Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

 

Parfaite daily bike donc.

 

Je viens de trouver que c'est un accélérateur à câble justement : Lien 1

Lien 2

 

PS: Fais CTRL + F et tape le mot accélerateur dans la barre de recherche en bas. Ça t'évitera de tout lire haha

 

 

Google m'a raconté n'importe quoi alors :lol:

 

Ca paraît bizarre comparé a la Duke qui a l'accélérateur électronique, genre tu arrives dans un virage serré, tu relâches les gaz et une fois que tu relances il y a un laps de 1 seconde avant la réaccélération, ça fait bizarre de continuer à ralentir au lieu de repartir au taquet. Un coup a prendre sûrement, ou plus un mauvais réglage car c'est trop lent même pour un mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §B52228ma

 

Google m'a raconté n'importe quoi alors :lol:

 

Ca paraît bizarre comparé a la Duke qui a l'accélérateur électronique, genre tu arrives dans un virage serré, tu relâches les gaz et une fois que tu relances il y a un laps de 1 seconde avant la réaccélération, ça fait bizarre de continuer à ralentir au lieu de repartir au taquet. Un coup a prendre sûrement, ou plus un mauvais réglage car c'est trop lent même pour un mécanique.

 

 

:lol:

 

 

C'est bizarre car aucun testeur ne parle de ça. J'allais dire câble détendu mais elles sont toute neuve ces motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Katoche tu as un shift light que tu peux régler dans les menus.

En dessous de 1000km tu ne pouvais pas dépasser 6000-6500tr/min, ça clignotait en rouge (pour 10000-11000tr/min maxi). Ca me faisait trop flipper de peur de perdre la garantie, et avec la boîte ultra je ne pouvais même pas accrocher 110 en rodage en 6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Même sur du neuf ça peut arriver, un truc mal serré :bah:

Tu as raison. Sur l'Harley Davidson d'un ami, son sélecteur de vitesse était mal serrer alors qu'elle était neuve.

 

Ça ne rigole pas en Autriche 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

 

Bon ce soir j'ai commencé à raisonner madame comme quoi c'est la moto idéale pour aller travailler mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

Tu va te faire basher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalé au CT :cyp:

 

L'ampoule que j'ai changé il y a quelques mois (croisement) n'éclaire pas assez, étrange. Remis une autre pour la contre visite.

 

Sinon rien de spécial, il m'a dit qu'il y avait une ancienne alerte pollution dans la prise DIAG qui n'a pas été effacée, vu que le FAP a été changé il y a deux ans ça doit être ça. Il m'a aussi dit que mes pneus AR étaient anciens et ne s'usaient plus (et que du coup le pneu épouse mal la route et ça use la suspension) qu'il faudrait les remplacer pour cet hiver. Et que les freins AR ont de la corrosion, peut être le fait que je ne roule pas beaucoup avec, je n'ai pas tendance a freiner fort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour une ampoule?

 

 

Oui, celle que j'avais remplacé. Elle devait avoir un défaut car elle n'éclairait pas assez pour être détectée par son appareil, c'est un peu bête de retourner en contre visite juste pour ça red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulé un peu de nuit avec, c'est vrai qu'elle n'éclaire pas grand chose, mais des deux côtés, ou alors c'est moi qui ne voit plus rien batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Une petite photo prise début de semaine

 

IMG_20200924_080743.jpg

 

Je lui ai fait une vidange dernièrement, elle a passé les 268 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "vieilles ampoules" classiques. Les optiques commencent un peu a être opaques, a force de dormir a la belle étoile ça n'aide pas.

Je te conseille de démonter tes optiques et de sortir les lentilles.

Je l'ai fais sur ma phase 2, c'est le jour et la nuit !

Avec le temps, ça fait un petit voile "opaque, terni" que tu peux facilement enlever avec un coup de microfibre !

Il y a des tutos sur YouTube en tapant "clean lense c30".

