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XC40

[XC40] - Comment ce modèle se place par rapport à la concurrence ?


bob740

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J'ai fait une configuration de la Merco GLA.

 

Pour avoir une configuration équivalente à la Volvo XC 40 que j'ai commandée, il faut compter 20% de plus. Et encore, pour ce prix, il me proposent un moteur nettement moins puissant (20 cv de moins) et une ligne que je trouve nettement moins attractive.

 

J'avais déjà eu un écart équivalent, il y a 4 ans, lorsque j'avais acheté la V40, en la comparant au prix de la class A (à équipement égal, bien entendu!).

A lire les journaleux, Volvo avait monté ses prix au niveau de ceux qu'ils considèrent comme étant les seules prémium, mais ils ont juste oublié de réactualiser les prix de Merco, qui ont pris le même ascenseur que Volvo! Et pour Audi, si le prix est équivalant (ce qui n'est même pas certain), la voiture est complètement obsolète.

 

 

Oui si tu veux la même conf au même prix que BM / Audi / Mercedes il faut descendre sur la gamme en dessous niveau moteur. Si tu gardes le même moteur, il faut enlever des options.

 

Pas de miracle.

 

C'est la force de Volvo; proposer des véhicules premium mieux dotés de base. Accessoirement l'image de marque fait un peu moins mouton mais c'est une opinion personnelle...

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Invité §VOL831Dv

 

Oui si tu veux la même conf au même prix que BM / Audi / Mercedes il faut descendre sur la gamme en dessous niveau moteur. Si tu gardes le même moteur, il faut enlever des options.

 

Pas de miracle.

 

C'est la force de Volvo; proposer des véhicules premium mieux dotés de base. Accessoirement l'image de marque fait un peu moins mouton mais c'est une opinion personnelle...

 

Et plus Elan, avec les nouveaux avants plus longs :lol: .

Tu veux dire que l'on se fait moins tondre avec Volvo ?

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Non je veux dire que les marques premium allemandes représentent un marqueur de réussite pour pas mal de gens, tout le monde veut son Audi / BMW / Mercedes parce que ça croit rouler dans une caisse de luxe à 40k boules payée en LOA...

 

Non pas que je pense que ce soient de mauvaises marques, bien au contraire. C'est juste qu'elles sont parfois achetées pour les mauvaises raisons parce que tout le monde épouse cette représentation de la voiture allemande dans l'inconscient collectif, sans trop se poser de questions. Comme un mouton quoi.

 

 

J'ai quelques exemples autour de moi. Etrangement que des femmes tiens, maintenant que j'y pense...

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Invité §VOL831Dv

Non je veux dire que les marques premium allemandes représentent un marqueur de réussite pour pas mal de gens, tout le monde veut son Audi / BMW / Mercedes parce que ça croit rouler dans une caisse de luxe à 40k boules payée en LOA...

 

Non pas que je pense que ce soient de mauvaises marques, bien au contraire. C'est juste qu'elles sont parfois achetées pour les mauvaises raisons parce que tout le monde épouse cette représentation de la voiture allemande dans l'inconscient collectif, sans trop se poser de questions. Comme un mouton quoi.

 

 

J'ai quelques exemples autour de moi. Etrangement que des femmes tiens, maintenant que j'y pense...

 

J'avais saisi mais c'était de l'humour. Ce n'est pas d'aujourd'hui que Monsieur qui "en a" roule en allemande et Madame en Mini, ..depuis que c'est allemand. En dehors du coté frime et m'as-tu vu, il y a aussi le fait qu'à une époque pas si lointaine, il fallait acheter exotique pour avoir une meilleure qualité ..et les moutons ont suivi.

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Invité §B52228ma

Bon bah ce que je retient c'est que la Volvo est mieux que les 2 autres :ange:

 

C'est sur qu'une BMW est mieux en terme de conduite, mais dire que la planche de bord de la BMW est mieux... Alors que depuis 2005 ça n'évolue que très timidement.

Ils font le minimum juste pour tenir leur intérieur "à la page" d'année en année. Je ne dit pas que c'est moche, mais que BMW ne prend pas de risque.

 

 

Ensuite la BMW et la Jaguar sont moins attirante à l’extérieur, l'une est trop écrasé et l'autre trop grosse. Alors que la XC40 est belle sans être compliqué et bien proportionné.

