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Avis sur futur achat Volvo XC90 fort kilométré

 

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 Sujet :

Avis sur futur achat Volvo XC90 fort kilométré

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just_ipicky
  1. Posté le 09/03/2019 à 04:39:56  
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Bonjour / Bonsoir à tous !

Nouvel inscrit, et ma première question est la suivante :
J’aimerai avoir vos avis concernant l’achat d’un futur Volvo XC90 de 2004 qui totalise 319.000 kilomètres

Je vous laisse le lien de l’annonce, vu sur Leboncoin

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/15​78940793.htm

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne, surtout sur le fait qu’il a plutôt pas mal de kilomètre au conteur, je dois appeler le garage où il se trouve demain matin à la première heure pour avoir plus d’information, surtout au niveau du suivi et du nombre de propriétaires qu’il a pu avoir pendant ses 15 ans de vie. Quel mode de conduite a t’il « subit », s’il a fait exclusivement de l’autoroute ou non
Sachant que moi c’est exclusivement pour faire de l’autoroute, donc si tout est clair, les entretiens fait etc, pensez vous que je peux y aller les yeux fermés ?
Surtout que la réputation de Volvo sur la fiabilité n’est plus à faire !

Merci d’avance pour vos réponses et de prendre le temps de répondre à la question !
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Flemmard
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
pascal-xc60t8twin
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  1. Posté le 09/03/2019 à 10:11:05  
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Just_iPicKy a écrit :

Bonjour / Bonsoir à tous !

Nouvel inscrit, et ma première question est la suivante :
J’aimerai avoir vos avis concernant l’achat d’un futur Volvo XC90 de 2004 qui totalise 319.000 kilomètres

Je vous laisse le lien de l’annonce, vu sur Leboncoin

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/15​78940793.htm

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne, surtout sur le fait qu’il a plutôt pas mal de kilomètre au conteur, je dois appeler le garage où il se trouve demain matin à la première heure pour avoir plus d’information, surtout au niveau du suivi et du nombre de propriétaires qu’il a pu avoir pendant ses 15 ans de vie. Quel mode de conduite a t’il « subit », s’il a fait exclusivement de l’autoroute ou non
Sachant que moi c’est exclusivement pour faire de l’autoroute, donc si tout est clair, les entretiens fait etc, pensez vous que je peux y aller les yeux fermés ?
Surtout que la réputation de Volvo sur la fiabilité n’est plus à faire !

Merci d’avance pour vos réponses et de prendre le temps de répondre à la question !
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Hello,
quelle que soit la fiabilité de la marque et la qualité de l'entretien, un véhicule de plus de 300.000 kms peut présenter des éléments de faiblesse qui seront indétectables lors de l'essai ( pompes diverses, BVA )

Des lors, de mon point de vue, il faut envisager la possibilité d'avoir de réparations lourdes à effectuer dans le futur.

Vu le prix d'achat, il me parait nécessaire d’être en capacité à les faire soi même et donc a avoir un très bon niveau en mécanique.
Une BVA à changer dans 10/15000 kms te coutera plus cher que le prix d'achat.
Après tu peux aussi avoir la chance de rouler encore quelques années sans soucis.
Certain XC90 dépassent à l'aise les 500.000 kms. ;)

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---------------
XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!!
Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
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  1. Posté le 09/03/2019 à 18:59:58  
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J'en ai gardé un jusqu'à 380 000 km et l'ai revendu pour un autre plus moderne.
Par contre, le premier était en boite manuelle.
Comme tout véhicule kilométré, il n'est pas anormal d'avoir de l'entretien à faire.
La question est surtout, est-tu prêt à faire de l'entretien et en assumer le coût ?
Certains le font eux même pour en diminuer le prix, d'autres le confient à un garage, mais c'est bien plus cher.
La dernière chose, qui n'est pas rationnelle, c'est que lorsqu'on l'essaye, on en ressort avec la banane, et on est souvent prêt à signer le chèque.
 :sol:
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Message édité par hclinfo le 09/03/2019 à 19:01:03

