Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

XC40 hybride


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

 

Je confirme, je fait principalement des trajets en ville la semaine et atteindre 33km d'autonomie en tout électrique est un minimum (avec le pied moyennement lourd) :) .

 

En revanche, dépasser les 40km, j'ai du mal :ange: , je suis généralement entre 35 et 40 selon les jours et le trajet (montées, bouchons...etc.).

 

 

Retour du job typique ... avec le pied léger... le trajet comprend 27km d’autoroute mais sur le retour je reste à 100km/h... du coup la vitesse est très stable (cf. Graphisme ci-dessous). Bilan : retour 100% electrique, trajet total : 44.4km, autonomie restante à l arrivée : 3km

 

:-D

 

D255B670-FE86-479F-95DD-3B24D24A68D7.jpg

0C9576D4-2A38-469A-A428-E47F4DE8ACFB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant ma panne de batterie démarrage, pour info si cela vous arrivait il faut rouler au moins 1h00 en mode sport (moteur thermique) pour la recharger correctement.

 

Je n’ai toujours pas compris pourquoi je l’ai retrouvé à plat au bout de 3 jours d’immobilisation dans mon garage en mode recharge.

 

Est ce possible selon vous que la batterie de démarrage se vide progressivement si on ne fait que des courts trajets en mode électrique ?

 

Qu’en pensez vous ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@....1984

Tu fais comment pour avoir le graphique ?

Merci

 

 

Dans l’app, tu cliques sur le dernier trajet :

 

3A40652E-C26A-4B44-8351-D487A4024257.jpg

 

Puis sur le trajet de ton choix (au passage tu peux les combiner ou les classer) :

 

CDCFD297-47FF-42EC-8138-570388276742.jpg

 

Puis sur la carte :

 

5A91ACA2-37CE-46E6-B2EA-9D0B71701FCB.jpg

 

Et en dessous tu peux afficher la vitesse moyenne, la conso d essence, récupération d’énergie, conso électrique :

 

8ADEDCFD-482B-491D-A74B-8FAFF9DBFE6F.jpg

 

Et voilà le résultats :

 

345C56CA-5EF2-4D85-9390-16F346731178.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

Peut être que c’est à cause des réglages de ton smartphone? Idée : s tu autorise la géolocalisation pour l’app?

 

 

Idem, alors que tout est activé dans mon application, je peux voir la carte avec point de départ et point d'arrivée mais pas le trajet entre les deux et aucune option d'affichage en bas de la carte... :??:

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Sur la consommation en Wh, trajet ce matin = 31km en tout électrique pour 40 min = moyenne 45kmh dont majeure partie en 4 voies à 80kmh.

Température extérieure ~8°c (frais ce matin :( )

Consommation brute 6,7kWh

Régénération 0,3kWh

Consommation nette 6,4kWh

 

km restant à l'affichage = 6km

 

Ca me laisse présager un km total de 35km à 37km pour une charge complète.

 

Type de conduite = douce avec une forte côte (montée de la N118 pour ceux qui connaissent) et une longue descente douce (A86 vers Orly depuis Vélizy) toujours pour ceux quoi connaissent :lol: )

 

Je n'arrive toujours pas a atteindre tes consommations de chameau... :p

 

Il faut que je vienne prendre des cours de conduite éco avec toi :lol:

 

Bref , je suis toujours dans a moyenne des 35km à 40km max. D'ailleurs le style de conduite influence finalement assez peu la consommation en ville dans la mesure où je peux consommer plus mais je régénère aussi plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant ma panne de batterie démarrage, pour info si cela vous arrivait il faut rouler au moins 1h00 en mode sport (moteur thermique) pour la recharger correctement.

 

Je n’ai toujours pas compris pourquoi je l’ai retrouvé à plat au bout de 3 jours d’immobilisation dans mon garage en mode recharge.

 

Est ce possible selon vous que la batterie de démarrage se vide progressivement si on ne fait que des courts trajets en mode électrique ?

 

Qu’en pensez vous ?

 

Cdt

 

 

Car quand même vraiment surprenant ton histoire... tu avais les batteries complètement à plat ou rechargées?

