Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : Ma présentation ainsi que la grosse bête...


unmammouthsinonrien

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc90

Année : 2008

Version : summum 2.4 D5 185ch bvm

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 270000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : D5244T4

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

J'espère appliquer correctement les règles de présentation du forum.

Nouvel inscrit ici après avoir longuement parcouru les discussions sur les aspects techniques du xc90. Je viens d'acquérir un XC90 de fin 2007 (mais il est étonnamment considéré comme un 2008 chez Volvo) d'origine Montpelliéraine (c'était une deuxième main depuis 2010..), entretenue à la concession Volvo de Lattes et dans un bon état d'ensemble au vu du Km.

Je vais vous poster des photos dès que je l'ai récupéré de carrosserie pour les quelques détails esthétiques (griffures, léger enfoncement, bref des bricoles).

 

Quant à moi, 50 ans, professionnel de l'automobile depuis trente ans, et possesseur d'une petite activité de réparation automobile sans prétention à mi chemin entre Montpellier & Béziers.

Voili, Voilà.. :D

 

Equipements et options

c'est une summum 7 places, donc assez riche à la base. Il sera plus facile d'écrire ce qu'elle n'a pas : GPS, Téléphone, Toit ouvrant, radars AV, Caméra de recul, surveillance de pression des pneus et DVD

En gros, aucune option

 

Points forts

Du XC90 en général, silence impressionnant, moteur vigoureux au vu de ses 2 tonnes 100, excellent niveau de confort et de filtration des vibrations. Pour ce qui concerne celui que j'ai acheté en particulier, l'entretien suivi par Volvo, ce qui veut dire notamment les volets d'admissions changés assez récemment tout comme les segments de frein de stationnement, par exemple...

 

Points faibles

De façon globale, le XC90 est bien né, donc pas de réels défauts à souligner. En ce qui concerne le mien, consommation d'huile à estimer, FAP surchargé donc soit à changer, soit à supprimer avec reprogrammation injection (sans toucher à la puissance, surtout...

:beuh: ), je ne me suis pas encore décidé... Légère reprise à faire sur couture du cuir latéral du dossier conducteur, les surtapis à racheter et les intervention que Volvo ne veut pas faire (Vidange BV, renvoi d'angle, Haldex et pont AR).

Je posterai dans les sujets concernés si j'apporte quelque chose de nouveau à ces sujets...

 

Modifications faites / à venir

Donc, et j'y pense avec sérieux, suppression du FAP et neutralisation électronique de la vanne EGR par reprogrammation de l'ECU injection. Ce n'est pas une question d'argent (j'ai trouvé des FAP sérieux pour 200€) mais pour une histoire d'encrassement du collecteur d'admission (Vanne EGR) et de consommation de carburant (FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour unmammouth​sinonrien,

 

Excellent ton pseudo ! :lol:

Bon, tu es juste condamné à rouler en mammouth à vie sur le FA. :ange:

 

 

Rien à redire sur ta présentation.

Beau choix que ce xc90 Summun, tu rentres dans le cercle des mamouthsakilometrageelevé ;)

 

 

Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, on attend forcément les photos sortie de carrosserie.

 

Pour ta suppression du FAP, j'en discutais avec le centre de CT près de chez moi récemment et c'est devenu un point de recalage au CT si le FAP a été supprimé.

Avant, ils laissaient passer si la pollution était conforme, mais maintenant ils doivent aussi relever que le FAP est bien présent.

Ça me semble risqué pour "le CT de dans 2 ans" de le supprimer.

 

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi

Par contre pour un mammouth en boite manu je la trouve élevé ta conso

moi je tourne entre 6,8l/7,2 en changeant les rapport a 2000 trs/m

Bon apres j'habite en campagne

Longue vie a ton mammouth, il sort tous juste de rodage ta encore de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois et merci pour votre accueil.

A peine rodé!... ça pourrait laisser rêveur, mais je soupçonne une conso d'huile élevée et vais parcourir le forum à ce sujet. Je n'ai pas encore fait de relevé stable et fiable, mais j'ai tout de même un sérieux doute, malgré une absence totale de fumées, un démarrage à froid tout à fait conforme et une absence d'huile dans les conduits d'admission après turbo.

Affaire à suivre, dans la section adaptée.

Pour la condamnation à vie, honnêtement avec plaisir car il est très agréable à utiliser, même si je l'aurais préféré en boite auto.

Précision s'il en est : C'est surtout ma compagne qui va l'utiliser, car il est destiné à une utilisation pro (Taxi). Elle et moi avons cherché ce qui se faisait de mieux en rapport qualité/prix/prestations et c'est notre première Volvo.

 

Les photos vont venir, je vais bientôt le récupérer de mon collègue (excellent) carrossier, ce qui se fait rare malheureusement...

Bon W.E., jeunes gens de bonne famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, utilisation en taxi ça veut dire un kilométrage annuel élevé et un mamouth qui va doubler son kilométrage en 4 ans.

Mais tu es bien placé pour l'entretenir comme il faut.

Bonne route et vivement les photos dans son etat nickel

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...