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S80

Présentation S80 : Ma 6eme Volvo :S80 T6 1999


Invité §spe358fo
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Invité §spe358fo

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S80

 

 

Présentation de mon véhicule

Alors voila la 6eme Volvo aprés 2 P1800 2( Daf!)480 un break 850 T5, soit une S80 T6 de 99

 

j'entends déjà hurler la boite GM c'est de la M c'est pas fiable etc ...... mais remettons dans le contexte d'achat

il me faut une voiture confortable et qui pousse pour 1 trajet de 200 bornes par semaine , Ancienne évidemment car bossant dans le vintage je ne me vois pas aller voir mes clients avec un souffreteux 3 cylindres actuel , pas de mazout ça rame ça pue et pollue mes oreilles et modifiable à l'éthanol car depuis 2007 je ne roule plus qu'avec ça sans boitier fumeux ....

Bref je vais essayer une Audi A8 espérant retrouver le caractère de mes américaines, quelle déception V8 sans caractère, lourde à conduire bref non !!!

juste à coté de chez moi traine une S80 T6 je regrette encore mon break T5 pour son caractère et même si j'ai un peu de mal avec le look de l'avant pourquoi pas ... Aprés 10 bornes d'essai verdict je la veux !!!!

 

et voila aprés 1000 bornes qq impressions

Petite reprog perso pour faire tourner le T6 au 85 et surtout qu'il démarre par -5 le résultat est concluant , ici on est en campagne assez pentue par moments, l'engin boit ses 12 litres à 55 cts maxi et je ne me prive pas de la faire chanter

 

Bon c'est vrai ça pousse velu, le T5 est enterré sur tous les plans , elle est brutale en bas comme un bon V8 US car le 1er turbo siffle déjà à 1500 tours , à 2500 le gros se réveille et à 4000 le coté pointu des 24 soupapes envoie la sauce jusqu'à 6000

la boite ... Perso j'aime bien elle chope sa 4eme à 85 pour la tenir jusqu'à 65 ce qui permet de relancer sur un filet de gaz ; surtout une douceur de fonctionnement incroyable .... défaut: aucun frein moteur le cruise control n'arrive pas à la retenir en descente la solution la bloquer en 3 quand ça descend !!!!! Autre avantage ces boites sont trés simples et se vidangent sans valise et comme je fais tout moi même .......

 

au niveau comportement c'est un camion ( de course certes mais rien à voir avec la vivacité du chassis du T5) de plus ces pneus en 17 la font sautiller sur les routes minables d'ici ..... je vais repasser en 16 des que ces pneus seront usés

 

Sinon tout fonctionne c'est une finition Optimum mais j'avoue que tous ces gadgets inutiles me laissent froid

 

au niveau travaux juste à prévoir les silent blocs de la barre stab ( 12 euros la paire ) et en plus c'est accessible !!!! et libérer un peu l'échappement pour donner de la voix au T6 !!!

 

1 photo vite faite hier j'en ferai des mieux plus tard

 

 

DSC00255.jpg

 

PS quelle immat de Ch...tte!!!

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Invité §spe358fo

hier premiers travaux : changement des silent blocs de la barre stab à l'avant

Bon contrairement à ce qui se dit ces silent blocs se détaillent je les ai eus chez Autopiecesdiscount qui est mon fournisseur attitré depuis un an pour tous mes véhicules la paire pour 13 euros .... Certes chez Volvo ils ne détaillent pas mais bon ....

 

autre chose il n'est pas nécéssaire de baisser le berceau pour sortir ces paliers mais ça reste une belle merde il faut déconnecter la barre du porte moyeau au préalable la vis à l'avant du palier est accessible l'arrière moins mais avec 2 clés de 14 à oeil avec un angle différent on y arrive

 

par contre le cavalier du palier est serti donc une fois déboulonné du berceau il faut le tirer un peu en arriere avec moult Wd 40 et casser le sertissage d'un coté soit au burin soit à la meuleuse pour replier le cavalier supérieur dégager le caoutchouc passer le nouveau et refermer à la pince

 

le remontage : Plutot que de galérer a remettre la vis arrière en place avec la tete hexagonale de 14 j'ai remonté une BTR sans trop me coincer les doigts avec un embout coincé dedans qu l'on peut visser ainsi avec les doigts et finir avec une clé de 10 à oeil pour bloquer

 

ensuite mauvaise surprise j'ai voulu regarder un peu sous le carter moteur et en démontant la protection la biellette anti couple entre moteur et berceau était cassée ... faut dire que s'ils espéraient chez Volvo contenir 300 cv avec un bout d'alu de 4 mm d'épaisseur ..... donc démontage de la biellette constituée d'une echelle en bonne feraille enserrant 2 silent blocs dans une cage d'alu qui a laché et remplacement par une biellette de dircetion de je sais plus quoi avec 2 rotules en bonne ferraille ....... ça au moins ça tiendra !!!!!!!!!!