 

C’est un peu bête mais je n’ avais pas pensé qu’une autre batterie était nécessaire pour le démarrage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, alors que tout est activé dans mon application, je peux voir la carte avec point de départ et point d'arrivée mais pas le trajet entre les deux et aucune option d'affichage en bas de la carte... :??:

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Sur la consommation en Wh, trajet ce matin = 31km en tout électrique pour 40 min = moyenne 45kmh dont majeure partie en 4 voies à 80kmh.

Température extérieure ~8°c (frais ce matin :( )

Consommation brute 6,7kWh

Régénération 0,3kWh

Consommation nette 6,4kWh

 

km restant à l'affichage = 6km

 

Ca me laisse présager un km total de 35km à 37km pour une charge complète.

 

Type de conduite = douce avec une forte côte (montée de la N118 pour ceux qui connaissent) et une longue descente douce (A86 vers Orly depuis Vélizy) toujours pour ceux quoi connaissent :lol: )

 

Je n'arrive toujours pas a atteindre tes consommations de chameau... :p

 

Il faut que je vienne prendre des cours de conduite éco avec toi :lol:

 

Bref , je suis toujours dans a moyenne des 35km à 40km max. D'ailleurs le style de conduite influence finalement assez peu la consommation en ville dans la mesure où je peux consommer plus mais je régénère aussi plus...

 

 

Les côtes influencent bcp... dans le sens inverse de mon trajet j arrive autours des 41 max 42 avec le piede léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy726Ct

Bonsoir, concernant ma panne de batterie démarrage, pour info si cela vous arrivait il faut rouler au moins 1h00 en mode sport (moteur thermique) pour la recharger correctement.

 

Je n’ai toujours pas compris pourquoi je l’ai retrouvé à plat au bout de 3 jours d’immobilisation dans mon garage en mode recharge.

 

Est ce possible selon vous que la batterie de démarrage se vide progressivement si on ne fait que des courts trajets en mode électrique ?

 

Qu’en pensez vous ?

 

Cdt

 

 

Hello, je l'ai laissé sans recharge pendant les 2 mois de confinements, il ne s'est rien passé. La voiture a redémarré sans problème. Il doit y avoir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car quand même vraiment surprenant ton histoire... tu avais les batteries complètement à plat ou rechargées?

 

C’est un peu bête mais je n’ avais pas pensé qu’une autre batterie était nécessaire pour le démarrage ???

 

 

Hello,

la batterie moteur électrique était pleine car en mode recharge tout le week-end, par contre la batterie de démarrage était vide de chez vide. J’ai dû ouvrir la porte avec la clé manuelle. J’ai dû brancher une batterie auxiliaire pour demarrer. Dans la foulée j’ai roulé une dizaine de kms pensant que ce suffirait pour recharger mais le lendemain matin rebelotte.

J’ai appelé la concession et le garage m’a alors dit qu’il fallait rouler 1h00 min et surtout en mode poser.

 

Depuis pas de problème ces derniers jours. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les côtes influencent bcp... dans le sens inverse de mon trajet j arrive autours des 41 max 42 avec le piede léger...

 

 

 

Hello,

Je confirme.

J’habite à 19kms de mon travail, mais avec dénivelé de 700.

Avec pleine charge 40kms, en mode B, il me reste 33% quand j’arrive au travail, alors qu’au retour je commence la totalité des 40kms d’autonomie en remontant à la maison.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello,

Je confirme.

J’habite à 19kms de mon travail, mais avec dénivelé de 700.

Avec pleine charge 40kms, en mode B, il me reste 33% quand j’arrive au travail, alors qu’au retour je commence la totalité des 40kms d’autonomie en remontant à la maison.

A+

 

Dénivelé 700 mètres

Conduite mode hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans la montée boulogne->Velizy, les kWh doivent descendrent vite :-)

 

Par contre dans le sens Velizy->Boulogne, tu as interet à te mettre en mode B c'est sur !

