Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

j'adore ces jantes là! normal mon père a les même en 21 :p

 

 

 

Ouais sur le XC90 ça rend hyper bien aussi :p

 

 

En fait, les jantes sont énormes sur la V90, mais ça rend la voiture plus 'trapue' alors que la trouvais un peu longue visuellement. :o

 

C'est difficile à expliquer mais quand on regarde les deux photos de profils avec jantes 18 puis jantes 20 pouces, on a l'impression que le porte-à-faux est moins long avec les 20.

 

Je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est compréhensible... mais c'est surtout l'angle de la photo! :lol:

 

Ta voiture est un paquebot et... restera un paquebot!!! :lol:

 

 

J'en suis une quasi tous les matins, on est dans le même créneau horaire avec le gars, c'est vrai que ça doit pas être facile de trouver une place pour se garer! :lol:

Ma femme râle en ce moment ( si si, plus que d'habitude ! :D) parce que comme on a plus l'Ecosport elle prend la mondéo. Et là où elle pouvait se garer avant, elle peut pas y rentrer la mondéo ! :lol:

Alors J imagine même pas avec cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est compréhensible... mais c'est surtout l'angle de la photo! :lol:

 

Ta voiture est un paquebot et... restera un paquebot!!! :lol:

 

 

J'en suis une quasi tous les matins, on est dans le même créneau horaire avec le gars, c'est vrai que ça doit pas être facile de trouver une place pour se garer! :lol:

Ma femme râle en ce moment ( si si, plus que d'habitude ! :D) parce que comme on a plus l'Ecosport elle prend la mondéo. Et là où elle pouvait se garer avant, elle peut pas y rentrer la mondéo ! :lol:

Alors J imagine même pas avec cette auto!

 

 

 

Ca me rassure que ce que je tente d'exprimer soit compris :W

 

Paquebot, corbillard, ... faut choisir son modèle. :o

 

La Mondeo IV SW rend 6 cm à la V90, perso je ne remarque pas trop la différence. Bon ce weekend j'étais avec le porte vélo derrière, faut pas rêver pour trouver un place c'est bien galère à quasi 5,50m :ange:

 

Et je comprends ta femme, entre un Ecosport et une Mondeo, ya quasi une Ka d'écart dondiego78.gif.0a1a668ab619b3431e50fca0dbea01a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca me rassure que ce que je tente d'exprimer soit compris :W

 

Paquebot, corbillard, ... faut choisir son modèle. :o

 

La Mondeo IV SW rend 6 cm à la V90, perso je ne remarque pas trop la différence. Bon ce weekend j'étais avec le porte vélo derrière, faut pas rêver pour trouver un place c'est bien galère à quasi 5,50m :ange:

 

Et je comprends ta femme, entre un Ecosport et une Mondeo, ya quasi une Ka d'écart dondiego78.gif.0a1a668ab619b3431e50fca0dbea01a7.gif

 

 

Une Ka d'écart !!! :lol:

Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Et dire que j'ai faillit en avoir une à la place de la fiesta! :D

 

Ma femme a vu une Ka Active chez Ford d'ailleurs... elle lui plaît!!! :lol:

 

 

 

Rigole pas j'en avais eu une en voiture de remplacement, ben franchement c'était pas mal (en Active) :o

 

Par contre le moulin :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

@benja85

Bonjour benja85

 

Très belle ta voiture (j'ai une en D5). Comme j'arrive a la fin de la location j'ai pour projet une volvo hybride et toute ma famille veut une nouvelle V90. Nous avons essaye les xc (60 et 90) et nous avons étés "déçus".

Est ce que tu as la suspension pilotée sur la tienne? Le configurateur volvo ne permet pas d'ajouter les jantes 20 pouces si la suspension n'est pas choisie. J'ai peur aussi que sans suspension pilotée elle sera inconfortable tenant compte de son poids.

