Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

"Gestion Moteur, répar demandée", le classique, mais avec un autre symptôme

 

Mercedes : Olive974 Honda : The Punisher Autres marques Japonaises (Infiniti...) : dide01, 1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Gestion Moteur, répar demandée", le classique, mais avec un autre symptôme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lapz
  1. Posté le 27/02/2019 à 13:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum par manque de temps et de besoin sans nul doute.
C'est la queue entre les jambes que je viens vous demandez vos lumières aujourd'hui du coup :ange:

Mon mammouth totalise 224 000 km. C'est un D5 (185) de 2010. Entretien à jour et aucun problème mécanique depuis un an et demi qu'il est dans la famille.

Dimanche dernier, en le démarrant le matin j'ai eu le fameux message "Gestion Moteur, répar demandée" avec triangle orange après avoir en un triangle rouge au premier tour de clé.

En tentant de le mettre en mouvement, je me suis aperçu que le régime était comme bridé. Impossible de rouler à plus de 5 km/h à la louche, l'aiguille du compteur de vitesse ne voulant pas bouger d'un iota.
J'ai garé la voiture et pris une autre.

En revenant deux heures plus tard, je suis remonté à bord du mammouth. Il a démarré au quart de tour, mais en affichant toujours le message "Gestion Moteur..."
En mouvement, plus aucun problème, il roule parfaitement. J'étais à Chartres et j'ai pu retourner à Versailles sans aucun problème, à 110 km/h sur la N12.
Voilà mon histoire. Auriez-vous une idée de la provenance de ce problème, ou une estimation ?

Biellette ? Durite de turbo décrochée ? Silent bloc poreux ? J'avoue je suis dans le floue.
Merci à tous pour vos commentaires ! :jap:


---------------
La Mammouth me va si bien.
[XC90 D5 185 Xenium MY11]
Sujets relatif
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2019 à 13:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mieux dans un premier temps c'est une lecture à la valise pour voir les codes erreurs présents.
Comme ça à la louche, c'est pas évidement de te donner un pronostic.
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
lapz
  1. Posté le 27/02/2019 à 13:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

Le mieux dans un premier temps c'est une lecture à la valise pour voir les codes erreurs présents.
Comme ça à la louche, c'est pas évidement de te donner un pronostic.
Afficher plus
Afficher moins

Merci bob740. C'est aussi ce que je me disais. C'était au cas où un autre aurait déjà rencontré ce problème. La solution miracle, on en rêve tous :)


---------------
La Mammouth me va si bien.
[XC90 D5 185 Xenium MY11]
Publicité

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2019 à 18:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lapz Au démarrage, il se passe un tas de connections entre beaucoup d'éléments, il y a des signaux d'entrée et de sortie... tout le monde doit se causer correctement vie l'ECM (et le CEM), seulement si il y en a un qui déconne ça interagit sur un élément qui empêche le bon fonctionnement... d'ou une petite visite avec la valise Volvo pour en avoir le coeur net. Comme il y a un paquet de capteur qui contrôle tous, ça peut-être soit un capteur défaillant ,ou la pièce que le capteur contrôle.

(je ne sais pas si les copies d'écrans passent bien)



DémarrageDémarrageVoir l'image en grand0 vote

DémarrageDémarrageVoir l'image en grand0 vote

DémarrageDémarrageVoir l'image en grand0 vote

DémarrageDémarrageVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par bob740 le 27/02/2019 à 18:18:39

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Profil : Nouveau membre
lapz
  1. Posté le 27/02/2019 à 18:32:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

lapz Au démarrage, il se passe un tas de connections entre beaucoup d'éléments, il y a des signaux d'entrée et de sortie... tout le monde doit se causer correctement vie l'ECM (et le CEM), seulement si il y en a un qui déconne ça interagit sur un élément qui empêche le bon fonctionnement... d'ou une petite visite avec la valise Volvo pour en avoir le coeur net. Comme il y a un paquet de capteur qui contrôle tous, ça peut-être soit un capteur défaillant ,ou la pièce que le capteur contrôle.

(je ne sais pas si les copies d'écrans passent bien)



http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/doc-te​chnique-32​828/photo/​demarrage-​7682130.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/doc-te​chnique-32​828/photo/​demarrage-​7682129.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/doc-te​chnique-32​828/photo/​demarrage-​7682131.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/bob​740/doc-te​chnique-32​828/photo/​demarrage-​7682132.ht​ml
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui tout de même, ça en fait du monde ! Bon je crois que je suis bon pour une valise. Merci !


---------------
La Mammouth me va si bien.
[XC90 D5 185 Xenium MY11]
Profil : Nouveau membre
lapz
  1. Posté le 28/02/2019 à 17:49:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bob740 j'ai vu que tu avais de l'expérience avec JFC Caen et je suis à Caen actuellement. Aurais-tu un bon garage à me conseiller dans le coin ?


---------------
La Mammouth me va si bien.
[XC90 D5 185 Xenium MY11]
Profil : Membre confirmé
mtkobal1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2019 à 15:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, en effet, la valise devrait t'orienter. Il faut demander les codes ou le rapport pour chercher ensuite. la XC90 de ma mère a eu recemment le même souci, je l'ai passé au VIDA et le code erreur indiquait un manque de pression dans le circuit.

ça peut venir de la pompe à vide, des supports moteur, grippage de turbo, ECM....

Ma mère a eu du bol, c'était la pompe (facile à chager et plug'n play). L'ECM, c'est plus galère car il faut le reprogrammer (l'associer au VIN), ce n'est pas ce qui coûte le plus cher mais il faudra trouver un concession qui accepterait de télécharger le logiciel pour programmer un ECM d'occasion (on en trouve plein à pas trop cher), sinon, la douloureuse avoisine les 1600-2000€ il me semble.

Donc, important de connaitre le code erreur, mais même avec ce dernier...ça peut être difficile de conclure.

Si tu es dans le coin de Caen et que Lisieux n'est pas trop loin, je te recommande cette concession.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Xc90 : XC90 D5 xenium geartronic 2
[Tuto] DEMONTAGE Boite de Vitesse Automatique TF 80-SC 52
Remplacement boîte auto volvo XC90 d5 6
Enfants : Protections sièges! 1
Incrustation de ronce noyer fendue 2