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XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
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Je paye des impôts môssieur, autant en profiter. Si je ne me trompe pas en plus c'est 50 euros d'aide par vélo, j'ai 3 vélos + celui de Madame :cyp:

Du bon matos oui, il lui manque juste un peu de débattement, 120mm aurait été top mais bon, quand j'ai choisi le vélo je ne faisais que du XC et de la rando en Île de France donc bon... à part les costauds qui pètent des cadres et ceux qui ont le dos en vrac qui choisissaient des tout mous, tout le monde roulait en semi rigide 100mm, pas besoin de plus.

 

Ah mais tu fais bien d'en profiter, ce que je critique, c'est l'existence de cette prime, pas son usage :W

 

J'ai un XC aussi (le vélo :mad: ) et ça me suffit bien aussi :oui:

 

Surtout en ce moment, il fait un support de toiles d'araignée formidable :oui:

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J'aime beaucoup mon Lapierre, je me le suis payé en grande partie avec mes économies de lycéen, j'ai fait des compétitions de XC avec etc. Là je suis en train de lui donner un coup de jeune, révision fourche, et je lui refais une belle transmission (reste la chaîne et la cassette à remplacer). Même si maintenant, je ne roule plus pour la performance mais pour le fun, je suis du genre à considérer que tout ce qui dépasse du niveau du sol est un tremplin et se doit d'être sauté comme ça le mérite :o (c'est à dire bien souvent salement :cyp: ).

Et j'y viens, une géométrie xc n'est pas adaptée pour ça... Je songe donc à me trouver un bike plus fun, hardtail ou tout mou, mais avec +/-130mm de débattement, un angle de direction plus ouvert, une tige de selle télescopique... Tout pour faire le gogol dans les sentiers ! :lol:

 

Sinon, @elgringo2 , moi aussi je fabrique mes outils (enfin, je fais sous traiter... mais j'ai fait le relevé de cotes et le plan) :

 

IMG_20201001_184141.jpg

 

La fameuse clé de filtre à gasoil, qui me coûte du coup bien moins que les 30balles demandées sur la baie ou SKANDIX :jap:

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J'aime beaucoup mon Lapierre, je me le suis payé en grande partie avec mes économies de lycéen, j'ai fait des compétitions de XC avec etc. Là je suis en train de lui donner un coup de jeune, révision fourche, et je lui refais une belle transmission (reste la chaîne et la cassette à remplacer). Même si maintenant, je ne roule plus pour la performance mais pour le fun, je suis du genre à considérer que tout ce qui dépasse du niveau du sol est un tremplin et se doit d'être sauté comme ça le mérite :o (c'est à dire bien souvent salement :cyp: ).

Et j'y viens, une géométrie xc n'est pas adaptée pour ça... Je songe donc à me trouver un bike plus fun, hardtail ou tout mou, mais avec +/-130mm de débattement, un angle de direction plus ouvert, une tige de selle télescopique... Tout pour faire le gogol dans les sentiers ! :lol:

 

Sinon, @elgringo2 , moi aussi je fabrique mes outils (enfin, je fais sous traiter... mais j'ai fait le relevé de cotes et le plan) :

 

IMG_20201001_184141.jpg

 

La fameuse clé de filtre à gasoil, qui me coûte du coup bien moins que les 30balles demandées sur la baie ou SKANDIX :jap:

 

 

Moi je fais ! :o

 

Je suis le créateur :o

 

Tu soustraites... soit :o

 

 

...

 

J'aurais fait pareil ! :ddr:

 

Vu la pièce :lol:

 

Je suis heureux de savoir que tu me lis, mais tu peux aussi poster si tu veux :p

 

Tu vas monter quoi niveau transmission ?

 

@Nicaurists15 m'a bien vendu la gamme SRAM GX, et j'en suis content à l'arrière du XC (le vélo pas... enfin, tu sais bien :o )

 

En plus, il a eu un Lapierre, vous pourriez être copain :p

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Moi je fais ! :o

 

Je suis le créateur :o

 

Tu soustraites... soit :o

 

 

...

 

J'aurais fait pareil ! :ddr:

 

Vu la pièce :lol:

 

Je suis heureux de savoir que tu me lis, mais tu peux aussi poster si tu veux :p

 

Tu vas monter quoi niveau transmission ?

