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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Hello par ici mathias64-33.gif.4627820348b4073c9eef7058274bc893.gif

 

J'ai besoin de faire l'appoint de liquide de direction assistée, dans le carnet il est indiqué :

"Huile de direction assistée :

WSS M2C204-A ou produit similaire."

 

Je suis passé en centre auto ce soir, je n'ai rien trouvé de concluant, et je ne connais pas du tout les équivalences avec d'autres normes... visiblement de l'huile de transmission peut être utilisée pour la direction assistée sous réserve de norme compatible, mais je n'avais aucune certitude donc je suis sorti les mains vides.

 

Avez-vous plus d'informations pour savoir ce que je peux choisir ?

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Hello par ici mathias64-33.gif.4627820348b4073c9eef7058274bc893.gif

 

J'ai besoin de faire l'appoint de liquide de direction assistée, dans le carnet il est indiqué :

"Huile de direction assistée :

WSS M2C204-A ou produit similaire."

 

Je suis passé en centre auto ce soir, je n'ai rien trouvé de concluant, et je ne connais pas du tout les équivalences avec d'autres normes... visiblement de l'huile de transmission peut être utilisée pour la direction assistée sous réserve de norme compatible, mais je n'avais aucune certitude donc je suis sorti les mains vides.

 

Avez-vous plus d'informations pour savoir ce que je peux choisir ?

 

 

Personnellement, j'ai mis ça https://www.norauto.fr/p/fluid [...] 41186.html . Achetée par @Gabfox1 et @bob740 pendant que j'étais en train de trifouiller je ne sais plus quoi sur le v8 (finir la vidange moteur je crois).

 

La voiture tourne bien dans les virages, c'est que c'est bon... A noter que ce n'était plus tout à fait le cas, cf mon topic, donc ça veut dire que cette huile sert réellement à qqch :D

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Tu as vidangé le circuit complet ou juste fait l'appoint ?

Car je me méfie toujours avant de mélanger des fluides :cubitus:

 

Je me prends peut-être la tête pour rien, ça se trouve n'importe quelle huile peut faire l'affaire mais bon, pas envie de faire de connerie...

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Tu as vidangé le circuit complet ou juste fait l'appoint ?

Car je me méfie toujours avant de mélanger des fluides :cubitus:

 

Je me prends peut-être la tête pour rien, ça se trouve n'importe quelle huile peut faire l'affaire mais bon, pas envie de faire de connerie...

 

 

J'ai juste fait l'appoint.

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Invité §B52228ma

Si tu as du liquide de D.A rouge et que tu souhaite mettre de la verte, il ne faut surtout pas les mélanger ! Mais si tu y met de la rouge, c'est bon.

 

Sur la C70, Volvo préconisait de la verte. Et pendant que je faisait l'appoint, j'avais remarqué que la couleur avait fortement changé. Je contrôle, et la je vois que l'huile qui était dans mon bocal de D.A était rouge ! Donc j'ai tout vidanger, même rincer. En poussant l'huile rouge grâce à l'huile verte.

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Si tu as du liquide de D.A rouge et que tu souhaite mettre de la verte, il ne faut surtout pas les mélanger ! Mais si tu y met de la rouge, c'est bon.

 

Sur la C70, Volvo préconisait de la verte. Et pendant que je faisait l'appoint, j'avais remarqué que la couleur avait fortement changé. Je contrôle, et la je vois que l'huile qui était dans mon bocal de D.A était rouge ! Donc j'ai tout vidanger, même rincer. En poussant l'huile rouge grâce à l'huile verte.

 

 

La question qui le vient à l'esprit est "pourquoi ?" :D

 

Personnellement, vu que j'étais une ENOOORRMMMEEEE bille en mécanique (je ne le suis qu'un peu moins...), j'ai fait totalement confiance à la séniorité (en âge aussi, oui :D ) de Bob740 et Gabfox !