Merci

Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benja85

Bonjour benja85

 

Très belle ta voiture (j'ai une en D5). Comme j'arrive a la fin de la location j'ai pour projet une volvo hybride et toute ma famille veut une nouvelle V90. Nous avons essaye les xc (60 et 90) et nous avons étés "déçus".

Est ce que tu as la suspension pilotée sur la tienne? Le configurateur volvo ne permet pas d'ajouter les jantes 20 pouces si la suspension n'est pas choisie. J'ai peur aussi que sans suspension pilotée elle sera inconfortable tenant compte de son poids.

Merci

Iva

 

 

 

Bonjour Iva,

 

 

Je n'ai pas de suspension pilotée sur la mienne. Comme tu as dû le lire, il s'agit d'une occasion récente pour laquelle je n'ai évidemment pas choisi les options.

 

Avant de monter les jantes 20 pouces je me suis renseigné et ai notamment testé un S90 dotée des même jantes et en suspensions passives comme moi.

 

Le résultat est qu'il n'y a pas grand changement entre la monté 18 d'origine et l'upgarde vers le 20. Depuis 10 jours que je roule, ça se confirme. Le châssis d'origine absorbe sans problème. Je dirais même que je gagne un peu en précision avec le profil de pneus légèrement plus bas.

 

Après je n'ai pas testé la suspension active sur V90 mais d'après ce que j'ai lu seul l'essieu arrière est actif ce qui représente peu d'intérêt par rapport à ce qui est proposé sur XC par exemple.

 

Bref, je reste ultra satisfait de la Volvo, et le T8 est magistral.

 

De ton côté, qu'est ce qui a fait que vous étiez déçus des XC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Merci pour ta réponse

 

Sur ma V90 actuelle j'ai déjà des jantes 20, c'est super point vue esthétique et pas des problèmes concernant le confort. Je me suis dit que la T8 étant plus lourde et surtout le fait de ne pas pouvoir choisir les jantes 20 sans suspension pneumatique doit poser des problèmes techniques.

Les XC ne sont pas décevantes, pas du tout, mais en récupérant ma V90 après 2 jours d'essai toute la famille l'a retrouvé plus élégante et spacieuse par rapport a la XC60 et plus chaleureuse et plus sympa a conduire par rapport a la XC90.

 

Par contre le T8 est génial, silencieux... (j'ai un D5).

 

Pour la marque, je suis a ma 5eme Volvo, toujours content. J'ai eu d'autres marque, du groupe VAG (nous avons un A5 mais on s'arrache la Volvo), un Jaguar aussi, Nissan et nous sommes toujours retournés chez Volvo.

 

Profite bien de ta V90

 

Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

Sur ma V90 actuelle j'ai déjà des jantes 20, c'est super point vue esthétique et pas des problèmes concernant le confort. Je me suis dit que la T8 étant plus lourde et surtout le fait de ne pas pouvoir choisir les jantes 20 sans suspension pneumatique doit poser des problèmes techniques.

Les XC ne sont pas décevantes, pas du tout, mais en récupérant ma V90 après 2 jours d'essai toute la famille l'a retrouvé plus élégante et spacieuse par rapport a la XC60 et plus chaleureuse et plus sympa a conduire par rapport a la XC90.

 

Par contre le T8 est génial, silencieux... (j'ai un D5).

 

Pour la marque, je suis a ma 5eme Volvo, toujours content. J'ai eu d'autres marque, du groupe VAG (nous avons un A5 mais on s'arrache la Volvo), un Jaguar aussi, Nissan et nous sommes toujours retournés chez Volvo.

 

Profite bien de ta V90

 

Iva

 

 

 

Pour moi tu peux clairement signer pour V90 T8 en 20 pouces sans suspension pneumatique. :jap:

 

Hier, j'ai fait essayer la voiture à un ami. On sortait de sa 120i qu'il venait de recevoir. Pas fan de la 1, mais en finition M et boite auto, c'est chouette à rouler, et dynamique comme il faut.

