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XC40

XC40 hybride


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Invité §Lud572tt

Essai du t5 hybride dans auto moto de ce jour!

35km d’autonomie en tout électrique, c’est ce que je souhaitais , le reste est sans surprise pour ma part.

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Alors voilà le bilan sommaire de mon essai d'un xc40 T5 recharge inscription luxe samedi matin en Normandie. Sous la pluie, pendant une petite heure sur 60km environ, avec début sur autoroute, puis départementale, ensuite péri-urbain et enfin ville.

 

 

Je commence par les aspects généraux :

 

+

Sièges agréables, bonne visibilité et ambiance protectrice.

Bon confort malgré des 19"

Bruits de roulements bien contenus

Finition soignée, intérieur sympa avec les écrans numériques sobres et chics, pas comme chez DS.

Prise en main relativement simple des commandes de régulateur adaptatif et pro pilot : et ça fonctionne bien

Bonne reconnaissance vocale

 

-

Commande d'ouverture du toit ouvrant et rideau sur le même bouton c'est pas terrible

Pas d'affichage tête haute ; pour la sécurité "volvo" ce serait un grand plus

Ergonomie de l'écran central pas simple ; difficile à première vue de modifier la répartition du son, la mémorisation des stations de radios, la couleur du tableau de bord...

Certains paramétrages ne sont pas intuitifs : quand le petit logo sensoriel "muet" de navigation est affiché, la dame elle parle ou pas?

 

 

Je passe maintenant aux aspects qui concernent plus spécifiquement le modèle hybride rechargeable...

 

+

Pour l'essai, un litre seulement d'essence consommée et 80% de la réserve de batterie

Démarrage dans un silence total ; c'est un peu déconcertant au début mais très agréable de se déplacer de cette façon

Pas de start and stop à désactiver vu que le moteur thermique ne fonctionne pas à basse vitesse

SILENCE et DOUCEUR de conduite sont les maîtres mots de cet essai : même à vitesse modérée il faut regarder le tableau de bord pour savoir si le thermique est utilisé

En agglomération, le moteur électrique seul procure suffisamment de couple pour fournir une accélération franche lors des déplacements en escargot

Recharge de la batterie effective en ralentissant sa vitesse par frein moteur ou freinage

Fonctions "maintien" ou "charge" de la batterie possibles

Différents modes de conduite facilement accessibles ; hybride, individual, power, pure et 4x4( je n'ai pas eu le temps de comprendre ce dernier)

Volume de coffre non réduit et roue de secours galette présente en option

Qualité des caméras, surtout en vue 360°

 

-

Le niveau de la batterie descend très vite en mode hybride sur autoroute

La gestion de la pédale de freinage est déroutant ; manque de progressivité

Le mode B+ qui permet d'accentuer le frein moteur ne m'a pas convaincu ; peut être n'est-il pas encore configuré?

Il faut revenir manuellement en mode D

Sur voie rapide pas de "coup de pied au cul" ressenti par l'apport de l'électrique lors d'un dépassement. Effet kick down classique de la bva

Pas de poubelle devant l'accoudoir central et ce dernier est de faible capacité ; la batterie est dessous!

Tunnel central arrière proéminent comme chez les voitures allemandes ; le 5e passager sera malheureux s'il chausse du 46

Comportement légèrement pataud : plutôt adapté à une conduite cool comme le conçoit la philosophie de ce type de véhicule.

 

En bref, ma femme et moi avons été ravis de pouvoir essayer cette belle machine (avant le risque de confinement total).

Toutes ces remarques pré-citées ne reflètent que mon ressenti personnel.

 

L'attente risque malheureusement d'être longue avant la prise de possession de notre futur joujou, mais il y a beaucoup plus grave dans la vie...

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Invité §Lud572tt

Alors voilà le bilan sommaire de mon essai d'un xc40 T5 recharge inscription luxe samedi matin en Normandie. Sous la pluie, pendant une petite heure sur 60km environ, avec début sur autoroute, puis départementale, ensuite péri-urbain et enfin ville.

