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Demande conseils avant achat nouveau break xc70 ou xc90

 

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Demande conseils avant achat nouveau break xc70 ou xc90

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vikinou85
  1. Posté le 22/12/2018 à 07:54:32  
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Bonjour à tous !

En fait je sollicite votre aide pour l'achat d'un break. Suite à la vente de mon V70 T5 il y a deux ans et demi, j'ai pu racheter ensuite une S60 D5 à 300 000kms. Je n'ai pas pu trouver de break à l'époque. Mis à part le volume du coffre (une berline c'est pas un break quand même ^^ ) , cette S60 était top. Super fiable, aucun problème mis à part un souci sur l'alternateur (visiblement d'origine) , et j'ai parcouru 70 000 kms en deux ans et demi.
Sauf que la famille s'agrandit et à notre première fille de 4ans et demi, s'est ajoutée une deuxième fille de 2ans et demi, et depuis avant hier un petit garçon est venu pointer le bout de son nez :-) :-) Et là, 3 enfants en bas-âge avec les sièges auto, le cosy plus les poussettes etc.. même la berline va devenir trop juste.. du coup mon souhait de retourner sur un break.

Niveau budget, maxi 3500-4000 euros ( oui je sais c'est pas beaucoup :non: ) car on doit acheter également une autre voiture pour ma femme, qui roulait en Suzuki Alto( super fiable, nickel comme petite voiture, mais question gabarit, on est plus proche d'un suppositoire à camion que d'un break tout de même ).

Vu que je compte garder sa Suzuki pour aller au boulot, ( je fais 28 000kms./an) je peux prendre un break même kilométré, et ne le prendrai majoritairement que les week-ends. On ne souhaite pas n'avoir qu'une voiture capable d'emmener 3 enfants en bas-âge.

J'ai regardé pour faire reprendre la S60 en concession, mais d'une, ça m'emm**de de l'envoyer à la casse car elle roule très bien ( même si le joint spi au niveau de la crémaillère est mort,et donc à changer) et en plus, la prime à la casse n'est valable que dans certaines conditions ( 120 de CO² max, postérieur à 2011 etc )et limite beaucoup le choix d'achat : beaucoup de Renault notamment et vu le budget, c'est pas top top icon_mad ... Donc je vais voir pour laisser ma S60 à mon mécano contre un échange de réparations/entretiens ultérieurs et j'ai regardé les V70, XC70 et V50. Diesel ou essence.
Donc au final mes questions sont :
- V50 niveau place c 'est ok pour 3 enfants ou faut qu'ils soient moitié Hobbits pour que ça passe ? Le 2.0 D de 136Ch c'est ok ?

- Les XC70 que j'ai vus sont souvent en boite auto et entre 2003 et 2007. ll n'y a pas de soucis sur les boîtes auto geartronic en 2004 et 2005 ? Autres choses à surveiller ? Ce qui a été tracté ? mis à part que l'entretien a été fait notamment pour la boîte ?
Chez moi il n'y a quasi jamais de neige, pas mal de rond points, de plats, pas mal de pluie mais je fais des chemins de forêts avec des trous des bosses, etc une fois par semaine. Le XC70 est justifié pour ça ? Je conduis plutôt tranquillement, pas de conduite sportive. Donc pas besoin d'une Ferrari, mais le veau qui n'avance pas sauf en descente avec le vent dans le dos, ça ne m'intéresse pas non plus..

Voici ce que j'ai pu voir pour l'instant :

un XC70 : https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1541355080.htm/
Des XC90 : https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1525797749.htm/ (mais il vend aussi des équipments nautiques, donc je pense qu'il a du tracter un bateau, )

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1541233446.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1528582605.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 7.htm/?ca=
et un V70 pas très loin de chez moi mais dans les chemins de forêt, pour l'avoir déjà fait avec le T5 et ma S60, on touche souvent avec le dessous de la voiture quand même :

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1539379330.htm/

Les kilométrages à plus de 300 000 ne me font pas peur, je vais faire 9000kms par an avec et le D5 est quand même hyper fiable.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé :ange:

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Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
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  1. Posté le 22/12/2018 à 12:24:03  
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Bonjour et bienvenue,

