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850 / S70 / V70

PB de ratés et moteur tourne pas rond après avoir fait le plein au supermarché


anoo

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Bonjour,

 

Passant près d'un supermarché carrefour ce matin, et ayant le réservoir presque vide, j'ai profité de leur prix "coûtant" pour faire le plein

de ma V70 de 2007. j'en ai mis 55 L, donc j'étais loin d'être à sec.

Et elle s'est mis à avoir des ratés, de + en + jusqu’à tourner que sur 3 ou 4 cylindres... le tout sur 50 km.... distance

pour revenir chez moi.

 

Mon garagiste n'est pas libre cette après midi, je me suis dis que j'aurais pu anticiper en vidant mon réservoir déjà,

pour être sur que cela n'est pas la cause de tous ces désagréments...

Mais comment le faire sans trop laisser de mauvais carburant ?

Y'a t-il une bouchon de vidange, et pourrais-débrancher le tuyau qui arrive au filtre à gazole pour vider le réservoir ?

 

Auriez vous une idée pour voir s'il s'agit d'un problème de carburant ?

 

merci de vos conseils.

Alain

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Bonsoir,

j'ai vidangé mon réservoir d'abord par le haut avec une petite pompe et un tuyau qui plonge dans le réservoir...

 

J'ai démonté mon filtre à gazole, puis j'ai continué à vidangé le reste de mon réservoir avec la méthode du coup de clé de contact pendant 10 sec... avec une bassine dessous...

j'en ai récupéré 10 litres environ. La jauge reste sur le premier trait blanc.

Lorsque j'ai vidangé le plus gros avec une pompe extérieure, y'avait quand même pas mal de cochonneries dans le bidon... genre feuilles d’arbres réduites en miettes, ou encore petits débris de rouille....

 

 

j'ai reçu mon filtre à gazole (pas facile de le trouver en local, vive les sites en ligne..) J'ai coupé en 2 l'ancien filtre, et déception, il est relativement propre..

Pourtant le carburant pompé la semaine dernière l'est beaucoup moins...

 

Je pense donc que le puits de jauge dans le quel se trouve la pompe doit être pleine de cochonnerie, et cela bloque à ce niveau (crépine)...

J'ai vu qu'il y'avait une trappe sous le siège passager à gauche, et une aussi sous celui du siège droit, situé en oblique.

J'ai enlevé sous celui du siège passager AR gauche une plaque métallique et je constate que ce n'est pas comme sur

les autres voitures, (Renault, Ford) au niveau du bouchon... et je vois pas de filsqui y rentrent...

 

Quelqu'un sait ou se trouve la pompe à gazole, de quel côté, et comment ouvrir ce bouchon sans tout péter ?

Voici la photo que j'ai prise, après avoir enlever la plaque métallique :

 

 

Trappe-reserveoir-ar-gauche-V70.jpg

 

 

Merci de vos conseils.

Alain

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Invité §ano220AN

Bonsoir,

j'ai vidangé mon réservoir d'abord par le haut avec une petite pompe et un tuyau qui plonge dans le réservoir...

 

J'ai démonté mon filtre à gazole, puis j'ai continué à vidangé le reste de mon réservoir avec la méthode du coup de clé de contact pendant 10 sec... avec une bassine dessous...

j'en ai récupéré 10 litres environ. La jauge reste sur le premier trait blanc.

Lorsque j'ai vidangé le plus gros avec une pompe extérieure, y'avait quand même pas mal de cochonneries dans le bidon... genre feuilles d’arbres réduites en miettes, ou encore petits débris de rouille....

 

 

j'ai reçu mon filtre à gazole (pas facile de le trouver en local, vive les sites en ligne..) J'ai coupé en 2 l'ancien filtre, et déception, il est relativement propre..

Pourtant le carburant pompé la semaine dernière l'est beaucoup moins...

 

Je pense donc que le puits de jauge dans le quel se trouve la pompe doit être pleine de cochonnerie, et cela bloque à ce niveau (crépine)...

J'ai vu qu'il y'avait une trappe sous le siège passager à gauche, et une aussi sous celui du siège droit, situé en oblique.

J'ai enlevé sous celui du siège passager AR gauche une plaque métallique et je constate que ce n'est pas comme sur

les autres voitures, (Renault, Ford) au niveau du bouchon... et je vois pas de filsqui y rentrent...

 

Quelqu'un sait ou se trouve la pompe à gazole, de quel côté, et comment ouvrir ce bouchon sans tout péter ?

Voici la photo que j'ai prise, après avoir enlever la plaque métallique :

 

 

Trappe-reserveoir-ar-gauche-V70.jpg

 

 

Merci de vos conseils.

Alain

 

 

Voila où ce trouve la pompe de gavage(27).

 

 

 

GR-295543.jpg

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Bonjour,

 

merci pour le schéma du réservoir... je vais voir pour me confectionner un outil pour démonter ce satané bouchon...

 

Ais-je intérêt à démonter aussi celui du conducteur AR , pour mieux voir le fond du réservoir de ce côté, et pouvoir aussi le nettoyer.

Du côté pompe, cela doit être un peu compliqué du fait qu'il est incliné.. pour voir le fond, je pense...

 

J'ai téléphoné à Carrefour qui me dit n'avoir reçu aucune autre plainte de ce type.. mais que je peux leur écrire facture en main et ils verront ce qu'ils peuvent faire... :??:

 

Sauf que si je fais démonter mon réservoir pour le faire nettoyer, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut m'en coûter...

 

Vous auriez une estimation de ce que cela pourrait me coûter, sachant que mon petit garagiste n'est pas équipé de tous les outils Volvo...

 

Merci de vos conseils.