 

 

Je commence par les aspects généraux :

 

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-

Commande d'ouverture du toit ouvrant et rideau sur le même bouton c'est pas terrible

Pas d'affichage tête haute ; pour la sécurité "volvo" ce serait un grand plus

Ergonomie de l'écran central pas simple ; difficile à première vue de modifier la répartition du son, la mémorisation des stations de radios, la couleur du tableau de bord...

Certains paramétrages ne sont pas intuitifs : quand le petit logo sensoriel "muet" de navigation est affiché, la dame elle parle ou pas?

 

 

Je passe maintenant aux aspects qui concernent plus spécifiquement le modèle hybride rechargeable...

 

+

Pour l'essai, un litre seulement d'essence consommée et 80% de la réserve de batterie

Démarrage dans un silence total ; c'est un peu déconcertant au début mais très agréable de se déplacer de cette façon

Pas de start and stop à désactiver vu que le moteur thermique ne fonctionne pas à basse vitesse

SILENCE et DOUCEUR de conduite sont les maîtres mots de cet essai : même à vitesse modérée il faut regarder le tableau de bord pour savoir si le thermique est utilisé

En agglomération, le moteur électrique seul procure suffisamment de couple pour fournir une accélération franche lors des déplacements en escargot

Recharge de la batterie effective en ralentissant sa vitesse par frein moteur ou freinage

Fonctions "maintien" ou "charge" de la batterie possibles

Différents modes de conduite facilement accessibles ; hybride, individual, power, pure et 4x4( je n'ai pas eu le temps de comprendre ce dernier)

Volume de coffre non réduit et roue de secours galette présente en option

Qualité des caméras, surtout en vue 360°

 

-

Le niveau de la batterie descend très vite en mode hybride sur autoroute

La gestion de la pédale de freinage est déroutant ; manque de progressivité

Le mode B+ qui permet d'accentuer le frein moteur ne m'a pas convaincu ; peut être n'est-il pas encore configuré?

Il faut revenir manuellement en mode D

Sur voie rapide pas de "coup de pied au cul" ressenti par l'apport de l'électrique lors d'un dépassement. Effet kick down classique de la bva

Pas de poubelle devant l'accoudoir central et ce dernier est de faible capacité ; la batterie est dessous!

Tunnel central arrière proéminent comme chez les voitures allemandes ; le 5e passager sera malheureux s'il chausse du 46

Comportement légèrement pataud : plutôt adapté à une conduite cool comme le conçoit la philosophie de ce type de véhicule.

 

En bref, ma femme et moi avons été ravis de pouvoir essayer cette belle machine (avant le risque de confinement total).

Toutes ces remarques pré-citées ne reflètent que mon ressenti personnel.

 

L'attente risque malheureusement d'être longue avant la prise de possession de notre futur joujou, mais il y a beaucoup plus grave dans la vie...

Merci pour ce CR bien complet , effectivement il va falloir être patient...

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Bon confort malgré des 19"

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Finition soignée, intérieur sympa avec les écrans numériques sobres et chics, pas comme chez DS.

Prise en main relativement simple des commandes de régulateur adaptatif et pro pilot : et ça fonctionne bien

Bonne reconnaissance vocale

 

-

Commande d'ouverture du toit ouvrant et rideau sur le même bouton c'est pas terrible

Pas d'affichage tête haute ; pour la sécurité "volvo" ce serait un grand plus

Ergonomie de l'écran central pas simple ; difficile à première vue de modifier la répartition du son, la mémorisation des stations de radios, la couleur du tableau de bord...

Certains paramétrages ne sont pas intuitifs : quand le petit logo sensoriel "muet" de navigation est affiché, la dame elle parle ou pas?

