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XC90

Ou Entretenir XC90 dans le rhone soucis vibration dans la direction au freinage


Thy
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Bonjour à tous,

 

 

Après 2 ans passé à écumer le topic volvo XC90 en anonyme suite à l'achat de mon (vieux) mammouth D5 ocean race de 2009 je franchis le pas et m'inscris pour obtenir vos (précieux) avis entre autre sur les endroits ou entretenir son xc90 dans le Rhône (Rhône-Alpes si nécessaire).

 

 

Les 200000kms approchant mon xc90 qui ne fait que de la voie rapide en week-end (+-200kms A/R) a décidé de me faire une blague en remontant de grosses vibrations au freinage dans la direction (le volant qui gigote pas mal au freinage seulement, passé 90-100km/h)...

1er réflexe => topic xc90 caradisac ou je retrouve des histoires de disques voilés / silent blocs fatigués / problèmes de géométrie / trains roulant.

2ème réflexe recueil des avis et devis dans différents garage/concessions environnante et là les problèmes commence...

 

 

Ayant des compétences en mécanique proche de 0 car seulement théorique via ce que j'apprends ici même, mes compétences technique proche de l'huitre ne me permette pas de déterminer le problème et encore moins de le régler...

 

 

Après 4 devis dont 1 chez volvo les prix vont de 1500 à 3400€ ( :blague: gloups) ce qui me chagrine c'est qu'aucun ne change exactement les même pièces :crazy: mais globalement le tarif est pour changement des 4 amortisseurs, réglages du parallélisme avant et disques de freins arrière, pour certains les disques avant pour d'autres les 4 allez soyons fous je vous rajoute des coupelles certains des biellettes de barre stab et j'en passe...

 

(au delà de la douloureuse qui représente quand même 1/3 de la cote actuelle du mammouth) je me pose juste la question de savoir si l'un de vous à déjà solutionné un problème similaire et surtout si quelqu'un connait un garage indépendant connaissant les xc90 qui ne chercherait pas à me vendre des pièces détachés par palettes :voyons: .

 

 

Sachant que les disques et plaquettes AVT ARR ont entre 50 et 60000kms que la géométrie complète + parallélisme à été faite l'année dernière sur des pneux neige goodyear ultragrip suv neufs et que les amortisseurs sont vraisemblablement d'origine (si nécessaire j'ai toute les factures à disposition et au vue des montants j'ai mal pour le premier propriétaire. :mouais: )

 

 

Je suis donc complètement paumé ne sais pas qui croire et encore moins qui rétribuer du coup pour retaper mon mammouth boiteux.

 

Bref Sos d'un cornac en détresse... :hello:

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Invité §tof735ij

Bonjour,

 

je profite de ton message pour te demander une info. J'ai une grosse réparation à faire aussi sur mon xc90, changement embrayage arrière, plus pont arriere.... bref c'est la cata surtout qu'il n'a que 124 000 km. Bon j'ai reussi à obtenir une remise de 15% de volvo france et 10% de mon concessionnaire volvo vaise (lyon 9). Maintenant c'est bien sympa quoique pas beaucoup, 25% de remise c'est un peu léger sur un devis à 5800 TTC mais bon je suis prêt à faire faire les travaux. Seuleument voilà, sur mon devis entre octobre et maintenant (parce que j’étais pas mal pris, travail à l'etranger etc... et donc je ne me suis pas occupé de cette réparation avant) le prix de la main d'oeuvre est passé de 85€ à 105€, j'ai comme l'impression que volvo vaise me fait le truc à l'envers et me prend pour un pigeon : on vous accorde 25 % de remise mais le coût de la main d'oeuvre a augmenté de 24%, bref je cherche à savoir si quelqu'un a fait récemment un devis, et pourrait me donner le tarif de la main d'oeuvre, chez volvo vaise afin de confirmer ou non qu'ils me prennent pour un imbécile, ce qui, si c'est le cas, va aller très loin!

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Je ne sais pas si je devais créer un post ou me greffer sur le topic XC90 I pour mon histoire de tremblement de direction au freinage si un modo passe par là peut-être n'ai-je pas posté au bon endroit ?

 

@tofito69 pour ton devis oui sur Lyon c'est (très très) cher, sur villefranche la main d’œuvre est à 105€ HT de l'heure cette année pour changement amortisseurs et sur macon en 2017 entretien "courant" elle était à 83€...

 

Après il y surement des tarifs différents en fonction du type de réparations en concession mais au vue du tarif pour un xc90 de 10ans de mon côté je cherche un indépendant qui à déjà bricolé du mammouth de préférence... Ce qui m’interroge c'est l'écart de prix à pièces équivalentes de 1500 à 3400€ c'est énorme.

 

Par contre si tu avais un devis avec main œuvre à 85€ il y a 6 mois comment justifie t'il le passage à 105€ ?? c'est plus de l'inflation à ce niveau là...

 

De telle réparations à 124000 kms c'est curieux quand même je ne sais pas ce qu'en pense les autres, défaut de fabrication ?

