Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
S60
/

Remplacement durite S60 D3 My 2014

 

Il y a 618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacement durite S60 D3 My 2014

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yawyaw
Profil : Nouveau membre
yawyaw
  1. Posté le 29/08/2019 à 17:44:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Lors d'une accélération sur l'autoroute avec ma S60 D3 my2014, le véhicule subitement perdu toute puissance accompagné du message suivant sur l'odb: "système moteur entretien requis".
Après inspection du compartiment moteur, il s'est avéré que c'est une durite qui est endommagée; coupée sur 3 cm ( merci au forum, c'est la lecture de nombreux sujets qui m'a permis d'orienter les recherches).
Après une réparation de fortune la voiture a récupérée son accélération.
Je souhaite maintenant commander une nouvelle pièce.
Pouvez vous m'indiquer la référence à commander et où l'avoir à (très) bon prix?

Durite intercoolerVoir l'image en grand0 vote
Lors du démontage je me suis aperçu que la durite métallique passant sous le bloc avait ses supports cassés... Est ce réparable (soudure) ou faut il remplacer impérativement ?

Durite intercooler métalliqueVoir l'image en grand0 vote
A bientôt
Edit: désolé pour la section.
Message édité par yawyaw le 29/08/2019 à 17:50:17
Sujets relatif
Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 30/08/2019 à 08:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

J'ai une S60 de 2013 qui a cette durite identique.

Il s'agit de la durite de suralimentation. Effectivement si elle prend l'air, ça explique parfaitement ton soucis !

Je miserais sur la réf. 30741795, tu trouvera des dizaines de sites qui la vende en adaptable pas cher, je te laisse choisir ;) Vérifie les colliers de fixation par contre, et commande les en même temps si ils sont endommagés.

Quand au second problème, ça me fait peur, je vais vérifier ces soudures ce weekend sur la mienne :D

Visiblement, ça se réparer via soudure oui, il faudrait que tu trouve un gars avec le matos dans ton coin.


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Nouveau membre
yawyaw
  1. Posté le 30/08/2019 à 09:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Merci pour le retour, il s'agirait bien de cette référence.
J'ai trouvé la pièce sur pièceauto24. Il y a une petite incohérence sur la compatibilité avec mon véhicule sur la pièce retenue. Elle est indiquée compatible avec la version 163cv mais pas la mienne MAIS un autre modèle serait compatible avec le 136cv mais également compatible avec le 163cv ????
Au tarif du premier modèle je suis tenté de la prendre. Quelqu'un peux m'indiquer si les 136cv et 163cv sont équipés du même modèle de durite ?

Autre question ; depuis j'ai un voyant moteur au tdb. Disparaîtra t'il une fois la bonne pression de retablie ou faut il un passage à la valise?

Publicité

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 30/08/2019 à 09:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu cette référence sur Amazon et le tableau de compatibilité donne bien le 136ch. A voir, je ne connais pas de 163ch dans mon entourage pour vérifier. Et prends les colliers de fixation s'ils sont endommagés aussi !

Pour le voyant, tu verras bien : répare la durite et roule quelques dizaines de kilomètres. Soit ça disparaîtra, soit pas. Dans ce dernier cas, un petit garage avec une valise multimarque pourra effacer le code pour une petit billet.

Tu es de quel département ?


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Nouveau membre
yawyaw
  1. Posté le 30/08/2019 à 10:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis dans le lot et Garonne (47)

Publicité

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 30/08/2019 à 10:12:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, j'aurais pas t'indiquer une adresse dans le 95 mais là je ne connais pas ;)

Commande et répare la durite puis va rouler. Si le voyant persiste et que la voiture fonctionne impec en accélération, fais le tour des petits garages de ton coin et demande un passage valise multimarque pour effacer le code erreur.

En concession Volvo ça va douiller... j'y était passé pour un voyant moteur lié au FAP...


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Nouveau membre
yawyaw
  1. Posté le 30/08/2019 à 10:19:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'occupe de tout ça et ferai un retour après quelques km.
Merci.

