Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
 Partager

Messages recommandés

Tiens hier sur une aire d'autoroute, on était garé à côté d'un XC70 aussi, et en ce moment j'en vois plein :lol:

Sinon photos non visibles pour moi hier sur le tel mais visibles aujourd'hui sur le PC ;)

 

C'est toujours comme ça, ma compagne a aussi l'impression de voir des Volvo partout maintenant qu'on en a une.

Mais il suffit de compter les Clio qu'on croise pour se rendre compte que ce n'est qu'une impression :lol:

 

Pour les photos, c'est visible même sur téléphone à condition d'afficher le site en "version complète" et pas en version mobile ;)

c'est plus mieux !!

 

Oui ! Et avec le bouton de la télécommande qui allume les feux de stationnement + latéraux + intérieur, je peux même admirer le résultat au chaud depuis ma fenêtre :sol: (vous avez vu ma Volvo d'occasion ?)

 

Je confirme, je te gratte le cocotier sur la crasse.

Surement, elle n'est actuellement pas si crade que ça. Juste le pneu sur la photo que je trouvais rigolo avec sa bande de roulement en boue agrémentée de gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4LM128OX

Tu as pris des leds avec la résistance pour ne pas avoir de défaut ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, elle n'est actuellement pas si crade que ça. Juste le pneu sur la photo que je trouvais rigolo avec sa bande de roulement en boue agrémentée de gravillons.

 

52911767_564940937337350_8886525173532983296_n.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris des leds avec la résistance pour ne pas avoir de défaut ? :)

 

Non, ce sont des ampoules 5 led toutes simples. Il n'y a pas de contrôle des feux de stationnement donc pas de défaut.

Si je ne les avais pas eu sous la main et si ça avait généré un défaut j'aurais laissé en w5w, je ne vais pas m'embêter avec des résistances ni racheter des trucs pour les feux de position qu'on utilise presque jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça, ma compagne a aussi l'impression de voir des Volvo partout maintenant qu'on en a une.

Mais il suffit de compter les Clio qu'on croise pour se rendre compte que ce n'est qu'une impression :lol:

 

Pour les photos, c'est visible même sur téléphone à condition d'afficher le site en "version complète" et pas en version mobile ;)

 

 

Oui mais je n'en ai pas acheter pourtant personnellement :lol:

 

Ca va mieux, de toute façon je regarde majoritairement FA sur mon PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je n'en ai pas acheter pourtant personnellement :lol:

 

Ca va mieux, de toute façon je regarde majoritairement FA sur mon PC ;)

Bon par contre, tu ne m'en voudras pas si je ne te communique pas le nombre de Mégane que je croise chaque jour... d'autant plus que sur mon trajet quotidien je passe matin et soir devant deux concessions Renault différentes donc bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, tu ne m'en voudras pas si je ne te communique pas le nombre de Mégane que je croise chaque jour... d'autant plus que sur mon trajet quotidien je passe matin et soir devant deux concessions Renault différentes donc bon :lol:

 

 

SI un peu, mais bon on va faire avec :cry:

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai démonté.

Le truc relou c'est qu'il faut ouvrir le moteur d'essuie-glace pour sortir la "tige" du conduit de lave glace qui le traverse. Je m'y suis pris un peu à l'arrache samedi donc je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.

 

J'ai depuis cherché un peu sur le net et j'ai trouvé plusieurs personnes sur des forums avec le même soucis, ça a l'air de se casser facilement...

Enfin bref, pour plusieurs c'est juste la tête de la buse qui a cassé, il faut extraire le bout de tube prisonnier pour pouvoir y insérer une nouvelle buse complète.

Voir ici par exemple : http://v70r.com/forums/topic/10309-rear-window-sprayer-nozzle/#comment-68003

Vu les photos je pense que je suis dans cette situation (il y a un morceau de plastique dans la partie de tube en laiton qu'on voit sur la 3e photo).

Je pense que je vais commencer par là, commander une buse et un cache et voir ce que ça donne, si c'est impossible je commanderais la "tige" complète et je démonterais le bazar, ça sera l'occasion de voir comment c'est foutu dans le moteur.

J'en ai quand même profité d'avoir dégarni le hayon pour retirer les rivets de l'ancienne plaque d'immatriculation qui se promenaient dans le hayon à chaque ouverture/fermeture :lol:

 

Lave glace arrière réparé :o

Pas besoin de déposer le moteur ce sont les photos de la dernière fois :

 

BILD0001.jpg

 

BILD0004.jpg

 

Il s'agissait bien de la buse qui avait été cassée à sa base, en plus du cache plastique manquant (le tout à surement dégagé en même temps, la conception de l'ensemble n'est pas très solide !).

 

buse.jpg

 

J'ai commandé sur la baie la buse d'origine et un essuie-glace complet (bras + balai + cache), mon balai était mort et le prix était correct comparé au cache seul + balai seul. Par contre les éléments en plastique font moins bonne impression, j'ai gardé le bras d'origine "au cazou"... mais d'aspect c'est très acceptable. Et puis, le balai est 10mm plus court, à l'avenir je pense commander des lames à longueur et remplacer celle du support d'origine.

