Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Présentation V40 (2e Generation) : Volvo V 40 D3 summum geartronic vs mercedes B


Christophe466

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V40 (2e Generation)

Version : D3 summum geartronic

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 5000 km

Carburant : diesel

Motorisation : D3

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Il ne s'agit pas ici de comparer deux voitures totalement différentes , que ce soit de gamme et de segment ,je parle juste de mon ressenti

 

Très bon comportement routier de la Volvo , le même que la Mercedes mais moins tape-cul (après une avensis lounge nous avons pleuré) ,la faute à la finition sport de la merco : avantage volvo

Rayon de braquage plus petit : avantage merco ;

 

Couleur noire , toutes les rayures sautent aux yeux. avantage merco

 

Malgré le fait que mon ancienne classe B 180 cdi 7dgt n'avait "que" 109 cv , il était très sobre même en conduite très sport,je constate que la motorisation D3 2l 150 cv me semble tout de suite plus gourmande. Il est vrai que nous sommes en hiver et que -tout nouveau tout beau- je cravache un peu,mais quand même... avantage merco

 

Le look la V40 est plus sage mais néanmoins des touches sportives ici et là la rendent plus agréable à regarder , la merco était une monospace voulant se donner des airs de sportive familiale: avantage Volvo

Comportement de boite: en mode sport la volvo ne monte pas à 4700 tours /mn comme la merco (pour finalement peu de puissance dans les tours),et surtout moins d'à-coups (je serais hypocrite si je ne disais pas qu'au début j'aimais çà, mais à la longue c'est saoulant ):

avantage volvo

 

Equipements et options

Finition summum , rien à dire sinon que la détection de proximité d'obstacle pendant le stationnement à l'avant aurait été un minimum

sièges cuir , celui du conducteur est réglable électriquement chauffants à l'avant (sur position 3 , on cuit littéralement, mais les hivers dans les Hautes-Vosges.. on est content d'avoir cette option)

Grosse boite à gants réfrigérée

 

Boite geartronic

 

Points forts

Comportement général et boite en particulier

Confort

Sécurité (mon meilleur ami ancien gendarme sur autoroute m'a confirmé quel les victimes d'accidents( et il en a malheureusement vu ) s'en sortant le mieux étaient dans des Volvo , d'ailleurs il roule en V60)

Nombreux rangements , malgré le fait que les designers persistent à penser que nous passons notre temps à boire du café (ou autres ) dans des gobelets lorsque nous roulons=place perdue..

Système audio très bon : la merco peut se rhabiller

 

Points faibles

Rayon de braquage

Consommation

Visibilité meurtrière arrière , je dis meurtrière parce que les véhicules d'aujourd'hui ne pensent plus aux piétons etc , les véhicules n'ont pas tous par défaut une caméra

Mais quelle idée ce rangement dissimulé derrière la console centrale?

J'ai eu la surprise de voir que le véhicule continue d'avancer malgré le fait que j'aie ouvert la portière en drive , impossible sur merco , se met en park de suite

 

Modifications faites / à venir

Nous avons négocié des barres de toit à l'achat car les prochaines vacances risquent fort de nous voir partir en camping et là , cela ne sera juste pas possible sans coffre de toit

Refaite les rayures toutes neuves apparues sur le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...