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Invité §vol584HV

Si tu n'as les vibrations qu'au freinage ça ressemble fort à un problème de disque. Le kilométrage n'a rien à voir, tu peux avoir un disque voilé à 50 000 km.

Pour l'entretien de mon mammouth, je fais confiance à un garage franchisé 59auto. (faut pas dire la marque :lol: ).

Pas de problème jusqu'à maintenant, délais respectés, tarifs corrects et ils ne me changent que ce qui est nécessaire.

Dernière grosse tuile échangeur d'air hs, pièce pas très chère mais beaucoup de main d'œuvre ( il fallait démonter toute la face avant, j'avais mis des photos sur le forum) un peu moins de 600 €.

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Invité §tof735ij

bonjour,

 

j'ai directement demandé au garage volvo si c'était normal qu'il y ait eu une telle augmentation des tarifs de la main d'oeuvre et je n'ai jamais eu de réponse.... ils sont soit débordé soit fatigué de mon cas, soit ils lisent ce forum et mon post ne plait pas... Toujours personne ayant fait des réparations récemment chez volvo sur lyon pour me donner une indication des tarifs de la main d'oeuvre...

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Invité §Ano528yS

Bonjour, j ai eu les mêmes symptômes, j ai changé les coupelles et amortisseurs avant, et plus rien, je pense que dès que les coupelles prennent du jeu, la force d freinage se fait sentir dans la direction , bonne journée.

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Je ne sais pas si je devais créer un post ou me greffer sur le topic XC90 I pour mon histoire de tremblement de direction au freinage si un modo passe par là peut-être n'ai-je pas posté au bon endroit ?

 

@tofito69 pour ton devis oui sur Lyon c'est (très très) cher, sur villefranche la main d’œuvre est à 105€ HT de l'heure cette année pour changement amortisseurs et sur macon en 2017 entretien "courant" elle était à 83€...

 

Après il y surement des tarifs différents en fonction du type de réparations en concession mais au vue du tarif pour un xc90 de 10ans de mon côté je cherche un indépendant qui à déjà bricolé du mammouth de préférence... Ce qui m’interroge c'est l'écart de prix à pièces équivalentes de 1500 à 3400€ c'est énorme.

 

Par contre si tu avais un devis avec main œuvre à 85€ il y a 6 mois comment justifie t'il le passage à 105€ ?? c'est plus de l'inflation à ce niveau là...

 

De telle réparations à 124000 kms c'est curieux quand même je ne sais pas ce qu'en pense les autres, défaut de fabrication ?

@Thy Bienvenu, et tu es au bon endroit. :jap:

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message supprimé
Venez me voir je vous fait la main d'oeuvre à 30 euros + 1 bière :jap: main attention, je prend mon temps et je fais ça dans les règles de l'art :D

 

Les tarifs augmentent, car les actionnaires en veulent plus, voilà tout.

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De retour du garage (indépendant) mais connaissant les xc le verdict est tombé après démontage et test routier disque avant voilé (marrant comme en changeant de garage le voilage est passé de l'arrière à l'avant tout va bien et après on ne nous prend pas pour des pigeons)...

 

 

Bref après disques plaquettes ATE à l'avant + géométrie je retrouve +- mon mammouth bon avec 600€ de facture j'ai envie de dire tant mieux.

 

 

Là où le bât blesse c'est qu’apparemment au démontage ils auraient vu que les triangles avant + flexibles de freins avant étaient à changer et vlan 900€ de devis...

 

 

A cela s’ajouterait 1000€ pour le changement des 4 amortisseurs bref je commence à couiner pour mon mouth de 200k kms.

 

 

Je me demandais donc vu le côté apparemment "plus simple" du changement des amortisseurs arrière est-ce que je pourrais limiter la casse (financière) en changeant triangles + amortisseurs avant + géométrie et reporter ou faire moi même le changement d'amortisseurs arrière ?

 

 

Sachant que c'est un 7places j'ai vu l'histoire des nivomat mais impossible à retrouver sur des sachs de oscaro ou autodoc c'est gênant ? vous montez quoi à l'arrière sur vos 7 places ?.

 

 

@bob740 main d’œuvre à 30€ + bière (à volonté :D ) pour un gars qui bosse dans les règles de l'art je suis preneur direct :ange: .

 

@volvo73 merci pour le conseil effectivement disque avant voilé (bien fait de changer mécano le précédent allait me changer ceux de l'arrière sans la moindre hésitation ni besoin de test...)

 

 

@anonymeparme56 Merci pour le retour il faut que je regarde si les coupelles viennent avec les amortisseurs avant ou si en plus (et pas dans le devis du coup :beuh: )

 

 

@tofito69 je n'ai que la main d’œuvre à 105€ de villefranche pas demandé à lyon mais sachant que c'est le même groupe (felix faure) il a de forte chance ce soit pareil (voir pire).

 

 

Je retourne écumer les topics triangles/suspensions/flexibles :whistle: .

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