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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Invité §C-R303Rw

Quoi ça vous plaît pas ? Vous préférez des hymnes de gilets jaunes ? :lol:

 

Sinon je peux affirmer que mes 5 cylindres sont bien vaillants. Petite bourre sur une entrée de 4 voies avec une V90 D4 (190ch si je ne me trompe pas) venue du pays du gouda, je n'ai pas réussi à finir de la dépasser mais elle n'a pas réussi à me rattraper non plus, match nul :D

 

 

 

Ça confirme les performances très proches sur le papier. :o

 

March for ce cylindres diesel. 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

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Sur le papier la V90 a 5ch de plus mais est un poil plus lourde, la même valeur de couple maxi (dispo un peu plus tôt sur la V90 mais osef dans ces conditions), il ne reste guère qu'au niveau du passage des rapports et de leur étagement que ça peut se jouer... :bah: (Et aussi surtout de l'aérodynamique :W )

Là ça s'est terminé parce que le pays-basien avait du monde devant lui sur sa file, je ne sais pas qui aurait fini par passer devant...

 

Mais globalement ce moteur est très agréable à mener, un peu moumou au décollage (il y a du poids à trainer) mais à partir de 1800/2000 trs environ on sent que jusqu'à la zone rouge il y en a quand on appuie, même à haut régime je trouve qu'il s'essouffle très peu. Les reprises sur autoroute même en 6e sont sympathiques pour se défaire des "colle-au-cul" un peu trop insistants :cyp:

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Invité §C-R303Rw

Sur le papier la V90 a 5ch de plus mais est un poil plus lourde, la même valeur de couple maxi (dispo un peu plus tôt sur la V90 mais osef dans ces conditions), il ne reste guère qu'au niveau du passage des rapports et de leur étagement que ça peut se jouer... :bah: (Et aussi surtout de l'aérodynamique :W )

Là ça s'est terminé parce que le pays-basien avait du monde devant lui sur sa file, je ne sais pas qui aurait fini par passer devant...

 

Mais globalement ce moteur est très agréable à mener, un peu moumou au décollage (il y a du poids à trainer) mais à partir de 1800/2000 trs environ on sent que jusqu'à la zone rouge il y en a quand on appuie, même à haut régime je trouve qu'il s'essouffle très peu. Les reprises sur autoroute même en 6e sont sympathiques pour se défaire des "colle-au-cul" un peu trop insistants :cyp:

 

 

 

:jap:

 

 

Y'a comme même un petit côté sleeper pas déplaisant à nos chars d’assaut. :sol:

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J'étais en train de me dire que l'aéro ne devait pas aider le XC70 aussi et je suis arrivé à ta parenthèse :p

Effectivement vu l'armoire normande que c'est, ça doit pas être top de ce côté :D

Armoire normande d'adoption, c'était une armoire azuréenne d'origine :lol:

 

XC70 vs V90, y'a pas photo niveau aéro...

Par contre, l'autre jour j'étais garé à côté d'une V90 CC, et bien c'est quand même bien balèze même à côté de mon tank. Le capot plus plat est du coup plus haut, le design plus "ramassé" donne l'impression d'une voiture beaucoup plus large, et elle est aussi (réellement) beaucoup plus longue.

D'après les fiches techniques elle braque avec un rayon de 1m de plus que la mienne, déjà que c'est pas facile partout :lol:

 

:jap:

 

Y'a comme même un petit côté sleeper pas déplaisant à nos chars d’assaut. :sol:

Ouais, je pense surtout que pour le conducteur lambda, un break Volvo c'est un gros truc pachydermique qui n'avance pas.

Un break si c'est pas une Audi ça se traîne forcément :D

Ça permet de remettre à leur place les excités en Peugeot 208 société qui font la course tout seuls habitués à slalomer entre les Qashqai et C4 Picasso machin-D 110ch :cyp:

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Invité §B52228ma

Cela aurait été super si le V90 (ou les dernières Volvo) aurait hérité de ton moteur... En bi-turbo ! Comme leur 4 cylindres diesel.

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Cela aurait été super si le V90 (ou les dernières Volvo) aurait hérité de ton moteur... En bi-turbo ! Comme leur 4 cylindres diesel.