 

Après pour les moteurs j'aime que BMW garde encore leur 6 cylindre, là ou Volvo avait son 5 ou 6 cylindre aussi. Mais voila, ils ont fait un choix. :cry:

 

Et enfin la Jaguar qui n'est pas très plaisante à conduire et surtout qui ont des problèmes électronique et mécanique pour l'instant.

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Invité §VOL831Dv

Bon bah ce que je retient c'est que la Volvo est mieux que les 2 autres :ange:

 

C'est sur qu'une BMW est mieux en terme de conduite, mais dire que la planche de bord de la BMW est mieux... Alors que depuis 2005 ça n'évolue que très timidement.

Ils font le minimum juste pour tenir leur intérieur "à la page" d'année en année. Je ne dit pas que c'est moche, mais que BMW ne prend pas de risque.

 

 

Ensuite la BMW et la Jaguar sont moins attirante à l’extérieur, l'une est trop écrasé et l'autre trop grosse. Alors que la XC40 est belle sans être compliqué et bien proportionné.

 

Après pour les moteurs j'aime que BMW garde encore leur 6 cylindre, là ou Volvo avait son 5 ou 6 cylindre aussi. Mais voila, ils ont fait un choix. :cry:

 

Et enfin la Jaguar qui n'est pas très plaisante à conduire et surtout qui ont des problèmes électronique et mécanique pour l'instant.

 

Ca me rire cette obsession des journalistes à avoir des trains roulants pour une conduite précise et sportive, au détriment du confort, alors qu'en dehors des circuits et de quelques routes de montagne, l'intérêt est très limité à l'heure actuelle dans l'hexagone; alors que le confort est apprécié au quotidien. Mais les allemands ont moins de réseau secondaire et avec des routes en souvent en meilleur état , c'est peut-être une explication (je ne parlerai pas des routes belges, autrement défoncées au point d'en être dangereuses pour les 2 roues :D , là il faut une conduite hyper précise pour slalomer entre les trous).

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Bon bah ce que je retient c'est que la Volvo est mieux que les 2 autres :ange:

 

C'est sur qu'une BMW est mieux en terme de conduite, mais dire que la planche de bord de la BMW est mieux... Alors que depuis 2005 ça n'évolue que très timidement.

Ils font le minimum juste pour tenir leur intérieur "à la page" d'année en année. Je ne dit pas que c'est moche, mais que BMW ne prend pas de risque.

 

 

Ensuite la BMW et la Jaguar sont moins attirante à l’extérieur, l'une est trop écrasé et l'autre trop grosse. Alors que la XC40 est belle sans être compliqué et bien proportionné.

 

Après pour les moteurs j'aime que BMW garde encore leur 6 cylindre, là ou Volvo avait son 5 ou 6 cylindre aussi. Mais voila, ils ont fait un choix. :cry:

 

Et enfin la Jaguar qui n'est pas très plaisante à conduire et surtout qui ont des problèmes électronique et mécanique pour l'instant.

 

... Effectivement ... pour l'intérieur BMW ... Faut aimer la nostalgie :) . Perso, ça ne me dérange pas trop. Ils viennent de mettre le black panel sur le X1 ... heu par rapport au Xc40 ... c'est 2 guerres en retard . Sur le V60, j'avais du digital ... ici suis avec de bonnes vieilles aiguilles :lol:

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Invité §Lud572tt

Ca me rire cette obsession des journalistes à avoir des trains roulants pour une conduite précise et sportive, au détriment du confort, alors qu'en dehors des circuits et de quelques routes de montagne, l'intérêt est très limité à l'heure actuelle dans l'hexagone; alors que le confort est apprécié au quotidien. Mais les allemands ont moins de réseau secondaire et avec des routes en souvent en meilleur état , c'est peut-être une explication (je ne parlerai pas des routes belges, autrement défoncées au point d'en être dangereuses pour les 2 roues :D , là il faut une conduite hyper précise pour slalomer entre les trous).

 

 

Complètement d’accord , c’est d’ailleurs étonnant comme les qualités de confort d’une voiture sont généralement à peine évoqués lors d’un essai pro alors que le dynamisme semble être le juge de paix quel que soit le modèle essayé.