Difficile de te conforter par rapport à toutes ces questions car pour ce prix, l'âge et le kilométrage sont forcément élevés et on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire. Je vais essayer de de donner un point de vue objectif et je m'en tiendrai au XC70 dont j'ai connu la plateforme P2 avec un V70 de 2002 :

- Véhicule spacieux, OK pour 3 enfants (@Rifilou avait réussi à faire tenir 3 sièges auto sur la banquette), confortable et pratique, avec une belle soute modulable pour les bagages.
- la garde au sol est suffisante pour les trous et bosses de la forêt et l'awd utile pour se sortir des pièges boueux ou dans la grosse neige et très sécurisant sur chaussée humide.
- le D5 est coupleux et très fiable si bien entretenu (certains atteignent 500 000 km).
Mais il n'y a pas que le moteur, il y a aussi :
> les injecteurs qui ont été parfois défaillants sur les premières séries
> les périphériques, en particulier le turbo à inspecter de près (le chef d'atelier de ma concession Volvo me dit qu'il ne les remplace que très rarement et préfère plutôt les nettoyer pour une deuxième jeunesse).
> les éléments du train avant, point faible de la plateforme P2 (commune au XC70 et 90), vérifier s'ils ont été changés (triangle, fusée, bras de couple...)
- la BVA : tracter n'est pas forcément un problème. Tout dépend effectivement quoi et de la fréquence. La bva permet justement d'exploiter le couple de façon optimum par rapport à la charge et de préserver le moteur. Et ceux qui tractent pensent plus souvent à vidanger régulièrement la boîte.
Si la vidange n'a pas été faite, aux dires de certains, la faire tardivement peut parfois engendrer des problèmes. Quelquefois, le mieux est l'ennemi du bien.
- l'AWD : vérifier si les 4 roues s'enclenchent au démarrage sinon problème (faiblesse connue) de douille de renvoi d'angle à changer.

Et pour les généralités :
- prévoir le double voire le triple du prix d'achat pour des travaux imprévus. Donc calculer la période de possession/d'amortissement. Mais ce sont des véhicules construits pour durer et donc cela peut valoir le coût de réinvestir dans des travaux si le reste est OK.
- pièces Volvo facturées au prix d'or (une bva 7000 €, turbo ou 5 injecteurs 2000 €, ...)
- avoir un petit garagiste fiable dans ses relations ou être bricoleur compétent est un gros plus quand on achète un véhicule kilométré et âgé avec une technologie sophistiquée (turbo diesel, AWD...)
- pour l'achat, tout historique sur l'entretien est à privilégier
- si pas d'historique, acheter à un garage, car on a au moins une garantie légale de 3 mois (encore faut-il que le garage soit sérieux, quelquefois acheter à un particulier avec toutes les factures d'entretien et carnet à jour est préférable).

Bonne route !


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rifilou
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  1. Posté le 23/12/2018 à 02:08:44  
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Walhalla a été plus rapide que moi, il a tout dit !


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Profil : Membre chanceux
vikinou85
  1. Posté le 23/12/2018 à 07:08:03  
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Merci pour l'accueil et le temps pris à me répondre :)

(truc qui n'a rien à voir, j'adore ton pseudo Walhalla, j'adore la mythologie nordique :) )

Oui je sais que mon budget détermine un choix d'auto assez restreint et avec des kms, c'est pour ça que je regarde surtout des Volvo, c'est une marque que je connais d'avantage au niveau des points forts et faiblesses sur les modèles donc ça permet d'aller un peu plus vite dans les recherches pour éviter les mauvaises affaires.

Je n'ai pas absolument besoin d'un 4x4 ou SUV mais d'une voiture avec une garde au sol suffisante et du coup, vu le budget je vois surtout des XC70 et des XC90 avec des KMs. Vu que je ne dépasserai pas 9000kms par an avec, une essence ( avec le boîtier Magnetti changé bien sûr) en BVM, me conviendrait mais je n'en trouve pas, il y a presque qu'exclusivement du D5 en BVA, et là les boîtes comme ça, à part savoir qu'il y a eu quelques années où elles étaient plus fragiles, je ne sais pas grand chose.