 

@Nicaurists15 m'a bien vendu la gamme SRAM GX, et j'en suis content à l'arrière du XC (le vélo pas... enfin, tu sais bien :o )

 

En plus, il a eu un Lapierre, vous pourriez être copain :p

Oui, il est toujours pendu dans le garage, ce cadre de X-Control Ultimate scandium acheté sur la Baie :W certains filets du cadre ont lâché à force de resserrer les roulements :(

 

la gamme eagle, c'est pour les 27,5 et 29" ;)

 

Sur Probike y avait un enduro à 1500 balles tout neuf monté en XT avant l'été, faut guetter les bonnes affaires :)

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Oui, il est toujours pendu dans le garage, ce cadre de X-Control Ultimate scandium acheté sur la Baie :W certains filets du cadre ont lâché à force de resserrer les roulements :(

 

la gamme eagle, c'est pour les 27,5 et 29" ;)

 

Sur Probike y avait un enduro à 1500 balles tout neuf monté en XT avant l'été, faut guetter les bonnes affaires :)

 

Tu pinailles, j'ai pas réfléchi autant :W

 

Vu l'état du Talon3, abandonné depuis des mois... Je vais garder mon argent pour Hanke... Et Greta, en suivant :W

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Tu pinailles, j'ai pas réfléchi autant :W

 

Vu l'état du Talon3, abandonné depuis des mois... Je vais garder mon argent pour Hanke... Et Greta, en suivant :W

Je disais ça pour l'ami volviste qui veut un truc pour faire du sale :oui:

 

Je reste au XC perso. Je roule en Q50, et je roule en Alma. Ca se tient. Pas de SUV, ni en caisse ni en vélo :W :w

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Je disais ça pour l'ami volviste qui veut un truc pour faire du sale :oui:

 

Je reste au XC perso. Je roule en Q50, et je roule en Alma. Ca se tient. Pas de SUV, ni en caisse ni en vélo :W :w

 

Le XC70 n'est pas un SUV ! :mad:

 

C'est l'élégance avec des bottes en plastique, tu peux pas comprendre :o

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Moi je fais ! :o

 

Je suis le créateur :o

 

Tu soustraites... soit :o

 

 

...

 

J'aurais fait pareil ! :ddr:

 

Vu la pièce :lol:

 

Je suis heureux de savoir que tu me lis, mais tu peux aussi poster si tu veux :p

:q

Aluminium épaisseur 8mm découpé au laser, c'est quand même un autre standing que ton morceau de ferraille de manouche :o (quoique pour une série 5, ça se tient... e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif )

Même si je ne doute pas que cela fait très bien son job :jap:

En plus tu veux le refourguer à tout le monde pour rentabiliser la sueur produite et les dB en moins qu'ont subi tes tympans :lol:

Moi je pourrai monter un business, en faire fabriquer d'autres et vendre la pièce le tiers du prix demandé sur l'interweb, je vais péter le marché et rendre accessible au plus grand nombre la maintenance DIY d'une Volvo gasoil apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Bon, avant ça, je vais quand même vérifier que ça fonctionne. J'ai tenté un premier enfilage à blanc :cubitus:

On dirait que je ne me suis pas trop foiré sur les jeux de montage... en même temps c'est un peu mon boulot donc ça aurait été inquiétant :cyp:

 

Tu vas monter quoi niveau transmission ?

 

@Nicaurists15 m'a bien vendu la gamme SRAM GX, et j'en suis content à l'arrière du XC (le vélo pas... enfin, tu sais bien :o )

 

En plus, il a eu un Lapierre, vous pourriez être copain :p

Rien de fou, c'est essentiellement pour remettre en état les pièces usées d'origine de 15 ans d'âge et quelques milliers de km... J'avais claqué toutes mes économies dans le vélo (et un pc portable), donc je n'avais plus rien, l'entretien a été minimaliste (pneus et plaquettes) pendant longtemps :D

Je vais rester sur quelque chose du même niveau de gamme que ce que j'ai, du Shimano SLX voire XT si les tarifs ne sont pas déconnants. Petit upgrade, j'y foutrais un maillon rapide :o

Cassette avec les pignons les plus utilisés tout bouffés (2-3-4) + roue libre (tant que j'y suis) + chaîne, hier soir je me suis occupé du plateau intermédiaire édenté bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif et avec des dents pointues comme des dents de requin. Et des galets de dérailleur. Le boitier de pédalier a été remplacé il y a +/- un an car il avait du gros jeu désagréable.

Pour mon usage ça sera suffisant, je préfère ne pas trop abuser pour comme je l'ai dit éventuellement me trouver une monture plus fun. Actuellement je fais une sortie de 5-10km de canivtt par semaine, et de temps en temps de la rando (30-40km selon l'état du moteur :ange: ).

 

J'ai fait beaucoup de vélo avec un B-Twin.