 

 

Il vaut d'ailleurs mieux la monter en mode hybride/thermique quitte à réduire un peu sa vitesse, le reste de la N118 se fait assez bien en électrique, sauf la côte des ulis, assez technique car il faut bien recharger avant, limite activer le mode charge depuis la station total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

la batterie moteur électrique était pleine car en mode recharge tout le week-end, par contre la batterie de démarrage était vide de chez vide. J’ai dû ouvrir la porte avec la clé manuelle. J’ai dû brancher une batterie auxiliaire pour demarrer. Dans la foulée j’ai roulé une dizaine de kms pensant que ce suffirait pour recharger mais le lendemain matin rebelotte.

J’ai appelé la concession et le garage m’a alors dit qu’il fallait rouler 1h00 min et surtout en mode poser.

 

Depuis pas de problème ces derniers jours. ?????

 

 

 

Bonsoir,

selon le diagnostic de l’atelier cavallari Cannes la cause serait l’usage de la charge différée de la batterie moteur à l’aide de l’application Volvo on Call.

Un bug mettrait la voiture en position de repli comme un défaut batterie.

J’avoue être sceptique mais je serai déçu si ce diagnostic était confirmé car c’est le seul moyen pour charger durant les heures creuses !!!

Avez vous rencontré le même problème ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami048CQ

Bonjour,

Je découvre votre forum au cours de mes recherches concernant le XC 40 hybride.

C'est décidé ce sera ma prochaine voiture et ma première volvo.

Mais au moment de commander, outre les hésitations sur la couleur (gris tonnerre/noir), ou le choix des options, j'hésite beaucoup entre le T4 et le T5.

Je n'ai essayé que le T5 mais la concession m'indique que le T4 est bien suffisant.

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-ils pu essayer les 2 moteurs ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu essayer que le T5R.

Et sur route legerement grasse / humide, l'anti pantinage se déclenche tres tres souvent.

A l'origine, je pensais m'orienter vers un T4R à sa sortie.

Car il y a 2250 € d'ecart entre un 1,5L 95 ch (T2) et un 1,5L 163 ch (T3)

 

Mais la il n'y a que 1100 d'écart entre un 1,5L 95 ch (T4R) et un 1,5L 180 ch (T5R)

 

Et comme le dirait une certaine humoriste "le compte n'est pas bon Kévin !"

 

Même si pour moi le T4R doit être suffisant, pour moi le T4R ne serait intéressant que s'il y avait 2800 € d'écart entre le T4R et T5R.

Vu la trop faible différence de prix, l'absence d'écart de consommation, les 2cv d'écart sur la carte grise ne se voit pas puisque la carte grise est gratuite pour les hybrides, donc le T5R est plus judicieux.

 

Apres je comprends que les budgets ne sont pas extensibles et donc qu'on peut avoir envie de remplacer les 1100 € d'écart par une ou deux options complementaires.

 

Egalement, cela peut dependre de ton style de conduite et de ton profil de roulage. L'écart de perfos entre T4R et T5R est surtout sensible à hauts régimes (peu d'écart de couple max).

Donc si tu fais peu d'autoroute à grande vitesse, le T4R doit etre suffisant

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami048CQ

Je n'ai pu essayer que le T5R.

Et sur route legerement grasse / humide, l'anti pantinage se déclenche tres tres souvent.

A l'origine, je pensais m'orienter vers un T4R à sa sortie.

Car il y a 2250 € d'ecart entre un 1,5L 95 ch (T2) et un 1,5L 163 ch (T3)

 

Mais la il n'y a que 1100 d'écart entre un 1,5L 95 ch (T4R) et un 1,5L 180 ch (T5R)

 

Et comme le dirait une certaine humoriste "le compte n'est pas bon Kévin !"

 

Même si pour moi le T4R doit être suffisant, pour moi le T4R ne serait intéressant que s'il y avait 2800 € d'écart entre le T4R et T5R.

Vu la trop faible différence de prix, l'absence d'écart de consommation, les 2cv d'écart sur la carte grise ne se voit pas puisque la carte grise est gratuite pour les hybrides, donc le T5R est plus judicieux.

 

Apres je comprends que les budgets ne sont pas extensibles et donc qu'on peut avoir envie de remplacer les 1100 € d'écart par une ou deux options complementaires.

