Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] des photos de nos véhicules VOLVO


Invité §cit878gu

Messages recommandés

Le 18/05/2004 à 23:36, a écrit :

Et la petite soeur ;)

 

850 GLT 2.5 20V de 1994

 

http://www.volvoforlife-fr.com/photos/850/640/100403-07.JPG

http://www.volvoforlife-fr.com/photos/850/640/100403-02.JPG

http://www.volvoforlife-fr.com/photos/850/640/100403-12.JPG

[/quotemsg]

:love: Je veux la même ! :ouin: Depuis que j'en ai vu à bons prix en version GPL... j'ai craqué !!! Fini les turboD, je veux cette jooolie auto au moteur qui chante !!! :love:

 

Sinon Dragon240, à conduire, quelle différence y'a t'il entre une 2.0L 20V et une 2.5L 10V ? Côté assurance c'est le même prix, mais côté plaisir de conduite, lequel des deux est le meilleur moteur pour la 850 ? Je précise que le 2.5L 20V est bien plus chère à assurer.

 

 

Volvo 850 2.0 20v

Performances

Poids/Puissance  9.58

Vitesse max 205

0 à 100 km/h  10.9

0 à 160 km/h  -

0 à 200 km/h  -

400 mètres DA  16.4

1000 mètres DA

 

Consommations

Sur route 7.6

Sur autoroute 10.1

En ville 12.5

 

Volvo 850 2.5

Performances

Poids/Puissance  9.48

Vitesse max 205

0 à 100 km/h  10.3

0 à 160 km/h  -

0 à 200 km/h  -

400 mètres DA  -

1000 mètres DA  -

 

Consommations

Sur route 7.8

Sur autoroute 12.3

En ville -

Conduite Sportive -

 

Le 2.0L 20V consomme apparemment bien moins que le 2.5L 10V... connais tu ces deux moteurs donc ? Merci d'avance pour ta réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra502ZK

Je connais le 2.5 10V que j'ai conduit un peu... J'aime pas trop car il manque de hargne. Tout le contraire du 2.0 20V qui est un petit nerveux parait-il ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le 2.5 10V que j'ai conduit un peu... J'aime pas trop car il manque de hargne. Tout le contraire du 2.0 20V qui est un petit nerveux parait-il ;)

Oki ! Merci beaucoup de cette réponse. C'est parfait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Je viens de voir les chiffres de conso.

 

Ils me semblent completement délirants ! avec la 2.5 20V sur autoroute, c'est plutot 8-9L aux 100km

 

Sur route, 7-8L, en montagne, en cravachant on se tient à 12L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les chiffres de conso.

 

Ils me semblent completement délirants ! avec la 2.5 20V sur autoroute, c'est plutot 8-9L aux 100km

 

Sur route, 7-8L, en montagne, en cravachant on se tient à 12L

La 2.5L 20V ne m'interesse guère, elle est bien plus chère à assurer que le 2.5L 10V ou la 2.0L 20V. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

La 2.5L 20V ne m'interesse guère, elle est bien plus chère à assurer que le 2.5L 10V ou la 2.0L 20V. :(

 

Oui, j'avais lu ;)

 

Mais je vois pas pourquoi la 2.5 20V consommerait 9L sur autoroute et la 2.5 10V ferait du 12L :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu ;)

 

Mais je vois pas pourquoi la 2.5 20V consommerait 9L sur autoroute et la 2.5 10V ferait du 12L :eek:

Mouais. Pour la 2.5L 20V, ils annoncent 10,2L sur autoroute.

