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XC90

CONSEIL achat XC90 3.2 ou V8?


mbl73
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Bonjour à tous, amis du mammouth.

 

En recherche un xc90 7 places, idéalement 3.2 à partir de 2007 (pour faire essentiellement des longs trajets en famille -10 à 15000km annuels- avec de la montagne en hiver) je ne veux pas de turbo ni de diesel. Je sais , c'est sectaire (et rare) mais bon...

Après avoir parcouru votre forum il semble que votre expertise sera bienvenue.

 

Mon objectif initial est de trouver un 3.2 autour de 150000km. Ayant déjà acheter à l'étranger, je regarde aussi en Suède et eu Suisse (et comme je ne fais pas que les pays qui commencent par SU, je lis les annonces d'un peu partout en Europe quand même).

J'ai remarqué qu'ils sont bien plus chers aux Pays Bas, donc je lâcherai cette piste (ne mangeant pas de harengs crus dans la rue, ça m'arrange). Et je vais éviter le grand Est européen aussi, où la rigueur des vendeurs sur les véhicules proposés semblent un poil plus freestyle.

 

J'ai aussi appris à éliminer les modèles nord-américains qui seront difficiles à immatriculer chez nous (RTI+ DREAL quasi obligatoire selon le conseil du service homologation de Volvo France, mais si vous avez une expérience différente je suis preneur)

Et j'ai vu des modèles plus récents et plus kilométrés , en V8 ou 3.2 afin de créer le doute et l'hésitation dans mon cerveau cartésien.

Ma question est simple:

faut-il privilégier un xc90 faiblement kilométré à 150000km (de 2007) ou un véhicule plus récent de 2009-10-11 mais avec 200-250 000km?

J'ai vu quelques 3.2 de 2007-2008 avec moins de 160000km mais aussi du 2010-2011 ayant parcourus autour de 200000km.

Et forcément, quelques V8 entre 2007 et 2010 mais souvent avec 200000km ou plus; Et tout ça dans mon budget évidemment, donc le dilemme est installé.

 

Enfin, il ne semble pas que la vidange de boite et pont ne soient une habitude récurrente partout en Europe (après avoir vu les carnets d'entretien) j'envisagerai donc de le faire faire dès l'acquisition (bonne idée ou pas?)

 

Pour info je viens de voir le xc90 3.2 de 2007 -le seul vendu en France?- chez my car à chatelet en brie (sur coincoin et centrale) qui est un étrange vendeur de voiture: le VH avait la batterie à plat, n'a pas roulé depuis au moins 6 mois (impossible à démarrer, ni de vérifier le bon fonctionnement des équipements, j'ai juste fait le tour complet intérieur/extérieur) on m'a assuré que révision et CT seraient à jour avant la sortie avec les 3 mois de garantie des "pros de l'auto".

 

Merci d'avoir perdu un votre temps précieux à lire mon message, vos réponses sont les bienvenues.

Volvoment votre

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Invité §B52228ma

Bonjour à tous, amis du mammouth.

 

En recherche un xc90 7 places, idéalement 3.2 à partir de 2007 (pour faire essentiellement des longs trajets en famille -10 à 15000km annuels- avec de la montagne en hiver) je ne veux pas de turbo ni de diesel. Je sais , c'est sectaire (et rare) mais bon...

Après avoir parcouru votre forum il semble que votre expertise sera bienvenue.

 

Mon objectif initial est de trouver un 3.2 autour de 150000km. Ayant déjà acheter à l'étranger, je regarde aussi en Suède et eu Suisse (et comme je ne fais pas que les pays qui commencent par SU, je lis les annonces d'un peu partout en Europe quand même).

J'ai remarqué qu'ils sont bien plus chers aux Pays Bas, donc je lâcherai cette piste (ne mangeant pas de harengs crus dans la rue, ça m'arrange). Et je vais éviter le grand Est européen aussi, où la rigueur des vendeurs sur les véhicules proposés semblent un poil plus freestyle.

 

J'ai aussi appris à éliminer les modèles nord-américains qui seront difficiles à immatriculer chez nous (RTI+ DREAL quasi obligatoire selon le conseil du service homologation de Volvo France, mais si vous avez une expérience différente je suis preneur)

Et j'ai vu des modèles plus récents et plus kilométrés , en V8 ou 3.2 afin de créer le doute et l'hésitation dans mon cerveau cartésien.

Ma question est simple:

faut-il privilégier un xc90 faiblement kilométré à 150000km (de 2007) ou un véhicule plus récent de 2009-10-11 mais avec 200-250 000km?

J'ai vu quelques 3.2 de 2007-2008 avec moins de 160000km mais aussi du 2010-2011 ayant parcourus autour de 200000km.

