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XC90

hésitation achat version XC90 ??


Invité §Le 277pF
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Invité §Le 277pF

Bonjour ,

petite présentation vite fait :

Mike, 40 ans, marié et 3 enfants

ardennais et fier de l'être !

actuellement je roule en C4 grand picasso de 2007 (250.000 kms)

 

je lorgne depuis un bon moment sur le Xc 90 , ayant besoin d'un grand coffre (3 enfants et 2 chiens)et puis je suis tombé amoureux de cette grosse bestiole !!!!

le problème avec le C4 c'est qu'il n'y a plus de coffre en position 7 places....

ce véhicule me parait le plus adapté à mon utilisation ....donc mon choix est fait ce sera un Xc 90 !!!!

obligatoirement en Diesel et en automatique, radar avant et arrière et attelage (caravane)

budget max 15K€ ....

 

 

pour l'instant nous avons un coup de coeur pour celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637773652.htm/ (je sais il est hors budget, mais c'est pour situer nos goûts )

 

 

les questions maintenant ....

 

*le RSE est-ce vraiment pratique et utile , je veux dire par là, une fois la surprise passée , est ce que vous l'utilisez souvent ???

 

*185 cv ou 163 cv avec reprog ? (ou même 185 cv avec reprog ? )

 

 

*kilométrage ? j'ai cru comprendre que la courroie de distri était à faire à 180.000 ou 10 ans , ne serait-il pas mieux d'acheter un Mammouth ayant déjà passé ce cap ???

 

et dernière question , est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les dimensions intérieur du coffre en position 5 places car je trouve de tout et de rien sur le net !!! (j'ai une cage pour chiens de fabrication maison à faire rentrer dedans)

 

Voilà voilà , je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!!

 

Mike

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Invité §CYR768Aw

Salut presque voisin.

 

Le xc90 est un des rares SUV avec un petit coffre en 7 places. Avec le radar Av y en a pas beaucoup, because c est pas "d origine"

mais monté en deuxieme monte chez Volvo.

 

A mon avis le RSE c est de la daube :D système complètement depassé, de simple tablettes sont beaucoup mieux surtout qu il ne lit

que les DVD, ou alors il faut tricher, il y a un sujet très intéressant la dessus d'ailleurs .

 

163cv c est un peu juste mais pas non plus un veau, ca dépend la manière dont on conduit…

Perso j ai un 200cv et j ai pas vraiment vu la différence avec le 185cv. De toute façon même en 200cv c est pas un avion. :lol:

 

Je laisse le mien constamment en 7 places mais si personne ne peut te renseigner je prendrais les mesures.

 

A+

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Invité §Le 277pF

Bonjour et merci pour ta réponse

 

ok je prends note pour le RSE , je m'en doutais un peu ... déjà un pb de résolu !

 

par contre je suis surpris pour les capteurs AV et du coup je comprends mieux pourquoi je n'en trouve presque pas avec AV/AR

 

je vais partir sur le 185 ... le 163 me parait vraiment faible vu le poids !

 

je continue mes recherches ....

 

Merci

Mike

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Bonjour Le Belge 08.

Je pense qu'il y a erreur concernant le radar avant dans la réponse de Cyril/51.

Sur mon premier qui n'était qu'une version momentum de 2005 (donc presque le plus bas de gamme et de la première génération), il y avait déjà le radar avant.

J'ai un XENIUM SPORT actuellement, et le radar y est aussi et d'origine.

le mien est en 185 cv qui a été passé à 240 via upgrade Stage 2 de chez RICA et s'est beaucoup mieux ainsi.

L'avantage de l'upgrade RICA, c'est que la réactivité de la boite est améliorée via l'upgrade. La voiture est ainsi plus homogène.

Personnellement, je tracte un van 2 places régulièrement dont le PTAC est de 2200 kg sans aucun souci.

J'ai failli vendre le mien, mais je le conserve pour le moment.

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Invité §CYR768Aw

On va attendre la réponse des experts en xc90 mais pour moi, le radar Av tout comme la caméra de recul était monté en concession et une fois le véhicule livré, même si il était sur le bon de commande.