Il faudra donc :
- Vérifier qu'elle soit vidangée et rincée (factures)
- Vérifier que les roues arrières s'enclenchent bien aussi pour la transmission ( une technique infaillible à me proposer ?)
- Vérifier l'état du train avant ( voir les factures) mais il y a là aussi des trucs infaillibles pour le tester ?

plus vérifier les trucs habituels ( marques d'usure des pneus régulières et équivalentes, carrosserie et tout ce qui va avec , joint de portes, etc, propreté du moteur et vérification des silent-blocs accessibles, etc.. )

Il y a des trucs typiques aux XC70 et XC90 à vérifier mis à part ce que j'ai indiqué plus haut ? Je veux dire par là, que les injecteurs fragiles comme tu me le disais, je suppose que sur une voiture à 300 000kms, ils auront été changés si le véhicule était concerné par le problème ? ou pas ?


Il y a deux V70 D5 pas trop loin de chez moi et dans mes prix, mais niveau garde au sol, c'est trop juste, ça frotte souvent dans les chemins de la forêt de mon père, donc lorsque je repars en ayant chargé du bois, c'est encore pire... ( testé avec V70T5 et S60 D5)
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Message édité par Vikinou85 le 23/12/2018 à 07:12:44
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
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  1. Posté le 24/12/2018 à 10:47:29  
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Vikinou85 a écrit :

Merci pour l'accueil et le temps pris à me répondre :)

(truc qui n'a rien à voir, j'adore ton pseudo Walhalla, j'adore la mythologie nordique :) )

Oui je sais que mon budget détermine un choix d'auto assez restreint et avec des kms, c'est pour ça que je regarde surtout des Volvo, c'est une marque que je connais d'avantage au niveau des points forts et faiblesses sur les modèles donc ça permet d'aller un peu plus vite dans les recherches pour éviter les mauvaises affaires.

Je n'ai pas absolument besoin d'un 4x4 ou SUV mais d'une voiture avec une garde au sol suffisante et du coup, vu le budget je vois surtout des XC70 et des XC90 avec des KMs. Vu que je ne dépasserai pas 9000kms par an avec, une essence ( avec le boîtier Magnetti changé bien sûr) en BVM, me conviendrait mais je n'en trouve pas, il y a presque qu'exclusivement du D5 en BVA, et là les boîtes comme ça, à part savoir qu'il y a eu quelques années où elles étaient plus fragiles, je ne sais pas grand chose.

Il faudra donc :
- Vérifier qu'elle soit vidangée et rincée (factures)
- Vérifier que les roues arrières s'enclenchent bien aussi pour la transmission ( une technique infaillible à me proposer ?)
- Vérifier l'état du train avant ( voir les factures) mais il y a là aussi des trucs infaillibles pour le tester ?

plus vérifier les trucs habituels ( marques d'usure des pneus régulières et équivalentes, carrosserie et tout ce qui va avec , joint de portes, etc, propreté du moteur et vérification des silent-blocs accessibles, etc.. )

Il y a des trucs typiques aux XC70 et XC90 à vérifier mis à part ce que j'ai indiqué plus haut ? Je veux dire par là, que les injecteurs fragiles comme tu me le disais, je suppose que sur une voiture à 300 000kms, ils auront été changés si le véhicule était concerné par le problème ? ou pas ?


Il y a deux V70 D5 pas trop loin de chez moi et dans mes prix, mais niveau garde au sol, c'est trop juste, ça frotte souvent dans les chemins de la forêt de mon père, donc lorsque je repars en ayant chargé du bois, c'est encore pire... ( testé avec V70T5 et S60 D5)
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Merci pour l'accueil et le temps pris à me répondre :)

(truc qui n'a rien à voir, j'adore ton pseudo Walhalla, j'adore la mythologie nordique :) )

j'aime bien aussi. Mais je n'ai pas encore vu les Walkyries ;)

Oui je sais que mon budget détermine un choix d'auto assez restreint et avec des kms, c'est pour ça que je regarde surtout des Volvo, c'est une marque que je connais d'avantage au niveau des points forts et faiblesses sur les modèles donc ça permet d'aller un peu plus vite dans les recherches pour éviter les mauvaises affaires.
Bonne logique.

