Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Volvo XC60 : Amortisseurs / légers a-coups dans la direction

 

atomix1337 Peugeot : Xavier817 Renault : Maniak_ Ford : JuaN_ito et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Volvo XC60 : Amortisseurs / légers a-coups dans la direction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
bolanio
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/04/2019 à 11:56:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Après une Octavia RS, je suis maintenant possesseur d'une Volvo XC60 D3 AWD boite meca. J'ai qques questions à son sujet :

1/ Amortisseurs :
Je souhaite changer les amortisseurs par des amortisseurs plus fermes que ceux d'orgine sans avoir une auto tape cul. C'est un 4x4, pas une sportive. Je pense à du Sachs Advanced ou du Bilstein B6. Quels sont les avantages de chacun au niveau fermeté ou durabilité dans le temps. J'ai également pensé à du Bilstein B4, mais j'ai peur qu'ils soient trop souples et n'apportent pas grand chose par rapport à l'origine. Les Sachs Advanced ne sont pas simples à trouver me dit mon garagiste. Il ne peut avoir que les Super Touring qui sont l'équivalent des origines.

Je ne souhaite pas changer les ressorts, mais rester sur les ressorts d'origine.

2/ A-coups dans la direction :
Lorsque je suis en courbe à 80 km/h je ressens des a-coups dans le volant. Par ex je tourne à droite, les a-coups vont avoir tendance à faire revenir le volant vers la gauche. Avez vous une idée d'ou cela peut venir ? Le niveau de liquide de direction assisté est juste. Peut-être faudrait-il lui faire une purge ? La pompe de direction assistée ne fait pas de bruit et je n'ai pas de problème de parallélisme, d'équilibrage des roues ou de mauvaise usure des pneus. Cela vient vraiment de la direction. Avez-vous deja connu ce phénomène ?

Merci à tous pour votre aide !

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
ruloke
  1. Posté le 12/07/2019 à 20:30:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le même soucis dans la direction. Une sensation de floue dans les longue courbes. Le volant ne reste pas en main il a tendance à s'échapper de sa "corde".

Moi j'ai par contre une suspension super raide. 100 000km. Et je ressent tous les défauts de la route. Vachement tape cul mais par contre aucun effet de roulis.

Je compte changer les suspensions pour un truc moins tape cul et j'hésite comme toi avec les 2 marques.

A tu choisis depuis ? Si oui peur tu donner ton avis.

Merci.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hauteur du xc60 2
XC60 ou F-Pace ? 17
Volvo XC60 2
Présentation Xc60 : Mon Millenium Falcon 4
Vente pneus hiver 0