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Bonjour ,

petite présentation vite fait :

Mike, 40 ans, marié et 3 enfants

ardennais et fier de l'être !

actuellement je roule en C4 grand picasso de 2007 (250.000 kms)

 

je lorgne depuis un bon moment sur le Xc 90 , ayant besoin d'un grand coffre (3 enfants et 2 chiens)et puis je suis tombé amoureux de cette grosse bestiole !!!!

le problème avec le C4 c'est qu'il n'y a plus de coffre en position 7 places....

ce véhicule me parait le plus adapté à mon utilisation ....donc mon choix est fait ce sera un Xc 90 !!!!

obligatoirement en Diesel et en automatique, radar avant et arrière et attelage (caravane)

budget max 15K€ ....

 

 

pour l'instant nous avons un coup de coeur pour celui là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1637773652.htm/ (je sais il est hors budget, mais c'est pour situer nos goûts )

 

 

les questions maintenant ....

 

*le RSE est-ce vraiment pratique et utile , je veux dire par là, une fois la surprise passée , est ce que vous l'utilisez souvent ???

 

*185 cv ou 163 cv avec reprog ? (ou même 185 cv avec reprog ? )

 

 

*kilométrage ? j'ai cru comprendre que la courroie de distri était à faire à 180.000 ou 10 ans , ne serait-il pas mieux d'acheter un Mammouth ayant déjà passé ce cap ???

 

et dernière question , est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les dimensions intérieur du coffre en position 5 places car je trouve de tout et de rien sur le net !!! (j'ai une cage pour chiens de fabrication maison à faire rentrer dedans)

 

Voilà voilà , je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!!

 

Mike

 

 

Hello,

 

bon choix que le xc90 ! :)

Je serais limite à te dire de te trouver un V8 restylé (introuvable) et de le faire rouler au biothanol, ce qui aurait pour effet de te mettre encore plus le sourire aux lèvres à chaque fois que tu le prends... tout en étant plus économique que le D5 sur le lourd XC90 au niveau carburant... et tout en ayant des complications en moins au niveau moteur (pas d'injecteurs HP, pas de turbo, ...). Bon, par contre, la conso du V8 à l'E85 avec une caravane derrière... oups l'autonomie...

 

 

Mais bon, dans tous les cas, pense au 185 quoi qu'il arrive (le D5 163 n'existe qu'en version non restylée en France de toute façon et a un souci connu d'injecteurs - attention on trouve des restylé 163cv parfois même en France, ce sont des versions belges et autre en 2.4D 163 non AWD !) voire au 200 dans budget, avec un peu de kilomètres... et avec une reprog, ça le fait très bien, cf ce que dit @hclinfo

 

 

Perso, je suis partisan des version assez kilométrées avec quelques gros entretiens déjà faits (courroie de distrib - Note : chaine sur le V8 :D -, amortisseurs, disques/plaquettes, ...). Attention à la douille de renvoi d'angle (renforcée après MY2007-2008 normalement mais bon), à la BVA qui doit avoir été vidangée, aux amortisseurs AR hors de prix (nivomats) qui durent la vie de la voiture SAUF si fuite. Dans les soucis connus, la sirène d'alarme avec la pile intégrée qui fuit au bout de 10 ans en gros, le capteur volumétrique qui meurt prématurément et pas mal d'autres trucs que tu trouveras sur le topic XC90, il y en a quelques uns dans mon topic http://forum-auto.caradisiac.c [...] et8023.htm

 

Concernant le RSE, je n'y vois aucun intérêt en ce qui me concerne et pourtant j'ai 3 enfants aussi... Avec une tablette chacun, c'est beaucoup plus simple/souple/... AMHA. J'ai même déconnecté les écrans et le lecteur DVD au niveau de l'accoudoir central... d'ailleurs je cherche toujours en tâche de fond, un accoudoir centre "non RSE" avec la plaque qui va en dessous pour pouvoir l'enlever proprement quand il y a du monde au milieu derrière.