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de démonter tes optiques et de sortir les lentilles.

Je l'ai fais sur ma phase 2, c'est le jour et la nuit !

Avec le temps, ça fait un petit voile "opaque, terni" que tu peux facilement enlever avec un coup de microfibre !

Il y a des tutos sur YouTube en tapant "clean lense c30".

:jap:

 

 

Tu as sûrement raison, vu l'âge du phare il y a forcément de la poussière dessus. Je me suis donc lancé dans le démontage, et problème

 

IMG_20200926_152106.jpg

 

Il y a un moteur électrique devant une des 3 vis de la lentille, impossible de l'enlever, il fait parti du plastique.

Réglage électrique des phares ? Sur le tuto que j'ai regardé il n'y avait rien devant les 3 vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recalé au CT :cyp:

 

L'ampoule que j'ai changé il y a quelques mois (croisement) n'éclaire pas assez, étrange. Remis une autre pour la contre visite.

 

Sinon rien de spécial, il m'a dit qu'il y avait une ancienne alerte pollution dans la prise DIAG qui n'a pas été effacée, vu que le FAP a été changé il y a deux ans ça doit être ça. Il m'a aussi dit que mes pneus AR étaient anciens et ne s'usaient plus (et que du coup le pneu épouse mal la route et ça use la suspension) qu'il faudrait les remplacer pour cet hiver. Et que les freins AR ont de la corrosion, peut être le fait que je ne roule pas beaucoup avec, je n'ai pas tendance a freiner fort non plus.

 

 

Pas fiable ces suédoises :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as sûrement raison, vu l'âge du phare il y a forcément de la poussière dessus. Je me suis donc lancé dans le démontage, et problème

 

IMG_20200926_152106.jpg

 

Il y a un moteur électrique devant une des 3 vis de la lentille, impossible de l'enlever, il fait parti du plastique.

Réglage électrique des phares ? Sur le tuto que j'ai regardé il n'y avait rien devant les 3 vis.

Oui, j'ai eu le même souci que toi (je pensais que c'était du au fait que j'avais un optique de phase 2, mais en fait non apparement ^^).

Personnellement j'ai joué sur la flexibilité du plastique pour atteindre les vis.. en faisant un peu levier, certes

Avec un tournevis de Torx de 25 en y allant gentillement ça passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas fiable ces suédoises :o:D

 

 

Un vrai scandale !

 

Oui, j'ai eu le même souci que toi (je pensais que c'était du au fait que j'avais un optique de phase 2, mais en fait non apparement ^^).

Personnellement j'ai joué sur la flexibilité du plastique pour atteindre les vis.. en faisant un peu levier, certes

Avec un tournevis de Torx de 25 en y allant gentillement ça passe..

 

 

Essayé mais le plastique a 13 ans, il est plus cassant que flexible freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!

Ca roule, ça roule ...

 

IMG_20201229_050922.thumb.jpg.8782ca194c72d87a689351943fc936d9.jpg

 

Elle s'est auto réparée toute seule :cyp:

 

A force de dormir dehors les connectiques doivent être oxydées d'ou quelques bugs quand il pleut beaucoup et que je ne m'en sers pas. Et depuis quelques mois elle ne me sert qu'à faire des petits trajets a froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça fait un bail que ça ne bouge pas ici. 

Pas grand chose de nouveau, un peu de gasoil, et roule la C30.

A un moment je comptais la changer pour un gros break avec le chien, mais finalement je lui ai aménagé le coffre et ça le fait bien. Une excellente voiture, jamais de problèmes avec, et on est bien dedans. Pas de changement prévu avant longtemps !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut a tous !

Toujours aussi content de la C30.

Du coup je lui cherche une grande sœur pour remplacer notre "pourriture" de Renault familiale, plus qu'un mois et demi de garantie, ça commence à devenir urgent.

J'espère une Volvo, on verra bien mais pas facile avec le marché actuel.

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...