Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai lu que les virolos étaient un des ses terrains de jeu favoris!

Après le moulin et la boîte, C'est pneus qu'il va falloir roder sur toute leur surface! :D

 

 

Empattement court et poids plume, donc forcément ça aime les petites routes, mais pas l'autobahn :ange:

 

Sinon pour la C30 elle ne m'a plus fait plus le bruit de courroie, j'espère que ça va rester comme ça valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis purement perso, je m'éclate plus à balancer de gauche à droite et en prenant un max d'angle, que de rincer la poignée... Même si ça reste sympa de temps en temps! :ange:

 

Ouai enfin faire pencher une rt, dans une moindre mesure hein... :o

 

 

Bien vas donc en essayer une, tu risque d'etre fort surpris! Et surtout avec qu'elle facilité elle prends de l'angle... :W

je peux te dire que je penche plus qu'avec un roadster et que mes cales pieds ont déjà effleurés le bitume à plusieurs reprises! Ma "bande de peur" est très nettement inférieure à 1cm sur mon pneu AR :ange:

 

Si tu veux je t'invite même à aller tester avec une Goldwing qui te rappellera sue c'est pas qu'elle veut pas s'incliner plus, mais il y a les valises qui frottent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne :ange:

 

IMG_20191204_113607.jpg

 

Simple a remplacer, le bloc optique n'est maintenu que par une tirette qu'il faut enlever.

 

Dans ma lancée j'ai voulu changer les antibrouillards par des jaunes, là par contre pas réussi. Peur de forcer et de casser le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne :ange:

 

IMG_20191204_113607.jpg

 

Simple a remplacer, le bloc optique n'est maintenu que par une tirette qu'il faut enlever.

 

Dans ma lancée j'ai voulu changer les antibrouillards par des jaunes, là par contre pas réussi. Peur de forcer et de casser le plastique.

 

Ahh qu'est-ce qu'il me manque ce sytème à tirette, c'était tellement pratique, à 12 ans je changeais sans souci les ampoules du V50...

 

Parce que depuis que je roule en Megane 2... :

IMG_5642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh qu'est-ce qu'il me manque ce sytème à tirette, c'était tellement pratique, à 12 ans je changeais sans souci les ampoules du V50...

 

Parce que depuis que je roule en Megane 2... :

IMG_5642.jpg

 

 

Tu profites du coup de changer l'embrayage en même temps que les ampoules :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh qu'est-ce qu'il me manque ce sytème à tirette, c'était tellement pratique, à 12 ans je changeais sans souci les ampoules du V50...

 

Parce que depuis que je roule en Megane 2... :

IMG_5642.jpg

 

 

Tu profites du coup de changer l'embrayage en même temps que les ampoules :lol:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

Elle dit quoi cette vaillante C30 ?

 

 

Salut @PK5 krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Elle roule peu, très peu. Déjà le confinement, et maintenant que du beau temps donc je suis en deux roues.

 

Ces derniers temps il y a eu une crevaison lente sur un pneu AV, j'ai remis 2 Hankook et changé deux écrous de jantes vraiment abîmés.

 

Sinon aujourd'hui je l'ai décrassé, j'ai coupé ma haie, 8 énormes sacs bien remplis donc deux tours à la déchetterie avec.

Un peu chiant, dans l'idéal il me faudrait vraiment un vrai pick up de redneck 668771215_enduratd90.gif.d7a0c2c5fbe0b97f89667fe99f090775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'elle ne s'encrasse pas si tu roules peu avec. J'avais zappé que tu avais également un deux roues pour les beaux jours.

 

 

Pourquoi veux tu qu'elle s'encrasse, je ne fais pas de petits trajets a froid ni de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pragmatique oui ! Mais en se faisant plaisir en 2 et 4 roues.

Moi je suis plutôt pratique, scooter pour la ville, 308 diesel pour le boulot (60 000 km par an) et C30 T5 pour le plaisir : week-end et vacances juste 10 000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles photos, une pour le concours Volvo de ce mois ci

 

 

IMG_20200605_135843.jpg

 

Et une autre pour la bleue "Une couleur qui tranche".

Vu qu'elle est grise j'ai dû ruser :lol:

 

 

 

aa.jpg

 

Croisé hier aussi un vilain copieur avec sa rouilerie Italienne 1978548264_vento02.gif.109bd872c988488c58bf3f3b1e0ea43b.gif

 

 

IMG_20200605_130620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pas beaucoup de nouvelles de la C30. Tout fonctionne merveilleusement bien, et avec le retour des chaleurs elle ne consomme rien ( moins de 5L/100).

Ah si, CT le mois prochain.

 

Aujourd'hui essai d'un deux roues (plus puissant que la voiture :buzz: ). J'adore le style de cette bécane, sûrement ma prochaine.

 

IMG_20200717_172755.jpg

IMG_20200717_172805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Hey,

 

Bonne nouvelle ça, le CT va passer les doigt dans le... :D

 

Et enfin un kiffeur de Z900RS !!! Je l'aurais un jour, je l'aurais... Tu préfères la version café racer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Bonne nouvelle ça, le CT va passer les doigt dans le... :D

 

Et enfin un kiffeur de Z900RS !!! Je l'aurais un jour, je l'aurais... Tu préfères la version café racer ?

