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Avis avant achat Volvo XC90 V8 de... 363000km

 

Opel : NatSam Nissan : Lilou01948 Volvo : roliger et 106 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Avis avant achat Volvo XC90 V8 de... 363000km

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grochu
  1. Posté le 08/07/2019 à 10:10:05  
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Bonjour à tous,

Je m'appelle Brice, j'ai 39 ans, 2 gosses qui prennent de la place, et pour faire honneur à Dujardin, je suis surfeur...

Je cherche donc un Mammouth, V8 si possible, qui puisse me permettre de tout rentrer dedans.

Le truc, c'est que je ne veux pas faire de crédit et ai un budget limité, car je viens d'acheter il y a peu une jolie BMW 550i E60 (que j'ai failli revendre à cause d'un souci de chantier maison, bref... on s'en fout).

J'ai trouvé sur mobile.de un XC90 V8 de fin 2010, dans un état immaculé, suivi parfait, boite auto régulièrement vidangée, full de chez full, avec... avec... 363000km!!!

Ma question est simple : franchiriez vous le pas?


Je me dis qu'il a parcouru 40000km / an, ça ne devait pas être de la ville. Et pour avoir essayé un XC90 V8, sur route / autoroute ça ronronne à 1500rpm.


Mais bon, ça fait toujours flipper...


Alors? ça pue ou pas?


Sinon, je louche aussi sur une V70R de 250000km... j'ai d'ailleurs posé la même question sur un autre topic concernant ce modèle.


Merki! ;)
Message édité par Grochu le 08/07/2019 à 11:39:19
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
piervolvo
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  1. Posté le 08/07/2019 à 16:58:29  
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salut Brice,

à choisir je serai plus sur un XC90 V8 que la R, question de feeling :D
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Profil : Routard confirmé
piervolvo
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  1. Posté le 08/07/2019 à 17:24:56  
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piervolvo a écrit :

salut Brice,

à choisir je serai plus sur un XC90 V8 que la R, question de feeling :D
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scouzi l'surfeur, c'est parti trop vite

je me dis, mais c'est perso hein :D qu'une V70R donne plus envie de pousser la machine qu'un gros mammouth,
le gros devrai être un peu plus préservé non ?

et pour déposer tes surfs au plus proche des plages le Xc devrait plus faire l'affaire

que dit le clan des R vs les Véouit ??

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T5
Profil : Routard confirmé
b5234t3
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  1. Posté le 08/07/2019 à 19:20:13  
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Et bah pour le coup j'ai eu vraiment envie de lui répondre mais put*in c'est pas simple car d'un coté il y a eu R dont il a peur d'être trafiqué et de l'autre une V8 de 363.000 km... Surtout que l'une comparé à l'autre c'est un autre monde on va dire en plus.

Car pour la V70R, il faut être sûr que le compteur n'ai pas été touché. Mais qu'elle n'ai pas roulé pendant 1 ans c'est pas grave si elle a été bien "gardé". Une bonne remise en état et c'est bon.

Mais pour le V8 j'aurais plus dit que c'est une question de prix. Elle à l'air très bien niveau mécanique, tout est clair. Mais à ce kilométrage il peut y avoir d'autre pièces à changer, style amortisseur, silent-bloc, cardan par exemple.

Et comme je disait au début, c'est pas du tout le même style ces 2 voitures. D'un côté, un SUV V8 atmo boite auto et de l'autre un break 5 cylindres turbo manuel. Le seul truc en commun : AWD. :lol:

Ta planche rentre dans les 2 non ? :lol:

Essaye les 2 déjà, tu va surement aimer une plus que l'autre. En terme de place le XC90 gagne mais peut être que tu vas aimer la tenue de route plus dynamique de la R ? Ou la position haute de la XC90 ?


