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S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
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Deux compteurs journaliers, TM et TA.

 

TM peut être réinitialisé manuellement et TA est automatiquement réinitialisé si la voiture n'est pas utilisée pendant au moins quatre heures.

 

Voilà voilà

 

 

Quelle est l'utilité de TA alors? Il y a pas un deuxième compteur journalier?

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Quelle est l'utilité de TA alors? Il y a pas un deuxième compteur journalier?

 

 

Peu utile tout ça

Quand je dis que TM est journalier en fait tant que tu ne réinitialises pas il cumule, donc plus d’une journée si besoin, quant à TA il se remet automatiquement à zéro quand tu n’utilises pas pendant 4h.

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Peu utile tout ça

Quand je dis que TM est journalier en fait tant que tu ne réinitialises pas il cumule, donc plus d’une journée si besoin, quant à TA il se remet automatiquement à zéro quand tu n’utilises pas pendant 4h.

 

 

Oui j'avais compris ;)

Le TM est le classique, le TA par contre je vois pas trop à quoi ça sert... à la limite il compte les kms faits depuis la mise en route du moteur pour calculer les kms du trajet en cours, mais là le fait qu'il se remette à zéro de systématiquement sans aucune logique (pourquoi4h???) Je vois pas l'intérêt.

Mais bon, c'est histoire de trouver un truc à dire hein ! ;)

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Ah mais, j'ai pris l'avion :D

 

départ train dimanche 17h, dodo à Paris, réveil vers 5h, train jusqu'à CDG, avion à 7h30, arrivée à Nice vers 9h, départ vers 12h par la route pour arriver à 3h à la maison. Et lever à 6h30 pour aller bosser :lol:

 

Ça me rapelle que j'avais dit que je détaillerai mon trajet sur mon daubic mais je ne l'ai jamais fait. Je n'ai pas eu de neige mais j'ai eu des gilets jaunes :cyp:

 

 

 

 

:W :w :W

 

J'avais pas calculé. Mais quel grand malade, de fait :o

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Deux compteurs journaliers, TM et TA.

 

TM peut être réinitialisé manuellement et TA est automatiquement réinitialisé si la voiture n'est pas utilisée pendant au moins quatre heures.

 

Voilà voilà

 

 

:jap:

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Oui j'avais compris ;)

Le TM est le classique, le TA par contre je vois pas trop à quoi ça sert... à la limite il compte les kms faits depuis la mise en route du moteur pour calculer les kms du trajet en cours, mais là le fait qu'il se remette à zéro de systématiquement sans aucune logique (pourquoi4h???) Je vois pas l'intérêt.

Mais bon, c'est histoire de trouver un truc à dire hein ! ;)

 

 

 

Bah, le TA peut être utile pour avoir les infos sur ton dernier trajet spécifiquement.

 

Mais sachant que chaque trajet peut être analysé sur l'application On-Call, ça a peut d'intérêt. :o

 

Il me semble que c'est une fonctionnalité historique sur Volvo, ma belle-mère l'avait sur sa C70 cab. Histoire de pas dépayser la clientèle ancienne.

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Il me semble que c'est une fonctionnalité historique sur Volvo, ma belle-mère l'avait sur sa C70 cab. Histoire de pas dépayser la clientèle ancienne.

 

 

Les "Volvo Ford" n'a pas cette fonctionnalité.

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Invité §fas516VH

 

 

 

:W :w :W

 

J'avais pas calculé. Mais quel grand malade, de fait :o

 

 

 

Bande de petits joueurs.

 

Alors que je suis sur Paris, obligé de revenir en Bretagne à cause de papier à signer que ma quiche d'assurance avait oublié (forcément, en mode chantier, pas d'imprimante ou de scan à porter de main et elle comprenait rien de ce que je demandais au téléphone, véhicule en provenance d'Italie, ça a l'air compliqué), donc 6h de voiture pour Paris-Bretagne, grève SNCF, billet d'avion hyper rare et hors de prix (et aucun vol dispo vers ma destination), je me retrouve à faire Bretagne-Nice en car! Départ 18h le vendredi pour arriver le lendemain à 16h30, livraison à 18h30, puis retour avec le véhicule en partie de nuit pour arriver à 17h le dimanche. (beaucoup de pause, impossible de rouler plus d'1h d'affiler par moment, je préférais faire des siestes).

