voitures Peugeot, Citroen ou DS dont le malus est calculé sur les données NEDC (j'ai vérifié auprès des concessionnaires), ce qui désavantage vraiment les Volvo, niveau tarif...

 

Merci pour vos réponses

 

 

Hello,

 

Obtenu une aide au malus de 2600€ pour ma part.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai depuis hier!

Et déjà 500 km d'autoroute entre Les Ulys et Royan. Et mes premières remarques

 

 

- Le sélecteur de vitesses, notamment m'a un peu déstabilisé au début! Avec l'ancien (V40), on le met sur une position, et les choses sont claires! Ce n'est plus le cas sur le nouveau. Il faut compter le nombre d'impulsions. Et si on se trompe on n'obtient pas ce qu'on veut. En quittant la concession, j'ai du faire une impulsion de trop. Résultat: bloqué en 1ère. Le temps que je comprenne, j'ai dû faire ch... ceux qui me suivaient! Il m'arrive également d'accélérer au point mort, pensant être en drive. Sans résultat...

A l'avenir, je pense qu'il faudra contrôler à chaque fois, sur le tableau de bord, le résultat... du moins jusqu'à ce que de nouveaux automatismes se mettent en place.

 

- Autre point qui m'a gêné: l'assistance de ligne. J'ai eu l'impression qu'elle n'agissait pas de façon symétrique: sur le gauche, elle corrigeait le trajectoire et sur la droite, elle se contentait d'avertir (vibration du volant). Assez gênant quand on est sur une 4 voies... J'ai préféré la déconnecter. Est-ce que d'autres ont eu cette impression?

 

- A part ça, que du positif! Un confort nettement supérieur à la V40 (aussi bien en statique qu'en dynamique) La suspension sport est un excellent compromis confort tenue de route.

 

- Je ne regrette pas mes choix esthétiques. Le Brun érable et les sièges ambre forment un tout très cohérent (photos à venir)

 

- J'ai été bluffé par les commandes vocales (qui étaient inopérantes sur ma V40), aussi bien pour indiquer une destination, que pour appeler au téléphone, et même pour régler la température (mais ça, votre vendeur vous l'a déjà montré, je suppose!)

 

 

- Et surtout par le Pilot Assist, qui m'a mené, ce matin, de Tours à Saintes, pratiquement sans contrôle de ma part, en dehors des dépassements. Les 2 mains calées sur les genoux, les doigts légèrement entr'ouverts, je sentais les micro-corrections en ligne droite, et celle, nettement plus perceptibles, en virage. Je vous rassure, je n'ai pas passé tout le voyage comme ça! Mais juste quelques kilomètres pour bien voir comment ça fonctionnait!

 

 

 

- J'ai pu, également, apprécier l'éclairage hier soir, encore plus efficace que les bi-xénons de la V40!

 

En résumé, si l'attente a été longue, ça valait le coup d'attendre!

 

Après ce premier contact, il va falloir approfondir les différents modes de conduite (je n'ai utilisé que confort et éco), mettre en place les profils conducteurs (un max d'assistances pour moi, un min pour ma femme), et que je plonge dans "l'infotainment", pour comprendre ce que la connexion internet va réellement m'apporter, sur le plan pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...