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[Tuto] DEMONTAGE Boite de Vitesse Automatique TF 80-SC

 

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[Tuto] DEMONTAGE Boite de Vitesse Automatique TF 80-SC

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Profil : Apprenti confirmé
nilssous11
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  1. Posté le 24/02/2019 à 19:48:43  
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En bref

Difficulté : difficile
Durée : 15 heures
Outils / équipements nécessaires :
_ Pont de levage
_ Coffret douilles cliquet
_ Cric
_ Étai maçonnerie x2
_ Tréteau
_ CLEF à CHOC

Etape 1 : Plaque protection sous-moteur

Dépose les quelques vis (clef de 10) pour tomber la plaque de protection.


Etape 2 : Déposes préliminaires

_ Durite Filtre à air vers turbo
_ Clips faisceau
_ Connexion calculateur
_ Dépose calculateur

_ Clips faisceau devant boite à air
_ Dépose boite à air clips plus manchon rigide




Boite à airBoite à airVoir l'image en grand0 vote
_ Dépose durite entrée air EGR
_ Dépose connexion électrique BV
_ Dépose câble + câblage sélecteur vitesse

sélecteursélecteurVoir l'image en grand0 vote
_ Coupe collier tuyau + faisceau boite à air
_ EGR 5 connecteurs + désolidarisation faisceau
_ Durite basse + 1 connecteur

Etape 3 : Dépose Fixation BV (partie1)

_ Dépose 6 vis

bv1bv1Voir l'image en grand0 vote
Alors pour la suite je n'ai pas l'outil spécial 999 5716 "palonnier" .
J'ai tout fait par en-dessous :

EtaisEtaisVoir l'image en grand0 vote

Etape 4 :Dépose des traverses de lacarrosserie


bv2bv2Voir l'image en grand0 vote

_ les vis de la traverse avant
_ le conduit de frein des supports
_ le longeron arrière. Enlevez une des vis et desserrez l'autre. Mettez ensuite le longeron de côté, de manière à libérer le tuyau d'échappement.
_ Déposez la fixation en caoutchouc du système d'échappement des supports.

zzVoir l'image en grand0 vote
_ Détachez le connecteur de la sonde Lambda du faux-châssis.


bv3bv3Voir l'image en grand0 vote

_ la vis de la plaquette avant de moteur
_ les vis et les écrous du mécanisme de direction.


Etape 5 :Dépose des cardans G + D

CLEF A CHOC = GENIAL !!!
_ Désolidariser si possible la rotule d'articulation du triangle sinon démonter les 2 boulons qui tiennent la jambe d'amortisseur
_ Démonter les rotules de biellettes de barre stab au niveau de la barre stab
_ Démonter les rotules de direction
_ Démonter la vis centrale dans le disque de frein qui tient le cardan
_ Dépose des garnitures d'aile ( j'ai démonter les deux G+ D en percant les rivets )
_ Attacher la jambe d'amortisseur avec une sangle pour accéder librement au cardan
_ Déposer le chapeau du palier de support réservé au demi-arbre

bv4bv4Voir l'image en grand0 vote
_ Maintenant à vous de tirer tout droit pour les sortir. Mécano obstétricien :mouais:


Etape 6 :Dépose Engrenage Conique

_ Alors là ça devient coton...

bv5bv5Voir l'image en grand0 vote
_ Déposer les 4 vis de la pièce de fixation de l'engrenage conique (transmission vers le pont)
_ Déposer les 8 vis qui solidarise l'engrenage conique à la BV

Engrenage coniqueEngrenage coniqueVoir l'image en grand0 vote
_ Une fois toutes les vis enlevées, vous pouvez l'extraire hors de la BV, trouver un moyen de suspendre l'engrenage pour ne pas trop tirer sur le cardan de transmission.


Etape 3 : Dépose Fixation BV (partie 2)

_Si vous y arrivez tomber le support de silent-bloc coté conducteur pris sur la BV, moi j'ai pas réussi, j'ai démonter la vis de "tête" du silent-bloc et quand j'ai commencé à enlever la boîte j'ai pu défaire les 2 vis qui restaient.
Sachant qu'il y a déjà une vis de tombée qui tenait l'engrenage conique... vous savez celle tout en haut qui fait dire des gros mots :gun:

bv6bv6Voir l'image en grand0 vote

_ Bon en ce qui concerne le convertisseur de couple je l'ai démonté après car la clef ne passe pas avec l'engrenage conique...
_ VIDANGER la boite... c'est mieux
_ Déposer les 2 tuyaux hydrauliques attention ça coule :)

bv7bv7Voir l'image en grand0 vote
_ Déposer les 6 vis restantes de la boite de vitesse

bv8bv8Voir l'image en grand0 vote
!!!ETAPE TRÈS DÉLICATE!!!