 

Et un Gitane aussi :o

J'ai aussi un B-twin en mulet/vélotaf/tirage de remorque à chiens red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Et Gitane c'est du bon matos :oui:

J'ai aussi mon vieux GT avec sa fourche toute raide... Avec le vélo de madame, j'ai carrément acheté un parking à vélos (les trucs qu'il y a dans les lieux publics) pour ranger tout ça :lol:

Oui, il est toujours pendu dans le garage, ce cadre de X-Control Ultimate scandium acheté sur la Baie :W certains filets du cadre ont lâché à force de resserrer les roulements :(

 

la gamme eagle, c'est pour les 27,5 et 29" ;)

 

Sur Probike y avait un enduro à 1500 balles tout neuf monté en XT avant l'été, faut guetter les bonnes affaires :)

Je ne cherche pas vraiment un enduro... c'est la mode et on n'entend que ça partout, mais pour de la randofun en Normandie, pas besoin de payer un truc surdimensionné :bah:

Et puis, plus je regarde les prix, plus je me dis que je vais peut être partir sur de l'occase, un truc de 4-5 ans entretenu, ça permettra d'avoir quelque chose d'un meilleur niveau de gamme. Vu que les fabricants sont au taquet et sortent des nouvelles séries tous les ans, ça décote assez vite.

Je disais ça pour l'ami volviste qui veut un truc pour faire du sale :oui:

 

Je reste au XC perso. Je roule en Q50, et je roule en Alma. Ca se tient. Pas de SUV, ni en caisse ni en vélo :W :w

 

Le XC70 n'est pas un SUV ! :mad:

 

C'est l'élégance avec des bottes en plastique, tu peux pas comprendre :o

Voilà, un enduro sale en bagnole, ça ressemblerait plutôt à un Ford Raptor :lol:

Et un gros DH, à un Nissan Patrol des familles préparé pour du tout terrain de redneck :o

Un fatbike à un monster truck :D

 

Et un gravel à une Prius 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

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:q

Aluminium épaisseur 8mm découpé au laser, c'est quand même un autre standing que ton morceau de ferraille de manouche :o (quoique pour une série 5, ça se tient... e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif )

Même si je ne doute pas que cela fait très bien son job :jap:

En plus tu veux le refourguer à tout le monde pour rentabiliser la sueur produite et les dB en moins qu'ont subi tes tympans :lol:

Moi je pourrai monter un business, en faire fabriquer d'autres et vendre la pièce le tiers du prix demandé sur l'interweb, je vais péter le marché et rendre accessible au plus grand nombre la maintenance DIY d'une Volvo gasoil apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

Bon, avant ça, je vais quand même vérifier que ça fonctionne. J'ai tenté un premier enfilage à blanc :cubitus:

On dirait que je ne me suis pas trop foiré sur les jeux de montage... en même temps c'est un peu mon boulot donc ça aurait été inquiétant :cyp:

 

 

 

Si seulement j'avais un filtre à gasoil sur mes voitures... Je pourrais vivre l'expérience :oui:

 

Mais j'y arrive pas, je préfère qu'on me paye pour toucher le pistolet jaune :jap:

 

Le reste, c'est pas mon problème, c'est pas à moi :fleur:

 

Mais ça reste une belle pièce, bravo :oui:

 

Rien de fou, c'est essentiellement pour remettre en état les pièces usées d'origine de 15 ans d'âge et quelques milliers de km... J'avais claqué toutes mes économies dans le vélo (et un pc portable), donc je n'avais plus rien, l'entretien a été minimaliste (pneus et plaquettes) pendant longtemps :D

Je vais rester sur quelque chose du même niveau de gamme que ce que j'ai, du Shimano SLX voire XT si les tarifs ne sont pas déconnants. Petit upgrade, j'y foutrais un maillon rapide :o

Cassette avec les pignons les plus utilisés tout bouffés (2-3-4) + roue libre (tant que j'y suis) + chaîne, hier soir je me suis occupé du plateau intermédiaire édenté bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif et avec des dents pointues comme des dents de requin. Et des galets de dérailleur. Le boitier de pédalier a été remplacé il y a +/- un an car il avait du gros jeu désagréable.

Pour mon usage ça sera suffisant, je préfère ne pas trop abuser pour comme je l'ai dit éventuellement me trouver une monture plus fun. Actuellement je fais une sortie de 5-10km de canivtt par semaine, et de temps en temps de la rando (30-40km selon l'état du moteur :ange: ).

 

 

 

Si j'ai bien compris, t'es en 26"... Si oui, t'aura pas beaucoup de choix niveau upgrade

 

Ta solution est la bonne.