 

Du coup, en montant dans la V90 je lui dis bien de faire gaffe car on est sur une voiture totalement différente, et bien moins agile (sans même parler du poids). Et bien en fait, on a été tous les deux surpris (surtout lui) de la qualité du châssis en passant d'une à l'autre.

 

De ses propres mots, il pensait que ce serait bien plus pataud, avec une prise de roulis bien plus importante et un gros effet de pompage des suspensions. Au final, si c'est moins dynamique qu'une série 1, ce n'est pas du tout ridicule pour la cause. Surtout lorsque l'on sait que l'on a une compacte "sportive" versus un break familial hybride. :o

 

Et quand il a appuyé, il a encore plus été bluffé, ne s'attendant pas à ce que ça envoie du pâté de la sorte. :D

 

Pour la comparaison avec les XC, je préfère aussi ma V90 sur papier en tout cas car je n'ai jamais testé les XC. En fait ces véhicules haut ne m'intéresse pas. C'est mon avis mais je les trouve inutilement énergivores, et peu enclins à une conduite un brin dynamique. Alors oui, ils tiennent le pavé mais justement moyennant des suspensions actives, grosses roues, etc. qui compensent les défauts inhérents à leur hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir la suivante de ta mondéo :cyp:

 

ce qui m'étonne, c'est que tu l'as pas encore cassé :lol:

 

 

 

Il t'a fallu le temps dis donc :D

 

 

Non mais tu vas pas me porter la poisse non plus toi alors :o RàS pour l'instant sur la Volvo: ni muret, ni surchauffe, ni... rien!

 

J'attends plus qu'impatiemment de pouvoir tester sur la neige avec les pneus Goodyear qui vont bien et le AWD.

 

Surtout que la semaine passée, je l'ai mise en Pure (moteur électrique sur le train arrière), j'ai coupé l'ESC et elle a bien drifté dans un virage serré avec plein de feuilles mortes. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Sur la neige, ça risque d'être bien fun alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que j'ai eu pas mal de projet de mon côté aussi.

 

Entre une 308 qui en finit pas d'être sur le billard, un taff qui prend toujours plus de temps, un projet de construction, une reprise de garage auto qui n'a pas abouti et la confection d'un dossier pour une nouvelle formation professionnelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi tu peux clairement signer pour V90 T8 en 20 pouces sans suspension pneumatique. :jap:

 

Hier, j'ai fait essayer la voiture à un ami. On sortait de sa 120i qu'il venait de recevoir. Pas fan de la 1, mais en finition M et boite auto, c'est chouette à rouler, et dynamique comme il faut.

 

Du coup, en montant dans la V90 je lui dis bien de faire gaffe car on est sur une voiture totalement différente, et bien moins agile (sans même parler du poids). Et bien en fait, on a été tous les deux surpris (surtout lui) de la qualité du châssis en passant d'une à l'autre.

 

De ses propres mots, il pensait que ce serait bien plus pataud, avec une prise de roulis bien plus importante et un gros effet de pompage des suspensions. Au final, si c'est moins dynamique qu'une série 1, ce n'est pas du tout ridicule pour la cause. Surtout lorsque l'on sait que l'on a une compacte "sportive" versus un break familial hybride. :o

 

Et quand il a appuyé, il a encore plus été bluffé, ne s'attendant pas à ce que ça envoie du pâté de la sorte. :D

 

Pour la comparaison avec les XC, je préfère aussi ma V90 sur papier en tout cas car je n'ai jamais testé les XC. En fait ces véhicules haut ne m'intéresse pas. C'est mon avis mais je les trouve inutilement énergivores, et peu enclins à une conduite un brin dynamique. Alors oui, ils tiennent le pavé mais justement moyennant des suspensions actives, grosses roues, etc. qui compensent les défauts inhérents à leur hauteur.

