Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Avenir de Volvo


malko-xc90

Messages recommandés

Et voilà des (mauvaises) nouvelles (source : Associated Press)

".

Ford Motor Co. is in talks with several potential buyers of its Swedish unit Volvo, a Ford spokesman said Wednesday.

 

''Ford has contact with a number of parties that are interested in Volvo's future,'' spokesman John Gardiner told The Associated Press. ''We are having preliminary discussions determining the interest.''

 

Gardiner said he was pleased with the ''quality'' of the potential buyers but declined to disclose who they were.

 

''These are ongoing talks that could lead to a sale,'' he said.

 

Ford has previously said it was considering selling the carmaker as part of a ''strategic evaluation,'' in which it will focus on its ''one Ford'' strategy, emphasizing its Ford, Mercury, Lincoln brands.

 

Analysts have speculated that Chinese automakers including Geely Holding Group could be interested in buying Volvo. Geely has denied the rumors"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ufo175zc

Je pense que ce n'est pas vraiment une "nouvelle"... c'est simplement une confirmation de plus sur ce que veut faire Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Au fond, avec toutes les rumeurs qui courraient, et je dis bien pour ma part, ça ne me surprend pas... De plus, on n'a toujours aucun nom... donc c'est toujours la même histoire: on sait que Ford vend Volvo, on sait que certains sont intéressés, on lit des choses ci et là mais pour le moment on ne divulgue aucun nom d'acquéreur possible (si ce n'est dans les rumeurs)

Pour l'instant, on tourne autour du pot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur la plus persistante, c'est quand même un rachat par Geely.

 

Et comme il semble que Pékin s'est juré de racheter ce fleuron occidental, pour le symbole, j'ai bien peur que Volvo passe sous pavillon chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La rumeur la plus persistante, c'est quand même un rachat par Geely.

 

Et comme il semble que Pékin s'est juré de racheter ce fleuron occidental, pour le symbole, j'ai bien peur que Volvo passe sous pavillon chinois.

 

Et pour le symbole les suédois vont pas laisser faire.

Volvo racheté par les chinois ça va foutre la pétoche à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le contraire, les chinois veulent surtout réorganiser leur production automobile constituée d'une myriade de petits constructeurs et en aucun cas acheter un constructeur occidental en difficulté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

La rumeur la plus persistante, c'est quand même un rachat par Geely.

 

Et comme il semble que Pékin s'est juré de racheter ce fleuron occidental, pour le symbole, j'ai bien peur que Volvo passe sous pavillon chinois.

 

 

Je cite l'article posté juste au-dessus donc il y a comme une petite contradiction...

 

"Analysts have speculated that Chinese automakers including Geely Holding Group could be interested in buying Volvo. Geely has denied the rumors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ufo : oui, un des mecs a démenti, mais deux autres ont confirmé.

Rico3 : il y a donc des sources discordantes. Mais les deux ne sont pas contradictoires. Tu peux fédérer / consolider tout en acquérant un actif clé dans la conquête des marchés extérieurs.

Kazouille : ça veut dire quoi "ne pas laisser faire" ? Tu penses que le contribuable suédois veut payer ?

 

Conclusion : on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico3 : Je ne mets pas en cause ta source. Mais je ne sais pas trop à quoi tu fais référence en parlant d'article bidon pêché sur Internet ? Pas a la mienne, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

N'étant pas tous anglophones, quand un article en anglais est mis en page, serait-il possible de le traduire? Ca permettrait de mieux suivre. Parce que là, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode... chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

En gros, pour résumé, la phrase que je cite (venant de l'article d'Hulky) dit que malgré ce que disent les Analystes sur l'hypothétique rachat de Volvo par un constructeur chinois, Geely dément son intérêt et cette possibilité (j'essaye de pas faire du littéral :) )

 

Voili voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

En gros, pour résumé, la phrase que je cite (venant de l'article d'Hulky) dit que malgré ce que disent les Analystes sur l'hypothétique rachat de Volvo par un constructeur chinois, Geely dément son intérêt et cette possibilité (j'essaye de pas faire du littéral :) )

 

Voili voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Merci. :bien:

 

En fait, on n'en sait toujours pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Un peu de mal avec mes messages désolé lol ;) et pas de quoi Astrovo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. De toute façon, la probabilité est très élevée, surtout vue la stratégie des fonds souverains chinois, qui viennent d'annoncer des acquisitions d'envergure en Europe, et la volonte du gouvernement de se "payer" Volvo comme symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ 24/04/09 - 11H33 - Reuters ]

 

STOCKHOLM (Reuters) - Le numéro deux mondial des poids lourds Volvo fait état d'une perte d'exploitation plus élevée que prévu au premier trimestre en raison d'un plongeon de la demande des deux côtés de l'Atlantique.

