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XC90

CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION VOLVO XC90 2.4 D5 I


Reedbedroom73
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Bonjour

 

 

Je rencontre quelques petits soucis avec le turbo de mon XC90 D5 de 2003. Quelques trous à l'accélération et quelques appels d'air.

 

 

Après avoir remplacé toutes les durites il s'avère que le problème vient d'ailleurs. J'ai passé le véhicule à la valise chez Midas, et un défaut apparait au niveau du CAPTEUR DE SURALIMENTATION. Apparemment l'information ne serait pas lu correctement, je penses donc que le capteur ne doit plus faire son job.

 

 

Midas m'a dis qu'il s'agissait du Wastegate qu'il faudrait remplacer mais eux ne le font pas, ils remplacent le turbo directement.

 

 

Etant le prix du capteur, je souhaiterais d'abord essayer de remplacer ce capteur pour savoir si cela règlera mon problème... Mais je n'arrive pas à localiser ce capteur ! !

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve ce capteur ?? Et éventuellement si cette personne a déjà eu le problème, me dire si le remplacement du capteur avait bien réglé tout ça !!

 

 

Pour info le capteur sur un site de vente de pièce, Oscaro ressemble à ça :

 

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] KcAas4KYoW

 

 

Merci pour vos informations et votre aide.

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Bonjour

 

 

Je ne l'ai malheureusement pas noté....

 

 

J'ai commandé une électrovanne Air - Air pour voir si ça changeait quelques chose car je n'ai vraiment pas réussi à trouver le capteur de suralimentation sur mon véhicule, en tous cas rien de ressemblant.

 

 

Merci.

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@topassss

 

 

Je viens de remplacer une électrovanne qui me semblait pouvoir être la cause du problème mais apparemment ce n'est pas tout a fait le cas même si mon turbo souffle un peu moins. Parallèlement à ça mes freins semblent fonctionner bien mieux, j'avais parfois des freinages pas très linéaires avant.

 

 

Bref, j'ai donc changé cette électrovanne Air - Air mais mon problème est toujours présent.

 

 

https://www.oscaro.com/fr/sear [...] Kp6yZolare

 

 

N'ayant pas eu le résultat attendu, je me suis dit que les petits tuyaux avaient peut être été montés à l'envers. J'ai donc inversé les tuyaux pour voir ce que ça donnait. Résultat plus aucun bruit de turbo mais très peu de puissance et le message "réparation moteur" après quelques mètres. J'en conclu donc que les tuyaux étaient bien branché et j'ai tout de suite remis ça en ordre.

 

 

Après quelques kms, pas vraiment de changement, un peu moins de bruit certes mais toujours quelques trous à l'accélération et fumée noir lors des accélérations.

 

 

Du coup, j'aimerais remplacer le capteur de pression de suralimentation mais je n'arrive pas du tout à le localiser sur mon moteur !! Il s'agit de la pièce ci dessous qui apparemment est souvent en cause dans ce genre de problème... cependant je n'ai jamais de voyant de moteur !! Mais un turbo trop bruyant, quelques trous à l'accélération lors de reprise par exemple, et de la fumée noire lorsque j'accélère quand le feux est vert par exemple.

 

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] Kp6yZolare

 

 

Je précise également que lorsque j'ai essayé le véhicule avant de l'acheter je n'entendais pas ce bruit de turbo et je ne sentais pas les trous à l'accélération. Mais entre mon essais et l'acte d'achat, l'ancien propriétaire à fait remplacer les supports moteur qui étaient HS, il me semble que la pression / dépression est liée aux support moteur. Est il possible que lors du remplacement de ces supports moteur le mécano n'est pas bien remis en place les tuyaux ou un autre élément qui pourrait expliquer cela ?

 

Je serais prêt à changer le turbo mais j'ai bien peur d'avoir le même problème suite à son remplacement.

 

 

Pourriez vous me dire si un voyant moteur apparait quand le capteur de suralimentation est HS ou très fatigué ??? Et surtout où se trouve ce capteur ??

 

 

Sinon y a t'il une Dump Valve sur ce véhicule (normalement non puisque c'est un diesel) mais le bruit est vraiment similaire alors je me demande.