 

 

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Démarrage dans un silence total ; c'est un peu déconcertant au début mais très agréable de se déplacer de cette façon

Pas de start and stop à désactiver vu que le moteur thermique ne fonctionne pas à basse vitesse

SILENCE et DOUCEUR de conduite sont les maîtres mots de cet essai : même à vitesse modérée il faut regarder le tableau de bord pour savoir si le thermique est utilisé

En agglomération, le moteur électrique seul procure suffisamment de couple pour fournir une accélération franche lors des déplacements en escargot

Recharge de la batterie effective en ralentissant sa vitesse par frein moteur ou freinage

Fonctions "maintien" ou "charge" de la batterie possibles

Différents modes de conduite facilement accessibles ; hybride, individual, power, pure et 4x4( je n'ai pas eu le temps de comprendre ce dernier)

Volume de coffre non réduit et roue de secours galette présente en option

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-

Le niveau de la batterie descend très vite en mode hybride sur autoroute

La gestion de la pédale de freinage est déroutant ; manque de progressivité

Le mode B+ qui permet d'accentuer le frein moteur ne m'a pas convaincu ; peut être n'est-il pas encore configuré?

Il faut revenir manuellement en mode D

Sur voie rapide pas de "coup de pied au cul" ressenti par l'apport de l'électrique lors d'un dépassement. Effet kick down classique de la bva

Pas de poubelle devant l'accoudoir central et ce dernier est de faible capacité ; la batterie est dessous!

Tunnel central arrière proéminent comme chez les voitures allemandes ; le 5e passager sera malheureux s'il chausse du 46

Comportement légèrement pataud : plutôt adapté à une conduite cool comme le conçoit la philosophie de ce type de véhicule.

 

En bref, ma femme et moi avons été ravis de pouvoir essayer cette belle machine (avant le risque de confinement total).

Toutes ces remarques pré-citées ne reflètent que mon ressenti personnel.

 

L'attente risque malheureusement d'être longue avant la prise de possession de notre futur joujou, mais il y a beaucoup plus grave dans la vie...

 

Y a un mode 4x4 sur le xc40 hybride.... lol il est que 2 roues motrices si je ne m'abuse ce qui est assez incompréhensible pour un ex constructeur suédois

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Essai du t5 hybride dans auto moto de ce jour!

 

 

Bonjour ,

 

J'ai vu l'émission.

 

35 km en "électrique" , ensuite minimum 10 l/100 avec un 3 cylindres … non merci , je garde mon "collector" T4.

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Invité §Lud572tt

 

Bonjour ,

 

J'ai vu l'émission.

 

35 km en "électrique" , ensuite minimum 10 l/100 avec un 3 cylindres … non merci , je garde mon "collector" T4.

Encore une fois cette voiture n’a pas vocation à remplacer le T4 ou d’autres moteurs , il s’agit d’une motorisation pour les personnes qui roulent en ville à 90% et qui peuvent éventuellement recharger en cours de journée pour rouler uniquement en électrique l’immense majorité du temps .

Le moteur thermique n’étant utile que pour les longs trajets.

Si on respecte ce pourcentage d’utilisation la surconsommation des longs trajets reste anecdotique en rapport de l’économie faite au quotidien grâce à l’électrique.

Pour tous les autres utilisateurs, ils restent les moteurs purement essence ou diesel suivant leur kilométrage annuel.

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Encore une fois cette voiture n’a pas vocation à remplacer le T4 ou d’autres moteurs , il s’agit d’une motorisation pour les personnes qui roulent en ville à 90%

 

Franchement si c'est pour rouler à 90% en ville en ne faisant que 35 km , alors je n'achète pas un "truc" de 2 tonnes à 50000 € … une Renault Zoé fera parfaitement l'affaire .

 

Sauf que j'en ai marre de ce bourrage de crane pour ces véhicules "électriques" ( toutes marques confondues ) plus chers , plus lourds , sans réelle autonomie (et que dire par temps froid) , au bilan carbone plus que discutable , aux recharges longues et problématiques ( même pour l'instant avec très peu de véhicules en circulation ) , etc etc … et j'en passe.

 

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi , à mon âge , ce sera NON MERCI ;)

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Franchement si c'est pour rouler à 90% en ville en ne faisant que 35 km , alors je n'achète pas un "truc" de 2 tonnes à 50000 € … une Renault Zoé fera parfaitement l'affaire .