---------------
VOLVO
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Profil : Pilote
carfan
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  1. Posté le 09/07/2019 à 02:32:27  
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Rifilou ;)
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Perso: En recherche / Ex: Renault Laguna Coupé Monaco GP 2.0 dCi BVM6 '12 / Ex: Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde '13
Harem familial: Mercedes-Benz E220d BVA9 W213 '17 / BMW 318d BVA8 F30 LCI '15 / Fiat 500 1.2 BVA Lounge '18 / Fiat Doblo 1.6Mjet '18 / Kawasaki Z800 '13 / Piaggio Medley 150 '18 / Renault 4L
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grochu
  1. Posté le 10/07/2019 à 13:42:31  
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Merci pour vos réponses.

Oui j'ai déjà essayé le XC90 V8, j'ai trouvé ça très agréable, un son feutré mais présent, et une envie de rouler avec fluidité plutôt qu'en mode bourrin.

Le V70R, mise à part sa légende et son look passe partout, je ne la connais pas, et vue la rareté impossible à essayer. J'ai testé le 2.5 Turbo dans une vieille FOcus ST, point barre...

Je penche de plus en plus pour le Mammouth Véouit, et me dis que qu'a 363000km, la partie cycle a déjà bien dû être rénovée... J'essaie d'en savoir plus avec le vendeur, mais pas super réactif le gars.

POur le prix, pour être transparent, il est affiché 9900€ (il est de novembre 2010, vraiment full, et immaculé). A cela ajouter le coût de l'import, et une CG plein pot plus malus dégressif...

Sinon je suis sur un autre plan : première main de Janvier 2007, 204000km, Executive. J'ai vu toutes les factures :

-Voiture entretenue en temps et en heure chez .... Peugeot (garage du frère de la propriétaire, j'ai pu vérifier, c'est la vérité, ça colle avec le nom sur la carte grise)
-Je n'arrive pas à savoir si la BVA a été vidangée (elle me dit que les factures de la concession Volvo n'ont pas été sauvegardées par le nouveau repreneur de la concession)........ :non: . Pourtant, il est bien indiqué sur les factures Peugeot que la vidange BVA est à effectuer chez Volvo.
-Elle a été transparente sur son utilisation : ville pour déposer les enfants à l'école, route de montagne pour le ski, A/R boulot
-Etat esthétique à améliorer (cuirs, quelques rayures)

Prix négocié : 9000€

Est-ce que vraiment c'est foutu si un BVA n'a jamais été vidangée? Est-ce vraiment la tuer de la vidanger + rinçage complet à 200 000km?
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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 10/07/2019 à 14:19:13  
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CarFan a écrit :

Rifilou ;)
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Il a déjà son V8, donc la question ne se pose, et comme, à priori, il veut le garder longtemps son V8, il pourra nous dire...plus tard, prochainemen ou dans 10 ans, ce que vaut de rouler en V8 de 400 000 km.

Moi, perso, je ne connais pas la longévité de ce moteur Nippon mais si je pouvais, j'acheterais pour tester. En plus ca pourrait devenir un collector.

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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
T5
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  1. Posté le 12/07/2019 à 18:31:46  
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Grochu a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai déjà essayé le XC90 V8, j'ai trouvé ça très agréable, un son feutré mais présent, et une envie de rouler avec fluidité plutôt qu'en mode bourrin.

Le V70R, mise à part sa légende et son look passe partout, je ne la connais pas, et vue la rareté impossible à essayer. J'ai testé le 2.5 Turbo dans une vieille FOcus ST, point barre...

Je penche de plus en plus pour le Mammouth Véouit, et me dis que qu'a 363000km, la partie cycle a déjà bien dû être rénovée... J'essaie d'en savoir plus avec le vendeur, mais pas super réactif le gars.

POur le prix, pour être transparent, il est affiché 9900€ (il est de novembre 2010, vraiment full, et immaculé). A cela ajouter le coût de l'import, et une CG plein pot plus malus dégressif...