 

 

J'espère égaler le Scénic de Mme, juste un antibrouillard trop haut le mois dernier, sinon RAS.

 

En fait j'adore les Z, j'ai eu un Z1000 pendant 10 ans et un Z750 pendant 2 ans avant.

 

La version café j'adore le look, et une bulle en plus serait pas de trop vu ce que je mange en ce moment avec la Duke passé 100km/h.

 

A l'essai rien a dire. Pour les moins je dirais le tarif (13 000 avec CG en gros), le bruit avec l'échappement d'origine (la petite Duke sonne deux fois plus fort axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif ) et la réponse a l'accélérateur (il ne doit pas être électronique).

 

Pour les plus, moteur plein partout, bulle qui protège bien, selle très confortable (c'est pas une planche en bois comme une Z classique), bonne tenue de route/freinage, et ce look des années 70 :love:

 

Une petite préférence quand même pour les modèles 2018/2019 full green.

 

Il faut aussi s'habituer au compteur a aiguille, 15 ans que je n'ai plus eu ça sur une bécane. Ou qu'elle est la vitesse là, oups 150 pour 70 bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

 

 

kawasaki-z900rs-cafe-racer-2018-52.jpg

 

Au passage la Z900 rs classique était aussi dispo a l'essai, dans un superbe kaki pailleté (celle juste devant sur la photo), sur écran ça ne rend pas bien mais IRL c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

J'espère égaler le Scénic de Mme, juste un antibrouillard trop haut le mois dernier, sinon RAS.

 

En fait j'adore les Z, j'ai eu un Z1000 pendant 10 ans et un Z750 pendant 2 ans avant.

 

La version café j'adore le look, et une bulle en plus serait pas de trop vu ce que je mange en ce moment avec la Duke passé 100km/h.

 

A l'essai rien a dire. Pour les moins je dirais le tarif (13 000 avec CG en gros), le bruit avec l'échappement d'origine (la petite Duke sonne deux fois plus fort axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif ) et la réponse a l'accélérateur (il ne doit pas être électronique).

 

Pour les plus, moteur plein partout, bulle qui protège bien, selle très confortable (c'est pas une planche en bois comme une Z classique), bonne tenue de route/freinage, et ce look des années 70 :love:

 

Une petite préférence quand même pour les modèles 2018/2019 full green.

 

Il faut aussi s'habituer au compteur a aiguille, 15 ans que je n'ai plus eu ça sur une bécane. Ou qu'elle est la vitesse là, oups 150 pour 70 bugattilover11.gif.459583df55371cefa20d05833d980358.gif

 

 

https://media.motoservices.com [...] 018-52.jpg

 

Au passage la Z900 rs classique était aussi dispo a l'essai, dans un superbe kaki pailleté (celle juste devant sur la photo), sur écran ça ne rend pas bien mais IRL c'est superbe.

 

 

Ah ok !!!

 

 

Pour l'échappement, je suis d'accord. Il est plutôt discret même si il fait un beau bruit d'origine je trouve. Un peu grave comme j'aime...

 

 

Merci d'avoir partager ton ressenti par rapport à cette moto :jap: Ça confirme bien ce que tout le monde dit sur cette bécane. Et full green oui c'est beau :sol: J'aime la marron/rouge et la kaki/jaune que tu cite. La couleur change en fonction de la lumière, j'adore.

 

Je viens de voir que la version café racer a un guidon plus étroit, une selle qui prend plus la forme des fesses et une position plus "sportive" aussi. Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok !!!

 

 

Pour l'échappement, je suis d'accord. Il est plutôt discret même si il fait un beau bruit d'origine je trouve. Un peu grave comme j'aime...

 

 

Merci d'avoir partager ton ressenti par rapport à cette moto :jap: Ça confirme bien ce que tout le monde dit sur cette bécane. Et full green oui c'est beau :sol: J'aime la marron/rouge et la kaki/jaune que tu cite. La couleur change en fonction de la lumière, j'adore.

 

Je viens de voir que la version café racer a un guidon plus étroit, une selle qui prend plus la forme des fesses et une position plus "sportive" aussi. Intéressant...

 

 

Tu es un poil plus sur l'avant mais ce n'est pas dérangeant, on est loin d'une sportive.

Et cette selle ultra confort, ça change + la bulle on arrive tout frais à la maison !

 

J'ai regardé pour cette histoire d'accélérateur, il est bien électronique. Il y a peut être un réglage a faire dans l'ODB ou un défaut du modèle d'essayé, c'est pas normal d'avoir un petit laps de temps a l'accélération après avoir ouvert les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Tu es un poil plus sur l'avant mais ce n'est pas dérangeant, on est loin d'une sportive.

Et cette selle ultra confort, ça change + la bulle on arrive tout frais à la maison !

 

J'ai regardé pour cette histoire d'accélérateur, il est bien électronique. Il y a peut être un réglage a faire dans l'ODB ou un défaut du modèle d'essayé, c'est pas normal d'avoir un petit laps de temps a l'accélération après avoir ouvert les gaz.

 

 

Parfaite daily bike donc.

 

Je viens de trouver que c'est un accélérateur à câble justement : Lien 1

Lien 2

 

PS: Fais CTRL + F et tape le mot accélerateur dans la barre de recherche en bas. Ça t'évitera de tout lire haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...