 

J'ai jeté le mien à cause de ça, pour venir au standard actuel (27.5")

 

Le caniVTT, j'y viendrais aussi ! C'est chouette ?! :p

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Si seulement j'avais un filtre à gasoil sur mes voitures... Je pourrais vivre l'expérience :oui:

 

Albatard :mad:

Mais ça reste une belle pièce, bravo :oui:

 

Merci à la machine, la découpe laser c'est facile. Surtout quand c'est pas toi qui programmes :D

 

 

Si j'ai bien compris, t'es en 26"... Si oui, t'aura pas beaucoup de choix niveau upgrade

 

Ta solution est la bonne.

 

J'ai jeté le mien à cause de ça, pour venir au standard actuel (27.5")

 

Le caniVTT, j'y viendrais aussi ! C'est chouette ?! :p

 

Oui c'est un brave 26" en pneus à chambres à air avec 3x9 vitesses :lol:

C'est presque vintage !

 

Le canivtt, c'est cool, ça permet de faire une activité avec son chien, ça change des balades classiques baballe-jemerouledanslamerde. Faut quand même un chien un minimum actif, et pas trop teubé pour comprendre les ordres de base (droite gauche, en avant et stop). Faut aussi qu'il ait envie de tracter, certains n'aiment pas. Et il ne faut pas non plus être débutant sur le vélo, car quand tu hausses le rythme ça peut devenir compliqué pour éviter les obstacles avec le machin qui tire devant quoi qu'il advienne :lol:

Mais sinon j'aime bien, surtout que la chienne avec qui j'en fais adore le vélo, ça fait plaisir de la voir s'éclater dans une activité.

Des fois je vais faire du vélo avec mais en liberté, c'est pas pareil que quand le chien est attaché au vélo.

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Oui c'est un brave 26" en pneus à chambres à air avec 3x9 vitesses :lol:

C'est presque vintage !

 

 

 

 

Le 29" ça change la vie :D

 

T'as bien raison de partir sur de l'occase. J'ai trouvé mon semi-rigide musculaire à 40% de son prix d'achat et 3 ans.

 

Ca m'a fait un excellent bike pour "à peine" 1.000 balles :o

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Albatard :mad:

 

:D

Merci à la machine, la découpe laser c'est facile. Surtout quand c'est pas toi qui programmes :D

 

 

En fait, t'as rien fait :ange:

Oui c'est un brave 26" en pneus à chambres à air avec 3x9 vitesses :lol:

C'est presque vintage !

 

Le canivtt, c'est cool, ça permet de faire une activité avec son chien, ça change des balades classiques baballe-jemerouledanslamerde. Faut quand même un chien un minimum actif, et pas trop teubé pour comprendre les ordres de base (droite gauche, en avant et stop). Faut aussi qu'il ait envie de tracter, certains n'aiment pas. Et il ne faut pas non plus être débutant sur le vélo, car quand tu hausses le rythme ça peut devenir compliqué pour éviter les obstacles avec le machin qui tire devant quoi qu'il advienne :lol:

Mais sinon j'aime bien, surtout que la chienne avec qui j'en fais adore le vélo, ça fait plaisir de la voir s'éclater dans une activité.

Des fois je vais faire du vélo avec mais en liberté, c'est pas pareil que quand le chien est attaché au vélo.

 

J'ai viré le 26 car plus personne ne fait de pièces un peu serieuse pour eux...

 

Et c'est un mal pour un bien, je suis mieux sur le 27,5.

 

Et comme benja, c'était une occasion, nickel chrome et 2,5fois moins chere que le neuf.

 

Ça donne envie tout ça... me faut un clébard :mad:

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Le 29" ça change la vie :D

 

 

Je confirme :W

 

Gros rendement, grosse stabilité, plus rapide, rigidité des dingue sur les moyeux avec les axes en 15 et en 12 (j’ai du boost en 148). Nickel pour mon mètre 89 aussi... bon c’est un peu moins agile dans les segments très lents et tortueux (cintre ultra large et empattement plus long...)

 

Confort et franchissement améliorés aussi grâce au diamètre augmenté ! En Picardie sablonneuse, roulante, humide je me régale avec des Maxxis Beaver en section de 2” à peine. Une fusée le spad. Mais j’ai fait de l’enfer provençal en 2.25 et c’était nickel aussi. Bref c’est le bonheur :W

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Le 29" ça change la vie :D

 

T'as bien raison de partir sur de l'occase. J'ai trouvé mon semi-rigide musculaire à 40% de son prix d'achat et 3 ans.

 

Ca m'a fait un excellent bike pour "à peine" 1.000 balles :o

De ce que j'ai pu lire, certains préfèrent quand même le 27,5 au 29 car le vélo est plus nerveux et plus fun, même si moins performant et confortable en franchissement. A voir... Le mieux serait que je puisse tester, je pense de toute façon louer différents types de vélos pour me faire une idée.