Sinon je suis sur un autre plan : première main de Janvier 2007, 204000km, Executive. J'ai vu toutes les factures :

-Voiture entretenue en temps et en heure chez .... Peugeot (garage du frère de la propriétaire, j'ai pu vérifier, c'est la vérité, ça colle avec le nom sur la carte grise)
-Je n'arrive pas à savoir si la BVA a été vidangée (elle me dit que les factures de la concession Volvo n'ont pas été sauvegardées par le nouveau repreneur de la concession)........ :non: . Pourtant, il est bien indiqué sur les factures Peugeot que la vidange BVA est à effectuer chez Volvo.
-Elle a été transparente sur son utilisation : ville pour déposer les enfants à l'école, route de montagne pour le ski, A/R boulot
-Etat esthétique à améliorer (cuirs, quelques rayures)

Prix négocié : 9000€

Est-ce que vraiment c'est foutu si un BVA n'a jamais été vidangée? Est-ce vraiment la tuer de la vidanger + rinçage complet à 200 000km?
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C'est risqué on va dire...

bob740 a écrit :


Il a déjà son V8, donc la question ne se pose, et comme, à priori, il veut le garder longtemps son V8, il pourra nous dire...plus tard, prochainemen ou dans 10 ans, ce que vaut de rouler en V8 de 400 000 km.

Moi, perso, je ne connais pas la longévité de ce moteur Nippon mais si je pouvais, j'acheterais pour tester. En plus ca pourrait devenir un collector.
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Oui c'est super fiable, t'inquiète. ;)


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VOLVO
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rifilou
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  1. Posté le 19/07/2019 à 11:44:43  
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Grochu a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai déjà essayé le XC90 V8, j'ai trouvé ça très agréable, un son feutré mais présent, et une envie de rouler avec fluidité plutôt qu'en mode bourrin.

Le V70R, mise à part sa légende et son look passe partout, je ne la connais pas, et vue la rareté impossible à essayer. J'ai testé le 2.5 Turbo dans une vieille FOcus ST, point barre...

Je penche de plus en plus pour le Mammouth Véouit, et me dis que qu'a 363000km, la partie cycle a déjà bien dû être rénovée... J'essaie d'en savoir plus avec le vendeur, mais pas super réactif le gars.

POur le prix, pour être transparent, il est affiché 9900€ (il est de novembre 2010, vraiment full, et immaculé). A cela ajouter le coût de l'import, et une CG plein pot plus malus dégressif...

Sinon je suis sur un autre plan : première main de Janvier 2007, 204000km, Executive. J'ai vu toutes les factures :

-Voiture entretenue en temps et en heure chez .... Peugeot (garage du frère de la propriétaire, j'ai pu vérifier, c'est la vérité, ça colle avec le nom sur la carte grise)
-Je n'arrive pas à savoir si la BVA a été vidangée (elle me dit que les factures de la concession Volvo n'ont pas été sauvegardées par le nouveau repreneur de la concession)........ :non: . Pourtant, il est bien indiqué sur les factures Peugeot que la vidange BVA est à effectuer chez Volvo.
-Elle a été transparente sur son utilisation : ville pour déposer les enfants à l'école, route de montagne pour le ski, A/R boulot
-Etat esthétique à améliorer (cuirs, quelques rayures)

Prix négocié : 9000€

Est-ce que vraiment c'est foutu si un BVA n'a jamais été vidangée? Est-ce vraiment la tuer de la vidanger + rinçage complet à 200 000km?
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Hello,

je n'avais pas vu ce topic ! Tu en es où dans tes recherches ? Tu as déjà acheté ? :)
Personnellement, après avoir cherché longtemps un XC90, blablabla, regarde là Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@) ça ira plus vite...

A voir donc vraiment, que ce soit pour celui très très kilométré ou pour l'autre en fin de rodage... ce qui a été fait dessus ! Amortisseurs, triangles, etc... vidange BVA, douille de renvoi d'angle, etc...


A voir aussi ensuite si l'entretien sera fait en concession ou non.

A noter quand même : les versions Sport/Rdesign sont encore plus dures à trouver mais le comportement est vraiment intéressant pour un gros BB comme ça...


Dis-nous où tu en es ;) A noter qu'il y en a quelques uns en vente en France en ce moment. Mais les non restylés sont à exclure. Et certains vendeurs rêvent vraiment au niveau prix !

Message édité par Rifilou le 19/07/2019 à 13:52:38

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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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