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V60

Vos avis sur le V60 awd


Camelback
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Bonjour a vous tous passionnés...

 

 

on vient de me faire une proposition sur un V60 d4 190 CH awd de 2015 a 25.000 € pour 43.000 kms, elle est propre et me semble en bon état (il y a encore une garantie de 12 mois constructeur).

 

Que pensez vous de véhicule niveau consommation, est ce vraiment les 7 l (8.5 maxi) annoncés par son proprio, y compris en montagne ? (vu le couple, c'est vraiment pas beaucoup je trouve)

 

La fiabilité: quelque chose a regarder de spécial ou bien ?

 

 

merci a vous tous

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La conso dépend de beaucoup de choses, mais entre 7 et 8,5 me semblent cohérent.

 

Sinon fonce, mis à part un coffre pas géant et une suspension un peu ferme, c’est une super voiture.

Pas de souci de fiabilité sur ces modèles.

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La conso dépend de beaucoup de choses, mais entre 7 et 8,5 me semblent cohérent.

 

Sinon fonce, mis à part un coffre pas géant et une suspension un peu ferme, c’est une super voiture.

Pas de souci de fiabilité sur ces modèles.

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure, le coffre nest pas un bel pour moi, je rabas un côté et çà devrait le faire ?.

 

Pour la conso si c'est un max, alors c'est top !

Encore merci

 

P.S: Espérons quils nous taxe pas les diesels dico 2 ou 3 ans....?

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Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure, le coffre nest pas un bel pour moi, je rabas un côté et çà devrait le faire ?.

 

Pour la conso si c'est un max, alors c'est top !

Encore merci

 

P.S: Espérons quils nous taxe pas les diesels dico 2 ou 3 ans....?

 

 

Avec plaisir :hello: Je fais du 8,5 litres au cent avec mon xc60 équipé du même moteur, mais plus lourd et moins aérodynamique.

J’habite en Auvergne et je fais quand même beaucoup de dénivelé dans mes déplacements. Salers le week-end dernier, traversée du massif central par l’a75 prévue mercredi...

J’ai une conduite raisonnable, je respecte normalement les limitations de vitesses, à 5km/h près.

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D4 190cv c’est le vea en 4 cylindres ou le 5 cylindres?? Si c’est le 5 cylindres vas y les yeux fermés. Si c’est le 4 cylindres prudence notamment au niveau de la Vanne EGR dont les pannes à faible kilométrage sont faibles. Sans compter que comme c’est un moteur récent, tu ne profiteras pas de l’expérience du 5 cylindres.

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J'allais ouvrir un poste, puis je viens de tomber sur celui-ci très similaire, alors je me lance :sol:

 

Voila on a dans la famille 3 Volvo : XC40 D4 AWD, une V60 D3 et une V60 CC D4 AWD.

 

Pour avoir essayé la V60 CC D4 AWD je trouve que ça marche vraiment bien, pour une couple et une puissance comparable à ma V60 D3 stage 1 (190 ch et 450 Nm).

 

La V60 D3 consomme peu (pour un 5 cylindres et une voiture assez lourde), mais pour avoir fait pas mal de route aussi avec la V60 CC ça consomme nettement plus ! Sur route et autoroute en stabilisée c'est honorable mais dès que c'est des accélérations et petites routes/ villes là ça grimpe sévère !!

 

Le point noir du D3 c'est le monoturbo qui est très creux sous 1500 et n'a pas le même punch que le biturbo , et je trouve qu'il faut souvent revenir en 2nd vers les 30km/h au risque de ne rien avoir sous le pied, là ou le 2.4 biturbo est beaucoup plus souple à mon goût.

 

Je recherche du coup pour remplacer la D3 une V60 D5 FWD (rare) de 215 ch et si possible en manuel (quasi introuvable) (car le taux de CO2 entre manuel (120) et auto (160) c'est pas pareil pour les diverses taxes) ^^ EN plus la manuel consomme moins que la gear 6 (vérifié sur spiritmonitor).

 

Quelqu'un a déjà essayé une D5 non AWD déjà en Gear6 ou manuel ?

 

Merci d'avance pour votre retour :jap:

 

P.S. : J'aurais aimé avoir la BVA8 des VEA sur les 5 cylindres, ça aurait été top pour la conso et les reprises (surement faisable si on a de très fortes compétences mécaniques)

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J'allais ouvrir un poste, puis je viens de tomber sur celui-ci très similaire, alors je me lance :sol:

 

Voila on a dans la famille 3 Volvo : XC40 D4 AWD, une V60 D3 et une V60 CC D4 AWD.