Et forcément, quelques V8 entre 2007 et 2010 mais souvent avec 200000km ou plus; Et tout ça dans mon budget évidemment, donc le dilemme est installé.

 

Enfin, il ne semble pas que la vidange de boite et pont ne soient une habitude récurrente partout en Europe (après avoir vu les carnets d'entretien) j'envisagerai donc de le faire faire dès l'acquisition (bonne idée ou pas?)

 

Pour info je viens de voir le xc90 3.2 de 2007 -le seul vendu en France?- chez my car à chatelet en brie (sur coincoin et centrale) qui est un étrange vendeur de voiture: le VH avait la batterie à plat, n'a pas roulé depuis au moins 6 mois (impossible à démarrer, ni de vérifier le bon fonctionnement des équipements, j'ai juste fait le tour complet intérieur/extérieur) on m'a assuré que révision et CT seraient à jour avant la sortie avec les 3 mois de garantie des "pros de l'auto".

 

Merci d'avoir perdu un votre temps précieux à lire mon message, vos réponses sont les bienvenues.

Volvoment votre

 

 

Bonjour mbl73,

C'est sectaire et rare mais c'est un bon choix.

 

 

Pour ce qui est pour l'achat en Suisse, je sais qu'il faut payer une taxe quand tu la ramènera en France. Je pense que c'était 20% + 5% de taxe. Et sinon oui, les Hollandais ce font plaisir sur les prix. Je vois parfois des voitures avec 300.000 km se vendre au même prix qu'une qui en aurait 150.000 km. :sarcastic: Et pour les pays de de l'est, entre les voitures volé et les pièces démonter dans l'une pour en reconstruire une autre, pas besoin.

 

 

faut-il privilégier un xc90 faiblement kilométré à 150000km (de 2007) ou un véhicule plus récent de 2009-10-11 mais avec 200-250 000km?

 

 

Je pense que je vais répondre à peu près la même chose que ce que d'autre t'aurais dit : Si c'est bien entretenue (avec preuve, historique) Oui. Ces 2 moteur sont fiable donc si c'est bien entretenue il n'y aura pas de problème. Juste évite les V8 de 2006, car il y a eu un problème d'arbre d'équilibrage qui coûte très chère à réparer.

 

 

Pour la vidange de boite, c'est 150.000 km maximum après c'est trop tard. Comme ça a été dit par certain ici : "Ça risque de faire plus de bien que de mal" car ça décolle les mauvais résidu resté pendant tout ce temps (et il doit en avoir beaucoup, vu le temps qu'il y a eu pour s'accumuler) et ça fini par se mélanger avec l'huile neuve. Je ne suis pas du tout expert pour ça, je répète ce que d'autre m'ont dit.

 

 

Elle est bizarre l'histoire avec celle du coincoin commme tu dis. Elle ne roule pas ou tu n'avais pas le droit de l'essayer ? J'ai pas compris...

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Bonjour mbl73,

C'est sectaire et rare mais c'est un bon choix.

 

 

Pour ce qui est pour l'achat en Suisse, je sais qu'il faut payer une taxe quand tu la ramènera en France. Je pense que c'était 20% + 5% de taxe. Et sinon oui, les Hollandais ce font plaisir sur les prix. Je vois parfois des voitures avec 300.000 km se vendre au même prix qu'une qui en aurait 150.000 km. :sarcastic: Et pour les pays de de l'est, entre les voitures volé et les pièces démonter dans l'une pour en reconstruire une autre, pas besoin.

 

 

faut-il privilégier un xc90 faiblement kilométré à 150000km (de 2007) ou un véhicule plus récent de 2009-10-11 mais avec 200-250 000km?

 

 

Je pense que je vais répondre à peu près la même chose que ce que d'autre t'aurais dit : Si c'est bien entretenue (avec preuve, historique) Oui. Ces 2 moteur sont fiable donc si c'est bien entretenue il n'y aura pas de problème. Juste évite les V8 de 2006, car il y a eu un problème d'arbre d'équilibrage qui coûte très chère à réparer.

 

 

Pour la vidange de boite, c'est 150.000 km maximum après c'est trop tard. Comme ça a été dit par certain ici : "Ça risque de faire plus de bien que de mal" car ça décolle les mauvais résidu resté pendant tout ce temps (et il doit en avoir beaucoup, vu le temps qu'il y a eu pour s'accumuler) et ça fini par se mélanger avec l'huile neuve. Je ne suis pas du tout expert pour ça, je répète ce que d'autre m'ont dit.

 

 

Elle est bizarre l'histoire avec celle du coincoin commme tu dis. Elle ne roule pas ou tu n'avais pas le droit de l'essayer ? J'ai pas compris...

Merci beaucoup.