Profil : Membre confirmé
freestyle29
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2019 à 21:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Payer 70€ sur skandix. J’avais appelé Volvo qui m’avait annoncé un prix de 160€🤣🤣. La mienne avait lâchée au même endroit alors que je venait de passer les 200000 km! C’est vrai  que j’étais à plus de 150km/h 😉
Message édité par freestyle29 le 02/09/2019 à 21:19:18
Profil : Nouveau membre
yawyaw
  1. Posté le 04/09/2019 à 22:51:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Une plaie ces durites apparemment.
J'ai reçue la nouvelle je pense la monter ce weekend.
Concernant la deuxième photo quelqu'un connaîtrait la référence au cas où je ne trouve personne pour faire la soudure ?

PS: mon voyant moteur a disparu. Mon rafistolage semble efficace.

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 05/09/2019 à 08:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes, donc ça sera parfait avec la nouvelle durite !

Soudure, il faut te renseigner auprès des petits garages de ton coin si un travaille à l'ancienne et à le matos ;)

Moi j'en ai un à quelques kilomètres capable de ressouder un échappement ou autre sans soucis.
Message édité par nico95 le 05/09/2019 à 08:14:22

---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Nouveau membre
alex59300
  1. Posté le 16/10/2019 à 18:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, en cherchant sur google je suis tombé sur cette publication, même voiture S60R D3 et même soucis.
Plus de pêche, une alerte "Repare moteur" sur le tableau de bord et un code erreur générique disant que j'ai un débit d'air trop haut.
Symptome : Le turbo ne réagit plus et j'ai un groooos souuuuuffle quand j'accélère !!

Bizarrement je retrouve la même fente au même endroit j'ai l'impression, juste avant un angle :??:

Resized_20191016_165455Voir l'image en grand0 vote



Avant de penser au remplacement je vais tenter une réparation de fortune, nettoyage à l'acétone, colle a caoutchouc résistant +200°, ruban adhésif élastique en caoutchouc + Colliers au niveau de la fente pour éviter qu'elle s'ouvre plus.

Sinon comme pour beaucoup de monde, on me conseillais de remplacer le turbo hein... :q

Petites et grosses sportives
Profil : Routard
  1. config
nico95
  1. Posté le 17/10/2019 à 08:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello ! Décidément ! Je vais aller voir l'état de la mienne aussi ça semble être une maladie :)

T'embêtes pas à réparer au scotch, remplace la durite proprement, c'est assez facile d'accès et elle coûte bien moins de 100 € !

Tu repars pour 100 000 km sans soucis héhé


---------------
206 S16 / 206 RC / Subaru Impreza WRX 2.5 / Volvo S60 R-Design Heico / Porsche 997 S / Jaguar F-Type V6 S / Ford Fiesta ST 182
Profil : Nouveau membre
alex59300
  1. Posté le 17/10/2019 à 17:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, facile d'accès c'est vite dit, la vis pour démonter le collier du bas n'est pas accessible par le dessus, va falloir déposer le petit plastique sous le pare choc pour y accéder.

En tout cas, pour le moment grâce à la réparation j'ai retrouvé ma pêche, mais ça sifflote (L'air doit se frayer un chemin sous le scotch)

Donc je pense commander une durite neuve, voir la réparer en la coupant en deux, et en mettant des colliers + Durite coudé spécialement conçus pour réparer le haut, sans devoir changer le tout.

D'ailleurs , si quelqu'un sait pourquoi j'entend un "pzziiishiiiiiii...." lorsque j'arrête d'accélérer... ça m'a l'air de venir directement du turbo, wasgate ou je n'sais où...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Différences entre S60R américaines et européennes ? 8
Phares de routes adaptatifs - Volvo S60 Översta 2016 4
Consommation Volvo V60 II D4 190ch AWD 1
Contrôle technique : la S60 à la casse ? 17
S60 2008 Lave-phare 0