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Si tu as du liquide de D.A rouge et que tu souhaite mettre de la verte, il ne faut surtout pas les mélanger ! Mais si tu y met de la rouge, c'est bon.

 

Sur la C70, Volvo préconisait de la verte. Et pendant que je faisait l'appoint, j'avais remarqué que la couleur avait fortement changé. Je contrôle, et la je vois que l'huile qui était dans mon bocal de D.A était rouge ! Donc j'ai tout vidanger, même rincer. En poussant l'huile rouge grâce à l'huile verte.

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre au cours de mes recherches. J'ai ce qui semble être de l'huile "rouge" (plutôt de couleur jaune/orangée, comme de l'huile quoi...).

A priori la Motul Multi HF respecte la norme Ford M2C204-A demandée dans mon carnet, et on dirait qu'on peut en trouver facilement en centre auto.

 

La question qui le vient à l'esprit est "pourquoi ?" :D

 

Personnellement, vu que j'étais une ENOOORRMMMEEEE bille en mécanique (je ne le suis qu'un peu moins...), j'ai fait totalement confiance à la séniorité (en âge aussi, oui :D ) de Bob740 et Gabfox !

Pourquoi ne pas mélanger, car les couleurs doivent représenter 2 types de fluides qui ne se mélangent pas et créent deux phases je pense...

 

Un peu à la manière des liquides de freins, faut pas se dire du ldf c'est du ldf (comme je le croyais :ange: ).

Par exemple sur notre Chevrolet, il y a eu un rappel constructeur pour remplacer la centrale ABS et remplacer le liquide, à la suite de quoi ils ont ajouté une note au carnet demandant absolument du DOT4.

On a fait remplacer les freins et vidanger le circuit sans penser à préciser au garage (le réseau Chevrolet ayant fui le pays entre-temps), ils ont mis du DOT5. La voiture freinait, mais l'ABS se déclenchait de manière "bizarre". On a fait remplacer par du DOT4, et tout est rentré dans l'ordre, après tests de freinage sur route dégueulasse l'ABS antibloque correctement :D

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Invité §B52228ma

 

La question qui le vient à l'esprit est "pourquoi ?" :D

 

Personnellement, vu que j'étais une ENOOORRMMMEEEE bille en mécanique (je ne le suis qu'un peu moins...), j'ai fait totalement confiance à la séniorité (en âge aussi, oui :D ) de Bob740 et Gabfox !

 

 

Ahhh ok !

 

 

On ne peut pas mélanger l'huile rouge et l'huile verte car, se ne sont pas les même type d'huiles. L'une est une huile de semi-synthèse (ou minérale, je sais plus) et l'autre, une huile de synthèse.

 

 

Je ne trouve pas que tu est une bille en méca Rifilou. Tu t'y connais bien mieux que tu ne le pense. Sinon croit moi que t'aurais pas eu un V8. :lol:

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Invité §B52228ma

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre au cours de mes recherches. J'ai ce qui semble être de l'huile "rouge" (plutôt de couleur jaune/orangée, comme de l'huile quoi...).

A priori la Motul Multi HF respecte la norme Ford M2C204-A demandée dans mon carnet, et on dirait qu'on peut en trouver facilement en centre auto.

 

Fais gaffe mais je pense que la Motul Multi HF est verte. L'huile Ford, je ne la connais pas. Au pire, ouvre le bouchon et regarde...

 

Pourquoi ne pas mélanger, car les couleurs doivent représenter 2 types de fluides qui ne se mélangent pas et créent deux phases je pense...

 

Un peu à la manière des liquides de freins, faut pas se dire du ldf c'est du ldf (comme je le croyais :ange: ).

Par exemple sur notre Chevrolet, il y a eu un rappel constructeur pour remplacer la centrale ABS et remplacer le liquide, à la suite de quoi ils ont ajouté une note au carnet demandant absolument du DOT4.

