Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Changer de Volvo


Invité §Bea624Bn

Messages recommandés

Invité §Bea624Bn

Bonjour à tous,

Désolé pour le pavé c'était pas prévu et je me suis un peu enflammé :ange:

 

 

Pour commencer je n'ai eut qu'une Volvo :

 

Une S80 2.4D SUMMUM de 2002 totalisant 250.000km que j'ai acheté en avril 2017 suite à une mésaventure avec une Mazda 3 que je n'ai gardé que 6 mois parce qu'elle me faisait panne sur panne.

Je n'avais pas un gros budget (3500€) et je voulais repasser sur un break routier (avant la Mazda j'avais une Opel Omega), je l'ai acheté à 170.000km à un bon père de famille et ne m'a jamais laissé sur le bas côté :jap:

 

Au départ je voulais une Alfa 159SW et un ami m'a montré l'annonce de la Volvo malgré ma réticence je suis allé la voir (elle était à 15km de chez moi) et après un essai routier le 5 cylindres m'a envoûté et j'ai posé 3800€ sur la table et fini par mangé des pâtes jusqu'à la fin du mois :lol:

 

Depuis je lui ai mis un bon nombre de bornes en la respectant, en prenant soin d'elle, je n'ai jamais eut de pépins avec et même aujourd'hui je ferai sans hésitation les 980km qui me sépare de mon père à son bord mais (parce qu'il y a un mais) j'ai quelques dysfonctionnements :

 

- L'écran de l'ODB déconne complètement, la réponse de Volvo faut changer tout le compteur => 800€

- Elle n'affiche plus la température extérieure => Surement la sonde mais j'en sais rien

- J'ai une grosse révision du freinage et des trains roulants à faire

- La clim auto a un fonctionnement bizarre : soit très chaud, soit très froid presque pas de juste milieu depuis que la voiture ne m'affiche plus la température ext et avant cela elle fonctionnait un moment (parfois 15 minutes parfois 8h mais au bout d'un moment j'entends la soufflerie tourner à fond mais un léger filet d'air sort des grilles d'aérations (en désactivant la clim l'air revient)

- Elle a un peu la tremblote à froid au ralenti depuis 2-3 mois

 

Malgré tout j'adore cette bagnole, c'est un bonheur à rouler, mécaniquement elle est impeccable, jamais eut de pépins immobilisant et elle est vaillante tout en ayant une conso très raisonnable (8L/100km en mix ville et départementale et 6.5L sur autoroute)

 

J'ai donc 2 choix qui s'offre à moi : La retaper (j'ai un budget de 4000€ maxi) ou la vendre et reprendre une autre voiture

 

Dans la 2e option j'ai flashé sur la V40 depuis 2012 (le top serait une phase 2) en motorisation T2 ou D3 pour rester cohérent vu les 40.000kms environ que je fais tous les ans.

 

Le T2 est il un moteur Volvo ? Est-ce fiable ? La V40 a t'elle des défauts de conception qui entraînent un soin particulier ?

Pour être honnête je me dis qu'un passage à l'éthanol serait plus que nécessaire, est-ce que de base ce moulin le boit sans broncher ou faut il passer par un boitier ?

 

Toute information est bonne à prendre, je vous en remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...