REFLECHISSEZ BIEN A LA TENU DU MOTEUR, DU BERCEAU... il y a pas mal de risques de dommages corporels et pour le xc aussi...

_ Soutenir le moteur avec un cric ou un étai, desserrer le berceau coté passager ( CLEF à CHOC ) laisser 5 filetages pris.
_ Devisser le berceau coté conducteur complètement puis faire descendre gentiment le cric qui tient le moteur
_ Le berceau va largement bailler pour pouvoir sortir la boite.
_ Perso j'ai mis des tréteaux, une planche et un cric sous la BV pour la tirer sans la faire tomber ... Elle est très lourde :spamafote: voir photo plus bas

BerceauBerceauVoir l'image en grand0 vote

Re berceauRe berceauVoir l'image en grand0 vote

BV10BV10Voir l'image en grand0 vote
_ Enfin le convertisseur de couple : 6 vis TORX 50 dans un petit espace. Faire tourner le moteur avec un cliquet sur la poulie de vilbrequin (30 je crois) pour faire "apparaître" les vis au fur et à mesure. L'endroit est restreint l'engrenage conique gêne pas mal... bon courage

bv9bv9Voir l'image en grand0 vote


20190224_13432420190224_134324Voir l'image en grand0 vote

Re convertisseurRe convertisseurVoir l'image en grand0 vote

criccricVoir l'image en grand0 vote

zzzzVoir l'image en grand0 vote

J'ai fais le tuto le soir... jespère que je n'ai pas oublié d'étape...

Maintenant que j'ai économiser 800€ de main d'oeuvre je vais voir comment la faire réparer...
A bientôt
Message édité par nilssous11 le 24/02/2019 à 21:10:33
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bob740
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  1. Posté le 25/02/2019 à 09:16:28  
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Sacrée opération, faut juste relever les manches avec les 2-3 outils qui vont bien, tu prouves que c'est faisable.
Pourrais-tu peser la BVA ?
Elle avait quoi comme symptômes de pannes ?
Bonne continuation.
Message édité par bob740 le 25/02/2019 à 17:14:40

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  1. Posté le 25/02/2019 à 20:55:43  
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La pesée va venir.
En ce qui concerne la panne: forte accélération sur insertion voie rapide et pffffff bruit sous la voiture et perte de puissance, accélération dans le vide, la voiture avançait mais on sentait vraiment le patinage et odeur d'embrayage brulé. Je me suis garé immédiatement la dépanneuse est venue elle a pu montée sur le camion sans le treuil mais elle avançait par à-coup tout en patinant.
Je vais avoir d'ici demain une fourchette de prix de réparation.
Je vous tiens au courant.

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nefan
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  1. Posté le 28/02/2019 à 16:33:08  
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La M66 boite manuel pèse 80kgs, je n'ose imaginer cette BVA.
Enfin ça me rappel des "bons" souvenirs sur ma S60.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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nilssous11
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  1. Posté le 01/03/2019 à 21:45:12  
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Voici quelques photos de démontage de la boîte:

Ouverture carter Torx 55

20190228_18475220190228_184752Voir l'image en grand0 vote


Comme neuve !!!

20190228_18475720190228_184757Voir l'image en grand0 vote

Ouverture carter bloc hydraulique



20190228_18481120190228_184811Voir l'image en grand0 vote
Bloc hydraulique ....Solénoïdes
20190228_18480820190228_184808Voir l'image en grand0 vote



20190228_18483820190228_184838Voir l'image en grand0 vote

Le filtre au milieu de la boîte impossible à changer sans ouvrir la boite...


