Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Volvo v40 CC - à la conquete du graal

 

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volvo v40 CC - à la conquete du graal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clouguech
Profil : Nouveau membre
clouguech
  1. Posté le 19/09/2018 à 12:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Après avoir cherché pendant des jours et des jours la remplaçante de ma veille classe B
Après avoir étudié, les essais, les tests, les forums et j'en passe
Après avoir parcouru les concessions auto, sans jamais avoir un coup de coeur

Je me retrouve ici aujourd'hui à vous raconter ma vie ! :p

Mon cahier des charges était le suivant :
- Une voiture qui sorte de l'ordinaire, comprenez par la, pas d'audi, mercedes, bmw, pas de française
- Une marque accès sur la fiabilité, la qualité et plutôt classé dans le premium ( c'est pour la revente, pas pour la frime !)
- Un modèle surélevé, on est grand dans la famille et j'aime bien être un peu en hauteur en conduisant

et un soir, seul devant mon ordi en train de désespérer devant un comparatif de Renault captur Vs ford mokka x ( la j'avais atteint le fin fond !) la lumière fut :sol: :sol:

Une v40 !!!! bim, recherche google, la totale : test, avis, photos, et la rebim : une volvo v40 CC !!! sauts périlleux dans le canap, je me dis ENFIN !Autant, j'avais croisé rarement la v40 mais la CC, j'étais passé à coté !

Donc, je me retrouve de lire les pages de ce forum avec vos avis, etc etc.

Maintenant, voici mon profil de pilote :
- je fais environ 15 000 km par an
- j'ai une conduite de papa de famille, à la limite de la réglementation. C'est ma femme la pilote dans la famille
- mes trajets quotidiens sont réduits à 30 minutes le matin et 30 minutes le soir ,composés de 70% urbain et 30 % péri urbain

Donc, je m'orienterai naturellement vers un moteur essence pour éviter les galères de vanne EGR, FAP, volant moteur, bruit de tracteur du diesel, cout entretien et assurance plus élevés....
Ah oui, j'ai un budget de 15 000 euros, pouvant monter jusqu'à 16 000 euros en cas de super coup de fusil


Donc pour le choix du moteur, je partirai sur un T3, qui correspondrait à mes critères.
D'après mes lectures, la puissance varie en fonction du choix de la boite ? la conso, on tourne vers 7.5 , 8l ?

J'ai pu lire aussi que le 5 cylindres en diesel était très très sympa à conduire ! mais vu mon utilisation, je peux faire une croix dessus :non: :non:

Niveau finition
je partirai sur minimum un momentum bien optionnée
Mon choix se fera en fonction de ce que je trouvera dans mon budget.
Le 18 pouces n'est pas une obligation, siéges en cuir non plus ( il fait chaud dans le sud !) le systeme gps ( souvent ,c'est plus pratique via le tel)

Y-a-t-il pour vous des options " indispensables". Franchement, les trucs genre avertisseur de ligne blanche, panneau vitesse...je pense que c'est sympa au debut, puis vite embétant.


Bref, si vous avez des conseils ! je suis preneur

MERCI A TOUS DE M AVOIR LU !!!!
Message édité par clouguech le 19/09/2018 à 15:14:07
Sujets relatif
statut
Profil : Pilote assidu
  1. config
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2018 à 23:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En lisant ton topic, tu m'as fait rever...
Un instant j'ai imaginé une volvo V40 au format CC, avec un design inspiré de la passat CC : une sorte de coupé trapu avec une ligne de break rapide..

Puis je me suis dis "en fait, j'en ai jamais vu, et ca doit etre extraordinaire comme ligne..un peu comme les shooting breaks de mercos..."...

ET google m'a montré la réalité....cross Country...

Donc j'suis décu....

Pour les options, contente toi de prendre un moteur...oublie le T3 si le T4 existe, et oublie le T4 si un T5 est sur le marché...

Gaulois réfractaire
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
volvograd49
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2018 à 19:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compte tenu de ton utilisation, le T3 devrait te rendre les services attendus. Perso, j'opterai pour une boite auto.
Si tu trouves avec le pack intellisafe et le régulateur adaptatif, c'est un plus.

Bonne recherche.


---------------
Fainéant à la retraite
Volvo V60 T3 Geartronic Momentum Översta édition - 12/2015
Publicité

Profil : Nouveau membre
clouguech
  1. Posté le 21/09/2018 à 09:39:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses

Concernant le t3, j'ai lu qu'il fallait compter sur une conso proche des 9 litres, je trouve cela un peu élevé ?


Sinon, y'a -t-il une difference en T2 entre le 2.0l de 122ch de Volvo ou le 1.6l de 120ch de PSA/ford ?
Le t3 est-il un moteur volvo ?
Pour la boite auto, j'ai lu sur les différents forums qu'elle n'était pas top, assez vieillissante et pas forcement au niveau de la concurrence.


Pour les parcs, je ne sers pas du tout du régulateur, je déteste cela !

Le pack intellisafe est effectivement pas mal du tout.

Le pack innovation me semble également indispensable propose trois éclairages à bord, rétroéclairage, radar de recul et caméra de recul

Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierre315
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2018 à 11:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le T2 est un moteur Volvo, le T3 est un moteur Volvo.

Sinon attention à tout ce que tu pourras lire sur tous les forums, le mieux est d'essayer.
Sinon quasi impossible à trouver un T3 bien optionné, et le pack intellisafe est ultra rare.

Profil : Nouveau membre
clouguech
  1. Posté le 25/09/2018 à 11:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci du retour,
Je suis alléen concession ce week end.
je suis monté dans un v40 cross country, je dois régler le siège au plus bas pour éviter de toucher le plafond, pourtant je mesure 1m87....
Sinon, niveau finition j'aime, l'arrière est ok pour les enfants, mais le coffre.....
Message édité par clouguech le 25/09/2018 à 11:05:56
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierre315
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2018 à 20:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je fais 1m82, j'ai pas remarqué de soucis au moment de l'essai.
sinon on a pas vraiment trouvé de T3 CC en ocaz, ou alors les 2 qui auraient pu nous aller nous sont passer sous le nez! du coup on est parti sur du neuf, avec des options bien choisies (au prix où elles sont faut bien choisir !) et avec une remise à priori très correct, + la reprise de mon V60 MY11

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit démarrage en cote 3
Présentation V40 (2e Generation) : Achat v40 d3 5
Même moteur et différence de puissance 5
Présentation V40 (2e Generation) : Pbs de Clim sur v40 de 2013 12
Recherche une Volvo V40 Essence Break phase II (2002-2004) 0