J'ai bien étudié les formalité d'importation et immat avec malus eco que j'intègre bien dans mon budget; de Suisse avec TVA et droits de douane ou UE sans TVA Suède Allemagne... (comme je parle Allemand, je ne suis pas trop inquiet sur les échanges)

 

j'avais fait un synthèse des différents topics en me focalisant sur un modèle MY07 à MY11. En gros j'ai quelques choix entre des 3.2 autour de 160000km ou des V8 de 230000km... Le V8 est tentant mais 230000 ça me semble beaucoup...

L'un d'entre vous sait-il s'il y a des différences notables entre un modèle suédois par exemple et un modèle FR ou DE ou Suisse? J'avais entendu parlé des vitres et pare-brise différents et de renforts divers mais je n'ai pas pu confirmer l'info.

Concernant le xc90 coincoin , la batterie était à plat donc impossible à démarrer/à essayer (et le vendeur pro visiblement pas hyper motivé pour m'aider sur le moment alors que je l'avais prévenu de ma visite) après la machine semble en plutôt en bon état, intérieur éprouvé mais faible kilométrage qui n'a pas roulé depuis au moins 6 mois; évidemment sans essai préalable, pas d'achat possible, wait and see.

Autres suggestions et retours bienvenus!

à bientôt

Guillaume

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Invité §Ano207RA

Un vendeur qui ne vérifie pas si la voiture peut démarrer alors que tu l'as prévenu, moi, je fais demi-tour et je ne reviens pas !!!

C'est vrai, mais c'est le seul 3.2 2007 ou + en vente en France ! donc je vais faire une recherche d'historique avec le VIN chez volvo et on verra si ça vaut le coup d'y retourner.

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Invité §B52228ma

Merci beaucoup.

J'ai bien étudié les formalité d'importation et immat avec malus eco que j'intègre bien dans mon budget; de Suisse avec TVA et droits de douane ou UE sans TVA Suède Allemagne... (comme je parle Allemand, je ne suis pas trop inquiet sur les échanges)

 

j'avais fait un synthèse des différents topics en me focalisant sur un modèle MY07 à MY11. En gros j'ai quelques choix entre des 3.2 autour de 160000km ou des V8 de 230000km... Le V8 est tentant mais 230000 ça me semble beaucoup...

L'un d'entre vous sait-il s'il y a des différences notables entre un modèle suédois par exemple et un modèle FR ou DE ou Suisse? J'avais entendu parlé des vitres et pare-brise différents et de renforts divers mais je n'ai pas pu confirmer l'info.

Concernant le xc90 coincoin , la batterie était à plat donc impossible à démarrer/à essayer (et le vendeur pro visiblement pas hyper motivé pour m'aider sur le moment alors que je l'avais prévenu de ma visite) après la machine semble en plutôt en bon état, intérieur éprouvé mais faible kilométrage qui n'a pas roulé depuis au moins 6 mois; évidemment sans essai préalable, pas d'achat possible, wait and see.

Autres suggestions et retours bienvenus!

à bientôt

Guillaume

 

 

De rien. :good:

 

 

Ah d'accord donc tu as bien préparé le sujet en ce qui concerne les taxes... C'est vraiment un plus de parler l'allemand quand on cherche des voitures d'occasion je trouve car rien que pour la Suisse, il y a beaucoup de bonne voiture à choper. Avec un bon prix, la TVA ça passe on va dire. Par contre il faut faire un certificat de conformité aussi, vu qu'elle n'est pas "d’Europe" soit disant. :o Et ça coûte dans les 200-250 euros à faire chez Volvo. Et il faut attendre 1 mois environ pour le recevoir (le papier), pour enfin passer le CT.

 

 

L'un d'entre vous sait-il s'il y a des différences notables entre un modèle suédois par exemple et un modèle FR ou DE ou Suisse?

Ça arrive que pour certaines marques, il y a des options différentes ou pack qui n'inclue pas les mêmes options que dans d'autre pays, mais je ne sais rien d'autre.

 

 

Je suis d'accord avec hclinfo, le gars il n'a même pas pris la peine de charger au moins la batterie... Alors que tu l'as prévenue. :q

 

 

Ensuite l'intérieur fait un peu fatigué mais un peu de nettoyage + soin pour cuir et ça sera déjà bien mieux.

 

 

Mais ne soit pas pressé même si c'est la seule de France en ce moment.

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C'est vrai, mais c'est le seul 3.2 2007 ou + en vente en France ! donc je vais faire une recherche d'historique avec le VIN chez volvo et on verra si ça vaut le coup d'y retourner.

 

 

D'après l'annonce, la voiture a été importée, le dernier proprio l'a gardé 7 ans.

Il s'agit d'une finition "Sport".