 

Pour avoir essayé la V60 CC D4 AWD je trouve que ça marche vraiment bien, pour une couple et une puissance comparable à ma V60 D3 stage 1 (190 ch et 450 Nm).

 

La V60 D3 consomme peu (pour un 5 cylindres et une voiture assez lourde), mais pour avoir fait pas mal de route aussi avec la V60 CC ça consomme nettement plus ! Sur route et autoroute en stabilisée c'est honorable mais dès que c'est des accélérations et petites routes/ villes là ça grimpe sévère !!

 

Le point noir du D3 c'est le monoturbo qui est très creux sous 1500 et n'a pas le même punch que le biturbo , et je trouve qu'il faut souvent revenir en 2nd vers les 30km/h au risque de ne rien avoir sous le pied, là ou le 2.4 biturbo est beaucoup plus souple à mon goût.

 

Je recherche du coup pour remplacer la D3 une V60 D5 FWD (rare) de 215 ch et si possible en manuel (quasi introuvable) (car le taux de CO2 entre manuel (120) et auto (160) c'est pas pareil pour les diverses taxes) ^^ EN plus la manuel consomme moins que la gear 6 (vérifié sur spiritmonitor).

 

Quelqu'un a déjà essayé une D5 non AWD déjà en Gear6 ou manuel ?

 

Merci d'avance pour votre retour :jap:

 

P.S. : J'aurais aimé avoir la BVA8 des VEA sur les 5 cylindres, ça aurait été top pour la conso et les reprises (surement faisable si on a de très fortes compétences mécaniques)

 

 

Salut,

Ton.point de vue (different) est intéressant... et du coup m'inquiète un peu moi qui j'emprunte quasi que des routes de montagnes...

Que veux tu dire par les condos s'envolent", ça peut monter jusqu'où sur le Cross Country ?

 

Merci par avance.

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Invité §olv877QR

J'allais ouvrir un poste, puis je viens de tomber sur celui-ci très similaire, alors je me lance :sol:

 

Voila on a dans la famille 3 Volvo : XC40 D4 AWD, une V60 D3 et une V60 CC D4 AWD.

 

Pour avoir essayé la V60 CC D4 AWD je trouve que ça marche vraiment bien, pour une couple et une puissance comparable à ma V60 D3 stage 1 (190 ch et 450 Nm).

 

La V60 D3 consomme peu (pour un 5 cylindres et une voiture assez lourde), mais pour avoir fait pas mal de route aussi avec la V60 CC ça consomme nettement plus ! Sur route et autoroute en stabilisée c'est honorable mais dès que c'est des accélérations et petites routes/ villes là ça grimpe sévère !!

 

Le point noir du D3 c'est le monoturbo qui est très creux sous 1500 et n'a pas le même punch que le biturbo , et je trouve qu'il faut souvent revenir en 2nd vers les 30km/h au risque de ne rien avoir sous le pied, là ou le 2.4 biturbo est beaucoup plus souple à mon goût.

 

Je recherche du coup pour remplacer la D3 une V60 D5 FWD (rare) de 215 ch et si possible en manuel (quasi introuvable) (car le taux de CO2 entre manuel (120) et auto (160) c'est pas pareil pour les diverses taxes) ^^ EN plus la manuel consomme moins que la gear 6 (vérifié sur spiritmonitor).

 

Quelqu'un a déjà essayé une D5 non AWD déjà en Gear6 ou manuel ?

 

Merci d'avance pour votre retour :jap:

 

P.S. : J'aurais aimé avoir la BVA8 des VEA sur les 5 cylindres, ça aurait été top pour la conso et les reprises (surement faisable si on a de très fortes compétences mécaniques)

@Volvodubzh , je peux te donner mes consos à partir d'une D5 (non FWD) de 2011 en Gear6 :

 

Sur courts trajets à froid (environ 15km) avec une route départementale hachée de ronds points et une partie ville, ma moyenne régulière s’établit autour de 7,7L.

Sur trajets nationale (environ 30km) à 90km/h moyenne 6L idem sur nationale avec portions à 110Km/h (trajet d’environ 250km)

Sur long trajet (environ 500km) sur autoroute à 80% et Montagne à 20%, conso entre 6,8 et 7,3L

Enfin sur trajet de montagne aller/retour d’environ 15km, hiver à froid, 7L

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