Tout ça pourquoi? Parceque l'acheteur de mon C70 m'a planté la veille de la vente et le Viano que j'avais essayé m'est passé sous le nez à 2 jours prés (à coté de chez moi, super propre, historique connu plus récent que celui que j'ai pris). Quand mon C70 est finalement parti, je me suis retrouvé piéton et le seul Viano qui correspondait à mes recherches se trouvait à Nice.

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:W :w :W

 

J'avais pas calculé. Mais quel grand malade, de fait :o

Et finalement, en rapport à ton alerte pauvreté, même pas si on calcule. Le trajet en train+avion avait un rapport coût/durée juste imbattable pour 1 personne seule...

110€ de train/métro/RER/avion pour faire maison > Nice, pour une durée cumulée (sans la nuit) d'environ 5-6h de trajet.

Le retour par la route m'aura coûté environ 1.5 plein soit +/-140€, auxquels ajouter 75€ de péage, soit presque le double et pour 15h de trajet pauses incluses bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

C'était l'aventure, mais je ne pense pas le refaire de si tôt, en tous cas pas aussi loin et pas aussi rapidement.

Selon l'endroit c'est l'occasion de partir en weekend, le soucis c'est qu'avec les clebards c'est compliqué de prendre l'avion et le train...

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Bande de petits joueurs.

 

Alors que je suis sur Paris, obligé de revenir en Bretagne à cause de papier à signer que ma quiche d'assurance avait oublié (forcément, en mode chantier, pas d'imprimante ou de scan à porter de main et elle comprenait rien de ce que je demandais au téléphone, véhicule en provenance d'Italie, ça a l'air compliqué), donc 6h de voiture pour Paris-Bretagne, grève SNCF, billet d'avion hyper rare et hors de prix (et aucun vol dispo vers ma destination), je me retrouve à faire Bretagne-Nice en car! Départ 18h le vendredi pour arriver le lendemain à 16h30, livraison à 18h30, puis retour avec le véhicule en partie de nuit pour arriver à 17h le dimanche. (beaucoup de pause, impossible de rouler plus d'1h d'affiler par moment, je préférais faire des siestes).

Tout ça pourquoi? Parceque l'acheteur de mon C70 m'a planté la veille de la vente et le Viano que j'avais essayé m'est passé sous le nez à 2 jours prés (à coté de chez moi, super propre, historique connu plus récent que celui que j'ai pris). Quand mon C70 est finalement parti, je me suis retrouvé piéton et le seul Viano qui correspondait à mes recherches se trouvait à Nice.

 

 

Au moins ca pimente :lol: :lol: :lol:

Je peux pas m’empecher

Désolé :jap:

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Invité §fas516VH

Et finalement, en rapport à ton alerte pauvreté, même pas si on calcule. Le trajet en train+avion avait un rapport coût/durée juste imbattable pour 1 personne seule...

110€ de train/métro/RER/avion pour faire maison > Nice, pour une durée cumulée (sans la nuit) d'environ 5-6h de trajet.

Le retour par la route m'aura coûté environ 1.5 plein soit +/-140€, auxquels ajouter 75€ de péage, soit presque le double et pour 15h de trajet pauses incluses bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

C'était l'aventure, mais je ne pense pas le refaire de si tôt, en tous cas pas aussi loin et pas aussi rapidement.

Selon l'endroit c'est l'occasion de partir en weekend, le soucis c'est qu'avec les clebards c'est compliqué de prendre l'avion et le train...

 

 

110€, ah ouais... J'en ai eu pour plus cher de car. Pas de train, et le seul billet d'avion que j'avais trouvé était a plus de 700€ et n'allais pas à Nice ! Y'en a qui se font du blé pendant les grèves. J'avais regardé avec blabla car et c'était encore plus cher que le car sans arriver a Nice encore une fois.