20190228_18512820190228_185128Voir l'image en grand0 vote

Ancien filtre

20190228_18571320190228_185713Voir l'image en grand0 vote

Nouveau filtre

20190228_18572920190228_185729Voir l'image en grand0 vote
Message édité par nilssous11 le 01/03/2019 à 22:39:31
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nilssous11
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  1. Posté le 01/03/2019 à 21:52:50  
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20190228_18512220190228_185122Voir l'image en grand0 vote

Ci-dessous on peut voir le frein de tambour en haut à droite et le tambour (cerclage noir entourant les pignons)
20190228_19005920190228_190059Voir l'image en grand0 vote

La paroi luisante sur laquelle le tambour vient appuyer pour arrêter la rotation
20190228_19010320190228_190103Voir l'image en grand0 vote



Quelques disques d'embrayage
20190228_19073720190228_190737Voir l'image en grand0 vote

J'ai compté 21 disques d'embrayage....


20190228_19025120190228_190251Voir l'image en grand0 vote






20190228_19091220190228_190912Voir l'image en grand0 vote

20190228_19090520190228_190905Voir l'image en grand0 vote

Piston du frein de tambour piloté par le bloc hydraulique

20190228_19153020190228_191530Voir l'image en grand0 vote
Message édité par nilssous11 le 01/03/2019 à 22:37:25
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nilssous11
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  1. Posté le 01/03/2019 à 22:21:34  
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Il n'y a que mon CONVERTISSEUR de COUPLE qui est mort il fait du bruit quand on le secoue...

La roue libre a explosée :hot:


480 € TTC

Le reste de la boîte est comme neuf sauf un petit segment qui a une petite trace d'usure. Mais à 220000 Km c'est pas mal.

Chez un spécialiste c'est 2500€ minimum la réparation...

Tout ça c'est grâce à un mec hyper sympa qui s'y connait comme par 2.


Le démontage de la boîte prends 15 à 20 min... pas de surprise ni d'outil spéciaux.

Il faut bien débrancher le faisceau électrique qui pilote les solénoïdes sans casser les pattes de verrouillages.

Mettre un sert-joint en appui sur la cage du piston de frein de tambour ... il y a une croix sur le "couvercle" avec un circlips, il y a un ressort qui pousse derrière :bounce:

SI vous avez des questions....
Message édité par nilssous11 le 01/03/2019 à 22:33:15
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rifilou
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  1. Posté le 01/03/2019 à 23:22:01  
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On va venir te voir si on a un problème, tout simplement :D
Quel boulot, quand même !


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T5
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b5234t3
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  1. Posté le 02/03/2019 à 12:40:21  
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Bravo nilssous1 ! C'est couillu de faire ça soit même.


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VOLVO
B5234T3
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B8444S
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nilssous11
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  1. Posté le 02/03/2019 à 15:46:12  
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Merci, j'ai beaucoup de soutien de bob740

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nilssous11
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  1. Posté le 19/03/2019 à 07:32:38  
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89,5 Kg avec le convertisseur et sans l'engrenage conique.


Je viens de la remonter, je mettrai quelques photos et conseils sur des parties où je me suis pris la tête.


A très vite ....

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nilssous11
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  1. Posté le 19/03/2019 à 07:48:28  
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Déjà la BVA toute jolie avec le convertisseur neuf

BVABVAVoir l'image en grand0 vote


Le XC avec la bouche grande ouverte :o

AAAAAAVoir l'image en grand0 vote

Ça a été franchement du sports de la remettre en place 90 Kg c'est carrément monstrueux. Nous fûmes 3 pour le faire.
Message édité par nilssous11 le 19/03/2019 à 07:49:57
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mtkobal1
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  1. Posté le 19/03/2019 à 14:07:51  
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Quel boulot mes aïeux! quel boulot!!

c'est très impressionnant de voir un tel travail. Félicitations et longue vie à ton auto ;-)

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bob740
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  1. Posté le 19/03/2019 à 16:55:21  
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Bravo nilssous11


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nilssous11
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  1. Posté le 20/03/2019 à 20:31:39  
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Un bon truc & astuce pour mettre les 6 vis Torx d'accouplement [volant moteur - convertisseur]... vous pouvez le faire par dessus au niveau du démarreur contrairement à ce que dit la notice Volvo de passer par en-dessous, entre l'engrenage conique et le moteur, endroit très difficile d'accès.