J'ai déjà roulé en 27,5 sur un tronçon de la Grande Traversée du Massif Central, 40km descente du Mont Aigoual, par l'ancienne voie romaine défoncée avec des blocs de 30cm de partout, avec le cintre large c'était royal. Et c'était un hardtail.

 

En fait, t'as rien fait :ange:

Si, je me suis couché par terre pour prendre les mesures du bocal de filtre :mad:

Et après j'ai fait une jolie pièce en CAO, tranquille sur mon fauteuil :D

 

J'ai viré le 26 car plus personne ne fait de pièces un peu serieuse pour eux...

 

Et c'est un mal pour un bien, je suis mieux sur le 27,5.

 

Et comme benja, c'était une occasion, nickel chrome et 2,5fois moins chere que le neuf.

 

Ça donne envie tout ça... me faut un clébard :mad:

 

Oui le 26 est clairement dépassé aujourd'hui. Selon les gammes de vélos, certains sont en 27,5 jusqu'en taille M et ensuite 29. Vu ma taille je serais plutôt sur du taille L...

Mon frangin s'est aussi acheté une occase, pour le prix d'un neuf chez Decathlon il a eu un Scott en super état et mieux équipé :jap:

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De ce que j'ai pu lire, certains préfèrent quand même le 27,5 au 29 car le vélo est plus nerveux et plus fun, même si moins performant et confortable en franchissement. A voir... Le mieux serait que je puisse tester, je pense de toute façon louer différents types de vélos pour me faire une idée.

J'ai déjà roulé en 27,5 sur un tronçon de la Grande Traversée du Massif Central, 40km descente du Mont Aigoual, par l'ancienne voie romaine défoncée avec des blocs de 30cm de partout, avec le cintre large c'était royal. Et c'était un hardtail.

 

 

J'ai pas encore tester de 29"

 

Mais ça me dérangerait pas de le faire :p

Si, je me suis couché par terre pour prendre les mesures du bocal de filtre :mad:

Et après j'ai fait une jolie pièce en CAO, tranquille sur mon fauteuil :D

 

 

Chapeau :jap:

 

:ange:

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Très compliqué à trouver le 27'5 maintenant. Pas mal de marque l'ont carrément abandonné même dans les petites tailles :cyp:

 

Mais on s'y fait hein :W

Bah ça dépend des gammes en fait.

A partir d'un certain débattement, dans les gammes AM/enduro/DH il y en a encore, parfois sur le même cadre avec 10mm de deb en plus. Sinon il commence à y avoir aussi de plus en plus de montes mixtes 29 avant/27.5 arrière.

Tiens, un test un peu long mais plutôt intéressant qui tente de comparer des vélos les plus proches possible excepté la monte de roues (27.5", 27.5"+ et 29" sur Scott Genius) :

http://www.endurotribe.com/2016/04/comparatif-275-275-plus-29-pouces-les-3-formats-vtt-a-lepreuve-du-terrain/

Ça rejoint et ça synthétise ce que j'ai pu lire ailleurs. Mais comme je ne vais pas lâcher une somme à 4 chiffres dans le vent je vais comme déjà dit essayer de louer des trucs différents pour me faire mon avis :jap:

 

J'ai pas encore tester de 29"

 

Mais ça me dérangerait pas de le faire :p

Itou, voir ci -dessus :D

 

Moui, et donc ? Il veut s'acheter ça ?

Je n'aime pas plus que ça le XC60... Et je ne connais pas du tout le marché :bah:

 

Sinon, la suite de l'histoire.

Avec ça :

IMG_20201002_184208.jpg

 

Et ça :

IMG_20201002_184250.jpg

 

Nous obtenons ceci :sol:

IMG_20201002_204100.jpg

 

J'ai fait une photo mais je ne l'ai pas mise ici car on ne voit pas la différence, entre le phare gauche avec la nouvelle ampoule (Osram) et le droit avec une des désormais anciennes (des Philips Xenon Vision d'après la référence). Je dirais un poil plus bleuté mais rien de flagrant, on reste sur du blanc très légèrement bleuté, je suis donc satisfait :jap:

A voir en conditions réelles, je voulais absolument m'en occuper car ce weekend je fais pas mal de route, normalement de jour mais peut-être sous la pluie donc...

 

Par contre, et c'est là où mes malédictions me rattrapent... En remontant le pare-choc, j'ai une des deux vis principales en façade qui semble tourner dans le vide après un serrage (je soupçonne le filet d'accrocher le bord de la tôle...). Vu qu'il était 20h30, qu'il faisait nuit noire et que l'ensemble des autres vis/clips maintenait suffisamment le pare-chocs, je verrais plus tard pour re-démonter et voir ce qui ne va pas.