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J'avais pris mes billets de TER et avion environ 2 semaines à l'avance et je n'avais pas de grèves dans les pattes... :bah:

Par contre pour l'avion, les billets variaient déjà entre 60 et 300-400€ selon les horaires et compagnies au moment où j'ai réservé.

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Invité §fas516VH

 

Au moins ca pimente :lol: :lol: :lol:

Je peux pas m’empecher

Désolé :jap:

 

 

Et heureusement que je bricole car si j'avais du faire toutes mes réparations depuis un an chez merco, j'en aurai sans doute eu pour plus cher que le prix du véhicule !

Vraiment un mauvais numéro sur ce coup là.

 

Pour en revenir au paquebot, je souhaite à benja85 de belles croisières de luxe à son bord. Seulement un momentum mais qui à l'air très bien optionné.

Par contre, avec toute l'électronique, je lorgnerai sûrement sur l'extension de garantie.

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Et heureusement que je bricole car si j'avais du faire toutes mes réparations depuis un an chez merco, j'en aurai sans doute eu pour plus cher que le prix du véhicule !

Vraiment un mauvais numéro sur ce coup là.

 

Pour en revenir au paquebot, je souhaite à benja85 de belles croisières de luxe à son bord. Seulement un momentum mais qui à l'air très bien optionné.

Par contre, avec toute l'électronique, je lorgnerai sûrement sur l'extension de garantie.

 

 

Je partage. Nouvelle caisse+ Nouvelle Techno= garantie +++

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Deux compteurs journaliers, TM et TA.

 

TM peut être réinitialisé manuellement et TA est automatiquement réinitialisé si la voiture n'est pas utilisée pendant au moins quatre heures.

 

Voilà voilà

 

 

Pigé, merci ! :bien:

 

Il y exactement la même chose sur les Mercedes. ;)

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Bande de petits joueurs.

 

Alors que je suis sur Paris, obligé de revenir en Bretagne à cause de papier à signer que ma quiche d'assurance avait oublié (forcément, en mode chantier, pas d'imprimante ou de scan à porter de main et elle comprenait rien de ce que je demandais au téléphone, véhicule en provenance d'Italie, ça a l'air compliqué), donc 6h de voiture pour Paris-Bretagne, grève SNCF, billet d'avion hyper rare et hors de prix (et aucun vol dispo vers ma destination), je me retrouve à faire Bretagne-Nice en car! Départ 18h le vendredi pour arriver le lendemain à 16h30, livraison à 18h30, puis retour avec le véhicule en partie de nuit pour arriver à 17h le dimanche. (beaucoup de pause, impossible de rouler plus d'1h d'affiler par moment, je préférais faire des siestes).

Tout ça pourquoi? Parceque l'acheteur de mon C70 m'a planté la veille de la vente et le Viano que j'avais essayé m'est passé sous le nez à 2 jours prés (à coté de chez moi, super propre, historique connu plus récent que celui que j'ai pris). Quand mon C70 est finalement parti, je me suis retrouvé piéton et le seul Viano qui correspondait à mes recherches se trouvait à Nice.

 

 

 

:W Non mais sérieux, j'adore ce genre de récit.

 

Moi qui trouvais déjà que mon histoire était pas mal, je viens de trouver deux concurrents intouchables, respect les gars :jap:

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Et finalement, en rapport à ton alerte pauvreté, même pas si on calcule. Le trajet en train+avion avait un rapport coût/durée juste imbattable pour 1 personne seule...

110€ de train/métro/RER/avion pour faire maison > Nice, pour une durée cumulée (sans la nuit) d'environ 5-6h de trajet.

Le retour par la route m'aura coûté environ 1.5 plein soit +/-140€, auxquels ajouter 75€ de péage, soit presque le double et pour 15h de trajet pauses incluses bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

C'était l'aventure, mais je ne pense pas le refaire de si tôt, en tous cas pas aussi loin et pas aussi rapidement.

Selon l'endroit c'est l'occasion de partir en weekend, le soucis c'est qu'avec les clebards c'est compliqué de prendre l'avion et le train...

 

 

 

Superbe :D

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:W Non mais sérieux, j'adore ce genre de récit.