A croire que la majorité des gens dispose d’un circuit privé au fond de leur jardin :D

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Invité §B52228ma

Ca me rire cette obsession des journalistes à avoir des trains roulants pour une conduite précise et sportive, au détriment du confort, alors qu'en dehors des circuits et de quelques routes de montagne, l'intérêt est très limité à l'heure actuelle dans l'hexagone; alors que le confort est apprécié au quotidien. Mais les allemands ont moins de réseau secondaire et avec des routes en souvent en meilleur état , c'est peut-être une explication (je ne parlerai pas des routes belges, autrement défoncées au point d'en être dangereuses pour les 2 roues :D , là il faut une conduite hyper précise pour slalomer entre les trous).

 

 

Moi aussi j'arrête pas de le dire ça, je suis d'accord qu'il en faut mais les allemands le font au détriment du confort comme tu dit.

 

Tout sur les amortisseurs et les sièges dur comme du béton. (Bmw)

 

Volvo ils font 50/50. Même si à partir du rachat de Geely maintenant ils ont un peu raffermit le tout.

 

@jakers Moi aussi j'aime bien, enfaite c'est comme Porsche... Ça n'a pas énormément changer mais ça se modernise d'année en année. C'est un délire stylistique ça. Un code stylistique, je veux dire.

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Invité §Tor044Ig

J'ai fait une configuration de la Merco GLA.

 

Pour avoir une configuration équivalente à la Volvo XC 40 que j'ai commandée, il faut compter 20% de plus. Et encore, pour ce prix, il me proposent un moteur nettement moins puissant (20 cv de moins) et une ligne que je trouve nettement moins attractive.

 

J'avais déjà eu un écart équivalent, il y a 4 ans, lorsque j'avais acheté la V40, en la comparant au prix de la class A (à équipement égal, bien entendu!).

A lire les journaleux, Volvo avait monté ses prix au niveau de ceux qu'ils considèrent comme étant les seules prémium, mais ils ont juste oublié de réactualiser les prix de Merco, qui ont pris le même ascenseur que Volvo! Et pour Audi, si le prix est équivalant (ce qui n'est même pas certain), la voiture est complètement obsolète.

Tu m'étonnes mon GLA de 2015 a pris plus de 4 000 euros en 3 ans et encore pas de malus à l'époque.

Demande à MB, ils font des aides sur GLA en ce moment pour limiter la casse, profite ;)

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A chaque fois que je vois un GLA ça me rappelle que Mercedes a été pris de court.

 

Pris de court par la mode du SUV compact, ce n'est pas un SUV mais une berline surélevée, un crossover tout au plus.

Pris de court par la démocratisation des écrans de grande taille dans l'habitacle; il est posé sur la console centrale et pas du tout intégré. Clairement ils avaient besoin de mettre l'option au catalogue sans pouvoir réorganiser l'habitacle, tout comme BMW d'ailleurs.

Sur ce point je pense qu'il faudra attendre que les améliorations de la classe A arrivent sur la prochaine génération.

 

Pour couronner le tout la place à l'arrière est réduite et le coffre très petit.

 

Le GLA est un cache-misère d'une entreprise prise de court par les besoins du marché et personnellement ça me rend dubitatif sur les qualités présentes de Mercedes en terme d'innovation et d'identité.

 

Après un formidable coup jeune à la fin des années 2000 ils sont de nouveau en complète stagnation.

 

Cette dernière remarque est d'ailleurs plus ou moins valable pour BMW également dont les habitacles peinent à évoluer. Je ne suis pas sûr aujourd'hui que ces deux marques seraient citées aussi fréquemment si on se basait uniquement sur les caractéristiques des modèles actuellement au catalogue, minus les ultra haut de gamme (genre X6) bien sûr.

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Invité §VOL831Dv

 

Moi aussi j'arrête pas de le dire ça, je suis d'accord qu'il en faut mais les allemands le font au détriment du confort comme tu dit.

 

Tout sur les amortisseurs et les sièges dur comme du béton. (Bmw)

 

Volvo ils font 50/50. Même si à partir du rachat de Geely maintenant ils ont un peu raffermit le tout.

 

@jakers Moi aussi j'aime bien, enfaite c'est comme Porsche... Ça n'a pas énormément changer mais ça se modernise d'année en année. C'est un délire stylistique ça. Un code stylistique, je veux dire.

