Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

PB de ratés et moteur tourne pas rond après avoir fait le plein au supermarché

 

Peugeot : twar et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PB de ratés et moteur tourne pas rond après avoir fait le plein au supermarché

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2018 à 14:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Passant près d'un supermarché carrefour ce matin, et ayant le réservoir presque vide, j'ai profité de leur prix "coûtant" pour faire le plein
de ma V70 de 2007. j'en ai mis 55 L, donc j'étais loin d'être à sec.
Et elle s'est mis à avoir des ratés, de + en + jusqu’à tourner que sur 3 ou 4 cylindres... le tout sur 50 km.... distance
pour revenir chez moi.

Mon garagiste n'est pas libre cette après midi, je me suis dis que j'aurais pu anticiper en vidant mon réservoir déjà,
pour être sur que cela n'est pas la cause de tous ces désagréments...
Mais comment le faire sans trop laisser de mauvais carburant ?
Y'a t-il une bouchon de vidange, et pourrais-débrancher le tuyau qui arrive au filtre à gazole pour vider le réservoir ?

Auriez vous une idée pour voir s'il s'agit d'un problème de carburant ?

merci de vos conseils.
Alain
Message édité par anoo le 07/11/2018 à 15:07:14

---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2018 à 23:51:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
j'ai vidangé mon réservoir d'abord par le haut avec une petite pompe et un tuyau qui plonge dans le réservoir...

J'ai démonté mon filtre à gazole, puis j'ai continué à vidangé le reste de mon réservoir avec la méthode du coup de clé de contact pendant 10 sec... avec une bassine dessous...
j'en ai récupéré 10 litres environ. La jauge reste sur le premier trait blanc.
Lorsque j'ai vidangé le plus gros avec une pompe extérieure, y'avait quand même pas mal de cochonneries dans le bidon... genre feuilles d’arbres réduites en miettes, ou encore petits débris de rouille....


j'ai reçu mon filtre à gazole (pas facile de le trouver en local, vive les sites en ligne..) J'ai coupé en 2 l'ancien filtre, et déception, il est relativement propre..
Pourtant le carburant pompé la semaine dernière l'est beaucoup moins...

Je pense donc que le puits de jauge dans le quel se trouve la pompe doit être pleine de cochonnerie, et cela bloque à ce niveau (crépine)...
J'ai vu qu'il y'avait une trappe sous le siège passager à gauche, et une aussi sous celui du siège droit, situé en oblique.
J'ai enlevé sous celui du siège passager AR gauche une plaque métallique et je constate que ce n'est pas comme sur
les autres voitures, (Renault, Ford) au niveau du bouchon... et je vois pas de filsqui y rentrent...

Quelqu'un sait ou se trouve la pompe à gazole, de quel côté, et comment ouvrir ce bouchon sans tout péter ?
Voici la photo que j'ai prise, après avoir enlever la plaque métallique :


Trappe-reserveoir-ar-gauche-V70Voir l'image en grand0 vote


Merci de vos conseils.
Alain
Message cité 1 fois
Message édité par anoo le 12/11/2018 à 23:52:21

---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Invité
  1. Posté le 13/11/2018 à 00:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anoo a écrit :

Bonsoir,
j'ai vidangé mon réservoir d'abord par le haut avec une petite pompe et un tuyau qui plonge dans le réservoir...

J'ai démonté mon filtre à gazole, puis j'ai continué à vidangé le reste de mon réservoir avec la méthode du coup de clé de contact pendant 10 sec... avec une bassine dessous...
j'en ai récupéré 10 litres environ. La jauge reste sur le premier trait blanc.
Lorsque j'ai vidangé le plus gros avec une pompe extérieure, y'avait quand même pas mal de cochonneries dans le bidon... genre feuilles d’arbres réduites en miettes, ou encore petits débris de rouille....


j'ai reçu mon filtre à gazole (pas facile de le trouver en local, vive les sites en ligne..) J'ai coupé en 2 l'ancien filtre, et déception, il est relativement propre..
Pourtant le carburant pompé la semaine dernière l'est beaucoup moins...

Je pense donc que le puits de jauge dans le quel se trouve la pompe doit être pleine de cochonnerie, et cela bloque à ce niveau (crépine)...
J'ai vu qu'il y'avait une trappe sous le siège passager à gauche, et une aussi sous celui du siège droit, situé en oblique.
J'ai enlevé sous celui du siège passager AR gauche une plaque métallique et je constate que ce n'est pas comme sur
les autres voitures, (Renault, Ford) au niveau du bouchon... et je vois pas de filsqui y rentrent...