Il y a eu le D5 5 cylindres en bi-turbo 220ch, sur les dernières XC70 par exemple (et surement d'autres Volvo de cette période) ;)

 

Après, il faut être réaliste, ils arrivent à sortir le même niveau de performance d'un 2.0L 4 cylindres, certainement plus léger, plus compact, qui pollue moins et qui consomme moins (selon le cycle d'homologation), donc quel intérêt de continuer avec le 2.4L ?

Surtout si ils veulent continuer à vendre des voitures partout dans le monde :bah:

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Il y a eu le D5 5 cylindres en bi-turbo 220ch, sur les dernières XC70 par exemple (et surement d'autres Volvo de cette période) ;)

 

Après, il faut être réaliste, ils arrivent à sortir le même niveau de performance d'un 2.0L 4 cylindres, certainement plus léger, plus compact, qui pollue moins et qui consomme moins (selon le cycle d'homologation), donc quel intérêt de continuer avec le 2.4L ?

Surtout si ils veulent continuer à vendre des voitures partout dans le monde :bah:

 

 

Honnêtement, comme je l'ai déjà écrit sur le forum plusieurs fois, je suis presque persuadé que le vrai D5 5 cylindres avec la BVA8 actuelle serait pratiquement aussi économe en carburant que les 4 cylindres tout en étant plus performant, plus sympa à mener, etc... Et que dire du V8 que je verrai bien soit en BVM6 soit avec la BVA8 !

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Invité §B52228ma

Il y a eu le D5 5 cylindres en bi-turbo 220ch, sur les dernières XC70 par exemple (et surement d'autres Volvo de cette période) ;)

 

Après, il faut être réaliste, ils arrivent à sortir le même niveau de performance d'un 2.0L 4 cylindres, certainement plus léger, plus compact, qui pollue moins et qui consomme moins (selon le cycle d'homologation), donc quel intérêt de continuer avec le 2.4L ?

Surtout si ils veulent continuer à vendre des voitures partout dans le monde :bah:

 

Ah d'accord ! Merci MFL, j'ai appris un truc la. :jap:

 

L’intérêt ? UN 5 CYLINDRES !!!!!!!! :love:

 

 

Blague pourri à part, ce que tu dis est vrai, mais vu parfois comment ils optimisent leur moteurs (les contructeurs), je me demande si ça va être fiable.

 

 

Honnêtement, comme je l'ai déjà écrit sur le forum plusieurs fois, je suis presque persuadé que le vrai D5 5 cylindres avec la BVA8 actuelle serait pratiquement aussi économe en carburant que les 4 cylindres tout en étant plus performant, plus sympa à mener, etc... Et que dire du V8 que je verrai bien soit en BVM6 soit avec la BVA8 !

Je me dis souvent la même chose ! :good:

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Armoire normande d'adoption, c'était une armoire azuréenne d'origine :lol:

 

XC70 vs V90, y'a pas photo niveau aéro...

Par contre, l'autre jour j'étais garé à côté d'une V90 CC, et bien c'est quand même bien balèze même à côté de mon tank. Le capot plus plat est du coup plus haut, le design plus "ramassé" donne l'impression d'une voiture beaucoup plus large, et elle est aussi (réellement) beaucoup plus longue.

D'après les fiches techniques elle braque avec un rayon de 1m de plus que la mienne, déjà que c'est pas facile partout :lol:

 

 

 

Oui bon tu as compris :lol:

C'est sûr j'avais oublié que la V90 existait dans cette version :p

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Quelques nouvelles :o

J'ai enfin réinstallé mon pc. Pas beaucoup de temps dispo avec le déménagement, et c'est pas encore fini.

 

J'ai fini le rodage du premier cylindre, plus que 4 à faire :

photo2004.jpg

 

Du coup vidange effectuée... par le garage, n'ayant pas une minute à moi et n'ayant pas encore acheté de rampes pour lever l'avant, j'ai fait faire pour cette fois. Il me reste à changer les filtres à air et gazole.

 

Quelques photos de mon SUV (Super Utilitaire Volvo).

En mode livreur, le camion de livraison n'étant pas passé suite à un "problème technique" ( :??: ), j'ai dû me taper 60km jusqu'au dépôt pour aller chercher le matos... Quand le manutentionnaire est sorti avec la palette, il a vu la voiture et a dit "euh, mais il aurait fallu venir avec un camion" "bah oui mais le camion il est pas passé m'sieur"...

 

T'inquiète c'est un break Volvo :D

 

 

Photo2005.jpg

 

 

Photo2006.jpgPhoto2007.jpg

 

Photo2008.jpg

 

Et j'ai plein d'autres photos en mode déménageur chargé ras-la-gueule du coup mais pas encore récupéré sur le pc...