Pour moi, c'est surtout lié au développement des SUV, plus hauts et lourds : perceptible sur l'évolution des xc 70 (2006/2007) puis le xc 60 en 2008 (moins sur le 90). Le rachat date de 2010.

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A chaque fois que je vois un GLA ça me rappelle que Mercedes a été pris de court.

 

Pris de court par la mode du SUV compact, ce n'est pas un SUV mais une berline surélevée, un crossover tout au plus.

Pris de court par la démocratisation des écrans de grande taille dans l'habitacle; il est posé sur la console centrale et pas du tout intégré. Clairement ils avaient besoin de mettre l'option au catalogue sans pouvoir réorganiser l'habitacle, tout comme BMW d'ailleurs.

Sur ce point je pense qu'il faudra attendre que les améliorations de la classe A arrivent sur la prochaine génération.

 

Pour couronner le tout la place à l'arrière est réduite et le coffre très petit.

 

Le GLA est un cache-misère d'une entreprise prise de court par les besoins du marché et personnellement ça me rend dubitatif sur les qualités présentes de Mercedes en terme d'innovation et d'identité.

 

Après un formidable coup jeune à la fin des années 2000 ils sont de nouveau en complète stagnation.

 

Cette dernière remarque est d'ailleurs plus ou moins valable pour BMW également dont les habitacles peinent à évoluer. Je ne suis pas sûr aujourd'hui que ces deux marques seraient citées aussi fréquemment si on se basait uniquement sur les caractéristiques des modèles actuellement au catalogue, minus les ultra haut de gamme (genre X6) bien sûr.

 

 

Tout à fait exact.

Ils sont à la ramasse. Mercedes me fait penser à Volvo il y a 30 ans: voitures robustes et bien construites, mais en retard de 10 ans sur le plan innovations Et obligé, comme Volvo à l'époque, d'aller chercher une partie de leurs motorisations chez Renault...

BMW n'est pas mieux loti. Même s'ils ont de bons moteurs et une construction de qualité, ils sont également en retard sur bien des points, le confort en particulier!

Audi se contente d'un excellent marketing pour vendre des VW avec une finition un peu améliorée, avec un tarif très largement excessif.

Ces 3 là vivent sur leur réputation et une construction de qualité. Mais ce sont des dinosaures!

 

N'importe quel constructeur capable de faire des voitures aussi bien construites mais plus modernes et répondant mieux aux besoins actuels a la capacité de les rejoindre, et même de les supplanter. C'est ce que fait Volvo.

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Pour moi, c'est surtout lié au développement des SUV, plus hauts et lourds : perceptible sur l'évolution des xc 70 (2006/2007) puis le xc 60 en 2008 (moins sur le 90). Le rachat date de 2010.

 

 

Je n'ai pas exactement la même perception.

D'une part, les sièges et la suspension s'assouplissent quand la voiture vieillit. Quand on change de voiture, on a toujours l'impression d'un confort plus ferme.

D'autre part, ce n'est pas forcément lié à le hauteur de caisse. La V40, bien que très basse, a des suspensions très fermes (et pourtant, je n'ai pas le châssis sport) Elles sont nettement plus fermes que le V70 que j'avais avant. Et quand j'ai essayé le XC40, il m'a paru au moins aussi confortable que la V40, bien qu'il ait le châssis sport.

 

En fait, il semble que ce soit les voitures conçues du temps de Ford, qui soient les moins confortables (ne pas oublier que Ford est un constructeur allemand, qui s'inspirait plutôt du trio MBA -Mercedes-Bmw-Audi- pour la conception de ses châssis)

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(ne pas oublier que Ford est un constructeur allemand, qui s'inspirait plutôt du trio MBA -Mercedes-Bmw-Audi- pour la conception de ses châssis)

Désolé, Ford est un constructeur américain (basé à Dearborn, une banlieue de la ville de Détroit, dans le Michigan), qui a des usines en Allemagne, nuance !

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Invité §VOL831Dv

 

Je n'ai pas exactement la même perception.

D'une part, les sièges et la suspension s'assouplissent quand la voiture vieillit. Quand on change de voiture, on a toujours l'impression d'un confort plus ferme.