 

Tu as visé juste. J'ai pris un XC60 parce que c'est mon daily et ma femme voulait que je garde un SUV pour les enfants. Moi qui était prêt à partir pour un v60 ou v90 ma femme ne voulait pas. Elle déteste les breaks. J'ai de la chance d'avoir d'autres jouets si besoin de prendre du plaisir mais clairement le XC60, je roule pépère. Il me faut un petit temps d'adaptation quand je reprends un véhicule à l'assise basse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP, la Volvo vit toujours (si si! :W )

 

 

J'ai passé ce matin le cap des 50.000km (ça passe vite :cry: ):

 

 

2020-01-21 07-51-32.jpg

 

 

2020-01-21 07-52-26.jpg

 

Et à défaut d'avoir testé le AWD sur la neige, j'ai dû emprunter un chemin quelque peu boueux :D

 

 

2020-01-18 14-21-03.jpg

 

Bientôt, entretien à prévoir avant de partir skier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammation de l'ordi pour ne plus qu'il compte les km en électrique! :o

Après tout, le moteur s'use à peine, les freins et les pneus aussi! :ange:

 

Les chemins boueux... slimfat.gif.9c1e7b05fda4b4288c5659c98f373533.gif

 

 

 

:D

 

J'aurais moins de 30k alors :o

 

 

Ouais chemins boueux c'était rigolo, manque un peu de garde au sol, mais ça semble pas ridicule ce quat' quat' thermo électrique :p

 

 

Et puis ce qui est surtout fou fou, c'est qu'avec l'ESC sur OFF et en mode électrique, c'est possible de drifter puisque uniquement propulsion lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas fermé...

 

Mais à un moment, du drift en version trophée Andros où t’entend les oiseaux chanter pendant la course... Faut pas déconner! :o:lol:

 

 

 

Juste le frotte frotte des pneus clous sur la glace :o Un peu comme aux championnats du monde de patinage, avec en fond un bon Roméo et Juliette cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP, la Volvo vit toujours (si si! :W )

 

 

J'ai passé ce matin le cap des 50.000km (ça passe vite :cry: ):

 

 

2020-01-21 07-51-32.jpg

 

 

2020-01-21 07-52-26.jpg

 

Et à défaut d'avoir testé le AWD sur la neige, j'ai dû emprunter un chemin quelque peu boueux :D

 

 

2020-01-18 14-21-03.jpg

 

Bientôt, entretien à prévoir avant de partir skier :o

 

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Ca roule bien par ici .... Et même en dehors des sentiers battus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici bas :o

 

 

Mardi la Volvo est passée en atelier pour sa révision des "60.000", même si elle n'en a encore que 52.000.

 

Entretien tout à fait classique, ràs de spécial, facture de 505€.

 

Chose étonnante par contre, les plaquettes sont encore très bonne pour le service et sans souci jusqu'au prochain entretien :sol: Comme quoi, je roule moins fort (même si parfois :ange: ) et le mode B permet de bien économiser les freins.

 

Demain dans la nuit, départ pour l'Italie, je viens d'installer le Thule

 

 

2020-02-20 13-27-09.jpg

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est moche cette carapace... Ils ne la faisaient pas en noir brillant? :o

 

:D

 

 

:W

 

C'est ma protection tortue ninja :D J'ai récupéré le Thule de mon ancienne Mondeo :jap:

 

Et vus les déboires que j'ai en carrosserie pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=26&post=393333&page=11&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=#t18454112 il restera gris moche :o

505€ pour un entretien classique, j'espère qu'il t'offre le café de compétition avec des petits gâteaux.

 

Apres 52000kms pour des plaquettes, c'est un beau score mais dans la moyenne haute.

 

 

Ils m'ont offert queue dalle :o Mais ils ont quand même changé les bougies. Juste venus chercher la voiture à mon taf en me filant une V60 D3 cross country en échange. Prix premium :bah:

 

Pour les plaquettes je suis positivement étonné. La voiture fait 2.100kg, et quand on roule vite... ça roule vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...