 

Egalement, cela peut dependre de ton style de conduite et de ton profil de roulage. L'écart de perfos entre T4R et T5R est surtout sensible à hauts régimes (peu d'écart de couple max).

Donc si tu fais peu d'autoroute à grande vitesse, le T4R doit etre suffisant

 

M

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est une seconde voiture essentiellement pour un trajet domicile/travail sur nationale et de temps en temps sur autoroute donc le T4 pourrait suffire mais sans l'essayer on a toujours le doute. Je sors d'un evoque diesel 150 chevaux qui ne m'a jamais surprise au niveau des reprises et je ne voudrais pas être déçue. Je veux pouvoir doubler sans me poser de question, même si je suis déjà à 150 sur autoroute.

Mais effectivement entre ça et quelques options sympas, il y a de quoi hésiter, d'où ma question.

Mais c'est une question qui ne va plus se poser très longtemps puisque Volvo fait évoluer la différence de prix dans le mauvais sens : mon concessionnaire m'a avertie hier que le T5 augmente de 400 € le 2 octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

J'ai reçu mon XC40 T5R en début de semaine

Mais je n'ai pas réussi à me connecter à Volvo On Call

 

Y a t'il une procédure particuliére ?

 

 

Demande à la concession s’ils te l’ont bien activé... (gratuit 3 ans je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a lancé l'activation au moment de récupérer la voiture.

Et ensuite j'ai reçu ce message

 

Cher client Volvo,

 

Bienvenue dans Volvo On Call, conçu pour vous rendre la vie plus simple et plus pratique.

 

Utilisez ce lien pour télécharger Volvo On Call sur votre téléphone portable si vous ne l'avez pas déjà*, application Volvo On Call.

 

Vous êtes désormais prêt à connecter votre application Volvo On Call à votre nouvelle Volvo lorsque vous récupérerez votre voiture !

 

Pour bénéficier de l'ensemble des services Volvo On Call, il est important que votre numéro de téléphone portable soit à jour dans le profil Volvo ID. Pour mettre à jour ou vérifier vos coordonnées Volvo ID, cliquez ici.

 

Enfin, si vous souhaitez inviter un utilisateur supplémentaire à se connecter à votre voiture, un PIN Volvo On Call sera requis au moment de la configuration. Ce même PIN est également utilisé pour d'autres services et fonctions Volvo On Call.

 

Veuillez trouver votre PIN ci-dessous.

Plaque d'immatriculation : xxxxxxxxxxxx

PIN : xxxxxxxxxxxxxx

 

Cordiales salutations,

Volvo Cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis bien bien dans la mer...

 

Mon XC40 ne veut plus se recharger.

Les toutes premieres charges se sont bien passées.

 

ET la ca fait 2 fois qu'il ne veut plus charger au dela du 1/4

 

Et en plus je n'arrive pas à connecter Volvo on Call (donc à surveiller la charge de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

Bon je suis bien bien dans la mer...

 

Mon XC40 ne veut plus se recharger.

Les toutes premieres charges se sont bien passées.

 

ET la ca fait 2 fois qu'il ne veut plus charger au dela du 1/4

 

Et en plus je n'arrive pas à connecter Volvo on Call (donc à surveiller la charge de la voiture)

 

 

Salut Nounours,

 

perso, jamais rencontré ce problème. :??:

 

Excuses-moi par avance, mais je vais dire des banalités pour vérifier s'il n'y a pas une raison simpliste à ton problème.

 

Quel est ta connexion (box, prise classique...) ?

Est-ce que tu branches bien en premier la prise murale puis ton véhicule ?

Si c'est une prise à domicile (classique), est-ce que tu laisses bien charger entre 4,5 et 5,5 heures ?

Lorsque tu débranches, tu commences par la prise sur le XC40 ?

Lorsque tu as branché ton XC40 et verrouillé les portes, est-ce que le boitier du câble clignote bien toujours en blanc ou est il rouge quand tu débranche ?