Je n'ai pas absolument besoin d'un 4x4 ou SUV mais d'une voiture avec une garde au sol suffisante et du coup, vu le budget je vois surtout des XC70 et des XC90 avec des KMs. Vu que je ne dépasserai pas 9000kms par an avec, une essence ( avec le boîtier Magnetti changé bien sûr) en BVM, me conviendrait mais je n'en trouve pas, il y a presque qu'exclusivement du D5 en BVA, et là les boîtes comme ça, à part savoir qu'il y a eu quelques années où elles étaient plus fragiles, je ne sais pas grand chose.


Si l'AWD ne t'es pas indispensable, un V70 éviterait les éventuels problèmes de transmission AWD sur un véhicule âgé et kilométré. Et plus de choix pour en trouver un en BVM et/ou essence. Voir plus bas pour le maintien de la garde au sol du V70 chargé.

Il faudra donc :
- Vérifier qu'elle soit vidangée et rincée (factures)
- Vérifier que les roues arrières s'enclenchent bien aussi pour la transmission ( une technique infaillible à me proposer ?)
Tuto ici. Le Test préconisé par Volvo véhicule monté sur pont est plus facile à faire si vente par un garage.
Si vente par un particulier, ce n'est pas évident, car il faut être deux et trouver un terrain glissant genre herbe grasse, boue, glace. Difficile de faire ce test au moment de la transaction...

- Vérifier l'état du train avant ( voir les factures) mais il y a là aussi des trucs infaillibles pour le tester ?
Je ne sais pas. Mais peut-être qu'avec le durcissement du contrôle technique, un train avant en mauvais état ne passerait plus. Si l'historique des factures est disponible, le remplacement de pièces du train avant est en général inéluctable à partir de 150-200 000 km vu sa faiblesse sur cette plateforme. Encore plus tôt pour celui du XC90 qui supporte du poids en plus.

plus vérifier les trucs habituels ( marques d'usure des pneus régulières et équivalentes, carrosserie et tout ce qui va avec , joint de portes, etc, propreté du moteur et vérification des silent-blocs accessibles, etc.. )
Le silent bloc du haut est facile à changer. Voir à ce sujet le superbe Tuto de bob740 , Roi de la clé de 12 [:dalton72:3] . Et intarissable sur le D5 et sur le XC90.


Celui du bas est plus complexe, avec système pneumatique à pression variable associé au turbo, si je ne dis pas de bêtise.

Il y a des trucs typiques aux XC70 et XC90 à vérifier mis à part ce que j'ai indiqué plus haut ? Je veux dire par là, que les injecteurs fragiles comme tu me le disais, je suppose que sur une voiture à 300 000kms, ils auront été changés si le véhicule était concerné par le problème ? ou pas ?
Effectivement, ils auront probablement déjà été changés si concernés. Certains n'ont jamais connu ce problème. Et il n'est pas toujours nécessaire de tous les changer. Sur mon V70, 2 seulement ont été remplacés vers 140 000 km. Environ 500 € chaque en concession.


Il y a deux V70 D5 pas trop loin de chez moi et dans mes prix, mais niveau garde au sol, c'est trop juste, ça frotte souvent dans les chemins de la forêt de mon père, donc lorsque je repars en ayant chargé du bois, c'est encore pire... ( testé avec V70T5 et S60 D5)
Les V70 summum du début étaient équipés à l'AR en amortisseurs nivomat, qui conservent l'assiette quelle que soit la charge. Efficace.
L'inconvénient est leur coût quand il faut les remplacer (au moins le double d'un amortisseur classique) et on ne peut pas rééquiper en classique.
L'avantage est qu'ils sont très solides et durent donc longtemps, tant qu'il n'y a pas d'huile qui suinte de l'amortisseur.