On a fait remplacer les freins et vidanger le circuit sans penser à préciser au garage (le réseau Chevrolet ayant fui le pays entre-temps), ils ont mis du DOT5. La voiture freinait, mais l'ABS se déclenchait de manière "bizarre". On a fait remplacer par du DOT4, et tout est rentré dans l'ordre, après tests de freinage sur route dégueulasse l'ABS antibloque correctement :D

 

C'est ça.

 

 

Le DOT 5 si je me souviens bien, a un point d’ébullition plus haut que la DOT 4. Elle doit être plus épaisse peut être.

 

 

Pour le L.D.R c'est pareil, ceux à la couleur jaune ou rose ont un point d’ébullition plus haut que la verte ou bleu. Et une durée de vie plus longue aussi. La jaune ou rose est à changer tout les 4 ans, alors que la verte ou bleu, tout les 2 ans. La aussi c'est synthèse (jaune/rose) et minérale (vert/bleu).

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Invité §B52228ma

Je ne sais pas quelle était la couleur du mien à la base ! Je devrais peut-être me renseigner...

Si rien ne s'est passé depuis (bruit par exemple), je pense que c'est bon. :good:

Difficile d'ouvrir le bouchon en rayon si le bidon n'est pas transparent !

Justement, vu que ça n'est pas transparent. Tu secoues le bidon et l'ouvres. Tu regarde la couleur qu'il y a sur le bouchon. Sinon tu l'achète et si c'est pas bon, tu le rends. Après je te dis ça car moi je ne pouvais pas le rendre si c'était pas bon. :mouais:

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Si tu as du liquide de D.A rouge et que tu souhaite mettre de la verte, il ne faut surtout pas les mélanger ! Mais si tu y met de la rouge, c'est bon.

 

Sur la C70, Volvo préconisait de la verte. Et pendant que je faisait l'appoint, j'avais remarqué que la couleur avait fortement changé. Je contrôle, et la je vois que l'huile qui était dans mon bocal de D.A était rouge ! Donc j'ai tout vidanger, même rincer. En poussant l'huile rouge grâce à l'huile verte.

 

 

Il est important de garder les fluides compatibles.

 

Les fluides verts sont souvent du LHM, liquide Citroën pour tout l'hydraulique.

 

Pour les autres, il n'y a pas beaucoup de choix, et le rouge est commun !

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La question qui le vient à l'esprit est "pourquoi ?" :D

 

Personnellement, vu que j'étais une ENOOORRMMMEEEE bille en mécanique (je ne le suis qu'un peu moins...), j'ai fait totalement confiance à la séniorité (en âge aussi, oui :D ) de Bob740 et Gabfox !

 

 

Le lhm est mineral je crois, il n'est miscible avec rien, comme les liquides de freins de type Dot5, ou liquide spéciaux 600 ou 800 degrés.

 

Dans ce cas I faut tout vidanger et rincer.

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Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre au cours de mes recherches. J'ai ce qui semble être de l'huile "rouge" (plutôt de couleur jaune/orangée, comme de l'huile quoi...).

A priori la Motul Multi HF respecte la norme Ford M2C204-A demandée dans mon carnet, et on dirait qu'on peut en trouver facilement en centre auto.

 

 

 

Pourquoi ne pas mélanger, car les couleurs doivent représenter 2 types de fluides qui ne se mélangent pas et créent deux phases je pense...

 

Un peu à la manière des liquides de freins, faut pas se dire du ldf c'est du ldf (comme je le croyais :ange: ).

Par exemple sur notre Chevrolet, il y a eu un rappel constructeur pour remplacer la centrale ABS et remplacer le liquide, à la suite de quoi ils ont ajouté une note au carnet demandant absolument du DOT4.

On a fait remplacer les freins et vidanger le circuit sans penser à préciser au garage (le réseau Chevrolet ayant fui le pays entre-temps), ils ont mis du DOT5. La voiture freinait, mais l'ABS se déclenchait de manière "bizarre". On a fait remplacer par du DOT4, et tout est rentré dans l'ordre, après tests de freinage sur route dégueulasse l'ABS antibloque correctement :D

 

 

Le Dot5 est un liquide qui contient du silicone. On ne peut le mélanger à rien.

