Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

XC40 hybride


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout est dans le titre ! avez vous des infos concrètes sur ce nouvel XC40 hybride ? il était annoncé pour 2018, mais devrait visiblement arriver au printemps 2019.

 

De mon coté, je crois savoir qu'il sera équipé du T3 (3 cylindres 150 cv essence ?) plus moteur électrique sur pont arrière afin d'en faire un AWD... mais à part ca, pas plus de news !

 

Bref, j'ouvre la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressé aussi, aucune info de - de 6 mois trouvé pour ma part .. :non:

 

Vu que les modèles 2020 entrent en prod en mai, si lancement au printemps, ils seront pas sur les routes avant la fin de l'année sans doute, dans le meilleur des cas...

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Zq

Bonjour à vous,

 

 

Je pense que Volvo présentera son xc40 hybride courant 2019. Je ne sais pas quand car déjà la marque ne sera pas présente à Genève.

 

Dans ce cas la commercialisation interviendra en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

On entends que le xc40 sera dans un premier temps en "mild hybrid". Batterie (non rechargeable, sauf par le moteur/freinage) et thermique 3cyl. Autonomie 20km env. De quoi faire de la ville mais sans plus.

Pour 100% électrique, plutôt 2020. 300km autonomie en tout cas.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Zq

T5 twin ;)

 

 

 

En effet je découvre la marque. Mea culpa.

 

Mais je doute que l'hybride du XC40 fasse juste 180cv. Sachant qu'un RAV4 fait au minimum 200 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf erreur de ma part ton lien parle du T5 et non T3.

 

 

Oui, Ca parle du T5 Twin Engine, qui est un 3 cylindres + un moteur électrique.

 

La lettre est le type de carburant du moteur et le chiffre représente la tranche de puissance des/du moteur.

 

Sur la dernière colonne il y'a écrit le nombre de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont regarde la fiche technique de son cousin sino-suédois: on note une boite 7 double-embrayage, 180ch + 82ch, 1770kg ( 1750kg en version 4 cylindres 190ch BVA7 AWD), traction et 51 km en mode « Pure » .

 

https://image.noelshack.com/fi [...] phev-8.png

https://image.noelshack.com/fi [...] phev-9.png

https://image.noelshack.com/fi [...] phev-7.png

 

 

Bonjour,

Ne serait-ce pas des photos du chassis du lynk & Co 01 avec un thermique 3 cyl et un électrique accolé à l'avant, avec la pile en position centrale.

 

J'ai lu que le T5 hybride aurait le moteur élec sur l'essieu arrière, ce qui simplifierait la version AWD.

La boîte serait donc aussi nouvelle puisque les xc40 sont jusqu'à présent avec des boîtes 8 en Europe.

 

 

Finalement très peu d'infos fiables jusqu'à présent de Volvo, surtout que les Lynk & Co ne seront pas fabriquées en Europe de sitôt.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ne serait-ce pas des photos du chassis du lynk & Co 01 avec un thermique 3 cyl et un électrique accolé à l'avant, avec la pile en position centrale.

 

J'ai lu que le T5 hybride aurait le moteur élec sur l'essieu arrière, ce qui simplifierait la version AWD.

La boîte serait donc aussi nouvelle puisque les xc40 sont jusqu'à présent avec des boîtes 8 en Europe.

 

 

Finalement très peu d'infos fiables jusqu'à présent de Volvo, surtout que les Lynk & Co ne seront pas fabriquées en Europe de sitôt.

.

 

 

Ce sont les photos du 01 PHEV.

 

Le tableau avec les spécifications du T5 Twin Engine provient du manuel d'utilisation, du XC40HBAT MY2019.

 

Je reporte seulement les similitudes entre les deux modèles. Pourquoi devons nous pas s'attendre a voir cela? avec la synergie du groupe, Volvo a le choix.

Notez que l'ERAD, sur l'essieu arrière des SPA a une puissance de 87 ch et 240 Nm. Et sur tableau des spécifications du T5 Twin Engine, le bloc électrique a une puissance de 82 ch et 160Nm...comme le 01 PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ne serait-ce pas des photos du chassis du lynk & Co 01 avec un thermique 3 cyl et un électrique accolé à l'avant, avec la pile en position centrale.

 

J'ai lu que le T5 hybride aurait le moteur élec sur l'essieu arrière, ce qui simplifierait la version AWD.

La boîte serait donc aussi nouvelle puisque les xc40 sont jusqu'à présent avec des boîtes 8 en Europe.

 

 

Finalement très peu d'infos fiables jusqu'à présent de Volvo, surtout que les Lynk & Co ne seront pas fabriquées en Europe de sitôt.