La perte d'exploitation s'élève à 4,53 milliards de couronnes suédoises (418 millions d'euros) contre un profit de 6,49 milliards de couronnes il y a un an. Les analystes interrogés par Reuters attendaient une perte de 2,90 milliards de couronnes.

Le même jour, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea) a annoncé que le marché des camions avait chuté de 43,7% à 16.792 unités en Europe au cours des trois premiers mois de 2009.

Le groupe suédois dit s'attendre à une division par au moins deux du marché des poids lourds en Europe cette année.

"Le marché nord-américain risque de décliner de 30% à 40%", indique-t-il dans le communiqué des résultats. Lors de sa précédente estimation, Volvo tablait une évolution comprise entre 0% et -10% par rapport aux niveaux, déjà très bas, de 2008.

En réaction, Volvo va réduire ses capacités de production de manière "spectaculaire", a déclaré son directeur général Leif Johansson.

Il faudra selon lui engager un dialogue "constructif" avec les syndicats pour surmonter la crise.

Leif Johansson a également indiqué que la chute des résultats dans ses activités de services après vente avait été supérieure à ses prévisions au premier trimestre.

CASH FLOW NÉGATIF

Volvo, qui construit des poids lourds commercialisés sous les marques Renault, Mack, Nissan Diesel et Eicher ainsi que sous son propre nom, a indiqué que ses commandes avaient chuté de 65% en rythme annuel, avec un recul de 71% sur le seul marché européen, au cours du premier trimestre.

La fonte du cash flow à -15,7 milliards de couronnes, s'accélère avec la détérioration des conditions économiques. L'an dernier à la même époque, il ressortait à -3 milliards de couronnes.

"Ce qui est très inquiétant, c'est que les carnets de commandes sont très faibles, comme les résultats, tandis que le cash flow est à un niveau dramatiquement bas et c'est leur principal problème aujourd'hui", commente un analyste ayant requis l'anonymat.

"Quant à leurs perspectives, elles sont également très faibles", ajoute-t-il.

Le groupe suédois est en train de mettre en place un plan de restructuration passant par la suppression de plusieurs milliers d'emplois qui doit lui permettre d'ajuster sa production au déclin de la demande le plus important jamais rencontré par l'industrie du poids lourd.

"Il nous faudra encore quelques trimestres avant que les mesures que nous entreprenons arrivent aux résultats escomptés, c'est-à-dire réduire les coûts annuels de neuf milliards de couronnes", indique Volvo dans son communiqué.

Vers 10h00, le titre chutait de 5% à 52,25 euros alors que l'indice paneuropéen du secteur progressait de 1,78%.

Mike Nesbit, version française Danielle Rouquié et Nicolas Delame

 

Source : http://www.lesechos.fr/info/auto/reuters_00141828-volvo-publie-une-perte-superieure-aux-attentes-au-premier-trimestre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Quelques news:

 

Stephen Odell (The boss) a fait quelques annonces ce jeudi

 

Le xc60 marche bien

Au premier trimestre 2009, le SUV passe en 2ème position dans le classement vente de Volvo

N°1: V50: 12 592 unités

N°2: XC60: 12 522 unités

 

L'année prochaine (2010) sera introduit la série S60/V60. D'après ces mots: La V60 serait "plus luxueuse" que la V50.

Les deux séries S40/V50 et S60/V60 seront vendues côte à côte dans un premier temps avant que la série S40/V50 disparaisse courant 2011.

 

Le but annnoncé est d'avoir un très bon positionnement face à la concurrence avec cette nouvelle série "60" (xc60 compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je pense a un minispace pour remplacer les s40/v50 ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a un minispace pour remplacer les s40/v50 ??!!

 

 

Ca va pas la tête ??? J'ai justement choisi la V50 pour son positionnement : break compact avec un agrément de conduite supérieur aux breaks compacts des généralistes (ensemble moteur-boite, comportement routier, roulis maitrisé)... Un peu le positionnement de la BMW 3 Touring en plus "cheap" en gros.

Bref, rien à voir avec le positonnement d'une Meriva, d'une Grand Modus ou d'une Nissan Note !!!