 

cette bagnole est bourrée d'erreurs de conception on est loin des vraies Volvo dont la lignée s'est éteinte avec les 700/900 déjà sur la 850 ça partait en live mais là...... c'est devenu du jetable !!!!!!!!! et ça me conforte dans mon idée de ne plus rien prendre d'aprés 1998

 

l'autre jour l'auto n'avait pas tourné depuis 15 jours ... pas moyen de démarrer malgré une batterie neuve et message ; panne de freins arret immédiat ... je débranche la batterie ( pratique avec cette batterie dans le coffre !!!) je mets le contact pour vider la mémoire je rebranche et hop ça pete au quart de tour maais avec le message réparation de boite demandée ) rebelote et là plus rien depuis !!!!! a ce sujet si vous débranchez la batterie gaffe ne fermez pas le coffre car plus moyen de l'ouvrir ::: il faut une fois la batterie rebrancher fermer et rouvrir l'auto à nouveau !!!!!!!!!!!

 

ces gadgets à la con commencent à me plaire à la prochaine connerie je vire tout je trouve un boitier de gestion moteur boite indépendant et je recable l'auto sans multiplexage c'est pénible mais au moins ce sera fiable et débarrassé de toutes ces merdes ... je l'ai déjà fait sur une Audi au moins fini les emmerdes

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Invité §spe358fo

Bon aujourd'hui changement de la sonde de pression d admission et de la valve régulatrice de turbo qui avait tendance a se coincer à cause de l humidité de l air d admission le tout pour 45 balles sur Amazon et essai de un lecteur obd a 30 balles toujours Amazon c, est parfait effacement des codes en 5 minutes

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Invité §Jay346MA

Salut Speed 5,

Je viens d'acquérir une S80 2,9 de 1999 Boite Auto, j'ai lu avec attention tes post, penses tu que c'est jouable de lui faire boire du Bio Ethanol ?

Ça m'a l'air pointu car tu parles de re-programmation perso...

Tu as résolu tes problèmes d'arbre de Noel et messages incongrus ?

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Invité §spe358fo

pas de pb pour le e85 sauf démarrages laborieux et laisser décoller l'aiguille de température avant d'éspérer accélérer quand il fait moins de 10 degrés, par contre rouler l'hiver à moitié moitié résout le pb ma petite reprog perso avait pour but de liberer un peu plus de pression au turbo ... ceci dit arriver à exploiter la puissance du T6 sur route normale releve de l'exploit !!! aprés 8000 kms au bioéthanol aucun pb conso entre 12 et 13 voir plus!!!! mais bon si j'apprécie la boite 4 pour sa douceur il faut bien avouer qu'elle est totalement inadaptée pour rouler à 80 !!!!

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Il y a 6 mois, j'ai acheté une S80 AWD moteur 2.9l à chaîne, 6 cylindres 21 ch fiscaux, 304 ch din , modèle 2011, boîte auto séquentielle, 32000 kms (quasiment collection car super entretenue !!) et avec moult et moult options.( même la house rouge de gardiennage!) Je ferai une présentation.

 

 

Je l'ai faite cartographié pour rouler au E85 pour la somme de 550 euros ==> En été, 100% éthanol; Maintenant que les t° baissent le démarrage est plus difficile , donc j'ajoute 10 litres de SP95 ou 98 avt chaque plein de E85 ==> OK.

 

Sinon, tout n'est pas rose....j'ai un petit problème et je ne sais pas si il y a une solution: Au démarrage le système de radar "P" se met automatiquement, et si j'oublie de le désactivé, j'ai des "BIP" de partout, à faire des bonds dans la voiture et à réveiller tous les passagers!!!! Donc ma question, qq connaît -il un moyen de désactiver ses sons forts pénibles ? Merci d'avance!!!

 

J'ai d'autres questions, dont une concernant le GPS: Dernière mise à jour 2013; Donc, je souhaiterai savoir si la nouvelle version affiche les radars, les limitations, et la vitesse en cours. Merci de vos réponses.

 

Pour revenir à l'éthanol, j'ai une safrane 2,5 l 5 cylindres moteur Volvo qui a déjà parcouru environ 200 000 kms au E85 sans modifs et sans problèmes liés à ce carburant!

 

Bon WE

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Si le radar de parking bipe c'est sans doute que l'un des capteurs n'est plus fixé correctement dans le pare choc.

Dans ce cas il peut rentrer dans le pare choc, il détecte le pare choc en bougeant comme si c'était un obstacle.

Ca m'est déjà arrivé. Il faut le coller pour le fixer et ça ne devrait plus arriver.

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merci à toi hclinfo pour la rapidité de ta réponse.

 

En fait, je me suis mal exprimé, tout est bien fixé, mais la S80 étant dans un garage, dès que je passe sur R ou Drive, tout se met à "biper" très fort de tous côtés car le garage n'est pas très large. Assez stressant le matin! Donc ce je demandais c'est si on pouvait couper définitivement les sons des radars.

Encore merci et bonne soirée.

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Invité §spe358fo

aprés 3000 kms en 1 an je repasse à une vraie volvo de qualité sans gadgets inutiles (850 T5) donc la S80 est à vendre pour 2000 balles

MP si intéréssé

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