 

Pour ce qui me concerne, il m'est arrivé une ou deux fois qu'un défaut se manifeste durant le chargement, le boitier est alors devenu rouge... et la charge arrêtée évidemment. je ne sais pas pourquoi... :??:

 

Je dis tout ça car tu n'as manifestement pas accès à l'application et ne peut donc suivre la charge :non:

 

Enfin, s'agissant de l'application, je suis circonspect. Manifestement le service serait activité. tu as bien créé ton compte volvo ID j'imagine. Je serais toi (je sais, tu vas me dire que c'est déja fait...), je recommencera la procédure dans la voiture, de A à Z en suivant bien les instruction affichées sur l'écran de la voiture.

 

et ton concessionnaire il en dit quoi ?

 

Désolé de ne pas pouvoir aider plus que celà...

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

J'ai reçu mon XC40 T5R en début de semaine

Mais je n'ai pas réussi à me connecter à Volvo On Call

 

Y a t'il une procédure particuliére ?

 

 

Oui, il faut être dans la voiture avec le téléphone et du réseau et :

 

[h2]Associer Volvo On Call à votre Volvo[/h2]

Cette procédure doit être effectuée dans la voiture (siège conducteur). Référez-vous aux instructions ci-dessous.

[h3]Instructions[/h3]

 

 

 

Veillez à ce que votre voiture se trouve dans un espace couvert par le réseau et que votre appareil mobile ait bien une connexion internet.

[h4]Note[/h4]

Si votre voiture est équipée de Sensus Connect et de Volvo On Call, vérifiez que Modem de la voiture n'est pas sélectionné comme source internet dans le système Infotainment. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas effectuer l'étape 5 ci-dessous et l'application Volvo On Call ne pourra pas être connectée à votre voiture.

 

 

Assurez-vous que vous disposez de votre code PIN ( Code PIN de Volvo On Call) Volvo On Call à quatre chiffres, de votre Volvo ID (Créer et enregistrer un Volvo ID ) et du VIN ou du numéro d'immatriculation du véhicule avant de commencer. Vous pouvez créer un Volvo ID au moment de vous connecter à l'application Volvo On Call.

 

 

Prenez place dans votre voiture avec votre téléphone mobile et mettez le contact de la voiture. Ne démarrez pas le moteur.

 

 

Connectez-vous à l'application Volvo On Call avec votre Volvo ID, puis suivez les instructions de l'application. Si votre application comporte déjà une Volvo connectée et si vous désirez en ajouter une autre, sélectionnez Profil, Voitures connectées, Ajouter une voiture.

 

 

Pour vérifier la bonne connexion entre l'application et votre voiture, appuyez brièvement une fois sur le bouton On Call au plafond de votre voiture (ne pas maintenir le bouton enfoncé).

 

Vous pouvez maintenant utiliser les services de l'application Volvo On Call.

[h4]Note[/h4]

Lorsque le message qui vous invite à appuyer sur le bouton On Call apparaît dans l'application Volvo On Call, attendez quelques secondes avant d'appuyer pour être certain que la voiture est en mode de vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour Volvo On Call c'est le vendeur qui s'est chargé de mon inscription et on a fait toute la procédure ensemble jusqu'à ce que ce soit actif sur mon iPhone... Donc je ne peux pas t'aider.

 

Pour la charge, j'ajouterai aux remarques pertinentes de @beusleclair que lorsque tu branches, si tout est OK, tu as une icone sur le tableau de bord indiquant l'heure de fin de charge. Est-ce que ça t'indique cette info ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec542dV

 

 

Bonsoir,

selon le diagnostic de l’atelier cavallari Cannes la cause serait l’usage de la charge différée de la batterie moteur à l’aide de l’application Volvo on Call.

Un bug mettrait la voiture en position de repli comme un défaut batterie.

J’avoue être sceptique mais je serai déçu si ce diagnostic était confirmé car c’est le seul moyen pour charger durant les heures creuses !!!

Avez vous rencontré le même problème ?

Cdt

 

 

 

Hello j’ai eu le coup il y a quelques semaines. Le dépannage Volvo a du venir avec le démarreur prortable. Effectivement j’utilisais l’application pour la recharge différée. Depuis j ai installé ma borne et c’est elle qui gère le timing maintenant.

J’espère que le diagnostic cannois est bon, je ne devrais plus revoir ce symptôme.

