Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mésaventure Suralimentation du Turbo XC60

 

chritophe69 Renault : Gabbe et 69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mésaventure Suralimentation du Turbo XC60

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
magick151
  1. Posté le 30/07/2019 à 14:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je suis propiétaire d'un XC60 D4 AWD 163ch Summum de 2013 boite méca 115 500km moteur D5244T17. (acheté à 104 100km chez DAS WeltAuto en 08/2018 garantie 6 mois).

Alors voilà la petite histoire tout commence début juillet 2019 par un souffle à l'accéleration (durite je pense) puis le message système moteur entretien requis avec perte de puissance, vient enfin le filtre à suie plein. Tout cela sur 3 jours d'intervalle.

Je contacte Volkswagen Das WeltAuto qui n'ont pas le temps de me prendre car surbooké et un diag à 170€... sauf si je fais les reparations chez eux (80€)
Je contacte le CC volvo qui me dit c'est surement une régénération forcé du FAP à faire. Etant surchargé il m'oriente vers un garage avec qui il bosse régulierement.

Et là le DIAG (70€) est posé: FAP & Capteur de pression HS (devis à 1800€) + suralimentation après reflexion pas tellement le choix... j'accepte difficilement je fais les réparations.

En démontant le FAP, le garagiste s'apercoivent que la durite de suralimentation du turbo est abimé et a été mal réparé avec du ruban adhésif. Les mecs de l'atelier font la réparation comme il se doit sans me la compter.

Me voila reparti plus d'erreurs et quelques jours après à 130 km/H sur l'autoroute rebelote "système moteur entretien requis avec perte de puissance" j'éteins et je redemarre tout refonction mais toujours ce message au bout de 50km rebelote...

Dès le lendemain je la dépose au garage pas très content nouveau DIAG et c'est la code erreur de suralimentation c'est la durite qui a laché une nouvelle fois surement trop abîmé avec la premirere réparation mal faite.


Le garage commande la durite chez Volvo et là surprise Volvo annonce qu'ils ont remplacé l'intégralité du systeme de débit d'air de suralimentation entre le turbo et le refroidisseur intermédiaire (intercooler) en raison d'un problème lié aux supports de conduite d'air et qu'il faut non pas changé 1 mais de 2 durites (dont une en acier) pour se convertir au nouveau système l'ancienne pièce n'étant plus fabriqué. (cela concerne uniquement les chassis jusqu'à n°564644)

Montant de l'opération 900€ TTC

Je suis un peu coincé et je me retrouve dans une situation ou je n'ai pas le choix si je veux une pièce Volvo.

J'ai trouvé sur Skandix une équivalence à l'ancienne pièce à 70€ avec ce message qui explique le nouveau système et la référence des pièces si l'on veut s'y convertir.

message:
Capture d’écran 2019-07-30 à 15-01-35Voir l'image en grand0 vote

ancien modèle:

Capture d’écran 2019-07-30 à 15-01-07Voir l'image en grand0 vote

nouveau modele pour conversion:
Capture d’écran 2019-07-30 à 15-01-16Voir l'image en grand0 vote


Je trouve cela vraiment abusé!

Ma question est: pensez-vous que le CC qui m'a vendu le XC60 est en tord "vice caché" concernant la durite abimée et mal réparé dont je n'avais pas conaissance?

Car la 2700€ de réparation en 1 mois pour un véhicule que j'ai depuis moins d'un an et dont j'ai fait 10 000km.

Merci de vos avis et retour.

Quentin.
Message édité par Magick151 le 30/07/2019 à 14:19:09
Sujets relatif
Flemmard
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
pascal-xc60t8twin
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 09:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
Dans la description que tu fais la durite a été réparée avec de l’adhésif. C'est bien sur une réparation que l'on peu qualifier "de fortune". On fait ça pour se dépanner sur quelques kms au mieux et après on change la pièce. De facto si rien ne t'a été signalé, il y a a priori une volonté de dissimulation. S'agissant d'un véhicule vendu par un professionnel, il ne peut s'abriter derrière le fameux"je savais pas" ce que pourrait faire un particulier dans le cas présent.
Tu peux donc espérer valider la notion de vice caché, mais attention pour entamer une telle procédure, il faut une expertise non contestable, et souvent immobiliser le véhicule le temps de la procédure car il y a souvent contre expertise.
Autre solution activer le médiateur, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.
 :( :( :(