 

Voilà voilà... côté radar AV, effectivement, c'est assez rare. De mon côté, j'ai un MY2007 Sport avec a priori presque toutes les options du Xenium comme GPS & téléphone (désuets et inutiles), RSE donc, sièges électriques, Premium Sound, toit ouvrant, ... etc... etc... mais pas les radars AV. A noter que je n'ai en 25000 kms jamais touché à l'avant malgré ça même si je trouve que ça manque vraiment, j'installerai sûrement qqch un de ces jours.

 

Honnêtement, au niveau version (hors moteur vu que tu auras compris que je penche évidemment pour le V8 :love: ), pour ne pas avoir d'équipements désuets qui pourraient quand même tomber en panne... l'idéal est de mon point de vue un Sport/Rdesign avec Premium Sound, radars AV/AR et éventuellement sièges électriques. Et c'est tout !

 

Es-tu plus avancé avec toutes ces infos de tout le monde ? :D

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Bonjour,

 

J'ai un Exécutive D5 185cv (la version Xénium n'existait pas en Suisse). C'était la version la mieux équipée. Le radar avant n'était pas de série. Je l'ai fait ajouter.

 

Concernant le RSE, après 10 ans de bons et loyaux services pour mes enfants, ils continuent de l'utiliser et il fonctionne très bien. Evidemment que des tablettes sont plus versatiles à l'heure actuelle, mais l'avantage est qu'il ne faut pas en acheter trois, qu'il n'y a pas de risque de vol ou de casse et que c'est visiblement fiable (en tous cans pour moi qui n'ai connu aucun problème en plus de 10 ans d'utilisation). Les casques sans fil sont aussi très pratique, en tous cas avant l'apparition des "air pod" et autres. Le système n'est plus au top actuellement, c'est vrai. Alors disons que ce n'est de loin pas indispensable de l'indiquer dans les critères de recherche.

 

Concernant l'entretien, notamment le changement de la courroie de distribution, je l'ai fait moi-même et ce n'est pas compliqué du tout. Il faut juste quelques outils adaptés, mais en tous cas pas onéreux à réaliser, même en changeant la pompe à eau. D'une part, vu les frais engendrés en cas de casse, il faut vraiment être sûr qu'elle a été remplacée. Dans le doute, faire l'intervention "au cas où". J'ajouterais que, si la voiture est bien entretenue, en bel état et quelle correspond en tous points à vos désirs, il ne faut pas vous arrêter parce que la courroie est à changer dans quelques milliers de kilomètres.

 

Concernant la motorisation, je dirais que le 185 cv est à privilégier au minimum, tant pour des problèmes de fiabilité que pour la présence de la boite à 6 vitesses. Pour avoir possédé le 163 et le 185 cv, je pense que la boite 6 vitesses est indispensable, pour son meilleur étagement mais aussi pour une question de fiabilité. D'ailleurs, j'avais augmenté la puissance de mon 163 cv et la boite a commencé à faire des bruits inquiétants à 72'000 km, ce qui m'a poussé à changer la voiture avant d'avoir des soucis.

 

Pour le GPS, il est actuellement complètement dépassé. Un Tom Tom de dernière génération est extrêmement performant u niveau des infos routières et je ne roule plus sans lui.

 

Au niveau du plancher, mon coffre mesure 118 cm de longueur et 113 cm de largeur (à la hauteur des passages de roues), sachant que tant les dossiers que la vitre arrière sont inclinés et que cette dimension diminue dès qu'on n'est plus au niveau du plancher. La largeur de la porte arrière est de 107 cm au niveau du plancher et la hauteur de 80 cm. Là aussi, plus on monte, plus ça diminue.

 

A disposition le cas échéant pour plus de précisions.

 

Roland

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Invité §Le 277pF

Bonjour et désolé pour ma réaction tardive ! (je ne reçois pas les notifications , il faut que je regarde à ça !)

 

grâce à vos réponses , j'ai fait mon choix !