 

M a r c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec542dV

 

Dans l’app, tu cliques sur le dernier trajet :

 

3A40652E-C26A-4B44-8351-D487A4024257.jpg

 

Puis sur le trajet de ton choix (au passage tu peux les combiner ou les classer) :

 

CDCFD297-47FF-42EC-8138-570388276742.jpg

 

Puis sur la carte :

 

5A91ACA2-37CE-46E6-B2EA-9D0B71701FCB.jpg

 

Et en dessous tu peux afficher la vitesse moyenne, la conso d essence, récupération d’énergie, conso électrique :

 

8ADEDCFD-482B-491D-A74B-8FAFF9DBFE6F.jpg

 

Et voilà le résultats :

 

345C56CA-5EF2-4D85-9390-16F346731178.png

 

 

 

Hello

iPhone ou Android ?

Moi sur iPhone j ai pas.

D3ECAB4F-439A-418D-AB2F-13A51ABF6BE9.png

 

J’aurais bien voulu voir ce graph de ceci

8E312C94-CA92-4179-96C9-69E11CBE77FE.png

 

Belle consommation lol

et oui la voiture est bridée à 200 pas moyen de faire plus. A l’oreille je dirai que 240-260 devrait être possible avec une sécurité acceptable.

M a r c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour Volvo On Call c'est le vendeur qui s'est chargé de mon inscription et on a fait toute la procédure ensemble jusqu'à ce que ce soit actif sur mon iPhone... Donc je ne peux pas t'aider.

 

Pour la charge, j'ajouterai aux remarques pertinentes de @beusleclair que lorsque tu branches, si tout est OK, tu as une icone sur le tableau de bord indiquant l'heure de fin de charge. Est-ce que ça t'indique cette info ou pas?

Bon je ne comprends pas, impossible de connecter Volvo on Call

J'ai essayé avec 2 smartphones diffferents

J'ai ressayé de rentrer un nouveau véhicule

Mais rien à faire

Et portant Volvo on call est bien marqué comme activé dans le Sensus

 

Sinon pour la charge, elle commence sa charge (donc heure previsionelle affichée au TdB) puis elle s'arrete au bout de quelques minutes voyant "jaune fixe".

J'ai l'impression qu'elle fait cela le soir et la nuit, en journée pas de probleme pour charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... hier petit passage en atelier pour changer les pneus (passage au train de roues hiver) et pour la mise à jour du mode B... que vous aviez déjà tous il me semble...

 

Que dire de ce dernier... :

 

- la différence est très nette avant et après la maj

- si on anticipe, on peut presque conduire à une pedale...

- hyper agréable en ville... :)

 

Par contre :

- a pleine charge, respectivement en hybride et en pure, la voiture m’indique maintenant 38 et 43 km... contre 40 et 45 avant la maj... (a vérifier sur quelques jours, mais c était le cas sur 2 charges)

- j ai l impression que la conso « électrique » est plus élevée (mais comme ça coïncide avec une baisse assez nette des températures... je ne sais pas à quoi c est vraiment dû...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.... hier petit passage en atelier pour changer les pneus (passage au train de roues hiver) et pour la mise à jour du mode B... que vous aviez déjà tous il me semble...

 

Que dire de ce dernier... :

 

- la différence est très nette avant et après la maj

- si on anticipe, on peut presque conduire à une pedale...

- hyper agréable en ville... :)

 

Par contre :

- a pleine charge, respectivement en hybride et en pure, la voiture m’indique maintenant 38 et 43 km... contre 40 et 45 avant la maj... (a vérifier sur quelques jours, mais c était le cas sur 2 charges)

- j ai l impression que la conso « électrique » est plus élevée (mais comme ça coïncide avec une baisse assez nette des températures... je ne sais pas à quoi c est vraiment dû...)

 

Ou que tu consommes un oeu plus avec des pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon XC40 a 1013 km.

Et il est ...en panne

 

Il refuse de démarrer et j'ai le message

"Redémarr. impossible

Entretien urgent.

Conduire à l'atelier"

 

Grrrrrrr

 

 

Avoir le message "conduire à l'atelier" alors que la voiture ne démarre pas, c'est assez excellent je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...