Quelqu'un sait ou se trouve la pompe à gazole, de quel côté, et comment ouvrir ce bouchon sans tout péter ?
Voici la photo que j'ai prise, après avoir enlever la plaque métallique :


http://clu​b.caradisi​ac.com/ano​o/anoo-119​384/photo/​trappe-res​erveoir-ga​uche-75102​30.html


Merci de vos conseils.
Alain
Afficher plus
Afficher moins



Voila où ce trouve la pompe de gavage(27).



GR-295543.​jpg

Publicité

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2018 à 08:02:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci topassss pour la réponse à notre ami. :jap:


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2018 à 12:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

merci pour le schéma du réservoir... je vais voir pour me confectionner un outil pour démonter ce satané bouchon...

Ais-je intérêt à démonter aussi celui du conducteur AR , pour mieux voir le fond du réservoir de ce côté, et pouvoir aussi le nettoyer.
Du côté pompe, cela doit être un peu compliqué du fait qu'il est incliné.. pour voir le fond, je pense...

J'ai téléphoné à Carrefour qui me dit n'avoir reçu aucune autre plainte de ce type.. mais que je peux leur écrire facture en main et ils verront ce qu'ils peuvent faire... :??:

Sauf que si je fais démonter mon réservoir pour le faire nettoyer, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut m'en coûter...

Vous auriez une estimation de ce que cela pourrait me coûter, sachant que mon petit garagiste n'est pas équipé de tous les outils Volvo...

Merci de vos conseils.
Alain


---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2018 à 19:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà ce que cela donne, quand je filtre un peu le gazole pompé du réservoir...


20181113_13213820181113_132138Voir l'image en grand0 vote


voilà le même sopalin une fois un peu asséché... on dirait une poudre rouge comme de la brique que l'on vient de percer...



20181113_13251920181113_132519Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Flemmard
Profil : Vétéran
  1. config
pascal-xc60t8twin
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2018 à 20:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anoo a écrit :

Voilà ce que cela donne, quand je filtre un peu le gazole pompé du réservoir...


http://clu​b.caradisi​ac.com/ano​o/volvo-v7​0-143267/p​hoto/20181​113_132138​-7511139.h​tml


voilà le même sopalin une fois un peu asséché... on dirait une poudre rouge comme de la brique que l'on vient de percer...



http://clu​b.caradisi​ac.com/ano​o/volvo-v7​0-143267/p​hoto/20181​113_132519​-7511141.h​tml
Afficher plus
Afficher moins



Oupps ca ressemble a de la rouille. Y’a une methode simple pour identifier c'est de gouter. Tu auras immédiatement le gout du metal
Mais bon c est pas top comme solution
En tout cas la faut prevoir lavage du reservoir et purge du circuit a mon avis
Y a longtemps j ai mis du SP a la place du gasoil, sur une V40 T4. Oui je sais ca fait un peu c.. c..
De memoire j en avais eu pour 200-250 balles en concession mais c etait en 2003 ou 2004
Je sais qu’ils avaient pas demonté mais lavé aspiré et purgé

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal XC60T8twin le 13/11/2018 à 20:20:17

---------------
XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!!
Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2018 à 18:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Pascal XC60T8twin a écrit :


Oupps ca ressemble a de la rouille. Y’a une methode simple pour identifier c'est de gouter. Tu auras immédiatement le gout du metal
Mais bon c est pas top comme solution
En tout cas la faut prevoir lavage du reservoir et purge du circuit a mon avis
Y a longtemps j ai mis du SP a la place du gasoil, sur une V40 T4. Oui je sais ca fait un peu c.. c..
De memoire j en avais eu pour 200-250 balles en concession mais c etait en 2003 ou 2004
Je sais qu’ils avaient pas demonté mais lavé aspiré et purgé
Afficher plus
Afficher moins


Idem en août 2013 avec XC 60 : 311 € pour vidange, nettoyant, rinçage, changement de filtre et 30 € de gasoil.

Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2018 à 21:38:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir débranché la batterie, démonté le dossier AR....

Bon, nous avons démonté les deux puits de jauge... quelle galère.... en plus, il y'a deux tuyaux qui partent de la pompe pour relier la jauge de l'autre côté du réservoir...

et on a vidangé une nouvelle fois avec une petite pompe électrique... des saletés mais pas tant que cela....