 

Pour la buse, j'ai utilisé une petite vis à tôle qui trainait. On enfile ça doucement à la main ( :cubitus: ), en laissant mordre 2 ou 3 filets dans le plastique, histoire d'avoir une bonne emprise sans abîmer le conduit en laiton. On tire gentiment dans l'axe avec une pince et c'est réglé :

 

BILD0001 (3).jpg

 

BILD0002 (2).jpg

 

BILD00039 (2).jpg

 

Et l'ensemble des pièces remonté (cache et balai + support neufs, bras d'origine) :

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0015.jpg

 

Sinon j'ai (enfin) réellement testé le AWD dans un bourbier. Les pneus été sont carrément à la ramasse, heureusement que sur les 4 roues il y en a toujours au moins une ou deux qui accrochent pour faire avancer le bordel :D

C'est quand même grisant de passer là dedans, du coup ma compagne trouve qu'on est en train de devenir des "beaufs en quat-quat" :lol:

 

09032019084.jpg

 

09032019086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devait pas être un gros bourbier ^^

C'était gras et collant, pas de la chiasse liquide :q

 

Un peu de personnalizassion, j'ai trouvé ça rigolol comme idée :

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

 

En vrai c'est un V70 mais c'est pas grave :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était gras et collant, pas de la chiasse liquide :q

 

Un peu de personnalizassion, j'ai trouvé ça rigolol comme idée :

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

 

En vrai c'est un V70 mais c'est pas grave :o

c'est sympa :D

 

écoute, prend des notes si tu veux :jap:

 

28783718_1772051302834386_4603058558706122752_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'était gras et collant, pas de la chiasse liquide :q

 

Un peu de personnalizassion, j'ai trouvé ça rigolol comme idée :

 

DSC_0019.jpg

 

DSC_0021.jpg

 

DSC_0020.jpg

 

 

En vrai c'est un V70 mais c'est pas grave :o

 

J'aime bien ! Tu as trouvé ça où ? Il y d'autre forme à part la V70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ! Tu as trouvé ça où ? Il y d'autre forme à part la V70 ?

Sur la baie, il y en a plein d'autres, de la 240 à la C30... tu recherches "volvo sticker" et tu fais tourner la molette de la souris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Sur la baie, il y en a plein d'autres, de la 240 à la C30... tu recherches "volvo sticker" et tu fais tourner la molette de la souris :D

 

Ok merci MFL :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Alors, march for le 5 cylindres diesel ? :o

 

Ça doit être ben coupleux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus qu'à mettre des pneus avec gros crampons, rehausser la voiture et ça sera parfait :p

Comme ça par exemple ?

En plus c'est pratique en ce moment il y a des travaux à mon boulot, ça m'évitera de devoir contourner comme tout le monde, je pourrais couper à travers :jap:

M'enfin faire 90/100km par jour avec ça, je vais devenir copain avec tous les pompistes du coin !

 

001.jpg

 

Alors, march for le 5 cylindres diesel ? :o

 

Ça doit être ben coupleux. :oui:

Plutôt oui. Bon, ça reste un gros tank pas dynamique pour un sou, en ville ou sur très petite route c'est vraiment pas son terrain de jeu.

Par contre une fois lancé les reprises sont couillues, aucune appréhension sur route à double sens quand il faut doubler un porteur-remorqueur + la voiture qui lui colle au cul en zig-zaguant mais hésite à le dépasser :lol:

Et puis, au delà de 2500trs en charge le son est étonnamment sympathique pour un diesel, merci les 5 gamelles :D

 

Ceci dit ça monte quand même vite avec le gros couple et les rapports de boîte que je trouve plutôt courts, on se retrouve aux limites légales plus vite qu'on ne le pense, le cul bien posé au fond des canapés en cuir :sol:

Finalement, ce n'était pas un critère d'achat, mais il ne lui manquerait que la BVA pour coller parfaitement au type de véhicule que c'est.

 

A voir quand il sera temps de la remplacer... pour l'instant le plan c'est qu'on la garde plutôt longtemps, qu'on revende notre autre break utilisé par ma compagne, elle récupère la XC à la place et moi je me trouve une compacte/berline plus typée sportive en tant que daily. Surtout au niveau du comportement châssis plus que les performances moteur, pour dire ma 306 me manque à ce niveau et ce n'était qu'une banale HDi 90ch, la XC70 tient plutôt bien la route mais qu'est-ce que ça tangue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça par exemple ?

En plus c'est pratique en ce moment il y a des travaux à mon boulot, ça m'évitera de devoir contourner comme tout le monde, je pourrais couper à travers :jap:

M'enfin faire 90/100km par jour avec ça, je vais devenir copain avec tous les pompistes du coin !