 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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@topassss Merci.

 

J'hésitais a changer cette pièce mais si je comprend bien c'est elle qui contrôle la wasregate ?!! Si c'est ça elle doit être HS alors.

 

Mais ne devrais je pas avoir un voyant moteur ou un message de l'odb ?!

 

Je vais voir pour commander ça au meilleur prix car ça commence a chiffrer de changer toutes ces petites pièces

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Bonsoir @topassss

 

 

J'ai bien reçu la pièce que tu m'as indiquée que j'ai essayé de remplacer tout à l'heure mais .... c'est carrément inaccessible !

 

J'ai bien retiré la grosse durite, et je pensais pouvoir accéder à la pièce après ça mais non... un autre tuyau me dérange car les visse sont surement un peu grippé donc difficile de forcer.

 

Le tuyaux en question est fixé avec un collier spécial et je ne sais pas trop comment le défaire, pourrais tu m'en dire plus ??? Le tuyau en question est celui-ci :

 

 

tuyaux.jpg

 

J'ai voulu tester la nouvelle pièce sans la fixer à la place de l'ancienne mais impossible de débrancher le petit tuyaux "OUT" sur la pièce d'origine, il faudrait vraiment que j'arrive à virer ce tuyaux avec ce collier spécial...

 

 

Merci beaucoup pour ton aide !

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Bonsoir @topassss

 

 

J'ai bien reçu la pièce que tu m'as indiquée que j'ai essayé de remplacer tout à l'heure mais .... c'est carrément inaccessible !

 

J'ai bien retiré la grosse durite, et je pensais pouvoir accéder à la pièce après ça mais non... un autre tuyau me dérange car les visse sont surement un peu grippé donc difficile de forcer.

 

Le tuyaux en question est fixé avec un collier spécial et je ne sais pas trop comment le défaire, pourrais tu m'en dire plus ??? Le tuyau en question est celui-ci :

 

 

tuyaux.jpg

 

J'ai voulu tester la nouvelle pièce sans la fixer à la place de l'ancienne mais impossible de débrancher le petit tuyaux "OUT" sur la pièce d'origine, il faudrait vraiment que j'arrive à virer ce tuyaux avec ce collier spécial...

 

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

 

C'est collier qu'ont retrouve sur les soufflers de cardan.

 

Faut faire levier.

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Invité §Ano731Sd

Alors, soldé ce problème ?

 

Je suis dans le même cas avec ma S60 de 2002.

Pas de fumée ni bruit pour moi mais un turbo qui pousse quand il veut et qui coupe très brutalement de façon aléatoire.

 

1ere panne (elle roule quand même) à 400 000 km.

 

Je vais commencer par le capteur de pression...

 

Ça a soldé ton problème à toi ?

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Alors, soldé ce problème ?

 

Je suis dans le même cas avec ma S60 de 2002.

Pas de fumée ni bruit pour moi mais un turbo qui pousse quand il veut et qui coupe très brutalement de façon aléatoire.

 

1ere panne (elle roule quand même) à 400 000 km.

 

Je vais commencer par le capteur de pression...

 

Ça a soldé ton problème à toi ?

 

 

Bonjour

 

Et bien je n'ai pas eu le temps de le remplacer car les merde se sont accumulés.

 

J'avais tenté de déplacer ce faisceau électrique pour remplacer la pièce mais il me manquait un tournevis torx assez long pour le démonter. Et en allant en acheter un je suis tomber en panne.... La boîte auto s'est mise en défaut sans prévenir et ne donne plus aucune réaction. Pas de message d'erreur pas de fuite, pas un bruit. Je me suis retrouvé en roues libres alors que le levier de vitesse marche normalement...

 

Du coup la voiture est au garage depuis un mois et impossible de trouver d'où cela peut venir hormis de la boîte qui serait en cause mais j'ai de gros doutes !!! Enfin, le mecano m'a conseillé de la démonter et de l'envoyer a une société spécialisée pour faire un diagnostic... Je ne comprends pas comment la boîte aurait pu lâcher alors qu'elle fonctionnait très bien et n'a jamais montrée de signe de fatigue. J'espère donc que c'est un problème électronique mais pour le moment le garage n'a pas vraiment pris le temps de regarder. Je penses que si c'est le cas ils s'en rendront compte au démontage...