 

On a testé également le transport de 2 cannassons lors du rapatriement des bestiaux. Bon, pas de gros modèles car sinon on dépasse le poids remorquable maxi de 1800kg, ce sont des grands poneys (un New Forest et un Irish Cob), à eux deux et avec le poids du van on devait être aux environs de 1700kg.

Pas de soucis de comportement de la voiture, et merci aux 4 roux maurice quand il a fallu escalader une petite route de campagne boueuse avec tout ça derrière. Par contre, c'est l'ODB qui a fait une syncope sur ce trajet :lol:

 

Voilà !

A venir prochainement, les pneus... j'ai les pneus avant plus usés qu'à l'arrière, je dois permuter pour équilibrer l'usure, et je changerai les 4 d'un coup, je pense tenter des 4 saisons (pizza, Vivaldi, tout ça). Que je choisirai en M+S, pour être (un peu) plus tranquille lors de passages dans la gadoue, ce qui apporte une utilité même en dehors de l'hiver :jap:

Il y a bien la solution des pneus mixtes qui me tente, mais en hiver cela n'apporte rien excepté sur la neige (ce qui n'arrive quasiment jamais ici, uniquement froid et verglas), et je ne fais pas assez d'offroad pour justifier l'investissement :bah:

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Quelques nouvelles :o

J'ai enfin réinstallé mon pc. Pas beaucoup de temps dispo avec le déménagement, et c'est pas encore fini.

 

J'ai fini le rodage du premier cylindre, plus que 4 à faire :

photo2004.jpg

 

Du coup vidange effectuée... par le garage, n'ayant pas une minute à moi et n'ayant pas encore acheté de rampes pour lever l'avant, j'ai fait faire pour cette fois. Il me reste à changer les filtres à air et gazole.

 

Quelques photos de mon SUV (Super Utilitaire Volvo).

En mode livreur, le camion de livraison n'étant pas passé suite à un "problème technique" ( :??: ), j'ai dû me taper 60km jusqu'au dépôt pour aller chercher le matos... Quand le manutentionnaire est sorti avec la palette, il a vu la voiture et a dit "euh, mais il aurait fallu venir avec un camion" "bah oui mais le camion il est pas passé m'sieur"...

 

T'inquiète c'est un break Volvo :D

 

 

Photo2005.jpg

 

 

Photo2006.jpgPhoto2007.jpg

 

Photo2008.jpg

 

Et j'ai plein d'autres photos en mode déménageur chargé ras-la-gueule du coup mais pas encore récupéré sur le pc...

 

On a testé également le transport de 2 cannassons lors du rapatriement des bestiaux. Bon, pas de gros modèles car sinon on dépasse le poids remorquable maxi de 1800kg, ce sont des grands poneys (un New Forest et un Irish Cob), à eux deux et avec le poids du van on devait être aux environs de 1700kg.

Pas de soucis de comportement de la voiture, et merci aux 4 roux maurice quand il a fallu escalader une petite route de campagne boueuse avec tout ça derrière. Par contre, c'est l'ODB qui a fait une syncope sur ce trajet :lol:

 

Voilà !

A venir prochainement, les pneus... j'ai les pneus avant plus usés qu'à l'arrière, je dois permuter pour équilibrer l'usure, et je changerai les 4 d'un coup, je pense tenter des 4 saisons (pizza, Vivaldi, tout ça). Que je choisirai en M+S, pour être (un peu) plus tranquille lors de passages dans la gadoue, ce qui apporte une utilité même en dehors de l'hiver :jap:

Il y a bien la solution des pneus mixtes qui me tente, mais en hiver cela n'apporte rien excepté sur la neige (ce qui n'arrive quasiment jamais ici, uniquement froid et verglas), et je ne fais pas assez d'offroad pour justifier l'investissement :bah:

 

 

Voilà un vrai break de déménageur. Avec hayon droit. Dommage que Volvo n’en fabrique plus.

 

Les Michelin latitude tour hp all saison M+S étaient livrés de série sur certains millésimes du xc70. Ils ne sont pas homologués spécifiquement hiver (pas de sigle montagne avec 3 flocons) mais ils passent bien partout même sur la neige. J’en ai eu sur mon premier xc70 my 2011 et ils ont duré longtemps.

