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XC40

[XC40] - Sondage : Consommations du T4


Invité §jb_626Le
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Bonjour,

 

Petite question générale, les chiffres que vous mentionnez sont ceux de l'OB ou bien des quantités réelles mesurées à la pompe (plein à plein) ?

 

Parce que je pense qu'il y a de sacrés différences entre ces 2 modes de calcul.

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Invité §Dan641XK

8500 kms au compteur

Ce week-end 856 kms 95% sur autoroute consommation 71,5 litres moyenne 8,4l/100 idem sur odb

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500 km Bretagne vers Paris, voies rapides jusqu’à Rennes à 115 sur le régulateur puis autoroute à 135, consommation 7,8 litres au 100 à l'ODB et en mode éco, voiture chargée à bloc.

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Invité §Ano656uR

moi j'arrive a 7.l - 7.2 l a 110 km au regulateur mode eco.

c'est bien, mais conso monte en fleche en ville

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Pour mon T3 163 ch auto, c'est sans doute un peu tôt mais j'ai une moyenne à l'ODB de 8.1l/100 après 1.500 km environ. Vu ma vitesse moyenne < à 40km/h, c'est pas si mal.

 

Je roule la plus part du temps en mode confort, je trouve le mode éco un peu mou et ses bénéfices sont peu évidents, d'autant de le mode roue libre est quand même assez limité. Le start & stop pourrait aussi être plus efficient de ce point de vue là.

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Invité §Cha180Sx

Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive pas à obtenir les chiffres de consomamtion que vous partagez, il m'est très difficile de descendre à moins de 9L/100 avec une conduite principalement sur autoroute à 135km/h, et des portions de nationale, alors que je suis toujours en mode éco et souvent avec la conduite assistée et clim éteinte. Comment faites vous ? :D

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Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive pas à obtenir les chiffres de consomamtion que vous partagez, il m'est très difficile de descendre à moins de 9L/100 avec une conduite principalement sur autoroute à 135km/h, et des portions de nationale, alors que je suis toujours en mode éco et souvent avec la conduite assistée et clim éteinte. Comment faites vous ? :D

 

 

Elle a combien de km, au début cela consomme plus.

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Invité §Cha180Sx

Avez vous déjà envisagé de passer à l'Ethanol ? Envisageable ? Ou il faut surtout pas quand le véhicule est encore sous garantie ?

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Invité §Ano656uR

ces moteurs ne sont pas du tout efficient il faut le savoir. avec 6000 km de recul, le seul moyen de brider la conso est de se caler en eco au regulateur sur autoroute, a 120 , la on peut obtenir de bonnes valeurs par rapport au poids/cx de la voiture comme 7-7.5l. par contre, conduite " normale" sur autoroute a 130 et ca monte a 9l facile, et en ville embouteillage c'est largement 15l min. on achete pas un t4 pour faire des economies :D de carburant

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ces moteurs ne sont pas du tout efficient il faut le savoir. avec 6000 km de recul, le seul moyen de brider la conso est de se caler en eco au regulateur sur autoroute, a 120 , la on peut obtenir de bonnes valeurs par rapport au poids/cx de la voiture comme 7-7.5l. par contre, conduite " normale" sur autoroute a 130 et ca monte a 9l facile, et en ville embouteillage c'est largement 15l min. on achete pas un t4 pour faire des economies :D de carburant

 

 

La conso théoriquement va augmenter de 20 à 30%, compensé largement par le prix ... après, dans la pratique et selon la trajets de chacun, c'est vérifier effectivement. L'efficience dont tu parles est liée au carburant intrinsèquement.

 

Perso je roule au SP95, mais franchement, "on achète un T4" pour ce qu'on veut, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas faire le choix du bio ethanol, ça na pas de sens.

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ces moteurs ne sont pas du tout efficient il faut le savoir. avec 6000 km de recul, le seul moyen de brider la conso est de se caler en eco au regulateur sur autoroute, a 120 , la on peut obtenir de bonnes valeurs par rapport au poids/cx de la voiture comme 7-7.5l. par contre, conduite " normale" sur autoroute a 130 et ca monte a 9l facile, et en ville embouteillage c'est largement 15l min. on achete pas un t4 pour faire des economies :D de carburant

 

 

Régulateur à 135 sur autoroute, je suis à 8 l en mode confort,, je ne met que du sp98

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Invité §Cha180Sx

 

Régulateur à 135 sur autoroute, je suis à 8 l en mode confort,, je ne met que du sp98

 

Comment fais tu ? En AWD ou FWD ?