 

La poisse quoi !!

 

Mais j'ai toujours mon electrovanne de contrôle du turbo prête à être remplacée je verrais par la suite.

 

 

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Invité §Ano731Sd

Mon pauvre... les emmerdes ça volent en escadrille. :D

 

Moi j'ai remplacé l'électrovanne de commande de la géométrie... ça n'a rien changé.

Prochaine étape, le capteur de pression de suralimentation qui est sur le haut à gauche de la pipe d'admission.

Problème, c'est une pièce volvo qui vaut une fortune. :pfff:

 

Elle commence à me courir cette caisse. :q

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Mon pauvre... les emmerdes ça volent en escadrille. :D

 

Moi j'ai remplacé l'électrovanne de commande de la géométrie... ça n'a rien changé.

Prochaine étape, le capteur de pression de suralimentation qui est sur le haut à gauche de la pipe d'admission.

Problème, c'est une pièce volvo qui vaut une fortune. :pfff:

 

Elle commence à me courir cette caisse. :q

 

 

Arff je devrais le récupérer la semaine prochaine et remplacer cette electrovanne dans la foulée. J'espère que ça réglera mon problème sinon je pensais effectivement remplacer également le capteur de pression par la suite mais je préférais commencer par la pièce la moins chère.

 

D'ailleurs pourras tu m'envoyer une photo de ce capteur de pression je n'ai pas réussi a localiser...

 

Merci !

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Mon pauvre... les emmerdes ça volent en escadrille. :D

 

Moi j'ai remplacé l'électrovanne de commande de la géométrie... ça n'a rien changé.

Prochaine étape, le capteur de pression de suralimentation qui est sur le haut à gauche de la pipe d'admission.

Problème, c'est une pièce volvo qui vaut une fortune. :pfff:

 

Elle commence à me courir cette caisse. :q

 

 

Bonjour

 

J'ai enfin récupéré mon véhicule avec une nouvelle boîte auto qui fonctionne plutôt bien !

 

Je reviens vers toi concernant le problème de sîfflement du turbo, as tu trouvé une solution a ce problème ? As tu changé le capteur de pression du turbo ? Je vais sans doute essayer de remplacer l'électrovanne mais ton dernier message me donne peu d'espoir.

 

La garage qui a changé ma boîte le dit que le turbo est sans doute en train de fatiguer et qu'il faudra bientôt le remplacer. Pourtant il est passé au banc et tous les témoins sont au vert (pression...) Mais le garage me dit que l'axe central doit laisser passer un peu d'huile ce qui explique les fumées au démarrage et le sifflement.

 

J'attends de savoir si le remplacement du capteur a changer quelque chose pour toi.

 

Merci

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@topassss

 

Salut

 

J'ai enfin changé la pièce que tu m'avais indiqué mais apparemment ce n'étais pas la bonne car la voiture s'est mise en sécurité... J'ai vérifié la référence et effectivement elle ne correspond pas alors que le site où je l'ai acheté indiquait bien qu'elle était compatible.

 

Du coup j'ai remis l'ancienne et c'est réparti. Mais toujours ce problème de prise d'air a bas régime ou lors des reprises. Et fumée noire au démarrage.

 

Du coup, penses tu que cela pourrait venir du capteur de pression de suralimentation ?? Malheureusement je n'arrive pas a l'identifier sur mon véhicule.

 

Pourrais tu me dire où se trouve ce capteur de pression de suralimentation ?!

 

Et sinon, d'après toi il s'agirait de la VNT mais comment en être sûr car je l'ai bien trouvé sur Oscaro, mais au prix de 188€ je ne voudrais pas l'acheter pour rien.

 

Merci pour ton aide !!

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Invité Djé50#22

Salut,

un peu tard comme réponse mais pour ceux que cela intéresse, le capteur de suralimentation (MAP) est situé sur la durite de retour de l'échangeur, à gauche du radiateur (dans le sens de la marche).

Voila !

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