Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

ATTENTION - VOLVO XC60 2019 - GROS PROBLEME TECHNIQUE


BlackGT90
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous, je reviens vers vous après plusieurs car je veux informer tous les propriétaires ou futurs propriétaires de XC60 T8 ou autre d'un éventuel GROS PROBLEME qu'ils peuvent rencontrer comme moi je le rencontre.

 

Historique des faits:

- Véhicule XC60 commandé auprès de Volvo Sausheim le 08 Novembre 2018. Valeur du véhicule 97220 € TTC, il bénéficie de tous les équipements existants au catalogue sans exception.

- Réception du véhicule le 30 Janvier 2019

- Le 20 Mai 2019 je constate un voyant AIRBAG ROUGE qui s’allume sur mon tableau de bord avec une demande d’ENTRETIEN URGENT. Je contacte donc VOLVO SAUSHEIM qui me donne un rdv.

- Le 28 Mai 2019 je me rends chez VOLVO pour faire constater le défaut, ils font une mise à jour mais le problème persiste, je prends donc un nouveau rdv pour déposer le véhicule.

- Le 18 Juin 2019 je dépose le véhicule chez VOLVO SAUSHEIM, et on me prête une VOLVO V60 de 2016, d’une valeur au moins 4 fois inférieur à mon véhicule, et modèle d’ancienne génération, je leur fais donc part de mon mécontentement car je m’attendais au moins à ce qu’on me prête un véhicule à peu près équivalent.

- Après une semaine d’immobilisation, le 24 Juin 2019 je récupère mon véhicule voyant éteint et le 25 Juin 2019 le voyant se rallume, je rappelle VOLVO Sausheim et ils me redonnent un nouveau rdv.

- Le 22 juillet 2019 je dépose mon véhicule et je le récupère voyant éteint le 26 Juillet 2019, ce qui fait déjà 2 semaines d’immobilisation. On m’a prêté cette fois un véhicule de la même génération (une S90 D4) mais qui ne correspond toutefois absolument pas à mon véhicule, car ce n’est pas un SUV et le niveau d’équipement n’est absolument pas au niveau de mon véhicule, la valeur de ce véhicule est au moins deux fois inférieurs à la mienne.

- Le 30 Juillet 2019, le voyant se rallume à nouveau, je retéléphone à VOLVO SAUSHEIM qui me redonne rdv pour la 3 ème fois.

- Le 18 Août 2019, je dépose mon véhicule chez VOLVO SAUHEIM, on me prête encore une voiture d’une valeur au moins deux fois inférieure (V60 D3 sous équipée).

- Après 3 semaines d’immobilisation supplémentaires soit 5 semaines + 2 jours, le 10 Septembre 2019, je récupère mon véhicule à 14h30, j’effectue 5 km et le voyant se rallume à nouveau, je ramène donc instantanément mon véhicule chez VOLVO SAUSHEIM qui me reprête la même voiture de prêt que je venais de leur déposer.

 

Je ne suis pas là pour déblatérer sur VOLVO SAUSHEIM, car le problème est géré par VOLVO FRANCE en collaboration avec VOLVO SAUSHEIM. Mais quand même, aujourd'hui aucun signe de VOLVO France après mon deuxième courrier, aucun signe annonciateur d'une résolution du problème. Ils tournent en rond, s'envoient des fichiers entre VOLVO SAUSHEIM et VOLVO FRANCE mais rien n’avance, toujours au même point. Je précise que j'ai une mensualité hors apport à 1265 € /mois pour rouler en V60 D3 sous équipée. C'est hallucinant. J'ai demandé un échange standard du véhicule ou un annulation de mon contrat LLD, j'attends le retour de VOLVO FRANCE et j'espère un soutiens de VOLVO SAUSHEIM dans ma démarche, mais ça n'est pas gagné. J'ai donc fait appel à ma protection juridique pour obtenir un accord amiable et si ce n'est pas le cas, je prendrai un avocat spécialisé pour en terminé. Mais si j'en arrive là, je ferai un beau site Internet avec les bons mots clés correspondants afin d’être parfaitement référencé traduis ANGLAIS FRANCAIS pour faire part de mon problème et faire en sorte que d'autres clients ne tombent pas de ce piège.

 

Voilà je tenais à vous alerter sur ce forum dédié et vous dire que si un jour vous avez un problème électronique comme le mien, vous serez dans une belle galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce que tu décris on dirait que tu est plus mécontent de la voiture de prêt plutôt que du soucis électronique :??: :??:

Si c'est ça je comprend pas trop :??: :??:

 

 

 

Oui en effet, j'ai la même impression.

Ceci dit, je négocierai la prise en charge d'une ou deux mensualités pour d'une part, le prêt d'un véhicule non equivalent au mien et surtout la perte de temps

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça. Tout ça pour un voyant a l’origine.