D'autre part, ce n'est pas forcément lié à le hauteur de caisse. La V40, bien que très basse, a des suspensions très fermes (et pourtant, je n'ai pas le châssis sport) Elles sont nettement plus fermes que le V70 que j'avais avant. Et quand j'ai essayé le XC40, il m'a paru au moins aussi confortable que la V40, bien qu'il ait le châssis sport.

 

En fait, il semble que ce soit les voitures conçues du temps de Ford, qui soient les moins confortables (ne pas oublier que Ford est un constructeur allemand, qui s'inspirait plutôt du trio MBA -Mercedes-Bmw-Audi- pour la conception de ses châssis)

 

Ce n'est pas forcément une notion de perception mais les SUV, plus hauts (surtout le xc 60 I), nécessitent des barres anti-tangara (tangage :p )plus grosses et plus rigides. Ce qui n'était pas le cas du XC 70 moins haut, surtout le I, avec ses Nivomats : un vrai tapis volant mais qui pouvait donner le mal de mer en conduite active type montagne (j'ai le souvenir, ancien, d'interventions SAMU en 504 avec ressorts arrières à lames, très inconfortables, mais qui permettaient au personnel d'arriver vaillant tandis que les Citroën avec suspension hydraulique faisaient qu'on était plus malade parfois que les vrais malades; faut dire aussi que la conduite était plutôt sportive :lol: )

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Désolé, Ford est un constructeur américain (basé à Dearborn, une banlieue de la ville de Détroit, dans le Michigan), qui a des usines en Allemagne, nuance !

 

Tu as tout à fait raison... Ce que je voulais dire, c'est que Ford Europe est principalement allemand. Les bureaux d'étude sont à Cologne. Et la Focus, dont est issue la V40, a été conçue, sauf erreur de ma part, en Allemagne.

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Invité §B52228ma

Enfaite en lisant chaque commentaire, je vois que chacun a sa propre perception.

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Invité §VOL831Dv

Enfaite en lisant chaque commentaire, je vois que chacun a sa propre perception.

 

 

S'il est certain que chacun a son expérience et ses propres références, je dirai qu'il n'est pas toujours facile de se comprendre à distance et que l'on parle parfois de la même chose mais exprimé de manière différente ;)

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Ca me rire cette obsession des journalistes à avoir des trains roulants pour une conduite précise et sportive, au détriment du confort, alors qu'en dehors des circuits et de quelques routes de montagne, l'intérêt est très limité à l'heure actuelle dans l'hexagone; alors que le confort est apprécié au quotidien. Mais les allemands ont moins de réseau secondaire et avec des routes en souvent en meilleur état , c'est peut-être une explication (je ne parlerai pas des routes belges, autrement défoncées au point d'en être dangereuses pour les 2 roues :D , là il faut une conduite hyper précise pour slalomer entre les trous).

 

 

... Juste pour ta bonne information, 60 km de réfection d'autoroute entre Liège et le Luxembourg :) ... Là on peut vraiment dire qu'elle est en meilleure état que l'A31 ou il y a également de fameux trous :) , mais j'ai vu que la partie en rentrant en France a été refaite totalement :bien: .

 

Mais nos routes secondaires sont en piteux état vu le manque de moyen des communes ... C'est vrai ... et totalement dangereux pour les motards comme tu le soulignes très bien ;)

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D'après notre ministre de l'équipement, vous avez beaucoup de chance d'avoir des routes en mauvais état! Les usagers roulent plus lentement, et ça diminue la nombre de morts. (c'est ce qu'il prétend....) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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D'après notre ministre de l'équipement, vous avez beaucoup de chance d'avoir des routes en mauvais état! Les usagers roulent plus lentement, et ça diminue la nombre de morts. (c'est ce qu'il prétend....) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

Heu non pas vraiment ... car le panier de cons sur la route est bien rempli ... :) ... je pense même que c'est une ressource inépuisable chez nous ... :o

 

44 morts sur les autoroutes Wallonnes en 2017 pour 42 en Flandre ou la circulation est plus dense ... :pfff:

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Invité §B52228ma

 

S'il est certain que chacun a son expérience et ses propres références, je dirai qu'il n'est pas toujours facile de se comprendre à distance et que l'on parle parfois de la même chose mais exprimé de manière différente ;)

 

Je suis d'accord avec toi.

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