Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

XC60 T8 - Etalonnage de la batterie hybride et système Sensus se réinitialise to


Invité §Ber338tG

Messages recommandés

Invité §Ber338tG

Bonjour,

 

Je suis le proprétaire depuis la mi-décembre d'un XC60 T8 Hybrid. Après plusieurs années chez Mercedes, je suis retourné chez Volvo (j'ai eu 2x XC90 par le passé un T6 :) et la version diesel :non: ).

Avant ça j'ai également eu un V70 avec le moteur essence 5 cylindre turbo basse-pression, une vrai petite merveille à l'époque ! Sinon, j'ai grandi dans une Volvo mon père ayant 84 ans, roule Volvo depuis plus de 60 ans et avec des kilométrages hallucinant (Volvo 740 avec 680'000KM avec même boîte à vitesse et embrayage).

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant une réponse à mes question et après avoir pris le temps de lire toutes les interventions depuis le 01.01.2018, je me lance pour vous demander de l'aide.

 

Je rencontre 2 problèmes avec mon nouveau véhicule.

 

1. La jauge de la batterie hybride me semble complètement farfelue. Parfois elle m'indique que la batterie est chargé au 3/4 alors que j'ai roulé en modue Pure sur plus de 25km ! Et d'autre fois elle m'indique que la batterie est chargé au 2/3 et le mode Pure bascule sur le moteur thermique après quelques centaines de mètres. J'ai le sentiment que la jauge est bloqué entre 75 et 100% indépendamment de la charge réelle de la batterie. Pour information la voiture quand elle ne roule pas est dans un garage, que ce soit chez moi ou à mon travail. Donc pas de problème de froid.

 

2. Le second problème m'est arrivé il y a juste une semaine. J'habite en Suisse et j'étais en déplacement pour la journée en Alsace. Mon navigateur enclenché, j'ai eu 2 fois durant le trajet l'écran un warmboot (déclenchement/enclenchement) inopiné de l'écran central. Aucun message d'erreur dans le système Volvo, et aucune information concernant le trajet ! Il y a un trou de plus de 100 km entre 2 trajets !

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à l'un ou l'autre de ces problèmes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis le proprétaire depuis la mi-décembre d'un XC60 T8 Hybrid. Après plusieurs années chez Mercedes, je suis retourné chez Volvo (j'ai eu 2x XC90 par le passé un T6 :) et la version diesel :non: ).

Avant ça j'ai également eu un V70 avec le moteur essence 5 cylindre turbo basse-pression, une vrai petite merveille à l'époque ! Sinon, j'ai grandi dans une Volvo mon père ayant 84 ans, roule Volvo depuis plus de 60 ans et avec des kilométrages hallucinant (Volvo 740 avec 680'000KM avec même boîte à vitesse et embrayage).

 

Je suis tombé par hasard sur ce forum en cherchant une réponse à mes question et après avoir pris le temps de lire toutes les interventions depuis le 01.01.2018, je me lance pour vous demander de l'aide.

 

Je rencontre 2 problèmes avec mon nouveau véhicule.

 

1. La jauge de la batterie hybride me semble complètement farfelue. Parfois elle m'indique que la batterie est chargé au 3/4 alors que j'ai roulé en modue Pure sur plus de 25km ! Et d'autre fois elle m'indique que la batterie est chargé au 2/3 et le mode Pure bascule sur le moteur thermique après quelques centaines de mètres. J'ai le sentiment que la jauge est bloqué entre 75 et 100% indépendamment de la charge réelle de la batterie. Pour information la voiture quand elle ne roule pas est dans un garage, que ce soit chez moi ou à mon travail. Donc pas de problème de froid.

 

2. Le second problème m'est arrivé il y a juste une semaine. J'habite en Suisse et j'étais en déplacement pour la journée en Alsace. Mon navigateur enclenché, j'ai eu 2 fois durant le trajet l'écran un warmboot (déclenchement/enclenchement) inopiné de l'écran central. Aucun message d'erreur dans le système Volvo, et aucune information concernant le trajet ! Il y a un trou de plus de 100 km entre 2 trajets !

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à l'un ou l'autre de ces problèmes.

 

Merci

 

 

Hello et sois le bienvenu,

 

hésite pas à poster quand le topic question T8 tu auras plus de chance d’être lu.

Quelle couleur, quelles options ce T8

Pour tes questions:

1-oui elle est farfelue, j'ai regardé car j'avoue que je ne m'en etais pas apercu. Par exemple la jauge est aux 3/4 alors que l'autonomie indique 12 kms.

2-ca m'est arrivé une fois également, plus rien a l’écran central pdt qques secondes. Ça ne l'a plus jamais fait depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber338tG

 

Hello et sois le bienvenu,

 

hésite pas à poster quand le topic question T8 tu auras plus de chance d’être lu.

Quelle couleur, quelles options ce T8

Pour tes questions:

1-oui elle est farfelue, j'ai regardé car j'avoue que je ne m'en etais pas apercu. Par exemple la jauge est aux 3/4 alors que l'autonomie indique 12 kms.

2-ca m'est arrivé une fois également, plus rien a l’écran central pdt qques secondes. Ça ne l'a plus jamais fait depuis[/

 

 

À l’exception de la fameuse suspension dont tout le monde parle et le crochet de remorquage, je dois avoir tout les autres Packard. Il me fallait mon véhicule en une semaine, donc j’ai pris le T8 hybride 2019 noir que l’agence de Fribourg avait en stock

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai grandi dans une Volvo mon père ayant 84 ans, roule Volvo depuis plus de 60 ans et avec des kilométrages hallucinant (Volvo 740 avec 680'000KM avec même boîte à vitesse et embrayage).

 

 

Tu es le fils de Pascal? :ange::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...