Alain

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Voilà ce que cela donne, quand je filtre un peu le gazole pompé du réservoir...

 

 

20181113_132138.jpg

 

 

voilà le même sopalin une fois un peu asséché... on dirait une poudre rouge comme de la brique que l'on vient de percer...

 

 

 

20181113_132519.jpg

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Voilà ce que cela donne, quand je filtre un peu le gazole pompé du réservoir...

 

 

20181113_132138.jpg

 

 

voilà le même sopalin une fois un peu asséché... on dirait une poudre rouge comme de la brique que l'on vient de percer...

 

 

 

20181113_132519.jpg

 

 

Oupps ca ressemble a de la rouille. Y’a une methode simple pour identifier c'est de gouter. Tu auras immédiatement le gout du metal

Mais bon c est pas top comme solution

En tout cas la faut prevoir lavage du reservoir et purge du circuit a mon avis

Y a longtemps j ai mis du SP a la place du gasoil, sur une V40 T4. Oui je sais ca fait un peu c.. c..

De memoire j en avais eu pour 200-250 balles en concession mais c etait en 2003 ou 2004

Je sais qu’ils avaient pas demonté mais lavé aspiré et purgé

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Invité §VOL831Dv

 

Oupps ca ressemble a de la rouille. Y’a une methode simple pour identifier c'est de gouter. Tu auras immédiatement le gout du metal

Mais bon c est pas top comme solution

En tout cas la faut prevoir lavage du reservoir et purge du circuit a mon avis

Y a longtemps j ai mis du SP a la place du gasoil, sur une V40 T4. Oui je sais ca fait un peu c.. c..

De memoire j en avais eu pour 200-250 balles en concession mais c etait en 2003 ou 2004

Je sais qu’ils avaient pas demonté mais lavé aspiré et purgé

 

Idem en août 2013 avec XC 60 : 311 € pour vidange, nettoyant, rinçage, changement de filtre et 30 € de gasoil.

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Après avoir débranché la batterie, démonté le dossier AR....

 

Bon, nous avons démonté les deux puits de jauge... quelle galère.... en plus, il y'a deux tuyaux qui partent de la pompe pour relier la jauge de l'autre côté du réservoir...

 

et on a vidangé une nouvelle fois avec une petite pompe électrique... des saletés mais pas tant que cela....

 

La voiture au démarrage, était restée en "Réparation moteur demandé"..

je suis allé faire 1 km, et manifestement, elle n'a plus d' accoups, mais par contre ne tourne que sur 3 ou 4 cylindres...

 

A voir demain le démontage des injecteurs...

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Non, c'était le carrefour de Meylan (38) mais je ne trouve rien dans la recherche goggle concernant les cas que tu cites... si tu as des liens, je suis preneur...

Merci

Alain

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Le dénouement....

 

Voilà, hier matin, j'ai démonté le cache au dessus des injecteurs, et j'ai déconnecté la prise de l'injecteur n° 5.

J'ai retordu un peu l'une des lamelles de la prise femelle, pour qu'elle fasse mieux contact...

Souvent, le moteur repartait bien après avoir bidouillé ce connecteur...

J'ai démarré 2 / 3 fois.... et le message "Réparation moteur demandé a disparu"....

 

Puis je suis parti faire un tour... hé ma fois, cette fois, cela marche, plus d’ac-coups; plus de de message d'alarme concernant l'ABS et anti-patinage...

Comme quoi lorsque le gazole n'arrive pas correctement à la pompe injection, le calculateur perd la boule et dit n'importe quoi....

 

Et finalement, l'injecteur n °5 est le plus près de la pompe à injection, et c'est lui qui est peut-être mis en cause le premier lorsqu' un pb d'arrivée de gazole se produit.... enfin, de toute façon, ce mauvais contact... j'y crois pas trop...

 

 

J'ai fait 100 bornes depuis, et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

 

Par contre, comme ma trappe à essence ne ferme plus, je ne trouve pas de bouchon qui ferme à clef pour ce modèle de volvo... et en + des problèmes d'alimentation en gazole dans les grandes surfaces, il reste l’hypothèse qu'un petit malin mettre n'importe quoi dans mon réservoir... je vais essayer de réparer le petit moteur qui verrouille la trappe..

 

Si quelqu'un a une référence pour le trouver sur internet, je suis preneur... Déjà, cela évitera ce genre de mésaventure.

 

Je vais essayer d’envoyer un dossier avec photo au carrefour de Meylan où j'ai pris du gazole.. des fois qu'il fasse un geste mais je ne vois pas de cas similaire sur Internet....

 

Merci à tous ceux qui ont collaboré dans ce post.

Alain

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Non, c'était le carrefour de Meylan (38) mais je ne trouve rien dans la recherche goggle concernant les cas que tu cites... si tu as des liens, je suis preneur...

Merci

Alain

 

 

Je retrouve plus désolé, j’étais tombé dessus par hasard. De mémoire c’était sur le site de la Voix du Nord.

Tant mieux si c'est réglé c'est l'essentiel ! :D

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Seul petit bémol.... mon défaut "ABS" et "Antipatinage" revient de tps en tps... et repars...

 

Je vais regarder du côté des capteurs de roue (avant gauche avait dit la valise...)

 

 

Défaut jamais vu avant... mais bon, c'est pô bien grave, cela me le faisait sur des véhicules précédents...

ce qui est surprenant, c'est qu'il soit apparu en même temps que mon pb de gazole...

 

C'est dire quand même que c'est pas simple de trouver l’origine d'un problème grave lorsque d'autres défauts viennent parasiter le constat

des alertes du véhicule...en même temps.... :??:

Alain

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