 

J'attends de voir la longueur de la future V60, censée prendre la suite de la V50...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Une compacte 5 portes avait été mentionnée pour l'entrée de gamme.

La gamme serait alors aligné sur ce que fait la concurrence.

 

Cette compacte devait arrivé avant le remplacement du gros SUV.

Le XC90 qui du coup, en prend pour perpète.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super notre XC90 est nouveau pour longtemps :)

 

Y'a rien de plus énervant que de voir sa voiture ringardisée par la sortie d'un nouveau modèle !

 

Bon allez, je suis sûr qu'ils vont nous sortir un facelift du XC90 d'ici un an ou deux max si jamais il devait rester sur les lignes de production (ce qui n'est pas gagné à mon avis)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

le V50 sera remplacer par le V60 à mon avis

par contre je trouverai bien qu'il y est un mini/monospace, style scenic pour remplacer les s40/v50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la compacte en question était une sorte de C30 5 portes.

Tout cela est en ligne avec la roadmap annoncée par l'Automobile magazine en août dernier.

Mais tout cela sera remis à plat par le nouvel acquéreur.

Le seul produit sûr, car quasiment là, c'est la s60 et sa version break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

le V50 sera remplacer par le V60 à mon avis

par contre je trouverai bien qu'il y est un mini/monospace, style scenic pour remplacer les s40/v50 ...

 

 

Je verrai plutôt une grosse compacte monovolume qui reprend les derniers canons esthétiques Volvo façon xc60.

Un peu à la manière d'une très sculptée Lancia Delta.

 

Un truc qui permet de rentrer dans le marché des compacts, qui fait perdre l'imagine break en déclin et que l'on peut très bien imaginé dans une variante monovolume surélevé XC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en général bien informé, mendelsvensson.

Par contre, cela me surprend que Volvo n'ait plus de break familial, surtout quand on voit le succès des breaks allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

les break faut le laisser au V60/V70

le C30 est un peu le cul entre 2 sièges en + d'être qu'une 4 places :/

et un coffre rikiki !!! et pourtant elle est belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les break faut le laisser au V60/V70

le C30 est un peu le cul entre 2 sièges en + d'être qu'une 4 places :/

et un coffre rikiki !!! et pourtant elle est belle :love:

 

 

Au contraire, la C30 me semble bien positionnée face aux gammes concurrentes : elle est souvent comparée, en phase d'achat, aux A3, BMW 1, Scirocco... Je ne suis pas convaincu que le fait que la C30 n'ait que 4 places soit un réel souci car ce n'est pas, amha, le critère principal des acheteurs d'une compacte.

En revanche, l'apparition d'une version 5 portes serait une bonne chose (à l'image de l'A3 Sportback).

 

La future V60 semble être repositionnée plus proche des A4 Avant, Classe C break en premium et 407 SW / Laguna Estate en généraliste. C'est plus cohérent que le positionnement actuel de la V50 (prix d'une Laguna Estate mais taille/espace habitable d'une Megane Estate).

 

Ca laisserait toujours de la place à un break compact / monospace compact / SUV type qashqai-3008 dérivé de la C30, comme évoqué par medelsvenson...

 

Dans mon cas, je ne remplacerais pas forcément ma V50 par une future V60 (si elle mesure 4m70). Par contre, un "XC30" (en gros, un concurrent du Tiguan) m'irait bien : longueur maitrisée, coffre de 400-450l et prestations routières du niveau de ma V50 2.0D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

scirocco je trouve pas que c'est la même categorie

plutôt golf mais j'aime pas !!

oui un XC30 serait pas mal mais un coffre de 400-450l j'y crois pas trop

350-400l serait déja un bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xc30 a été annoncé, ainsi que le xc60, sur base de V60.

Mais que restera-t-il de ce plan produit dans 1 an ?

Surtout que la C30 est un succès d'estime mais un four commercial, et n'a jamais réussi à réellement concurrencer A3 ou Serie 1, plus polyvalentes. Une C30 avec un vrai coffre aurait sans doute plus de chances, mais sera logiquement moins habitable qu'un V50.

Le 'compromis' représenté par la S40/V50 en terme de gabarit va disparaitre du marché, à part pour la Serie 3.

Il faudra passer a la grosse familiale type c5, passat, a4, mondeo, etc.

...Ou a la grosse compacte type 308 (dont le coffre est d'ailleurs équivalent à celui d'une V50), plus passe-partout.

 

Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...