 

Par contre les dot4 et dot5. 1 sont compatibles.

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Invité §dav512aL

 

pour une volvo ????

 

quasi impossible a mon sens !

 

 

 

je ne vois rien pour une volvo !

 

regarde sur le bouchon du bocal de DA

 

 

 

 

 

Huile D-A Volvo.jpg

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Sur mon XC90, je suis a priori censé avoir du liquide à la norme Ford WSSM2C204A (manuel du XC90 !). Quand je regarde sur le web, cette norme est a priori équivalente entre autres à la norme PSA S71 2710... norme qui est celle de mon liquide rose Total ! Et pourtant on trouve aussi ces normes en vert k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif ici par ex. https://www.auto-doc.fr/pieces [...] wssm2c204a

 

Donc dans mon cas... tout en continuant à polluer le topic de MFL :D ... rose ou vert ? Aucune idée...

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J'ai donc été demander au bouchon. Il m'a dit "power steering fluid". J'ai dit "whaaaat?". Il a dit "liquide de direction assistée".

Je l'ai remercié de votre part !

 

 

Donc pas de LHM !

 

Ce serait marqué dessus !

 

CQFD

 

:D

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Invité §B52228ma

Je dis ça car les bouchons sont souvent scellés :bah:

L'huile Total de Rifilou (choisie par les seniors Volvo) semble être plutôt rouge que verte au pire :D

Héhé :D

 

Il est important de garder les fluides compatibles.

 

Les fluides verts sont souvent du LHM, liquide Citroën pour tout l'hydraulique.

 

Pour les autres, il n'y a pas beaucoup de choix, et le rouge est commun !

 

Ça n'est pas forcément du LHM.

 

 

Volvo, Saab, Volkswagen, BMW et Mercedes-Benz en ont. Par exemple, moi j'ai mis celui ci : Volvo power steering oil. Celle la aussi, ça marche : Pentosin CHF 11s (regarde tout les constucteurs en bas dans la liste)

J'ai donc été demander au bouchon. Il m'a dit "power steering fluid". J'ai dit "whaaaat?". Il a dit "liquide de direction assistée".

Je l'ai remercié de votre part !

:lol: :lol:

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Invité §B52228ma

Sur mon XC90, je suis a priori censé avoir du liquide à la norme Ford WSSM2C204A (manuel du XC90 !). Quand je regarde sur le web, cette norme est a priori équivalente entre autres à la norme PSA S71 2710... norme qui est celle de mon liquide rose Total ! Et pourtant on trouve aussi ces normes en vert k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif ici par ex. https://www.auto-doc.fr/pieces [...] wssm2c204a

 

Donc dans mon cas... tout en continuant à polluer le topic de MFL :D ... rose ou vert ? Aucune idée...

 

 

Ah bah ça ne m'étonne pas.

 

 

Sur un forum anglais il parlait de ça justement (je ne retrouve plus le lien). Disant que sur la C70, il recommande de l'huile verte dans le manuel. Alors qu'en usine ou dans les concessions, ils mettaient de l'huile rouge. :spamafote: Va comprendre. Il y a eu des problèmes à cause de ça surtout.

 

 

Surtout que sur la C70 Mk1, il y a un petit problème de bocal de D.A qui fuit. Ce que j'ai remarqué aussi, et donc changé. Mais d'autre faisait simplement l'appoint. (avec quel huile à ton avis ?) :lol:

 

Si tu as de l'huile rouge ne change pas, reste avec la rouge. Mais fait attention si tu fais l'appoint ou si tu vas dans des garages un jour.

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En bref

Marque : Volvo

Modèle : XC70

Année : 2006

Version : D5 AWD SUMMUM BVM

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 68500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.4D 185ch

Consommation : 7,6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour !

 

Voici ma nouvelle charrette que j'ai depuis novembre 2018.

Ce XC70 remplace ma Peugeot 306 encore fonctionnelle mais très usée (309000km) et avec plein de trucs plus ou moins importants à réparer, et surtout pas pratique avec des chiens (4 portes, pas de hayon donc banquette arrière condamnée...).

Donc, il nous fallait plus de place. On a déjà un break (Chevrolet Nubira de 2007) mais c'est la taille en dessous, et surtout, il nous fallait quelque chose capable de tracter le van pour le cheval (la Chevrolet est limitée à 1200kg, et son moteur 1.6 essence atmo est vite à la ramasse une fois attelée...).

Aussi, on vit en pleine campagne Normande, et on se retrouve souvent dans des endroits hors des chemins battus entre les sorties VTT, activités pour les chiens, cheval etc...

Et surtout, Volvo est une marque qui nous fait de l'œil depuis longtemps, entre le style, le volume, les moteurs avec un cylindre de trop (ou un cylindre manquant c'est selon le point de vue)... En résumé, le XC70 s'imposait !

 

Les critères de recherche étaient plutôt simples mais vu le peu d'offre et le budget qui limitait tout ça, j'ai fait la Grande Traversée pour aller la chercher :

 

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Je raconterais l'épopée plus en détails dans un autre post, passons aux choses sérieuses : les photos.

 

Quelques unes de l'annonce pour commencer :

 

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Le pedigree :

Volvo XC70

2006

68500km

1ere main, suivi 100% Volvo

2.4D 5 cylindres D5 185ch :fier:

Finition Summum

Extérieur noir/intérieur cuir beige

 

D'autres photos prises à la maison le weekend suivant mon retour :

 

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Avec en exclu le chat :

 

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Déjà cracra, Volvo XC70 CROTTE COUNTRY :D

 

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L'intérieur couir alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

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Sièges électriques, siège conducteur avec 3 mémoires de positions (mémorise aussi le réglage des rétroviseurs denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif )

 

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L'accoudoir central arrière qui n'a jamais dû servir, neuf de chez neuf qui sent encore l'usine :

 

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L'autoradio Dolby Surround Pro-Logic II :ouimaitre: (avec l'option du pauvre à la place du téléphone) :

 

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Le porte gobelets :lol:

 

BILD0026.jpg

 

Et la soute à bagages. Je pense louer l'espace inutilisé, avec une glacière électrique et un camping-gaz ça devrait convenir pour un étudiant momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

BILD0003 (2).jpg

 

Et voilà pour l'instant, je donnerais plus tard mes impressions après déjà plus de 5000km parcourus.

 

A la revoyure ! jp_max.gif.14852fe6fed7b3ebb07d8cd8da55fc14.gif

Elle vraiment magnifique, ça doit te changer de ta Peugeot,

Bonne route en Mamouth

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Elle vraiment magnifique, ça doit te changer de ta Peugeot,

Bonne route en Mamouth

 

Merci, cependant en vrai elle aurait bien besoin d'une peinture complète pour effacer tous les défauts accumulés durant sa première vie...

 

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec la 306 ! Mais ceci dit je garde un excellent souvenir et je pense y revenir un jour, avec un moteur plus expressif que le hdi, une s16 ou xsi pour le plaisir, pas de cabrio car trop lourde et châssis moins rigide.

En 2.0 hdi c'est une voiture de tous les jours fiable, économique, et quand même suffisant pour ne pas être une chicane mobile. Et puis si on quitte les grands axes et qu'on va là où ça tourne, il y a moyen de s'amuser (ou de se faire peur) :D

 

J'ai changé car elle ne correspondait plus à mon besoin et les frais commençaient à s'accumuler pour une voiture qui ne valait plus rien :bah:

Mais c'était un peu un rêve de gosse, les 306 Maxi ont une de ces gueules !

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