 

je vais en voir un dès que possible , un exécutive 185 cv de 2007

141 000 kms entretien exlu chez volvo

dernier à 137000 kms

courroie de distrib faite à 118000

 

capteur avant , pas de RSE mais dvd sur gps (?)

 

 

le seul truc qui m'ennuie , c'est l'intérieur , cuir beige (ça sa passe encore) mais ronce de noyer (partout lol ) volant , tableau de bord etc ....

 

et pas d'attelage ....

 

pour le prix de 15000€

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lpa243XF

Bonjour et désolé pour ma réaction tardive ! (je ne reçois pas les notifications , il faut que je regarde à ça !)

 

grâce à vos réponses , j'ai fait mon choix !

 

je vais en voir un dès que possible , un exécutive 185 cv de 2007

141 000 kms entretien exlu chez volvo

dernier à 137000 kms

courroie de distrib faite à 118000

 

capteur avant , pas de RSE mais dvd sur gps (?)

 

 

le seul truc qui m'ennuie , c'est l'intérieur , cuir beige (ça sa passe encore) mais ronce de noyer (partout lol ) volant , tableau de bord etc ....

 

et pas d'attelage ....

 

pour le prix de 15000€

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai un Exécutive 2007 D5 185cv 265000km, 5ème CT OK avec 0 croix !! Le CT nouvelle mouture évidemment.

Donc tu as de la marge.

Cette année, j'ai fait une pompe de DA, un compresseur de clim, un condenseur et évaporateur, un DEM histoire de récupérer mon anti-patinage et ma gestion AWD.

Sinon ça va nickel !!

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Invité §Le 277pF

Bonsoir ,

je vais le voir jeudi , je croise les doigts pour qu'il soit aussi propre en vrai qu'en photos ...

 

sinon j'ai quelques interrogations ?

 

y a t'il un moyen sur de vérifier le 4x4 sans pour autant le mettre en travers dans la boue :lol:

 

j'ai vu qu'il y avait une étiquette Dynaudio , apparemment c'est le top niveau son, vous confirmez ?

 

le vendeur indique "téléphone et dvd sur gps "

 

téléphone: je suppose que c'est avec une carte sim à insérer ...

 

dvd sur écran gps ... j'ai beau fouiller les méandres d'internet , je ne trouve rien ? ne serait-ce pas le lecteur dvd pour les mises à jour du gps ?

 

je ne trouve rien non plus concernant la présence d'un câble pour brancher une clé usb ? comment le savoir (j'ai déjà posé énormément de questions au vendeur ce soir et je n'ai pas envie de l'ennuyer plus ....)

 

Merci à vous !

 

 

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Bonjour Le Belge.

Dynaudio, oui c'est le top au niveau son avec ampli sous le siège passager et des HP de bonne qualité.

Téléphone avec carte sim à insérer dans la console et un combiné juste avant l’accoudoir. Il y a un système mains libres d'origine dans la voiture.

Il y a bien un lecteur DVD sous le siège conducteur avec le DVD qui contient la cartographie du GPS.

Dans ton cas (a la vue des photos que tu as mises), il semble y avoir un lecteur DVD dans la boite à gants devant le passager avant.

Pas de prise USB dans cette génération de véhicule.

Pour le système 4 roues motrices, certains ont un processus à suivre en soulevant le véhicule, mais je n'ai jamais essayé.

Dans un centre de contrôle technique en général ils ont des rouleaux pour faire les tests de freinage et des rouleaux à mettre sous les roues arrière. Personnellement, je vérifie avec le contrôleur quand il fait le test de freins avant que les roues arrière sur les rouleaux libres tournent bien lorsqu'il fait tourner les roues avant.

Personnellement, je trouve le prix annoncé très élevé par rapport à l'age de la voiture (15000 € pour une voiture de 2007 soit 12 ans) même si elle n'a pas beaucoup de km.

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Invité §Le 277pF

bonjour,

 

merci pour les réponses et cela confirme mes lectures ...

effectivement cela représente une belle somme pour une voiture de 12 ans...

et apparemment il n'y a pas de marge de négociation ...