La voiture au démarrage, était restée en "Réparation moteur demandé"..
je suis allé faire 1 km, et manifestement, elle n'a plus d' accoups, mais par contre ne tourne que sur 3 ou 4 cylindres...

A voir demain le démontage des injecteurs...


---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Flemmard
Profil : Vétéran
  1. config
pascal-xc60t8twin
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2018 à 13:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A tout hasard tu n aurais pas fait le plein chez un carrefour vers Calais , je viens de lire un article disant que dans cette station il y avait eu des erreurs du transporteur
Y a aussi d autres cas signalés sur 60 millions de consommateurs


---------------
XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!!
Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 13:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'était le carrefour de Meylan (38) mais je ne trouve rien dans la recherche goggle concernant les cas que tu cites... si tu as des liens, je suis preneur...
Merci
Alain
Message cité 1 fois

---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 13:38:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le dénouement....

Voilà, hier matin, j'ai démonté le cache au dessus des injecteurs, et j'ai déconnecté la prise de l'injecteur n° 5.
J'ai retordu un peu l'une des lamelles de la prise femelle, pour qu'elle fasse mieux contact...
Souvent, le moteur repartait bien après avoir bidouillé ce connecteur...
J'ai démarré 2 / 3 fois.... et le message "Réparation moteur demandé a disparu"....

Puis je suis parti faire un tour... hé ma fois, cette fois, cela marche, plus d’ac-coups; plus de de message d'alarme concernant l'ABS et anti-patinage...
Comme quoi lorsque le gazole n'arrive pas correctement à la pompe injection, le calculateur perd la boule et dit n'importe quoi....

Et finalement, l'injecteur n °5 est le plus près de la pompe à injection, et c'est lui qui est peut-être mis en cause le premier lorsqu' un pb d'arrivée de gazole se produit.... enfin, de toute façon, ce mauvais contact... j'y crois pas trop...


J'ai fait 100 bornes depuis, et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Par contre, comme ma trappe à essence ne ferme plus, je ne trouve pas de bouchon qui ferme à clef pour ce modèle de volvo... et en + des problèmes d'alimentation en gazole dans les grandes surfaces, il reste l’hypothèse qu'un petit malin mettre n'importe quoi dans mon réservoir... je vais essayer de réparer le petit moteur qui verrouille la trappe..

Si quelqu'un a une référence pour le trouver sur internet, je suis preneur... Déjà, cela évitera ce genre de mésaventure.

Je vais essayer d’envoyer un dossier avec photo au carrefour de Meylan où j'ai pris du gazole.. des fois qu'il fasse un geste mais je ne vois pas de cas similaire sur Internet....

Merci à tous ceux qui ont collaboré dans ce post.
Alain
Message édité par anoo le 16/11/2018 à 13:40:00

---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Flemmard
Profil : Vétéran
  1. config
pascal-xc60t8twin
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2018 à 18:23:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anoo a écrit :

Non, c'était le carrefour de Meylan (38) mais je ne trouve rien dans la recherche goggle concernant les cas que tu cites... si tu as des liens, je suis preneur...
Merci
Alain
Afficher plus
Afficher moins



Je retrouve plus désolé, j’étais tombé dessus par hasard. De mémoire c’était sur le site de la Voix du Nord.
Tant mieux si c'est réglé c'est l'essentiel ! :D


---------------
XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!!
Profil : Apprenti confirmé
anoo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 19:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Seul petit bémol.... mon défaut "ABS" et "Antipatinage" revient de tps en tps... et repars...

Je vais regarder du côté des capteurs de roue (avant gauche avait dit la valise...)


Défaut jamais vu avant... mais bon, c'est pô bien grave, cela me le faisait sur des véhicules précédents...
ce qui est surprenant, c'est qu'il soit apparu en même temps que mon pb de gazole...

C'est dire quand même que c'est pas simple de trouver l’origine d'un problème grave lorsque d'autres défauts viennent parasiter le constat
des alertes du véhicule...en même temps.... :??:
Alain


---------------
- Volvo V70 de 07/2007 2,4D 126 CV
- Ford Focus 1,8 L TDCi 115 CV
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche Volvo V60 ou V70 Flexifuel 23
Schéma électrique de hayon 0
Sellerie velours craquée sur V70 D5 Summum 2003 0
Remplacement de sièges de V70 de 2007 par ceux d'une S60 1
Qui veut sauver ma V70 21