 

001.jpg

 

 

 

Voilà par exemple :D

Après effectivement il y a quelques inconvénients :ange:

 

Sinon cette voiture ne va pas rester ton daily à terme ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça par exemple ?

En plus c'est pratique en ce moment il y a des travaux à mon boulot, ça m'évitera de devoir contourner comme tout le monde, je pourrais couper à travers :jap:

M'enfin faire 90/100km par jour avec ça, je vais devenir copain avec tous les pompistes du coin !

 

001.jpg

 

:o

 

20181022_171523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Plutôt oui. Bon, ça reste un gros tank pas dynamique pour un sou, en ville ou sur très petite route c'est vraiment pas son terrain de jeu.

Par contre une fois lancé les reprises sont couillues, aucune appréhension sur route à double sens quand il faut doubler un porteur-remorqueur + la voiture qui lui colle au cul en zig-zaguant mais hésite à le dépasser :lol:

Et puis, au delà de 2500trs en charge le son est étonnamment sympathique pour un diesel, merci les 5 gamelles :D

 

Ceci dit ça monte quand même vite avec le gros couple et les rapports de boîte que je trouve plutôt courts, on se retrouve aux limites légales plus vite qu'on ne le pense, le cul bien posé au fond des canapés en cuir :sol:

Finalement, ce n'était pas un critère d'achat, mais il ne lui manquerait que la BVA pour coller parfaitement au type de véhicule que c'est.

 

A voir quand il sera temps de la remplacer... pour l'instant le plan c'est qu'on la garde plutôt longtemps, qu'on revende notre autre break utilisé par ma compagne, elle récupère la XC à la place et moi je me trouve une compacte/berline plus typée sportive en tant que daily. Surtout au niveau du comportement châssis plus que les performances moteur, pour dire ma 306 me manque à ce niveau et ce n'était qu'une banale HDi 90ch, la XC70 tient plutôt bien la route mais qu'est-ce que ça tangue :lol:

 

 

 

Intéressant.

 

Je ne voulais pas de la BVA au départ sur la V70, mais c'est quasiment introuvable en boîte manuelle...

 

 

Mais franchement, plus je la conduis, et plus j'apprécie, effectivement, ça colle à l'esprit de la caisse. :o

 

La 306 était une référence en matière de châssis, et n'a pas à rougir encore aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon cette voiture ne va pas rester ton daily à terme ? ;)

En principe non ;)

Au quotidien, je n'ai aucune utilité d'un break, encore moins 4x4 pour faire 90km de route goudronnée seul dans la voiture et rester stationné de 8h à 17h. Alors que ma compagne si. Elle a déjà un break actuellement, mais a déjà été embourbée, accroché un pare-chocs (par dessous) et emprunte des chemins un peu hasardeux quand elle doit aller chez certains clients (éducation et garde d'animaux). Donc le XC lui serait plus utile qu'à moi au quotidien, et puis pour le reste ça nous est utile le weekend et les vacances.

Donc à terme je prendrai quelque chose de plus adapté à mes besoins et à mes envies :p

 

Intéressant.

 

Je ne voulais pas de la BVA au départ sur la V70, mais c'est quasiment introuvable en boîte manuelle...

 

 

Mais franchement, plus je la conduis, et plus j'apprécie, effectivement, ça colle à l'esprit de la caisse. :o

 

La 306 était une référence en matière de châssis, et n'a pas à rougir encore aujourd'hui. ;)

Depuis que j'ai le XC je conduis bien plus pépère qu'avant, c'est tellement pataud que les ronds points en mode rallye "pif-paf" il faut oublier... et puis avec le moteur pas sportif pour un sou mais coupleux de 2000 à 4500 tours, l'ensemble incite à rouler tranquille donc avec une BVA ça serait encore plus agréable.

 

Pour la 306 en effet, c'était d'ailleurs marrant de réussir à mettre un vent aux pilotes de ligne droite dès que ça tournait un peu...

C'est peut être la carrosserie 4 portes et l'attelage "papy style" qui donnait envie de lire de plus près mon autoradio à certains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe non ;)

Au quotidien, je n'ai aucune utilité d'un break, encore moins 4x4 pour faire 90km de route goudronnée seul dans la voiture et rester stationné de 8h à 17h. Alors que ma compagne si. Elle a déjà un break actuellement, mais a déjà été embourbée, accroché un pare-chocs (par dessous) et emprunte des chemins un peu hasardeux quand elle doit aller chez certains clients (éducation et garde d'animaux). Donc le XC lui serait plus utile qu'à moi au quotidien, et puis pour le reste ça nous est utile le weekend et les vacances.

Donc à terme je prendrai quelque chose de plus adapté à mes besoins et à mes envies :p

 

 

 

AH oui d'accord effectivement pas forcément utile pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu :o

Un plus modeste Volvo FM

 

IMG_1076.jpg

 

C'est rare qu'on ait des trucs haut de gamme comme le FH, mais ça arrive quelquefois dans l'année. Des Mercedes Actros ou des Scania full option par exemple, il y a des trucs sympas qui passent de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...