 

je ne suis pas bloqué sur ce modèle , disons qu'il me parait vraiment propre et surtout entretenu chez volvo depuis le début ...

ça m'ennuie pour l'usb , je vais devoir passer par un kit parrot alors !

 

Mike

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Invité §Le 277pF

et bien disons que Mme à l'habitude d'avoir sa musique sur une clé usb ...

je ne sais même pas si l'autoradio accepte les mp3 ... ce n'est pas évident de trouver les caractéristiques de l'autoradio , ni même de la voiture !!!!

 

merci pour l'info, à voir si je l'achète ou pas ...

selon vous quel prix serait le plus juste ?

 

en sachant que le vendeur me donne aussi les barres de toit et un jeu de jantes hiver ...

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Vu l'age et le kilométrage et étant donné que c'est un particulier qui vend (donc pas de garantie) je ne donnerais pas 15000€.

exemple de ce que l'on trouve :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1609249716.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1655520244.htm/

avec un peu plus on trouve une version 2013 même kilométrage et 200 cv https://www.leboncoin.fr/voitures/1654367827.htm/

Il faut aussi considérer que en cas d'accident avec un véhicule irréparable économiquement (car les pièces sont chères), l'assurance n'en donnera pas ce prix là.

Mais tout cela est une question d'appréciation personnelle.

Je ne voudrais pas jouer l'empêcheur d'acheter...

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Invité §Le 277pF

ha ben bravo , maintenant j'hésite encore plus lol !!!

 

dans tous les cas, je vais le voir demain....

 

c'est vrai que l'on en trouve des moins cher , mais historique inconnu , ou avec moins d'options ...

 

on verra demain si c'est possible de négocier le prix !

 

compte-rendu demain soir !!!!

 

merci pour ton avis en attendant !

 

Mike

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Invité §lpa243XF

bonjour,

 

merci pour les réponses et cela confirme mes lectures ...

effectivement cela représente une belle somme pour une voiture de 12 ans...

et apparemment il n'y a pas de marge de négociation ...

 

je ne suis pas bloqué sur ce modèle , disons qu'il me parait vraiment propre et surtout entretenu chez volvo depuis le début ...

ça m'ennuie pour l'usb , je vais devoir passer par un kit parrot alors !

 

Mike

 

Tu as une prise "aux" avec un jack casque dans le porte canettes de la console entre les 2 places avant si tu as une sono Dynaudio.

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L’avantage de prendre un 2011 au mini est le fait que tu aies le Bluetooth et la prise USB ainsi que le 200ch.

 

Pour info, je viens de vendre mon MY2012 (sept 2011) avec 134000km en version Xenium avec courroie de distribution/access/pompe h2o/ disque et plaquette AV avec carnet complet ( sauf les freins que j..ai fait) pour 17500. Le véhicule était nickel.

 

 

Pour finir avec le RSE, le mieux pour en parler ce sont les nains. Les deux derniers XC90 en étaient équipés (un Exécutive de 2007 avant celui ci).

 

Mes enfants en ont bien profité. La grande, ça fait 2 ans qu’elle ne l’utilise plus mais les deux autres 12 et 6 s’en sont servi jusqu’au dernier moment. Je pense que ça dépend vraiment des gamins et certaines personnes n'apprécient pas de regarder un film en roulant.

 

Moi je trouve que c’etait une bonne option pour des enfants jusqu’a disons...14 piges. Après....il y a les portables, bouquins....

 

C..est une super auto, tu ne seras pas déçu mais je suis OK avec les commentaires d’avant:

 

 

Au mois un 185

Carnet à jour

Privilégier ceux qui ont eu la courroie de distribution faite par exemple

Vidange et rinçage de boîte fait (surtout si attelage)

En garage si Gtie, c’est bien aussi ;-)

 

Le must:

 

Un Mammouth d’apres 2011 qui aura un peu plus d’options.

L’executive sera tout de même plus complet, même 2007 Vs 2011

 

Pour le BT, si tu achètes avant 2011, alors moi j?avais monté un Kit Parrot qui fonctionnait très bien et ce n..est pas compliqué.