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Profil : Membre chanceux
vikinou85
  1. Posté le 03/01/2019 à 17:27:43  
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Je viens d'aller voir le XC90 à 3990 euros à Saint Mars la Réhorte(85), bah ... autant le mécano me paraît calé sur les Volvo, vu ce qu'il connaissait sur les D5, les faiblesses des XC90 etc, ça j'en doute pas, autant la voiture en elle-même bah bof.. :non:
L'intérieur ça passe encore même s'il y a des accrocs dans le revêtement des portières, des petites choses comme ça; au niveau mécanique, le moteur était pas hyper propre, mais bon ça passe, par contre le reste c'est pas top.
Le type m'explique qu'il a plusieurs Volvo chez lui, ce qui doit être vrai, qu'il s'y connait plutôt pas mal; ( et ça c'est toujours bon à savoir) mais qu'il a acheté le véhicule à un garage de la Roche sur Yon d'abord pour lui, puis finalement il a changé d'avis et le met en vente sauf que la carte grise n'a pas été changée, c'est encore l'ancienne immat' qui date d'il y a 10ans, l'ancien proprio l'ayant vendu au garage il y a 2 mois. Il n'a pas l'historique, ni de carnet d'entretien, ni de factures de l'ancien proprio ( je veux bien croire qu'étant mécano, il sait quoi regarder, et quoi changer sans soucis mais bon..)

Il m'a montré le CT où il est marqué plusieurs défauts mineurs : les plaquettes sont usées (bon ok, rien de grave), il y a 4 silents blocs AVG AVD ARG ARD qui sont usés, il y a de marqué une "impossibilté de communiquer sans dysfonctionnement avec l'ODB" ?? :??: :??: et il y a aussi une tête d'amortisseur à changer à l'arrière. Bref.. du coup, je garde l'adresse car un mécano qui sait quoi faire avec une volvo, c'est toujours pratique (je parle d'expérience, : un mécano Renault qui découvre que le moteur d'un T5 est un 5 Cylindres et qu'il faut donc commander 5 bougies c'est mieux).. Mais je laisse ce XC90 a un autre.

Profil : Membre chanceux
vikinou85
  1. Posté le 07/01/2019 à 21:46:37  
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Bon, je viens d'avoir le proprio d'un XC90 de 2003 et 325 000km au téléphone et ça donne ça :

- suspension avant neuves,

- pneus neufs

- silents block récents

- les roulements de roues récents aussi
- la BVA a été changée aussi ( je ne sais pas quand par contre) et suite au changement, celle-ci est vidangée chaque année.
- freins avant-arrière récents
- réparation sur le joint spi de crémaillère avec changement de pompe de DA
- CT d'avril 2018 vierge, et là il va le refaire pour la vente.

il reste la distrib' à prévoir par contre, mais ça c'est pas grave.

Par contre, seul bémol la douille de renvoi d'angle doit être défectueuse car il m'a dit qu'elle n'était plus en 4x4; parce qu'il y avait une "douille de je ne sais quoi" qui ne marchait plus. Ca pose un souci d'après vous ?

Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2019 à 22:39:33  
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Je demanderais un devis de réparation de la douille chez Volvo pour avoir une base de négociation. Ce serait dommage de se priver de l'AWD. Et repartir avec une douille neuve, c'est un plus à ce niveau de kilomètrage.


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Profil : Membre chanceux
vikinou85
  1. Posté le 08/01/2019 à 08:07:13  
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Si la douille n'est pas changée, la titine reste donc en 2x4 au lieu de 4x4, mais est-ce que cela entraîne une usure d'autres pièces ? J'ai parcouru certains posts sur le forum où l'on parle de douille non changée qui peut user le renvoi d'angle voire la boîte auto etc... Je ne sais pas depuis combien de temps il roule avec sa voiture avec la douille usée en fait.
Message cité 1 fois
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2019 à 08:41:31  
  2. answer
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Vikinou85 a écrit :

Si la douille n'est pas changée, la titine reste donc en 2x4 au lieu de 4x4, mais est-ce que cela entraîne une usure d'autres pièces ? J'ai parcouru certains posts sur le forum où l'on parle de douille non changée qui peut user le renvoi d'angle voire la boîte auto etc... Je ne sais pas depuis combien de temps il roule avec sa voiture avec la douille usée en fait.
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Si la douille n’a pas été changée, je ne sais pas si cela aura entraîné ou pas une usure d’autres pièces. Dans le doute, je m’astiendrais.


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