.

 

 

Avec des logos Volvo dessus.

 

1548496939-5-1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu que la base xc40 hybrid serait le moteur T3. c'est d'ailleurs le meilleurs compromis poids/perfo. Chez BMW, exemple I8 roadster, c'est leur 3 cylindres avec + de 200 cv + moteur électrique.

 

2019 est sans doute un peu tôt pour voir ces modèles arriver et se généraliser. Le Peugeot 3008, ce sera pas avant la fin d'année je crois aussi. Il y a que les japonais/coréens à faire des hybrides pas seulement pour le côté fiscal de la chose :ange: .

 

Les constructeurs ont des diesels amortis à écouler d'abord.. :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

XC40 Plug-in hybrid T5 twin engine:

Base mecanique: 3cyls 1.5L et boite double embrayage 7 rapports. Traction uniquement

 

Puissance totale du système hybride: 262cv / 425nm

CO2: 44g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC40 Plug-in hybrid T5 twin engine:

Base mecanique: 3cyls 1.5L et boite double embrayage 7 rapports. Traction uniquement

 

Puissance totale du système hybride: 262cv / 425nm

CO2: 44g

 

tu sais si une version sans plug in (mild hybrid) et aussi prévue et quand ? Là, on est plutôt au dessus du T5 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pas d´infos precises.

Les premieres Mild hybrid Volvo (tout simplement un alterno-demarreur XXL de 10kw en 48v) doivent arriver ce printemps/été.

Certainement sur la série 90 voir 60 pour commencer en combinaison avec des 4cyls rafraichies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XC40 Plug-in hybrid T5 twin engine:

Base mecanique: 3cyls 1.5L et boite double embrayage 7 rapports. Traction uniquement

 

Puissance totale du système hybride: 262cv / 425nm

CO2: 44g

 

Etrange (mais possible, je n'ai que peu d'info) - mon concessionnaire Volvo m'a bien parlé d'un AWD avec thermique sur roues avant et électrique sur pont arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Etrange comme info, car je pense qu' il n'y a aucune version dans la gamme XC40 avec une BA 7 rapports.

 

 

C´est une nouvelle boite développée "in house" par le groupe Geely que l´on trouve sur d´autres véhicules du groupe basé sur la plateforme CMA du XC40.

Le concept de cette chaine de traction est basé sur une architecture un peu singulière:

En effet, le moteur électrique est monté en aval de l´embrayage des vitesses paires R, 2, 4 et 6eme.

le 3cyls utilise lui bien la totalité de la plage des 7 vitesses sur les deux embrayages.

 

J´espère que Volvo fournira quelques explications techniques lors de la présentation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C´est une nouvelle boite développée "in house" par le groupe Geely que l´on trouve sur d´autres véhicules du groupe basé sur la plateforme CMA du XC40.

Le concept de cette chaine de traction est basé sur une architecture un peu singulière:

En effet, le moteur électrique est monté en aval de l´embrayage des vitesses paires R, 2, 4 et 6eme.

le 3cyls utilise lui bien la totalité de la plage des 7 vitesses sur les deux embrayages.

 

J´espère que Volvo fournira quelques explications techniques lors de la présentation officielle.

 

 

Correct !, voici la source : Communication Média de Volvo Nr 190781 de Mai 2016

 

 

"Avec sa nouvelle motorisation hybride rechargeable T5 Twin Engine basée sur le nouveau bloc essence 3 cylindres du constructeur suédois et une nouvelle transmission 7 vitesses à double embrayage couplée à un moteur électrique, Volvo revoit son approche du Twin Engine à transmission intégrale AWD (All-Wheel Drive) et se tourne vers un système de traction plus accessible pour les modèles plus compacts."

:jap:

 

Sera-t-elle suivie d'effets ? On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Il y a même des vidéos qui circulent sur la version T5 Twin... mais bon, le hollandais...c'est un compliqué à comprendre ^^

Ok, je tente un peu de trad:

- la production commence la semaine 46 (11-17/11/2019), 1e livraisons en Décembre (c'est un peu optimiste mais bon....)

- prix qui commence a 47.000 pour Momentum, jusqu'a 50.500 pour la R-Design

- 262ch en cumulé (180+82)

- 38g CO2 en version de base

- 54km d'autonomie en électrique seul

 

pour les plus néerlandophones:

https://zerauto.nl/primeur-volvo-xc40-t5-twin-engine/

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos intéressantes en effet, la barre est haute et c'est plus pour 2020 donc ...

J'aimerais bien une version hybridation légère (non rechargeable) pour ma part. Je ne sais pas si on l'aura sur cette génération de XC40. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...