 

Bonne recherche

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Invité §Le 277pF

bonjour ,

 

le problème c'est que mon budget est comme d'habitude dans la mauvais tranche !

j'ai passé un bon moment à regarder les sites d'annonces et celui que je vais voir aujourd'hui se situe dans la moyenne ...

 

ou alors il faut rajouter 2500€ pour avoir un 200 cv mais limite avec moins d'options que le 185 ....

 

je vais pas me prendre la tête et y aller au feeling ...

 

j'ai un kit parrot actuellement dans mon vieux c4 et ça me convient parfaitement !

 

je vais quand même tenter de baisser un peu le prix , histoire de financer l'attelage...

 

Mike

 

vivement que je vienne vous raconter mon essai !

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J’arrive après la bataille mais je dirais personnellement de trouver une version Sport/Rdesign qui évite le côté caoutchouteux de l’amortissement... pas forcément trop équipée vu les équipements désuets et du coup inutiles (DVD, GPS voire téléphone filaire...). Par contre pour l’usb ou le BT, là ça manque c’est sûr.

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Invité §Le 277pF

bonjour ,

j'ai cherché après des R et des Sport , franchement pas évident à trouver ...

 

je vais déjà me faire une idée cette après-midi , je n'ai jamais conduit de Mammouth , ni même monté dedans ! donc ce sera la surprise !

 

Mike

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Invité §Le 277pF

effectivement , il est très bien et moins cher mais , il est un peu loin ... je n'ai pas peur de faire de la route pour acheter une voiture (on vient de faire 400kms pour aller en voir un) mais celui là , ça fait beaucoup , même en prenant l'avion et en remontant en voiture ça fait pas mal de frais ...

 

sinon petit retour sur l'essai de cet après-midi !

 

ben déjà quand on arrive sur place , il en impose le mammouth !!!

mais une fois au volant, quel bonheur ! de la place , du confort, une bonne visibilité (pourtant je sors d'un c4 grand picasso avec pare brise panoramique )

 

bon allez on démarre !

tourne la clef ..... rien !

batterie à plat !!! ha ben non j'ai pas fait de la route pour juste le regarder , c'est possible (même déception dans le regard de ma femme et des enfants (3))

 

bon, on trouve des câbles et vrooooommmmm , le 5 cylindres ce réveille !

 

pffffff, que j'aime ce son !

 

réglage du siège et des rétros : check

repérage du levier de boite auto : check

 

allez on sort de la petite place de parking : check (trop facile avec les radars AV/AR)

 

on sort du village sur un filet de gaz (la bête est froide et n'a pas tourné depuis 3 semaines) dos d’âne , rétrécissement .... etc

 

une belle ligne droite un peu en cote .... Gaz mais mollo quand même ... ben ça pousse ! linéaire , sans trop de bruit , mais ça pousse !

 

retour chez le proprio , inspection extérieur et intérieur ....

 

ce que j'aime : ben comme vous surement !

 

la bête en général !

le silence intérieur

l'appel au calme (tu roules sur un filet de gaz)

l'intérieur vraiment confortable et spacieux

 

etc .... etc....

 

une chose m'ennuie par contre , j'ai trouvé que la direction était dur , pas en roulant ,mais en manœuvrant sur place !

j'ai été regonfler un peu les pneus par acquis de conscience (3.2b) ils étaient à 2.9b c'était déjà mieux mais pas parfait !

 

qu'en pensez vous ?

 

sinon carnet d'entretien full volvo depuis le début , vidange BVA récente .... disques plaquettes AV neuf

surement les pneus avant à faire dans 10 000 , les arrières sont quasi neuf ...

 

voili voilou !

 

pour résumer , j'ai adoré et ça confirme vos impressions ! une fois que l'on goûte au XC 90 , je pense qu'on ne peut plus s'en passer !

 

Mike

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je ne sais pas ce que tu appelles dure, mais la direction du xc90 (j'en ai eu 2 et ma mère en a un que je conduis régulièrement, du coup j'ai testé les 163 (ma mère), 185 et 200 et je n'ai jamais trouvé que c'était dure.