Vous pouvez voir ci-dessous l'emplacement du démarreur. J'ai eu un grand moment de solitude j'ai fait tourner le convertisseur à la main, le trou du volant moteur ne bouge pas et là je vois passer mon trou fileté carrément plus haut que mon trou volant moteur !!! :??: Je me suis dit c'est pas le bon convertisseur, les trous ne correspondent pas, je me voyais RE-démonter la BV, mais j'ai fait tourner mon moteur avec mon cliquet sur la poulie de vilebrequin et là voir photo suivante:


Accès TorxAccès TorxVoir l'image en grand0 vote

Il y a des trous plus haut sur le volant-moteur qui correspondent bien à ceux du convertisseur. COUPLE SERRAGE 60Nm
Volant-moteurVolant-moteurVoir l'image en grand0 vote
Message édité par nilssous11 le 20/03/2019 à 20:38:48
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nilssous11
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  1. Posté le 20/03/2019 à 20:37:39  
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La vis la plus haute du silent-bloc il faut visser les 3 vis de ce silent-bloc avant de rapprocher l'engrenage conique... pas comme moi!

vis silent-blocvis silent-blocVoir l'image en grand0 vote

20190317_16195520190317_161955Voir l'image en grand0 vote

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nilssous11
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  1. Posté le 20/03/2019 à 20:42:46  
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Petite aparté sur la vanne EGR :gun:

EGREGRVoir l'image en grand0 vote
J'ai fait un nettoyage Hydrogène il y a 2 ans ... Quelle vérole cette vanne.

Quelqu'un sait-il comment la condamner... AH non c'est vrai comme dit Bob, un bon nettoyage mécanique de temps en temps! ça prends 20 min. Je vais rester sur le nettoyage...

EGR 1EGR 1Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par nilssous11 le 20/03/2019 à 23:09:46
Profil : Apprenti confirmé
nilssous11
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  1. Posté le 20/03/2019 à 20:53:01  
  2. answer
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ATTENTION si vous faite la même opération que moi , j'ai oublié de dire qu'il fallait désaccoupler le cardan de la crémaillère de direction avant de baisser le berceau.

Crémaillère directionCrémaillère directionVoir l'image en grand0 vote
Message édité par nilssous11 le 20/03/2019 à 20:53:30
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rifilou
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  1. Posté le 20/03/2019 à 21:52:17  
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En fait, note bien tout ! Si on a un souci de BVA, on sait qu’on pourra aller te voir :D
Message cité 1 fois

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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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nilssous11
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  1. Posté le 20/03/2019 à 23:03:08  
  2. answer
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Rifilou a écrit :

En fait, note bien tout ! Si on a un souci de BVA, on sait qu’on pourra aller te voir :D
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LOL
Pas de problème si je peux aider ce sera avec plaisir.

Krisprolls c'est mon surnom!

Message cité 1 fois
Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 21/03/2019 à 22:25:21  
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nilssous11 a écrit :

LOL
Pas de problème si je peux aider ce sera avec plaisir.

Krisprolls c'est mon surnom!
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Pourquoi ce surnom, tu es sec et tu craques ? :D
Voire on te trempe dans le café et on t’enduit de beurre ??

Message édité par Rifilou le 21/03/2019 à 22:25:47

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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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nilssous11
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  1. Posté le 22/03/2019 à 07:31:19  
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Non c'est plutôt le contraire  mais je suis suédois d'origine avec un nom compliqué donc on préfère m'appeler Krisprolls.

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 22/03/2019 à 09:49:04  
  2. answer
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Je comprends mieux le démontage de la BVA... tu es né avec une BVA Volvo dans le biberon ! :)


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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paulo772
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  1. Posté le 22/03/2019 à 12:47:56  
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Là on n'est plus dans la même catégorie d'opération mécanique !
Chapeau !!! :jap: :jap: :jap:

Moi qui arrive encore à la ramener auprès de potes parce que j'arrive tout juste à faire mes entretiens courants / vidanges et changer des soufflets de cardans et un échappement, là je me fais tout petit petit....

Beau boulot !

PS : petit HS sur les BVA, dans la section Peugeot, ils croient que la BVA Aisin 6v montée sur les 508/C5II (la geartronic 6 en fait) ne se vidange que tous les 400.000 km (si si) et qu'il y a même un capteur de qualité de l'huile dans la BVA qui allume un voyant au tdb quand il faut vidanger.
J'a abandonné d'essayer de les convaincre de vidanger ts les 100 000 km.