---------------
XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!!
Profil : Vétéran
  1. config
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2019 à 09:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour information, ce défaut de durit de turbo qui se fend ou qui se déboite sur les moteurs diésels Volvo est connu.
J'en ai été "victime" aussi sur mon dernier XC90.
J'ai préféré changer avec les nouvelles pièces proposées par Volvo pour "sécuriser" l'opération puisque ces nouvelles pièces sont faites pour résoudre un problème récurent et connu du constructeur.
Je trouve aussi anormal la réparation de fortune laissée en l'état par la concession qui a vendu le véhicule.
Maintenant, il va être difficile de prouver que cela date de la vente.
Bon courage.


---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
Publicité

Petites et grosses sportives
Profil : Membre confirmé
  1. config
nico95
  1. Posté le 30/08/2019 à 09:11:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est honteux.... surtout les prix !

Comme tu l'a découvert, la durite se trouve en adaptable pour moins de 80 € ! Même la partie métallique peut être soudée si elle a un soucis. Dirige toi vers un mécanicien à l'ancienne compétant. Évites la "conversion" à prix d'or et réparer la durite incriminée par un modèle adaptable pas cher non ?

Régler une telle facture après un achat de moins d'un an c'est inacceptable selon moi.


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Nouveau membre
magick151
  1. Posté le 01/09/2019 à 14:45:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous de vos réponses.

Etant coincé avec le départ en vacances j'ai du procéder aux réparations avec les pièces volvo. Et s'il y a quoique ce soit au moins le garage garantit.

Donc les 2700€... :pfff: :pfff: :pfff: !!!!

J'ai de mon côté tenté de contacté le CC et le médiateur. Le médiateur VW m'a indiqué qu'il faut contacté le mediateur de la CC concerné et non de Volkswagen France.
Le service qualité du CC m'a dit que le véhicule étant garantit 6 mois ils ne peuvent rien faire. (quelle surprise!) J'ai eu un appel du chef des ventes vehicule neuf (se disant très etonné) qui m'a indiqué que son confrère véhicule occasion était en congés et qu'il me rappelerai le 26 aout mais aujourd'hui toujours rien...

Donc la je suis un peu bloqué!

A suivre mais la bataille s'annonce longue.
Message cité 2 fois
Flemmard
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
pascal-xc60t8twin
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2019 à 16:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Magick151 a écrit :

Merci à tous de vos réponses.

Etant coincé avec le départ en vacances j'ai du procéder aux réparations avec les pièces volvo. Et s'il y a quoique ce soit au moins le garage garantit.

Donc les 2700€... :pfff: :pfff: :pfff: !!!!

J'ai de mon côté tenté de contacté le CC et le médiateur. Le médiateur VW m'a indiqué qu'il faut contacté le mediateur de la CC concerné et non de Volkswagen France.
Le service qualité du CC m'a dit que le véhicule étant garantit 6 mois ils ne peuvent rien faire. (quelle surprise!) J'ai eu un appel du chef des ventes vehicule neuf (se disant très etonné) qui m'a indiqué que son confrère véhicule occasion était en congés et qu'il me rappelerai le 26 aout mais aujourd'hui toujours rien...

Donc la je suis un peu bloqué!

A suivre mais la bataille s'annonce longue.
Afficher plus
Afficher moins


Dans ce genre de situation, j'aurais tendance à ne rien faire par téléphone mais à me déplacer. Les yeux dans les yeux c'est moins facile de se débiner.. :pfff:

Message édité par Pascal XC60T8twin le 01/09/2019 à 17:13:48

---------------
XC60 T8 Hybrid R-Design. Quelle auto !!!
Profil : Membre
  1. config
frpop
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 13:02:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le vice caché doit être invoqué dans un "bref délai" donc ne pas trop trainer pour le faire.Mais là, ça dépasse le vice caché car une réparation de fortune, qui n'est pas faite de manière conforme à l'état de l'art professionnel, relève d'une volonté de maquiller un défaut. C'est grave.


---------------
Abominable Homme des Neiges
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Xc60 (2e Generation) : J'attends la belle avec impactience ! 1
Support telephone 0
Achat feu Arrière Volvo XC60 3
VOLVO XC60 2010 - Question connecteur 11
Volvo XC60 : Amortisseurs / légers a-coups dans la direction 1