Moi en AWD compliqué de descendre sous les 9l en mode eco. Il y aurait il une différence entre sp98 et 95e10 ?

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Comment fais tu ? En AWD ou FWD ?

Moi en AWD compliqué de descendre sous les 9l en mode eco. Il y aurait il une différence entre sp98 et 95e10 ?

 

 

FWD et je pense qu’il y a une réelle différence entre sp98 et 95e10, la différence entre fwd et awd peut être de 0,5 l

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ces moteurs ne sont pas du tout efficient il faut le savoir. avec 6000 km de recul, le seul moyen de brider la conso est de se caler en eco au regulateur sur autoroute, a 120 , la on peut obtenir de bonnes valeurs par rapport au poids/cx de la voiture comme 7-7.5l. par contre, conduite " normale" sur autoroute a 130 et ca monte a 9l facile, et en ville embouteillage c'est largement 15l min. on achete pas un t4 pour faire des economies :D de carburant

 

 

 

 

Le manque d'efficience est à relativiser compte tenu du poids du véhicule, de son Cx, et de la dimension des pneus.

Je suis entre 9 et 10L de moyenne à 150 au régulateur avec le T5; il ne faut pas s'attendre à des consommations de citadines.

 

En tout état de cause, on n'achète pas un SUV ou un véhicule sportif tournant au SP pour rouler de façon économique, c'est antinomique.

C'est à se demander si les personnes qui achètent ce type de véhicule ont ne serait-ce qu'une infime connaissance de la consommation réelle d'un 4x4. On tourne allègrement au dessus des 10L, même sur autoroute avec de nombreux SUV.

 

Après, whynot rouler aux biocarburants, si ça permet d'avaler la pilule plus facilement :ange:

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Le manque d'efficience est à relativiser compte tenu du poids du véhicule, de son Cx, et de la dimension des pneus.

Je suis entre 9 et 10L de moyenne à 150 au régulateur avec le T5; il ne faut pas s'attendre à des consommations de citadines.

 

En tout état de cause, on n'achète pas un SUV ou un véhicule sportif tournant au SP pour rouler de façon économique, c'est antinomique.

C'est à se demander si les personnes qui achètent ce type de véhicule ont ne serait-ce qu'une infime connaissance de la consommation réelle d'un 4x4. On tourne allègrement au dessus des 10L, même sur autoroute avec de nombreux SUV.

 

Après, whynot rouler aux biocarburants, si ça permet d'avaler la pilule plus facilement :ange:

 

 

Exact, difficile d'attendre la conso d'une citadine pour un 4x4.

Après, un SUV n'est pas un 4x4 (pas toujours). Et on doit espérer une conso modérée pour un SUV hors usage particulier (sportif, haute vitesse, hors piste, circuit et j'en passe).

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Si vous trouvez que le T4 consomme trop, passez au D4 (ou au D3)!

 

(7.2 l au 100, pour une traversée du massif central, régulateur à 138, pour le D4)

Pour mémoire le D4 est AWD. Le D3, qui est FWD doit consommer encore sensiblement moins. Probablement moins de 6.5l/100.

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Invité §jb_626Le

Si vous trouvez que le T4 consomme trop, passez au D4 (ou au D3)!

 

(7.2 l au 100, pour une traversée du massif central, régulateur à 138, pour le D4)

Pour mémoire le D4 est AWD. Le D3, qui est FWD doit consommer encore sensiblement moins. Probablement moins de 6.5l/100.

 

Pas si grande que ça la différence de conso entre D3 et T3...

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Pas si grande que ça la différence de conso entre D3 et T3...

 

 

J'ai parlé de la conso du D4 qui est AWD. Je suppose juste que le D3, qui est FWD consomme sensiblement moins.

 

Mais, encore une fois, si on ne précise pas dans quelles conditions on fait le relevé, cela n'a aucune signification. Et je le reprécise: autoroute, régulateur à 138 (118 sur les parties limitées à 110) lors de ma dernière traversée du massif central (avec ce que cela comporte de montées et de descentes...)

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