 

Volvo 850 2.5 20v

Performances

Poids/Puissance  8.02

Vitesse max 215

0 à 100 km/h  8.9

0 à 160 km/h  -

0 à 200 km/h  -

400 mètres DA  16.1

1000 mètres DA  30.0

 

Consommations

Sur route 9.1

Sur autoroute 10.2

En ville 13.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Salut :coucou:

 

Je suis tout jeune Volviste (?) car je n'ai "que" 21 ans et que c'est ma première Volvo :D

 

C'est une S40 T4 Summum noire perle de 98 avec les jantes BBS (les mêmes que celles de l'initiateur du topic) ;)

 

Les photos prochainement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 07/05/2004 à 15:07, zebul a écrit :

 

Les sièges du coffre escamotables (assez utile finalement) :

zebul_1083935719_xc90zebul_placesdufonds.jpg.3568c1cbc84c4859dce5647afb93d9d7.jpg

 

>>Ta honte de tes enfants ou quoi ? :D

 

 

 

 

 

Bon, bon, aurevoir tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou358ax

Je vous jure que j'ai eu un enorme fou rire devant cette photo, pendant bien 5-10 minutes...

le rattrapage est tellement original.

souvaroff_1111445115_souvaroff_1111163745_aut_0148_1.jpg.e6b8c04bccac62db8deaf6b623122efe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Salut :coucou:

 

Je suis tout jeune Volviste (?) car je n'ai "que" 21 ans et que c'est ma première Volvo :D

 

C'est une S40 T4 Summum noire perle de 98 avec les jantes BBS (les mêmes que celles de l'initiateur du topic) ;)

 

Les photos prochainement... :)

 

Salut et bienvenue! :coucou:

 

Alors t'en es content de ta T4?

Hésite pas pour les photos! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Ah oui, rien à redire, ça pousse (très) fort et ça ne boît pas :bah::D

 

C'est le rêve :lover:

 

J'attends que le beau temps revienne pour faire des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Ah oui, rien à redire, ça pousse (très) fort et ça ne boît pas :bah::D

 

C'est le rêve :lover:

 

J'attends que le beau temps revienne pour faire des photos ;)

 

J'irais quand même pas jusqu'à très fort, mais ça pousse oui :oui:

Et c'est vrai que niveau conso, ça n'a rien à voir avec une Subaru! :D

 

Ok, hésite pas pour les photos! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de photos, mais j'en ai quand même prise une en vitesse tout à l'heure :)

 

chino_1111602486_s40_chino_fa.jpg.e1d81ddfe2da7b88c0099bd058f430a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Allez on ne s'en lasse pas :cool: une S6O dans son élément, Volvo aime la neige, la neige aime les suédoises :W :W

 

setter_1111108419_v_017.jpg.6d917b8b890c4ba3626cc4f1abb4bec9.jpg

 

setter_1111108909_v_020.jpg.b55458dc592d99d80a7342344e4f2f9a.jpg

 

setter_1111109158_v_022.jpg.88da2fc50b4fc8f036f81772e2106d52.jpg

 

... et ça marche aussi sans les gourmettes, en Michelin :bien:

 

setter_1108940419_aubrac_fev05_062_copie.jpg.700e811689aaaace0b96cf9aa7673897.jpg

 

setter_1108940357_aubrac_fev05_055_copie.jpg.2c854c5c9f42504e7fde56bd1155fee8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Merci, les conditions étaient idéales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Merci, les conditions étaient idéales !

 

C'est 4x4 ta S60?

 

Car ma V40 dans la neige c'est une vraie merde! :q :q :q ça vaut vraiment rien de rien de rien du tout! :non::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

C'est 4x4 ta S60?

 

Car ma V40 dans la neige c'est une vraie merde! :q :q :q ça vaut vraiment rien de rien de rien du tout! :non::cry:

 

Fallait acheter une 240 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Fallait acheter une 240 :p

 

C'est propuls non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

C'est propuls non?

 

 

Il me semble oui, je crois que toutes les Volvo, jusqu'aux dernières S90 étaient des prop' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
je crois que toutes les Volvo jusqu'aux dernières S90 étaient des prop' [/quotemsg]

 

Oui, dans les "grandes" volvo, la premiere traction etait la 850. Les tractions sont donc les : 850, S70, V70, S80, S60, C70, XC70, XC90. Toutes les autres, a part les 300 et 400 sont des propulsions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour le plaisir.

a3tdi130_1111698140_s60_int_604x314_07.jpg.e06fdc9bb2e289614779b0463d458ed3.jpg

 

Sinon les perf du V50 2.0 d, Volvo ayant le mieux optimisé ce moteur.