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Invité §B52228ma

"J'ai fini le rodage du premier cylindre, plus que 4 à faire"

 

J'ai bien rigolé ! :lol: :lol:

 

Mais en tout cas toi, tu sais utiliser un XC70. :good:

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Tu déménages toi ? :o

Ben oui, reviens page précédente, tu avais même répondu :p

 

Voilà un vrai break de déménageur. Avec hayon droit. Dommage que Volvo n’en fabrique plus.

 

Les Michelin latitude tour hp all saison M+S étaient livrés de série sur certains millésimes du xc70. Ils ne sont pas homologués spécifiquement hiver (pas de sigle montagne avec 3 flocons) mais ils passent bien partout même sur la neige. J’en ai eu sur mon premier xc70 my 2011 et ils ont duré longtemps.

Ouais. Après bon, sur une année complète, à part être antiquaire, j'avoue ne pas avoir l'utilité de tout ce volume. C'est surtout le confort de se dire qu'on peut charger un peu n'importe quoi sans trop réfléchir.

 

Par exemple ça fait aussi transport de poulets :o

Photo2018.jpg

 

Pour les pneus je pensais partir sur du Vredestein Quatrac. Ils sont siglés M+S et 3PMSF, j'ai lu de bons retours à leur sujet, et j'ai depuis plusieurs trains monté des Sportrac (pneus été) sur la 306 et j'en étais très content. Et ce par tous les temps, et même en faisant le singe les limites étaient plus difficile à atteindre qu'avec d'autres marques (Michelin, GoodYear), je me dégonflais avant que les pneus ne capitulent red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

"J'ai fini le rodage du premier cylindre, plus que 4 à faire"

 

J'ai bien rigolé ! :lol: :lol:

 

Mais en tout cas toi, tu sais utiliser un XC70. :good:

C'est clair que de ce côté je ne regrette pas. Surtout ces dernières semaines où j'ai été amené à rouler souvent sièges rabattus et chargé complet. Et aussi avec le van rempli de notre bordel à déménager.

Et puis le bonus par rapport à un V70, c'est que j'aurais pas pu sortir du fossé où j'ai glissé hier soir en croisant un Duster qui n'a pas voulu se ranger risquer de salir ses pneus en sortant du goudron :q

C'était pas un gros fossé, un petit truc avec des herbes hautes et bien mouillé, je me suis décalé pour croiser et avec mes pneus avant usés les 1700kg ont glissé tous seuls sur le côté timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Un rétrogradage et un coup de gaz pour réveiller le Haldex, et l'affaire était reglée :sol: c'est quand même impressionnant l'effet de motricité qu'on ressent alors qu'on pense que tout est perdu, je ne m'y fait pas encore.

Vu le bruit ça a frotté en dessous, j'ai effectivement cueilli quelques herbes avec le bras de suspension arrière-droit mais rien de méchant :lol:

Bon, à l'avenir je roulerais quand même moins vite sur ces petites routes :cyp:

 

Et puis je vais surtout changer de pneus aussi :ange:

 

D'autant plus que depuis quelque temps, j'ai un bruit sourd qui provient de l'arrière, qui ne varie pas dans les virages (donc pas les roulements de roues)... reste les roulements de pont, gloups... en passant demander à un petit garage, on a remarqué que les pneus arrière se sont usés en "facettes". Je n'avais rien vu en regardant chez moi avec juste mes yeux, mais en passant la main on sent effectivement le problème sur l'intérieur de la bande de roulement.

 

Entre ça et les pneus avant usés, tant pis pour la permutation que je prévoyais, je vais passer directement sur 4 pneus hiver, ça permettra de voir si le bruit est toujours présent :bah:

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Vivaldi :o

 

Je tente. Jusque là j'ai toujours roulé en pneus été, je n'ai jamais franchi le pas des pneus hiver ou 4 saisons. Déjà parce que je n'avais pas forcément de pneus à changer au bon moment, et surtout jamais eu les 4 à changer en même temps (si, l'année dernière sur la 306 mais en avril et mai, donc j'allais pas monter des pneus hiver à ce moment là...). Et puis vivant en Normandie, on a surtout de l'eau, un peu de verglas (pas tant que ça) mais très rarement de la neige. Donc les pneus 4 saisons me paraissent un meilleur compromis que l'investissement pneus hiver (j'ai de la place pour stocker, mais l'idéal c'est d'avoir 2 jeux de jantes, donc $$$).