 

Moi qui trouvais déjà que mon histoire était pas mal, je viens de trouver deux concurrents intouchables, respect les gars :jap:

Je trouve que @fasaga a fait fort, entre l'assurance amnésique et la grève sncf, difficile à égaler :jap:

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Je trouve que @fasaga a fait fort, entre l'assurance amnésique et la grève sncf, difficile à égaler :jap:

 

 

 

Ouais, on est des petits joueurs par rapport à lui :o

 

 

Bon, vu que le temps est dégueu cette semaine, je n'ai pas fait de photo de la V90. Lavée mardi, j'espérais qu'elle reste un peu propre, c'est raté.

 

Décidément le noir, ça ne m'avait pas manqué niveau entretien.

 

Ce matin j'ai fait un aller-retour de +- 80km sur route mais avec pas mal de dénivelé. Départ batterie chargée, retour avec 6 km d'autonomie après les 80 bornes. Le moteur essence a bien entendu tourné un peu (notamment pour un dépassement canon de deux voitures et un camion, les gens ont dû se demander ce qu'il se passait :W ).

 

Voilà ce que ça donne:

 

 

Screenshot_20190509_135542.jpg

 

Et la synthèse actuelle:

 

 

Screenshot_20190509_135612.jpg

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Ce mode de fonctionnement est vraiment abouti et permet de vraies baisses de conso.

 

En revanche, sur autoroute, il se rattrape :)

 

 

Oui si on joue le jeu, les conso sont très correctes.

 

Je dois faire plus de 200km sur autoroute aujourd'hui, je verrai bien ce que ça donne. J'imagine bien que ma conso va monter en flèche.

 

Cela dit, j'ai déjà remarqué que même si la batterie est peu utilisée, le système est tout de même bien foutu avec de la roue libre quand c'est possible, et parfois une extinction du moteur thermique même au dessus de 120 km/h :jap:

va falloir que je lises comment fonctionne ton véhicule, ça à l'air pas mal ;)

 

trop compliqué :lol:

 

 

Seb, c'est vraiment ce que tu expliquais par rapport au manuel d'utilisation. Quand on n'a pas le véhicule on se dit mince comment je vais gérer, ça a l'air compliqué.

 

Dans les faits, ça se fait assez spontanément.

 

Pour le moment je roule quasi exclusivement en mode hybrid. C'est donc la voiture qui décide quand utiliser tel ou tel moteur.

 

Démarrage généralement à l'électrique, et tu as au tableau de bord une jauge qui te montre la puissance électrique disponible en fonction de ta pression sur l'accélérateur. Si tu dépasses la "limite", le moteur thermique va se mettre en route.

 

C'est très intuitif, et ça permet de bien gérer.

 

En plus de ce mode hybrid, tu as un mode pure censé privilégier le fonctionnement exclusif de l’électrique, un mode power qui combine thermique et électrique pour une puissance maximale, et un mode AWD qui maintient les deux moteurs en fonction, et donc les deux trains en action pour rouler sur la neige par exemple avec la meilleure motricité possible.

 

La batterie fait pratiquement 10kWh mais seuls environ 8,5kWh sont utilisables afin de toujours conserver un minimum de batterie qui n'est donc jamais totalement vide (et permet du coup l'utilisation power et AWD avec le thermique qui abreuve en temps réel la batterie dans ce cas).

 

Car je ne l'ai pas précisé, mais si la T8 est une 4 roues motrices, il n'y a pas d'arbre de transmission vers l'arrière. C'est exclusivement le moteur électrique qui motrice le train arrière, quand le moteur thermique entraîne les roues avant :jap:

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Oui si on joue le jeu, les conso sont très correctes.

 

Je dois faire plus de 200km sur autoroute aujourd'hui, je verrai bien ce que ça donne. J'imagine bien que ma conso va monter en flèche.

 

Cela dit, j'ai déjà remarqué que même si la batterie est peu utilisée, le système est tout de même bien foutu avec de la roue libre quand c'est possible, et parfois une extinction du moteur thermique même au dessus de 120 km/h :jap:

 

 

 

 

 

Seb, c'est vraiment ce que tu expliquais par rapport au manuel d'utilisation. Quand on n'a pas le véhicule on se dit mince comment je vais gérer, ça a l'air compliqué.