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Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active MY16 - 105 000 km
https://www.spritmonitor.de/en​/detail/773530.html
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Fiat 500 1,2 Lounge MY14 - 35 000 km
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bob740
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  1. Posté le 23/03/2019 à 20:52:10  
  2. answer
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nilssous11 a écrit :

Petite aparté sur la vanne EGR :gun:

http://clu​b.caradisi​ac.com/nil​ssous11/xc​90-103711/​photo/egr-​7725631.ht​ml
J'ai fait un nettoyage Hydrogène il y a 2 ans ... Quelle vérole cette vanne.

Quelqu'un sait-il comment la condamner... AH non c'est vrai comme dit Bob, un bon nettoyage mécanique de temps en temps! ça prends 20 min. Je vais rester sur le nettoyage...

http://clu​b.caradisi​ac.com/nil​ssous11/xc​90-103711/​photo/egr-​1-7725632.​html
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[:alf36:2]

Message édité par bob740 le 23/03/2019 à 20:52:36

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  1. Posté le 25/03/2019 à 08:26:29  
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La Volvo est de nouveau sur la route !
Toutes les vitesses passent sans aucun a-coups, aucun message d'erreur!
Soulagé et heureux.

Seul bémol, la pompe de direction assitée que j'ai remplacée et qui a fait du bruit au début, elle n'en fait quasiment plus mais je n'aime pas trop ça...

J'ai aussi remplacée la crémaillère de direction en échange standard, je n'ai plus de "cran" à froid.

Reste une géométrie ce soir (parrallèlisme) et ce sera pas mal.

Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 25/03/2019 à 09:36:23  
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Content pour toi.


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  1. Posté le 25/03/2019 à 15:54:04  
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Bien joué !

Elle faisait quoi comme bruit ta pompe ?
Et quand tu parles de "cran", que veut tu dire ?


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  1. Posté le 25/03/2019 à 16:18:50  
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Alors pour le bruit je vais essayer de l'écrire "gnian gnian gnian" dans le corps de pompe lui même pas la courroie. Et ce matin je l'ai re-entendu furtivement.
Après sur place je braque elle ne fait plus de bruit.

Sinon pour le cran sur l'ancienne crémaillère, c'était clairement à froid un cran qui faisait que le volant était légèrement bloqué en position bien droit, dès que tu tournes tu dois forcer un peu pour passer le cran. A chaud plus rien du tout.
Crémaillère direction Da-sylva en échange standard 750€ et normalement 250€ de remboursés quand tu renvoies la pièce. ... chez oscaro
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Message édité par nilssous11 le 25/03/2019 à 16:19:46
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  1. Posté le 15/04/2019 à 17:23:28  
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Bonjour nilssous11 , bravo !!!

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  1. Posté le 15/04/2019 à 17:26:34  
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Moi aussi xc90 annee 2006 BVA
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  1. Posté le 16/04/2019 à 06:55:16  
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652 a écrit :

Moi aussi xc90 annee 2006 BVA
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Ta boîte a lachée ?

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  1. Posté le 16/04/2019 à 14:39:34  
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nilssous11 a écrit :

Alors pour le bruit je vais essayer de l'écrire "gnian gnian gnian" dans le corps de pompe lui même pas la courroie. Et ce matin je l'ai re-entendu furtivement.
Après sur place je braque elle ne fait plus de bruit.

Sinon pour le cran sur l'ancienne crémaillère, c'était clairement à froid un cran qui faisait que le volant était légèrement bloqué en position bien droit, dès que tu tournes tu dois forcer un peu pour passer le cran. A chaud plus rien du tout.
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Salut Nilssous11,

Excuse moi je viens de voir que maintenant ta réponse... :non:


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652
  1. Posté le 16/04/2019 à 16:45:39  
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nilssous11 a écrit :

Ta boîte a lachée ?
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Bonsoir Nilssous11 je vien d'voir ton message , non mais il commence légèrement pompe temps en temps donc je veux savoir si on peut faire quelque chose pour évite a plus tard de plus gros problèmes avec BWA .

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nilssous11
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  1. Posté le 16/04/2019 à 18:10:55  
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652 a écrit :

Bonsoir Nilssous11 je vien d'voir ton message , non mais il commence légèrement pompe temps en temps donc je veux savoir si on peut faire quelque chose pour évite a plus tard de plus gros problèmes avec BWA .
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Moi pas tout comprendre de toi :chut: :jap:

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