Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Volvo XC60 : Amortisseurs / légers a-coups dans la direction


BOLANIO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une Octavia RS, je suis maintenant possesseur d'une Volvo XC60 D3 AWD boite meca. J'ai qques questions à son sujet :

 

1/ Amortisseurs :

Je souhaite changer les amortisseurs par des amortisseurs plus fermes que ceux d'orgine sans avoir une auto tape cul. C'est un 4x4, pas une sportive. Je pense à du Sachs Advanced ou du Bilstein B6. Quels sont les avantages de chacun au niveau fermeté ou durabilité dans le temps. J'ai également pensé à du Bilstein B4, mais j'ai peur qu'ils soient trop souples et n'apportent pas grand chose par rapport à l'origine. Les Sachs Advanced ne sont pas simples à trouver me dit mon garagiste. Il ne peut avoir que les Super Touring qui sont l'équivalent des origines.

 

Je ne souhaite pas changer les ressorts, mais rester sur les ressorts d'origine.

 

2/ A-coups dans la direction :

Lorsque je suis en courbe à 80 km/h je ressens des a-coups dans le volant. Par ex je tourne à droite, les a-coups vont avoir tendance à faire revenir le volant vers la gauche. Avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Le niveau de liquide de direction assisté est juste. Peut-être faudrait-il lui faire une purge ? La pompe de direction assistée ne fait pas de bruit et je n'ai pas de problème de parallélisme, d'équilibrage des roues ou de mauvaise usure des pneus. Cela vient vraiment de la direction. Avez-vous deja connu ce phénomène ?

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rul237Ch

J'ai le même soucis dans la direction. Une sensation de floue dans les longue courbes. Le volant ne reste pas en main il a tendance à s'échapper de sa "corde".

 

Moi j'ai par contre une suspension super raide. 100 000km. Et je ressent tous les défauts de la route. Vachement tape cul mais par contre aucun effet de roulis.

 

Je compte changer les suspensions pour un truc moins tape cul et j'hésite comme toi avec les 2 marques.

 

A tu choisis depuis ? Si oui peur tu donner ton avis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien.h

Bonjour, avez vous résolu votre problème, j'ai le même souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...