 

je sais qu'il y a eu des rappels pour des fuites sur les crémaillères de direction mais je ne me souviens plus vraiment du millésime.

 

c'est peut être qu'une question de feeling mais pour moi, justement compte tenu du gabarit, la direction est souple à vitesse quasi nulle.

 

si ça grogne, c'est pas bon, si ça claque aux extremes, c'est pas bon.

 

3.2 bar c'est beaucoup sauf si les pneus étaient chauds et/ou la voiture chargée. de mémoire, c'est 2.7 bar le max et je ne sais même plus si ce n'est pas que pour l'arrière et chargé.

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Effectivement, c’est trop gonflé 3.2 bars !

Concernant la direction : vérifier le niveau de liquide de direction assistée ? Personnellement, j’étais en dessous du mini et ça me donnait des réactions de direction bizarres par moment... à noter @mtkobal1 que ton histoire de rappel pour fuite m’intéresse.

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Invité §Le 277pF

bonjour ,

ça confirme bien ce que je pensais ... le vendeur va regarder à ça et à la batterie !

 

il m'a parlé de l'alarme volumétrique qui pouvait bouffer la batterie , ça vous dit quelque chose ?

 

pour la pression des pneus , j'ai cru voir ça dans la portière ? je me suis bien planté alors ...

 

j'attends des nouvelles du vendeur pour prendre ma décision ...

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Effectivement, c’est trop gonflé 3.2 bars !

Concernant la direction : vérifier le niveau de liquide de direction assistée ? Personnellement, j’étais en dessous du mini et ça me donnait des réactions de direction bizarres par moment... à noter @mtkobal1 que ton histoire de rappel pour fuite m’intéresse.

 

 

 

Salut Riliflou

 

Agad ici ;-)

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 61368.html

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Concernant L’alarme, non, ça ne le dit rien malgré que j’ai eu à changer la mienne sur mon Exécutive 2007 D5 185 car la sirène était morte ( voir plus haut).

 

Je sais que Volvo avec aussi refait une soudure au niveau d’une sorte de relai plus ou moins lié au toit ouvrant ( oui je sais’ rien à voir à première vue avec la sirène mais c?est ce qu’ils en avaient déduit car tout le multiplexage est fait par fibre optique sur ce modèle). Si quelqu’un est plus calé pour l’explication car j’avoue que d’un, ça fait longtemps, deux, déjà à l’epoque j’avais buggé avec l’explication, trois, je sors de table et le rouge était plutôt bon!).

 

C’est un 163 ou un 185 que tu regardes? Je sais que j’ai toujours trouvé que le démarrage de celui de ma mère, un 163, m’a toujours semblé laborieux sans pour autant qu’il y ait des problèmes...

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Invité §Le 277pF

bon dernière nouvelle , je vais le réessayer lundi ... d'après le vendeur la direction est normal

 

c'est un 185 que je cherche ... 163 trop léger et 200 trop cher (assurance prix d'achat ...)

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Invité §Le 277pF

Bonjour ,

mise à jour , la direction est redevenue normale ... bizarre mais c'est comme ça ...

 

j'ai réessayé la bête , que du bonheur !

 

il reste l'alarme qui se met en route sans raison ... obligé d'appuyer sur le bouton pour désactiver l'alarme volumétrique ... mais d'après le vendeur c'est uniquement quand il fait chaud !

 

dans tous les cas , je vais le prendre ... je croise les doigts pour l'avoir fin de semaine !

 

merci à vous pour vos conseils

Mike

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Invité §Le 277pF

ok , j'avais un doute et j'avais vu une discussion la dessus... par contre je ne trouve pas de tarif pour cette pièce ?

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Sachant que de toute façon l’alarme en elle-même sera morte pas longtemps apres (batterie intégrée non changeable qui coule), personnellement je n’ai même pas cherché le coût pour la partie volumétrique, j’ai désactivé totalement l’alarme (50€ chez Volvo ou à faire soi-même avec le DICE/VIDA).

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