 

Essai du moniteur auto

 

Vitesse maxi 205 kmh à 3600 tours en 6eme

400 m 16.9

1000m 30.6

 

0-60 4.2

0-100 9.1 s

0-120 12.9s

0-160 24.3s

 

en 4eme

40-60 4.8

40-80 7.6

40-100 10.5

40-120 13.8

40-140 18.1

40-160 25.3

 

60-90 5.2 et8.4 en 5eme

90-120 5.6 et 7.3 en 5eme

 

conso minimum mesurée 5.8 pendant l'essai et 8l maxi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

C'est 4x4 ta S60?

Car ma V40 dans la neige c'est une vraie merde! :q :q :q ça vaut vraiment rien de rien de rien du tout! :non::cry:

:nanana: traction only ! mais tu trouveras, sur le lien suivant, le commentaire que je fais à Lolocvt sur les chaînes Michelin 3MX et sur la bonne tenue des pneus Michelin nus dans ces conditions hivernales.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet166573-2485.htm

 

Précision : je ne touche rien de la firme de Clermont :bien:

 

Sur ma précédente Volvo, une V40, effectivement le pack sport (ressorts courts et monte pneumatique plus large) ne facilitait ni le montage des chaines ni la tenue de route pneus nus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Oui, dans les "grandes" volvo, la premiere traction etait la 850. Les tractions sont donc les : 850, S70, V70, S80, S60, C70, XC70, XC90. Toutes les autres, a part les 300 et 400 sont des propulsions.

 

 

Propulsions les 340/360 non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir.

a3tdi130_1111698140_s60_int_604x314_07.jpg.21a7ff8329cab69d7507dcaa4ac28c96.jpg

 

Sinon les perf du V50 2.0 d, Volvo ayant le mieux optimisé ce moteur.

 

Essai du moniteur auto

 

Vitesse maxi 205 kmh à 3600 tours en 6eme

400 m 16.9

1000m 30.6

 

0-60 4.2

0-100 9.1 s

0-120 12.9s

0-160 24.3s

 

en 4eme

40-60 4.8

40-80 7.6

40-100 10.5

40-120 13.8

40-140 18.1

40-160 25.3

 

60-90 5.2 et8.4 en 5eme

90-120 5.6 et 7.3 en 5eme

 

conso minimum mesurée 5.8 pendant l'essai et 8l maxi

 

Ce qui n'est pas le cas avec le 1.6d 110ch. Ce qui qui est étonnat quand on sait comme tu le dis que le 2.0d est le plus véloce dans les S40/V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

C'est propuls non?

 

Oui oui ;) et alors ? :lol:

 

http://totoche.volvoforlife-fr.com/030305/640/640-030305-03.JPG

http://totoche.volvoforlife-fr.com/030305/640/640-030305-05.JPG

http://totoche.volvoforlife-fr.com/030305/640/640-030305-08.JPG

http://totoche.volvoforlife-fr.com/030305/640/640-030305-09.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

J'en appel à tous les posseseurs de volvo du monde...Quelqu'un n'aurait il pas une photo de 780....C'est pour moi la plus belle de tous les temps! Avec 2.9l et tout et tout, un merveille, j'ai eu l'honneur d'en avoir vu une, mais malheureusement elle a pas rencontré un franc succès en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

http://dragon240.free.fr/VOLVO/780_01_maxi.jpg

 

PS : une 780 c'est quand meme mieux en Turbo 16S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Superbe auto, joli photo :bien: effectivement rarissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Mais c'était une voiture taillée pour les USA pas chez nous, vu la consommation, et les prix ( véhicule fabriqué entièrement par pininfarina).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...