 

Sauf que j'en ai marre de ce bourrage de crane pour ces véhicules "électriques" ( toutes marques confondues ) plus chers , plus lourds , sans réelle autonomie (et que dire par temps froid) , au bilan carbone plus que discutable , aux recharges longues et problématiques ( même pour l'instant avec très peu de véhicules en circulation ) , etc etc … et j'en passe.

 

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi , à mon âge , ce sera NON MERCI ;)

 

 

Idem pour moi.

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Invité §Lud572tt

Franchement si c'est pour rouler à 90% en ville en ne faisant que 35 km , alors je n'achète pas un "truc" de 2 tonnes à 50000 € … une Renault Zoé fera parfaitement l'affaire .

 

Sauf que j'en ai marre de ce bourrage de crane pour ces véhicules "électriques" ( toutes marques confondues ) plus chers , plus lourds , sans réelle autonomie (et que dire par temps froid) , au bilan carbone plus que discutable , aux recharges longues et problématiques ( même pour l'instant avec très peu de véhicules en circulation ) , etc etc … et j'en passe.

 

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi , à mon âge , ce sera NON MERCI ;)

Certains ont plusieurs voitures (parfois une pour chaque membre de la famille !) , chez moi nous sommes quatre et une seule voiture ( pour la planète c’est aussi bien !), du coup nous souhaitons avoir une voiture à tout faire : autonomie , volume de chargement , confort ... je crains que la Zoé ne remplisse pas tous ces critères ;)

Comme en plus nous pouvons recharger la voiture plusieurs fois dans la journée et que nous roulons énormément en urbain et péri-urbain (comme beaucoup de gens je crois) ce choix était le meilleur pour nous.

J’ai un peu de mal avec tous ces gens qui s’imagine que puisque qu’un véhicule n’est pas fait pour eux celui-ci devrait avoir tous les défauts du monde.

A moins que cela soit une façon de se donner bonne conscience : critiquer un véhicule qui a certaines vertues écologiques pour pouvoir continuer d’utiliser ceux qui en ont moins en étant persuadés qu’on ne peux pas faire mieux !

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Invité §jay135ht

Bonjour, tout a fait d accord Ludovic 054

pour mon épouse ce sera le véhicule idéal relisant 10 a 20 km par jour en urbain avec 2 enfants en bas age, et quand on voudra se balader plus loin ou partir en vacances le thermique viendra supplémenter

Voila l intérêt de l hybride rechargeable :)

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Invité §Lud572tt

Bonjour, tout a fait d accord Ludovic 054

pour mon épouse ce sera le véhicule idéal relisant 10 a 20 km par jour en urbain avec 2 enfants en bas age, et quand on voudra se balader plus loin ou partir en vacances le thermique viendra supplémenter

Voila l intérêt de l hybride rechargeable :)

Une utilisation en adéquation avec cette voiture ,et qui concerne un certain pourcentage de la population même si la limitation de l’autonomie électrique ( ou l’obligation de pouvoir recharger en journée) limite la clientèle concernée.

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Invité §Bro522OS

Bonjour à tous

Xc40 twin engine, commandé le 2 de ce mois inscription luxe gris pebble lld 36mois,normalement livrable en septembre, mai à vous lire c est le père Noël qui va me le livrer...

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Invité §Lud572tt

Bonjour à tous

Xc40 twin engine, commandé le 2 de ce mois inscription luxe gris pebble lld 36mois,normalement livrable en septembre, mai à vous lire c est le père Noël qui va me le livrer...

Bienvenue Broadunoar et bravo pour ton excellent choix ;) , effectivement au niveau des délais de livraison je crois qu’il ne faudra pas être pressé !

Le seul avantage étant que la reprise restera au même tarif et donc plus intéressante pour nous .

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Bienvenue Broadunoar et bravo pour ton excellent choix ;) , effectivement au niveau des délais de livraison je crois qu’il ne faudra pas être pressé !