Mais ça me gave ce genre de conneries getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Ah, et j'ai aussi un "plug" en caoutchouc qui s'est retrouvé par terre après le chantier, je ne sais pas d'où ça vient red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

D'après la référence écrite dessus, il s'agirait d'une pièce montée sur le hayon des XC90, alors que je bricolais un pare-chocs avant de XC70...

https://pieces.volvopointeclaire.com/p/67021183/981734.html

C'est pour le moins étrange ! :lol: :lol: :lol:

 

Autrement, j'ai essayé de prendre suffisamment de photos pour faire un tuto pour le remplacement de ces ampoules. Au final rien de difficile, il faut surtout être patient et avoir des doigts de fée pour certaines étapes :o

Même si on trouve toujours les infos sur youtube et divers forums c'est bien souvent dans d'autres langues, je ferais ça quand j'aurais un peu de temps :jap:

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Bah ça dépend des gammes en fait.

A partir d'un certain débattement, dans les gammes AM/enduro/DH il y en a encore, parfois sur le même cadre avec 10mm de deb en plus. Sinon il commence à y avoir aussi de plus en plus de montes mixtes 29 avant/27.5 arrière.

Tiens, un test un peu long mais plutôt intéressant qui tente de comparer des vélos les plus proches possible excepté la monte de roues (27.5", 27.5"+ et 29" sur Scott Genius) :

http://www.endurotribe.com/2016/04/comparatif-275-275-plus-29-pouces-les-3-formats-vtt-a-lepreuve-du-terrain/

Ça rejoint et ça synthétise ce que j'ai pu lire ailleurs. Mais comme je ne vais pas lâcher une somme à 4 chiffres dans le vent je vais comme déjà dit essayer de louer des trucs différents pour me faire mon avis :jap:

 

 

 

Itou, voir ci -dessus :D

 

 

 

Moui, et donc ? Il veut s'acheter ça ?

Je n'aime pas plus que ça le XC60... Et je ne connais pas du tout le marché :bah:

 

Sinon, la suite de l'histoire.

Avec ça :

IMG_20201002_184208.jpg

 

Et ça :

IMG_20201002_184250.jpg

 

Nous obtenons ceci :sol:

IMG_20201002_204100.jpg

 

J'ai fait une photo mais je ne l'ai pas mise ici car on ne voit pas la différence, entre le phare gauche avec la nouvelle ampoule (Osram) et le droit avec une des désormais anciennes (des Philips Xenon Vision d'après la référence). Je dirais un poil plus bleuté mais rien de flagrant, on reste sur du blanc très légèrement bleuté, je suis donc satisfait :jap:

A voir en conditions réelles, je voulais absolument m'en occuper car ce weekend je fais pas mal de route, normalement de jour mais peut-être sous la pluie donc...

 

Par contre, et c'est là où mes malédictions me rattrapent... En remontant le pare-choc, j'ai une des deux vis principales en façade qui semble tourner dans le vide après un serrage (je soupçonne le filet d'accrocher le bord de la tôle...). Vu qu'il était 20h30, qu'il faisait nuit noire et que l'ensemble des autres vis/clips maintenait suffisamment le pare-chocs, je verrais plus tard pour re-démonter et voir ce qui ne va pas.

Mais ça me gave ce genre de conneries getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Ah, et j'ai aussi un "plug" en caoutchouc qui s'est retrouvé par terre après le chantier, je ne sais pas d'où ça vient red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

D'après la référence écrite dessus, il s'agirait d'une pièce montée sur le hayon des XC90, alors que je bricolais un pare-chocs avant de XC70...

https://pieces.volvopointeclaire.com/p/67021183/981734.html

C'est pour le moins étrange ! :lol: :lol: :lol:

 

Autrement, j'ai essayé de prendre suffisamment de photos pour faire un tuto pour le remplacement de ces ampoules. Au final rien de difficile, il faut surtout être patient et avoir des doigts de fée pour certaines étapes :o

Même si on trouve toujours les infos sur youtube et divers forums c'est bien souvent dans d'autres langues, je ferais ça quand j'aurais un peu de temps :jap:

 

 

Le XC60 c'était pour toi, mais tu aimes pas donc :jap:

 

Sinon le rendu Xenon est appréciable :)

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Bah ça dépend des gammes en fait.

A partir d'un certain débattement, dans les gammes AM/enduro/DH il y en a encore, parfois sur le même cadre avec 10mm de deb en plus. Sinon il commence à y avoir aussi de plus en plus de montes mixtes 29 avant/27.5 arrière.