 

Là l'occasion se présente vu que je dois changer les 4 pneus au cœur de l'automne. A l'avant ils sont usés donc à remplacer quoi qu'il arrive, à l'arrière il reste encore de la gomme avant le témoin mais déformés, et je veux absolument savoir si mon bruit vient bien des pneus ou d'autre chose avant la fin de ma garantie dans 3 semaines (!!!).

 

Je pense que tant qu'on sera dans l'automne et l'hiver je sentirais du mieux par rapport aux pneus été, on verra bien au retour de la douceur au printemps pour comparer avec des pneus été (bruit, usure).

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L'avantage que j'y trouve par rapport à mixer hiver/été, c'est d'avoir les capacités M+S toute l'année sans changer de pneus.

 

Après l'idéal serait pneus hiver en hiver, et pneus mixtes (route/TT M+S) en été, mais je ne passe pas non plus ma vie dans les chemins :bah:

 

Reste à voir l'usure, surtout par des températures élevées.

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Le bruit limite je m'en fous, la bagnole est très bien insonorisée, et puis le système audio est tellement top qu'il couvre très bien le reste :D

 

Jantes tôles je ne sais même pas si il y en a eu sur des Volvos de cette période :??:

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Vu que tu sembles aimer les Vredestein => J'avais les Vredestein Quatrac 5 sur mon ex-XC70 => très bien comme 4 saisons. Souvent mieux notés que les Michelin Crossclimate.

 

A tester peut-être les nouveau Quatro Pro !

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Vu que tu sembles aimer les Vredestein => J'avais les Vredestein Quatrac 5 sur mon ex-XC70 => très bien comme 4 saisons. Souvent mieux notés que les Michelin Crossclimate.

 

A tester peut-être les nouveau Quatro Pro !

Visiblement les Quatrac pro n'existent qu'à partir de 17", je suis en 16" :D

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Invité §B52228ma

Hahaha excellent l'histoire avec la Duster qui ne veut pas salir ses pneus. :lol:

 

Sinon j'espère que ce n'est pas le pont qui fait ce bruit, tiens nous au courant quand tu changeras tes pneus.

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Pneus commandés ce jour, ils devraient arriver vendredi donc remplacement début de semaine prochaine logiquement...

 

Sinon j'ai parfois des soucis pour démarrer (c'est pas récent), le démarreur tourne et tourne et tourne avent de finalement y arriver... Un peu comme une batterie HS mais j'ai pris les mesures au multimètre à l'arrêt et moteur tournant > tout est correct...

Je n'ai pas le problème à chaque démarrage, ça semble un peu aléatoire, a priori ça se produit surtout en démarrage à froid (le matin par exemple, vu que la voiture dort dehors).

 

Des idées ? :??:

Je ne sais pas trop par où commencer vu que la batterie ne semble pas être la cause...

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Tu as secoué les charbons ?

 

Ils peuvent être collés avec l'humidité.

 

Salut à toi.

 

Je pense que nous serons nombreux à être contents de connaître ta méthode pour "secouer les charbons"!

 

Un petit coup de barre à mine sur le démarreur, ça se faisait, lorsque l'un ou les deux roulements étaient achaisse, m'enfin, après quatre ou cinq fois, ça ne fonctionnait plus.

 

Quant à décoller des charbons qui sont plaqués à l'induit par des ressorts...

 

Et enfin, si les charbons étaient collés, le démarreur ne tournerait pas!

 

Bouhénassenotschaisse, Grand Secoueur!

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Et enfin, si les charbons étaient collés, le démarreur ne tournerait pas!

C'est ce qu'il me semble donc j'avais déjà écarté le démarreur.

 

Bougies de préchauffage peut être ? Ou capteur PMH ? Injecteur(s) ? Je ne sais pas trop quel symptôme chercher pour éliminer les causes :bah:

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Les bougies tu peux les tester. Capteur PMH ça le ferais pas qu'à froid.

 

 

D'accord avec toi, une ou deux bougies de préchauffe faiblissantes peuvent suffire, et si de plus la batterie est un peu faiblarde...

 

Le capteur PMH, comme tu l'as dit, ce serait permanent, j'ai pu m'en rendre compte sur une SAAB essence.

 

J'ai doublé une XC 70 bleue avec une paire de vélos sur attelage hier soir au sud de Rennes, et me suis demandé si c'était Mister MFL.

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