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C30

Différence importante consommation odb et réelle


Invité §Ano735jJ

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Invité §Ano735jJ

Bonjour,

 

J'ai une volvo C30 D2 155 R-design de 2012 (sans start/stop) qui accumule 101 000km. l'odb indique 6.5L/100 de consommation mais je peine à faire 700Km avec et la consommation réelle est plutôt entre 7.5 et 8L aux 100 ce qui me paraît énorme ! Je sais bien qu'il y a toujours une différence entre la consommation indiquée et celle de l'odb mais là c'est quand même beaucoup non ?

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses !

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Invité §Bea624Bn

Bonjour,

 

J'ai une volvo C30 D2 155 R-design de 2012 (sans start/stop) qui accumule 101 000km. l'odb indique 6.5L/100 de consommation mais je peine à faire 700Km avec et la consommation réelle est plutôt entre 7.5 et 8L aux 100 ce qui me paraît énorme ! Je sais bien qu'il y a toujours une différence entre la consommation indiquée et celle de l'odb mais là c'est quand même beaucoup non ?

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J'ai jamais vu une bagnole être dans les clous, de plus tout dépend du style de conduite et du type de trajets effectués, ce n'est qu'une approximation...

Pour ma part je cale l'écran sur l'autonomie et quand il m'affiche moins de 100km je vais à la pompe.

 

C'est comme la clim auto tu la règle à 22° mais bon...

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Sur ma C30 de 2011, l'écart est d'environ 1l/100 km entre la moyenne donnée par l'ODB (4.5 l/100km) et la conso réelle (plutôt de l'ordre 5.5l/100km, soit un peu plus de 1000 km d'autonomie). Je pense que Volvo a légérement biaisé l'ODB à la baisse à l'époque, histoire que les testeurs / conducteurs aient une bonne impression de leur véhicule. :D

 

Je suis toujours prudent lorsque j'approche la fin du réservoir, j'ai l'impression de ne pas pouvoir me fier à l'autonomie restante et au niveau du réservoir. Habitant au Luxembourg, ça me contraint généralement à faire un petit complèment de 5 à 10l en Belgique / Allemagne / France lorsque je tourne aux alentours des 1200 km, ce qui normalement doit passer.

 

Cas typique : la jauge de fuel ne baisse pas du tout lors des 250 premiers km après chaque plein. :??: Ce qui pose problème dans l'autre sens : je fais toujours le plein avant un long trajet, mais je ne sais jamais ce qu'il va falloir mettre. Du coup, je me suis déjà retrouvé à ne mettre que 5, 5.5 ou 6 litres avant d'être au max, ce qui fait plutôt sourire le caissier en général.

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Invité §Ano735jJ

Bonjour,

 

Exactement pareil, la jauge ne baisse pas les 250 premiers kilomètres ! Ce qui m'étonne c'est que même sur autoroute où je roule au régulateur à 135km/h compteur, la voiture ne voudra pas parcourir plus de 750km, ce qui me semble très peu !

Je demanderai au garage de vérifier une éventuelle petite fuite de carburant lors de la prochaine révision, on ne sait jamais. (Ou alors un injecteur un peu fatigué)

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Invité §Bea624Bn

Sur ma S80 je peux faire jusqu'à 300km sans que l'aiguille ne bouge, bon je lui mets un plein ras bord donc ça se peut se comprendre mais bref...

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Bonjour,

 

Exactement pareil, la jauge ne baisse pas les 250 premiers kilomètres ! Ce qui m'étonne c'est que même sur autoroute où je roule au régulateur à 135km/h compteur, la voiture ne voudra pas parcourir plus de 750km, ce qui me semble très peu !

Je demanderai au garage de vérifier une éventuelle petite fuite de carburant lors de la prochaine révision, on ne sait jamais. (Ou alors un injecteur un peu fatigué)

 

 

Deux questions d'abord :

 

- Le D2 sort normalement 115 chevaux. Tu indiques 155 chevaux. Ton véhicule utilise donc une cartographie différente? Si oui, cela doit déjà expliquer une partie du problème.

- Qu'en est-il de ton filtre à particules? Quelle est ton utilisation du véhicule? Est-ce que le véhicule a toujours été entretenu (notamment le niveau d'additif Eolys pour le FAP)?

 

Je ne fais quasiment que de l'autoroute, et les régénérations ont lieu tous les 1000 à 1500 km. Mais quand elles ont lieu, ça consomme énormément durant 50 à 60 km...

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Invité §Bea624Bn

 

Deux questions d'abord :

 

- Le D2 sort normalement 115 chevaux. Tu indiques 155 chevaux. Ton véhicule utilise donc une cartographie différente? Si oui, cela doit déjà expliquer une partie du problème.

- Qu'en est-il de ton filtre à particules? Quelle est ton utilisation du véhicule? Est-ce que le véhicule a toujours été entretenu (notamment le niveau d'additif Eolys pour le FAP)?

 

Je ne fais quasiment que de l'autoroute, et les régénérations ont lieu tous les 1000 à 1500 km. Mais quand elles ont lieu, ça consomme énormément durant 50 à 60 km...

 

 

Plus de FAP, plus cata, un KAD, une carto voilà un HDI fiable (ou presque) :lol:

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