Tiens, un test un peu long mais plutôt intéressant qui tente de comparer des vélos les plus proches possible excepté la monte de roues (27.5", 27.5"+ et 29" sur Scott Genius) :

http://www.endurotribe.com/2016/04/comparatif-275-275-plus-29-pouces-les-3-formats-vtt-a-lepreuve-du-terrain/

Ça rejoint et ça synthétise ce que j'ai pu lire ailleurs. Mais comme je ne vais pas lâcher une somme à 4 chiffres dans le vent je vais comme déjà dit essayer de louer des trucs différents pour me faire mon avis :jap:

 

 

 

Je parlais des gammes XC ;)

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Le XC60 c'était pour toi, mais tu aimes pas donc :jap:

 

Sinon le rendu Xenon est appréciable :)

 

Ok :jap: Je ne cherche pas à changer de voiture mais de vélo, il a pas suivi lui :D

Oui c'est très agréable ça éclaire très bien, en feux de croisement comme en plein phares.

 

Je parlais des gammes XC ;)

Ah oui, dès qu'il s'agit de pédaler, le 29" est partout :)

Après avoir testé la différence entre 26 et 27.5, j'avoue que ça doit être en effet royal dans les montées technique pleines de racines et de caillasses. Tu t'occupes que de pédaler plutôt que de chercher ta trajectoire en évitant les obstacles pour ne pas caler :lol:

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Bon, j'ai re-démonté le pare chocs ce matin. Donc la vis qui tourne dans le vide c'était pas une impression... Le taraudage dans la traverse de pare choc est foiré :mad:

Faute de mieux, j'ai mis la vis à l'envers, avec du frein filet sous la tête pour que ça ne tourne pas lors du serrage (car pas d'accès pour tenir la vis lors du remontage du pare choc), et j'ai serré avec un écrou après séchage. :spamafote:

Ça fait le job mais en y réfléchissant, le démontage s'annonce rigolo pour la prochaine fois, tout va tourner dans le vide :lol:

 

L'idéal serait soit de percer et tarauder plus gros, soit de poser un écrou à sertir ou un helicoil... Mais dans tous les cas je ne suis pas équipé :cyp:

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Invité §B52228ma

J'aime beaucoup mon Lapierre, je me le suis payé en grande partie avec mes économies de lycéen, j'ai fait des compétitions de XC avec etc. Là je suis en train de lui donner un coup de jeune, révision fourche, et je lui refais une belle transmission (reste la chaîne et la cassette à remplacer). Même si maintenant, je ne roule plus pour la performance mais pour le fun, je suis du genre à considérer que tout ce qui dépasse du niveau du sol est un tremplin et se doit d'être sauté comme ça le mérite :o (c'est à dire bien souvent salement :cyp: ).

Et j'y viens, une géométrie xc n'est pas adaptée pour ça... Je songe donc à me trouver un bike plus fun, hardtail ou tout mou, mais avec +/-130mm de débattement, un angle de direction plus ouvert, une tige de selle télescopique... Tout pour faire le gogol dans les sentiers ! :lol:

 

Sinon, @elgringo2 , moi aussi je fabrique mes outils (enfin, je fais sous traiter... mais j'ai fait le relevé de cotes et le plan) :

 

IMG_20201001_184141.jpg

 

La fameuse clé de filtre à gasoil, qui me coûte du coup bien moins que les 30balles demandées sur la baie ou SKANDIX :jap:

 

Excellent l'outil. Je suis jaloux...

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Excellent l'outil. Je suis jaloux...

Attends de savoir si ça marche avant d'être jaloux :W

 

Sinon les nouvelles ampoules marchent bien, elles. J'ai fait 2x 350km ce weekend avec les ampoules allumées en quasi-permanence (pluie...) et RàS :jap:

C'est un soucis en moins, je traînais ça depuis trop longtemps (premiers symptômes apparus en juin 2019 :cyp: )

 

Et j'ai récupéré des trucs chez mes parents. Comme ma Game Boy est HS depusi un bail, j'en ai profité pour refaire un peu de Tetris, en mode facile :lol:

 

 

IMG_20201006_144521.jpg

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Invité §B52228ma

Attends de savoir si ça marche avant d'être jaloux :W

 

Sinon les nouvelles ampoules marchent bien, elles. J'ai fait 2x 350km ce weekend avec les ampoules allumées en quasi-permanence (pluie...) et RàS :jap:

C'est un soucis en moins, je traînais ça depuis trop longtemps (premiers symptômes apparus en juin 2019 :cyp: )

 

Et j'ai récupéré des trucs chez mes parents. Comme ma Game Boy est HS depusi un bail, j'en ai profité pour refaire un peu de Tetris, en mode facile :lol:

 

 

IMG_20201006_144521.jpg

 

 

Pas faux... :lol:

 

Juin 2019 ça va encore. C'est quand on te met une contravention que ça devient trop long.

