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S60

Vidange boite S60 2.4d 163 2008


Invité §ATd854DH
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Invité §ATd854DH

Bonjour, je possède une volvo s60 2.4d 163 cv summum Geartronic depuis ses 150 000km. Je suis le deuxième propriétaire et je possède un historique complet ainsi que sont carnet d'entretien exclusivement Volvo. Elle provient de la Région de Bruxelles et toujours entretenu la bas saut depuis que je l'ai ou je l'entretien Chez Volvo au Luxembourg.

Seul soucis, d'après mes renseignement auprès de l'ancienne concession, elle n'a jamais eu de vidange de boite sous prétexte que pour Volvo (France, Belgique et Luxembourg pour mon cas) aucune vidange n'est préconisé :pfff:

Aujourd’hui elle a 165 000km et j'aimerais vraiment la faire car ils ne s'opposent pas à me la faire pour 350€. Cependant j'aimerais avoir votre avis sur le fait de vidanger une boite qui n'a jamais été vidangée auparavant et qui approche les 170 000km? Avez vous fait des vidanges de boites après autant de km et avez vous eu des problème suite à ça?

Ma concession au Luxembourg me dit qu'il ne font les vidange qu'en cas de demande du client ou s'il y a des gros accoup violents au passage D à R et R à D c'est tout ou s'il s'agit d'un taxi, ambulance ou voiture qui tracte énormément. Ils m'ont aussi dit que dans 50% des cas au moins, une vidange ne regle pas ces problèmes et qu'il y changement de boite pour une facture de 6000€ à 8000€ :pfff:... C'est justement ces problèmes que je veux éviter :ange:et pour cela pourquoi pas lui faire une vidanges et mise à jour pour la préserver?

 

PS: j'ai reprogrammé la voiture au Luxembourg chez BR Performance pour 500€ directement dans le calculateur en restant dans les standard Volvo Belgique qui proposait sans perte de garantie du véhicule à l'époque une rerpog à 200cv et 400nm au lieu de 163cv et 340nm et je peux vous dire que l’agrément de conduite et encore meilleurs. Comme dans les standard des reprogramateurs ma vovlo passait de 163 à 220 et 450 nm j'ai donc choisi moi même à la carte de brider leur cartographie à 200cv et 400nm.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Anthony

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Invité §ATd854DH

PS: J'ai aussi le même problème que beaucoup d'entre vous, dans les topics des années précédents, parlent souvent, c'est à dire que la voiture n'a quasiment pas de frein moteur et se met souvent dans un espèce de "point mort" (en dessous des 1000tr min) même en 5ème par exemple, à l'approche d'un rond point ou dans les descentes. De ce fait au moment de l’accélération après passage du potentiel rond point ou après la descente on sent souvent la vitesse qui se réenclenche sans bruit métallique et qui secoue légèrement la voiture mais qui n'inspire pas confiance pour autant :ange:

 

Voilà voilà je pense vous avoir tout dit :D

 

Merci d'avance

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Invité §ATd854DH

UP :bounce:

 

 

Désolé d'etre chiant mais je voudrais pas que mon message passe à la trappe

 

Merci d'avance

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Invité §ATd854DH

Salut,

 

Très bien merci je vais y jeter un coup d’œil :sol:

 

Bonne journée

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