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XC70

Besoin de conseil, Hésitation entre deux XC70


Invité §jem846LJ

Messages recommandés

Invité §jem846LJ

Bonjour à tous, j'ouvre un post car je recherche une xc70 depuis un ptit moment et j'ai ai trouvé deux qui correspondent à mes critères.

La première est un modèle 2012 (compteur avec deux cadrans ronds) avec 130000 bornes en finition xénium. Et la deuxième également en finition xénium est de 2015 avec 182000 kilomètres.

Ce sera la première voiture que j’achète aussi chère, et je voudrais la garder un moment. Je fais environ 25000kms par an.

Pensez vous que la plus récente vaut plus l'affaire? Sachant qu'elles sont affichées au même tarif.

 

Merci beaucoup.

En espérant avoir un peu plus de réponse que mon post sur les boites auto.... :whistle:

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Bonjour à tous, j'ouvre un post car je recherche une xc70 depuis un ptit moment et j'ai ai trouvé deux qui correspondent à mes critères.

La première est un modèle 2012 (compteur avec deux cadrans ronds) avec 130000 bornes en finition xénium. Et la deuxième également en finition xénium est de 2015 avec 182000 kilomètres.

Ce sera la première voiture que j’achète aussi chère, et je voudrais la garder un moment. Je fais environ 25000kms par an.

Pensez vous que la plus récente vaut plus l'affaire? Sachant qu'elles sont affichées au même tarif.

 

Merci beaucoup.

En espérant avoir un peu plus de réponse que mon post sur les boites auto.... :whistle:

 

Bonjour et bienvenue,

Il n’y a pas que le prix et le kilométrage à considérer.

Les vendeurs sont ils des particuliers ou des professionnels ( avec garantie ?)

Je choisirais celle qui a l’historique d’entretien le plus clair et avec garantie si elle est proposée.

 

A ces conditions égales, j’aurais une préférence pour la plus récente (si la distribution a été faite, ainsi que la vidange de la bva et éventuellement du haldex).

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Hello,

 

pas mieux que Walhalla !

 

Le mieux est de prendre la plus récente avec le plus de kilomètres, si possible avec garantie.

 

A 180000 kms

- courroie faite (xxxx €)

- peut-être amortisseurs aussi (xxxx €)

- disques plaquettes forcément récents (xxx €)

- ...

 

Par contre, la vidange de BVA doit avoir été faite au moins 1 fois.

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Juste une question pour jouer les avocats du diable :

- Quelle utilisation celle de 2015 pour être autant kilométrée ?

 

Et la question subsidiaire, au cas où :

- Elles ont toutes deux la même motorisation ?

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Invité §jem846LJ

Il n'y a plus besoin de se poser la question, le vendeur de la plus récente m'a appelé, elle est partie... :cry: J'ai trop traîne.

Je pense donc me rabattre sur celle de 2013 avec le 215 en boite auto.

 

S'ailleurs tant que je vous tiens, pouvez vous me dire les différences entre les boites auto de 2011, 2012 et 2013?

 

Merci

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Juste une question pour jouer les avocats du diable :

- Quelle utilisation celle de 2015 pour être autant kilométrée ?

 

 

 

Honnêtement, potentiellement 4 ans maxi pour 180000 kms, soit 45000 kms par an, ça ne me choque pas... même pour quelqu'un qui ne roule que dodo <-> boulot sans rouler dans la journée dans le cadre du boulot et dodo <-> loisirs...

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Il n'y a plus besoin de se poser la question, le vendeur de la plus récente m'a appelé, elle est partie... :cry: J'ai trop traîne.

Je pense donc me rabattre sur celle de 2013 avec le 215 en boite auto.

 

S'ailleurs tant que je vous tiens, pouvez vous me dire les différences entre les boites auto de 2011, 2012 et 2013?

 

Merci

 

 

La seule différence à ma connaissance est avant et après mai 2010. A partir de cette date de fabrication (modèle MY2011- donc), le mode S (Sport) est devenu disponible sur la BVA. Le basculement latéral du levier pour passer en mode séquentiel fait apparaître un S sur le compteur, avec un passage des rapports plus hauts dans les tours et une limitation du glissement entre les rapports.

 

La documentation tarifaire XC70 Gamme 2011 au 24 septembre 2010 mentionnait ce mode Sport. Alors que celle au 4 mai 2010 ne le mentionnait pas.

 

Entre le MY 2011 et MY 2014, je n'ai constaté qu'une modification du sens de basculement en mode séquentiel du levier de vitesse mais rien d'autre.

Mais peut-être qu'il y en a eu ?

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Invité §jem846LJ

Ça veut dire que entre deux modèles de 2012 dont un avec le pommeau en cuir, il n'y a aucune différence à part le coté de la position S et une petite optimisation de l’électronique?

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