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Bonjour et merci pour vos réponses (En effet vh d'origine allemande, finition sport). Et sinon, dans l'absolu entre un 3.2 de 150000km ou un v8 de 200000km est-ce que le risque est vraiment plus grand sur le V8?

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Bonjour à tous

petite mise à jour

j'ai trouvé/réservé un xc90 3.2 de 2009 Ocean Race bleu 7 places intérieur cuir beige, 185000km (chez un pro) que je dois récupérer à Malmö le mois prochain le temps de faire les formalités. Ils y aura une révision moteur et transmission (diff-boite auto-haldex) avec changement des fluides et filtres avant la prise en main. Le véhicule est propre , pneus neufs, carnet d'entretien à jour, historique complet avec en plus le pack audio premium 12hp (+ dvd avec les petits écrans dans les appuis-tête et casque sans fil comme dans l'avion dixit ma fille). Je vous ferai un recap complet une fois de retour si tout se passe bien. Le budget prévisionnel tout compris (vh +immat france, voyage, essence, assurance, révision, etc...) est de 11500€, donc à priori je confirme que les Volvos sont quand même bien moins chères chez elles :-)

à bientôt

Guillaume

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Bonjour à tous

petite mise à jour

j'ai trouvé/réservé un xc90 3.2 de 2009 Ocean Race bleu 7 places intérieur cuir beige, 185000km (chez un pro) que je dois récupérer à Malmö le mois prochain le temps de faire les formalités. Ils y aura une révision moteur et transmission (diff-boite auto-haldex) avec changement des fluides et filtres avant la prise en main. Le véhicule est propre , pneus neufs, carnet d'entretien à jour, historique complet avec en plus le pack audio premium 12hp (+ dvd avec les petits écrans dans les appuis-tête et casque sans fil comme dans l'avion dixit ma fille). Je vous ferai un recap complet une fois de retour si tout se passe bien. Le budget prévisionnel tout compris (vh +immat france, voyage, essence, assurance, révision, etc...) est de 11500€, donc à priori je confirme que les Volvos sont quand même bien moins chères chez elles :-)

à bientôt

Guillaume

 

VolvoOR09InsidePass.jpgVolvoORleftREAR.pngVolvoOR09Insideback.jpgVOLVOORfrontRight.pngVolvoOR09insidebackR.jpg

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Bonjour Rifilou. En effet je regardais 3.2 et V8 et c'est l'occasion qui a fait le larron (avec une petite hésitation -justifiée ou pas- sur la rareté des V8 en Europe en cas de grosses réparations, coût des pièces, etc...). Mais bon j'ai 1300km à rouler pour le ramener , j'aurai le temps de m'habituer. Pour le moment la voiture et mon acompte sont en Suède!

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Invité §B52228ma

Elle est très belle ! Avec de bon arguments en plus.

 

Bonne route pour aller la chercher mbl73 ! Et dit nous quand tu l'aura entre tes mains !

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Hello,

 

mince, je n'avais pas vu ce topic (XC90 V8...) ! Idem pour @paulo772 qui a eu un XC90 3.2 quelques temps

 

En tout cas joli XC90. Dommage de ne pas être tombé sur un V8...

 

Alors oui j'en ai eu un pendant 3 semaines.

Pourquoi 3 semaines ?

Le temps de s'apercevoir que l'amour rend aveugle (on voulait avoir un Mammouth Essence) et de s'apercevoir que le 3.2 n'était absolument pas adapté à notre utilisation majoritaire (et au mode de conduite de mon épouse mais Chutt !!!! faut pas lui dire).

On est tombé sur une très bonne affaire et j'ai appuyé pour le prendre. Pas bcp car pour madame le XC90 I reste la meilleure voiture jamais eu.

Il doit rester des photos sur mon profil.

 

Le 3,2, c'est un atmo sans beaucoup de couple en bas du compte-tour, dont faut aller dans les tours pour avancer.

Et le combo à 95% du temps de petit trajets + BVA froide + moteur froid + appui sur l'accélérateur +t mode de conduite on/off de ma chère et tendre = 18L/100.

Tu vas chercher le pain et l'aiguille essence est descendue d'un cran.

Quand je l'ai pris pour aller au boulot (130 km A/R de mixte) j'ai fait du 11L/100, là ça va.

Pour faire des grands trajets, c'est royal !

 

Maintenant que j'ai une pompe E85 dans ma ville, si cela se représentait, on l'aurait peut être gardé en faisant une reprog ad'hoc.

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@paulo772 merci pour votre retour. l'usage prévu : des trajets > 100km à 90% et je sais conduire comme un américain :-), modif ethanol envisageable. Mais maintenant j’attends de récupérer la bête!

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