Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Xc60 : Présentation + avis FWD/AWD

 

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Xc60 : Présentation + avis FWD/AWD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mosslo
  1. Posté le 04/08/2018 à 11:41:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Volvo
Modèle : Xc60
Version : D4
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 100 km
Carburant : diesel
Motorisation : D4
Consommation : 7 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

je rejoins le club des possesseurs de xc60 depuis hier avec un D4fwd Summum pack xenium. J'ai énormément hésité avant de choisir ce modèle, c'est pour cela que je voulais partager mon avis pour permettre aux prochains de prendre leurs décisions.

Mon plus gros dilemme était le choix entre 4rm et traction, je m'explique. Je vis en Suisse et ici en hiver il neige, un 4rm n'est pas vraiment un luxe, ce véhicule j'en aurai besoin pour travailler et parcourir plus de 35000km/an.

Le problème c'est la boite de vitesse, dans un monde idéal j'aurai pris un D4 awd BVA8 mais ça n'existe pas sur les anciennes versions j'ai donc testé 2 modèles pour faire mon choix:

D4 Fwd jantes 18 pouces 190ch et une D5 awd jantes 20 pouces avec prépa polestar à 230ch.
Les deux véhicules sont de 2015 avec un kilomètrage identique, le D5 était un peu plus cher mais avec des avantages en plus. Le prix n'était donc pas un critère de choix.

Lorsque j'ai conduit la D4 j'avais une impression de modernité que je n'ai pas eu dans la D5 (soufflerie!). Le moteur de la D5 semblait lourd et je n'ai pas senti une différence de puissance tellement la boite du D5 m'a paru en retrait. C'est comme ci sur la D5 le moteur reprenait toute la charge (grâce au couple) et que sur la D4 c'est plutôt la BV.
Au niveau du confort j'ai été surpris de constater que les jantes de 20 pouces ne changé pas vraiment le ressenti de la voiture qui d'ailleurs m'a paru plus ferme que ce que j'avais imaginé.
Un défaut de la D4 est la quantité de couple qui doit passer sur les roues avant. Si on démarrage on a le pied un peu lourd on sent rapidement le volant se délesté, chose qui n'arrive pas du tout sur la D5 awd.

En tout cas je suis content de mon choix qui correspond plus à ce que je cherchais malgré que le D5 me plaisait plus sur papier. La motorisation change tout sur cette voiture et je conseille vivement aux futurs acheteurs de testé les deux s'ils ont des hésitations.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
mosslo
  1. Posté le 04/08/2018 à 11:46:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques photos:


IMG_1290IMG_1290Voir l'image en grand0 voteIMG_1286IMG_1286Voir l'image en grand0 vote
Message édité par mosslo le 04/08/2018 à 11:47:28
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boite à gants réfrigérée 1
Trappe carburant 11
Upgrade compteur TFT XC60 2
toit ouvrant sur xc60 année 2012 ne fonctionne plus 7
Accéder aux répertoires sur ma clé USB 2