 

Oh ! Garde la bien. Même HS, ça pourrait valoir de l'argent plus tard ces consoles... Et de gros carton surtout dont avec écrit FRAGILE dessus dans un break Volvo, ça le fait. :sol:

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J'ai aussi un B-twin en mulet/vélotaf/tirage de remorque à chiens red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Et Gitane c'est du bon matos :oui:

J'ai aussi mon vieux GT avec sa fourche toute raide... Avec le vélo de madame, j'ai carrément acheté un parking à vélos (les trucs qu'il y a dans les lieux publics) pour ranger tout ça :lol:

 

 

Tu as carrément une remorque à chien après ton vélo ? :lol:

 

Je ne cherche pas vraiment un enduro... c'est la mode et on n'entend que ça partout, mais pour de la randofun en Normandie, pas besoin de payer un truc surdimensionné :bah:

Et puis, plus je regarde les prix, plus je me dis que je vais peut être partir sur de l'occase, un truc de 4-5 ans entretenu, ça permettra d'avoir quelque chose d'un meilleur niveau de gamme. Vu que les fabricants sont au taquet et sortent des nouvelles séries tous les ans, ça décote assez vite.

 

 

Purée arrêtez avec vos histoires de VTT, ça me donne envie de changer mon XC depuis le temps que je l'ai :lol:

Moi je rechercherais plus style enduro, ou en tout cas avec du débattement, parce que vu que je fais aussi de la DH à côté, les 120 mm de mon XC commencent à devenir juste quand je vais faire une promenade en forêt (non je ne suis pas bourrin :D )

 

Du coup j'ai regardé un peu il y a un Scoot Genius 2020 qui n'a fait qu'une sortie pas trop loin de chez moi ... Pas trp mal mais 2500 balles quand même ... Ca va attendre un peu je crois :lol:

 

Voilà, un enduro sale en bagnole, ça ressemblerait plutôt à un Ford Raptor :lol:

Et un gros DH, à un Nissan Patrol des familles préparé pour du tout terrain de redneck :o

Un fatbike à un monster truck :D

 

Et un gravel à une Prius 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

 

Ah je ne savais pas que j'avais un bon vieux Patrol des familles dans mon garage :lol:

Enfin le mien n'est pas un pur DH mais plus un freeride (Scoot Voltage)

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Tu as carrément une remorque à chien après ton vélo ? :lol:

 

Oui, ça permet d'emmener tout le monde même quand ils sont trop jeunes ou trop vieux sur des sorties de 10-15km ;)

 

41gECOhoG3L._AC_SY400_.jpg

Ça se convertit en poussette ou remorque en enlevant la roue avant.

 

 

Purée arrêtez avec vos histoires de VTT, ça me donne envie de changer mon XC depuis le temps que je l'ai :lol:

Moi je rechercherais plus style enduro, ou en tout cas avec du débattement, parce que vu que je fais aussi de la DH à côté, les 120 mm de mon XC commencent à devenir juste quand je vais faire une promenade en forêt (non je ne suis pas bourrin :D )

 

Du coup j'ai regardé un peu il y a un Scoot Genius 2020 qui n'a fait qu'une sortie pas trop loin de chez moi ... Pas trp mal mais 2500 balles quand même ... Ca va attendre un peu je crois :lol:

 

 

Je n'ai pas besoin de telles machines de guerre ici en Normandie. J'ai avancé dans mes recherches et je pense partir sur un truc du genre Commencal Meta trail, en tout suspendu. Il faut que j'affine par millésime pour voir quelles évolutions sont intéressantes.

D'après les tests c'est un vélo très joueur en descente, et qui se démerde aussi au pédalage. Un truc à mi-chemin entre un gros XC et un petit enduro.

J'adorerais un Santa Cruz, mais là il faut vendre la Volvo pour m'en payer un donc bon :lol:

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Ca marche !

Par contre, interface vraiment moche, avec la partie intéressante qui ne prend pas tout l'écran.

Impossible de répondre avec mon bloqueur de pub/suivi/etc... activé.

 

Si ça reste comme ça, je ne vais pas passer souvent...

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On avait déjà des interfaces différentes du forum entre Pc, tablette et mobile avec des fonctionnalités différentes. 
Va falloir s’adapter à celle nouvelle interface, comprendre comment elle fonctionne et chercher pour retrouver les fonctionnalités de la précédente. 
Pour l’instant, bof bof et pas très intuitive. 
Pas retrouvé la liste de mes sujets favoris. Galère. 

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