---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
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just_ipicky
  1. Posté le 11/03/2019 à 01:49:43  
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Bonsoir !
Merci pour votre réponse, elle met très utile !
Je ne suis sûrement pas un professionnel de la mécanique, mais j’aime tout ce qui touche au ponde automobile, alors après je peux trouver les infos nécessaires si jamais je dois venir à changer une ou plusieurs pièces sur le Volvo, mais je touche du bois malgré tout !
J’ai déjà réussi à négocier le prix de celui-ci et si tout ce passe bien je vais le chercher demain, enfin aujourd’hui comme on est déjà lundi
Concernant la BVA, c’est La première chose à laquelle j’ai pensé par rapport au kilométrage, mais s’il faut venir à la changer pour le faire rouler encore une paire d’année, je me dis pourquoi pas !
Et niveau entretien, j’avais précédemment Mini Cooper coupé, et bmw série 118d, donc niveau entretien c’est aussi cher que Volvo voir peut être même plus, après le XC90 sera mon premier véhicule de chez Volvo, j’espère que j’aurai une bonne expérience avec celui ci

Pascal XC60T8twin a écrit :

Hello,
quelle que soit la fiabilité de la marque et la qualité de l'entretien, un véhicule de plus de 300.000 kms peut présenter des éléments de faiblesse qui seront indétectables lors de l'essai ( pompes diverses, BVA )

Des lors, de mon point de vue, il faut envisager la possibilité d'avoir de réparations lourdes à effectuer dans le futur.

Vu le prix d'achat, il me parait nécessaire d’être en capacité à les faire soi même et donc a avoir un très bon niveau en mécanique.
Une BVA à changer dans 10/15000 kms te coutera plus cher que le prix d'achat.
Après tu peux aussi avoir la chance de rouler encore quelques années sans soucis.
Certain XC90 dépassent à l'aise les 500.000 kms. ;)
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just_ipicky
  1. Posté le 11/03/2019 à 01:53:06  
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Bonsoir !
Merci pour la réponse c’est vraiment sympa de prendre du temps pour répondre à ma question !

C’est déjà rassurant de voir que le vôtre a été jusqu’au 380.000km et que vous l’avez vendu
Oui c’est normal qu’il y ai un entretien régulier Oui je suis prêt à ça, sans problème, j’ai envie de la garder un certain temps encore et pourquoi pas aller jusqu’au 500.000 km ! Pour ce qui est d’avoir la banane après l’avoir bien essayé, je suis tout à fait d’accord sur ce point, je l’ai essayé et je suis sortie de la avec une banane, j’étais ravie
Merci de votre réponse !

hclinfo a écrit :

J'en ai gardé un jusqu'à 380 000 km et l'ai revendu pour un autre plus moderne.
Par contre, le premier était en boite manuelle.
Comme tout véhicule kilométré, il n'est pas anormal d'avoir de l'entretien à faire.
La question est surtout, est-tu prêt à faire de l'entretien et en assumer le coût ?
Certains le font eux même pour en diminuer le prix, d'autres le confient à un garage, mais c'est bien plus cher.
La dernière chose, qui n'est pas rationnelle, c'est que lorsqu'on l'essaye, on en ressort avec la banane, et on est souvent prêt à signer le chèque.
 :sol:
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hclinfo
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  1. Posté le 11/03/2019 à 09:18:37  
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Alors bienvenue au club des cornacs.


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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
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Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2019 à 11:19:33  
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Oui, bienvenue !


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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totofduberry
  1. Posté le 14/03/2019 à 20:42:16  
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Je viens de changer mon avatar  et je suis complètement dans le sujet!
je viens de passer la barre des 333333km avec le miens que je possède depuis 5 ans.
Croisons les doigts mais en tous cas, je ne regrette pas car il vieilli bien.
Après, cela a déjà été dit mais, à fort kilométrage, il faut s'attendre à tout.
Bienvenue au "club"...

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
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bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2019 à 12:57:59  
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Dans l'ensemble, c'est plutôt fiable si l'entretien est réalisé correctement.
Je connais un mammouth de 450 000 km qui n'a jamais eu de panne, même pas un défaut... juste les vidanges, distribution et pneus à changer.


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
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parm56
  1. Posté le 25/03/2019 à 12:41:53  
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Bonjour je viens de passer 310000kms avec mon xc90 185 D5 en bva6, l entretien il n' y a que cela pour faire durer (vidange moteur et filtre a huile tous les ans, vidange rinçage de boîte tous les 60000kms), respecter le temps de chauffe, enfin le basique, bon achat, a bientôt

Invité
  1. Posté le 07/04/2019 à 00:23:12  
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Slt moi j ai XC90 de 2005 avec 469000km passé et roule très bien si sa peut t aidé à choisir

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