 

Dans les faits, ça se fait assez spontanément.

 

Pour le moment je roule quasi exclusivement en mode hybrid. C'est donc la voiture qui décide quand utiliser tel ou tel moteur.

 

Démarrage généralement à l'électrique, et tu as au tableau de bord une jauge qui te montre la puissance électrique disponible en fonction de ta pression sur l'accélérateur. Si tu dépasses la "limite", le moteur thermique va se mettre en route.

 

C'est très intuitif, et ça permet de bien gérer.

 

En plus de ce mode hybrid, tu as un mode pure censé privilégier le fonctionnement exclusif de l’électrique, un mode power qui combine thermique et électrique pour une puissance maximale, et un mode AWD qui maintient les deux moteurs en fonction, et donc les deux trains en action pour rouler sur la neige par exemple avec la meilleure motricité possible.

 

La batterie fait pratiquement 10kWh mais seuls environ 8,5kWh sont utilisables afin de toujours conserver un minimum de batterie qui n'est donc jamais totalement vide (et permet du coup l'utilisation power et AWD avec le thermique qui abreuve en temps réel la batterie dans ce cas).

 

Car je ne l'ai pas précisé, mais si la T8 est une 4 roues motrices, il n'y a pas d'arbre de transmission vers l'arrière. C'est exclusivement le moteur électrique qui motrice le train arrière, quand le moteur thermique entraîne les roues avant :jap:

 

 

ok merci Ben

tu m'évite de me faire des cheveux à comprendre comment ça fonctionne. je vais pouvoir lire tout ça avec une meilleur approche :sol:

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ok merci Ben

tu m'évite de me faire des cheveux à comprendre comment ça fonctionne. je vais pouvoir lire tout ça avec une meilleur approche :sol:

 

 

 

Avec plaisir :D

 

Toujours un honneur de te cultiver :W

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Par contre Ben, rassure moi... même si le côté hybride est cool, que ça marche bien, ton topic ne sera uniquement axé dessus? :D

 

:W Ça va devenir le topic de celui qui a la plus petite... conso. :cyp:

 

 

 

:W

 

Non non, je vous rassure :o Je ferai aussi quelques posts sur la conso maximale arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ben je voudrais bien faire des photos en détail, mais fait tellement moche. La voiture a été lavée y a deux jours et ne ressemble déjà plus à rien.

 

Bon ok, l'intérieur est propre. Ma fille m'a dit ce matin: "papa, j'aime vraiment bien la Volvo" :D

 

Je lui ai demandé pourquoi, je n'ai pas bien compris son explication. Elle est futée cette gamine, elle sait flatter (à priori) gratos. :p

 

Allez, je file j'ai 200 bornes à faire :sol:

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Salut la clique,

 

 

 

Ce matin la Volvo est en concession pour la pose de l'attache remorque rétractable électriquement. :o

 

Oui, c'est la bonne nouvelle, Volvo permet de monter en aftermarket le même modèle rétractable que celui commandable à l'usine. Du coup, nous aurons un petit bouton en plus dans le coffre, pour faire apparaître cet organe velu mais néanmoins disgracieux :W

 

Entre temps, et vu le soleil revenu ce dimanche, j'en ai profité pour relaver le bestiau. Son dernier nettoyage remontait à moins d'une semaine, mais le temps merdique n'a pas vraiment aidé à le conserver propre:

 

 

2019-05-12 10-35-48.jpg

 

 

2019-05-12 10-36-18.jpg

 

 

2019-05-12 10-36-30.jpg

 

 

2019-05-12 10-47-41.jpg

 

 

2019-05-12 10-50-28.jpg

 

Sorry, encore des photos prises au portables, promis j'en ferai de plus belles bientôt :o

 

Par contre, la peinture va avoir droit à un bon polish prochainement. Après l'avoir lavée, je cours vers mon aile avant: j'avais décelé une énorme griffe :q

 

Ben en fait non, il y a tellement de nuages dans la peinture qu'avec le reflet du soleil on aurait dit une gratte.

 

A corriger au plus vite, ainsi que des griffes en surface au niveau du seuil de coffre arrière.

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