Le seul avantage étant que la reprise restera au même tarif et donc plus intéressante pour nous .

 

 

Surtout que les usines ferment au fur et à mesure comme Volvo Gent où sont fabriqués vos Xc40 hybride:

https://europe.autonews.com/au [...] 8Gr6a2g92s

 

Bon, c'est général pour tous les constructeurs...

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Appel de mon commercial hier soir...

Mon XC40 arrive normalement la semaine prochaine. ;):love:

Il est apparemment passé au travers des problèmes ; tous les composants étaient disponibles début mars et la production a repris à Gand la semaine dernière. On ne sait pas s'il a été monté avant ou après le confinement. :ange:

En revanche, les clients qui étaient prévus initialement pour une livraison 2-3 semaines après moi (soit avril et plus) sont reportés en septembre... :cry:

 

(Rappel : commandé en septembre 19 et livraison initiale prévue fin mars.)

 

 

Le commercial ne sait pas me dire si j'aurai les sorties d'échappement apparentes ou pas. :??:

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Invité §sam411GH

Trop bien ! Moi c'est jeudi prochain pour une commande début juillet ! J'ai restitué ma Seat Ateca ce jour ...

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Invité §Lud572tt

Les livraisons commencent , c’est bon signe , même si pour moi aussi le délai à été rallongé à fin août début septembre !(Commande fin décembre)

Par contre mon commercial m’a confirmé qu’il me ferai installer le diffuseur arrière actuel donc pour patienter j’attends avec impatience les retours des heureux livrés ;)

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Invité §jay135ht

Ça y est récupérer le mien aujourd’hui commande fin novembre

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Invité §jay135ht

A noter j habite en Suisse les délais sont peut être différents mais au départ je devais être livré fin avril …

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Invité §Ano684PP

Bonjour à tous,

 

je consulte fréquemment le forum et me lance pour la première fois avec ce post, espérant apporter ma pierre à l'édifice pour ceux qui auraient des questions où si des questions me viendraient à l'avenir.

 

J'ai commandé un XC40 T5 Recharge en finition inscription luxe, bleu denim et sièges couleur ambre, le 20 janvier dernier, juste avant le changement de millésime.

 

Il s'agit d'une commande ARVAL (LLD) via ma société.

 

Le délai de livraison annoncé à la commande était : dernière semaine de juillet 2020.

 

Avec la crise, je craignais le pire et finalement, on vient de m'annoncer que la livraison est avancée avant la fin du mois de juin... :??:

 

Bref, bonne nouvelle pour moi, comme quoi, il n'y a pas de règle fixe si ce n'est vraisemblablement la fourniture de certaines pièces selon la finition, qui pourraient subir des contraintes logistique particulières...

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour de mes impressions après mes premiers roulages.

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Invité §Col133Ov

Pour le frein régénératif, il y a une mise à jour effectivement. Le mode "b" est maintenant vraiment efficace. Voir sous forum xc40.

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Invité §jay135ht

Bonjour a tous moi je sens clairement la différence entre les 2 modes

j arrive a rouler sans quasiment toucher la pédale de frein en mode B

alors qu en mode drive obliger de freiner tout le temps

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Invité §Col133Ov

Alors voilà le lien https://www.volvocars.com/fr-c [...] r-logiciel

Gratuit dans mon cas. Et il devrait l'être pour tous.

 

Il a fallu 1 heure au garage pour charger la mise à jour et faire un essai pour contrôle. Et c'est le jour et la nuit avant et après. C'est maintenant vraiment comme un frein moteur.

 

Le % de régénération va vraiment dépendre du comportement, et de la route bien sûr. Mais avec le xc60 t8, j'arrive à 30% en gros de régénération.

Pour le xc40, il est encore trop tôt pour vous donner une indication.

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Invité §Col133Ov

Mais je ne roule pas tout le temps en "b". Seulement pour ralentir/freiner le xc. Il vaut mieux rouler en D le reste du temps pour laisser le véhicule avancer tout seul, sans résistance.

Et bien sûr que les freins sont toujours là au cas où.

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