La concession n’arrive pas à trouver la solution (ne serait-ce pas plutôt ça le souci côté Volvo?), et toi tu te focalises sur le prêt de véhicules récents, en parfait état et de la même gamme 60 ou supérieure 90.

Mais pas avec 30.000€ d’options. Ça ne s’est jamais vu. C’est comme ça.

Volvo France ou la concession Alsacienne ne vont pas acheter spécialement pour Monsieur « moi je suis full options » une voiture avec toutes les options, pour la lui prêter pendant que son problème de voyant est résolu. Monsieur vit dans quel monde?

Ne serait-ce pas plutôt un problème d’égo qu’un problème de voiture?

Ton récit ne jette pas le discrédit sur la voiture ou sur la marque, c’est un problème de voyant en cours de résolution, je rappelle.

Je n’en dirais pas tant de ton cas. Personne ne viendra pleurer avec toi, j’ai peur.

 

Je zappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'estimer heureux si tu n'as qu'un voyant qui déconne sur un véhicule bourré d'options! :D

C'est pas le prix qui fait la fiabilité, c'est même plutôt l'inverse. Plus tu as d'options, surtout sur un véhicule récent bourré d’électronique, plus tu as de risques...

 

Après c'est regrettable mais bon même une v60 d3 de 2016, c'est loin d'être une poubelle déshonorante tout de même!

 

et puis dis toi que ta Volvo à 92000€, elle en vaut déjà 20% de moins le premier jour dès sortie de la concession (TVA).

Sans parler des 30000€ d'options qui n'ont que peu de valeur en cas de revente du véhicule. Donc bon comparer des valeurs de véhicules, ça ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l 'année dernière ma V90 à été immobilisée 3 jours pour une fuite d huile j ai eu un XC 90 de prêt c 'est bien mais j aurai eu plus petit ce n'est pas grave du moment que j 'ai eu un véhicule après tout dépend des disponibilités de la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165Fu

Bonsoir

C’est avec stupeur que je vois que nous avons le même véhicule et un problème similaire (moi c’est le voyant du frein de parking qui clignote et couine)

Par contre il s’agit de la concession Lyon Venissieux pour mon cas.

Volvo France est incapable de régler le dossier

Je suis contrainte de rouler avec un véhicule qui a tout même refusé de d’éteindre!

J’ai dû laisser tourner le véhicule 2 heures dans mon jardin et 30 minutes en plein centre ville avec les enfants avant que je puisse arrêter et sortir de mon véhicule.

C’est honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le 22 juillet 2019 je dépose mon véhicule et je le récupère voyant éteint le 26 Juillet 2019, ce qui fait déjà 2 semaines d’immobilisation. On m’a prêté cette fois un véhicule de la même génération (une S90 D4) mais qui ne correspond toutefois absolument pas à mon véhicule, car ce n’est pas un SUV et le niveau d’équipement n’est absolument pas au niveau de mon véhicule, la valeur de ce véhicule est au moins deux fois inférieurs à la mienne.

 

 

Indépendamment de ton bug (très désagréable sur une voiture à 100K neuve), je trouve tes exigences sur le véhicule de prêt tout à fait insupportables (pour être poli)...

Tu te crois où?

Chaque concession ne va pas avoir un SUV à 100K immatriculé en stock au cas où un mec comme toi aurait un pépin... :sarcastic:

On te prêterait une clio je pourrais comprendre mais une S90 qui est leur berline la plus grosse... pffff. Le mec est ulcéré que le prix de vente n'atteigne pas le prix de son véhicule bourré d'options... Rarement vu une telle bêtise.

 

C'est ce genre de profil de client qui s'attend à ce qu'on lui lèche le cul parce qu'il a fait un chèque qui peut te dégoûter des professions en contact avec la clientèle.

C'était vraiment si horrible comme expérience de rouler en S90 D4 pour un dépannage?

 

Mon rêve ce serait d'avoir un commerce (concession, hôtel de luxe ou autre) et de virer les mecs comme toi en leur rendant leur chèque :D

La classe, c'est pas un truc qui s'achète mon vieux, et ta bagnole n'y change rien. Désolé pour ce message un peu virulent... :jap:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une recherche pour un autre sujet, je tombe sur celui-ci que je n'avais pas lu en temps donné.

Quand certains, je suis étonné de ton mécontentement sur le type de véhicule de prêt.

Bref, ceci-dit, il en est ou le problème ? résolu ?

Pour l'histoire, je suis aussi tombé en panne avec mon XC90 5 mois après l'avoir acheté, et la concession Volvo m'a suggéré d'aller loué un véhicule à coté de chez eux car ils n'avaient pas de véhicule de remplacement, même pour 2 jours. Il fallait une réservation de véhicule de prêt. Bref, j'ai loué à coté une voiture bas de gamme à l'époque. On ne vit pas tous le même monde.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...