Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

ATTENTION - VOLVO XC60 2019 - GROS PROBLEME TECHNIQUE

 

Citroën : Laurent782 Mercedes : Olive974 Mazda : jbm59*, 1 utilisateur anonyme et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ATTENTION - VOLVO XC60 2019 - GROS PROBLEME TECHNIQUE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
  1. config
blackgt90
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 22:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à vous, je reviens vers vous après plusieurs car je veux informer tous les propriétaires ou futurs propriétaires de XC60 T8 ou autre d'un éventuel GROS PROBLEME qu'ils peuvent rencontrer comme moi je le rencontre.

Historique des faits:
- Véhicule XC60 commandé auprès de Volvo Sausheim le 08 Novembre 2018. Valeur du véhicule 97220 € TTC, il bénéficie de tous les équipements existants au catalogue sans exception.
- Réception du véhicule le 30 Janvier 2019
- Le 20 Mai 2019 je constate un voyant AIRBAG ROUGE qui s’allume sur mon tableau de bord avec une demande d’ENTRETIEN URGENT. Je contacte donc VOLVO SAUSHEIM qui me donne un rdv.
- Le 28 Mai 2019 je me rends chez VOLVO pour faire constater le défaut, ils font une mise à jour mais le problème persiste, je prends donc un nouveau rdv pour déposer le véhicule.
- Le 18 Juin 2019 je dépose le véhicule chez VOLVO SAUSHEIM, et on me prête une VOLVO V60 de 2016, d’une valeur au moins 4 fois inférieur à mon véhicule, et modèle d’ancienne génération, je leur fais donc part de mon mécontentement car je m’attendais au moins à ce qu’on me prête un véhicule à peu près équivalent.
- Après une semaine d’immobilisation, le 24 Juin 2019 je récupère mon véhicule voyant éteint et le 25 Juin 2019 le voyant se rallume, je rappelle VOLVO Sausheim et ils me redonnent un nouveau rdv.
- Le 22 juillet 2019 je dépose mon véhicule et je le récupère voyant éteint le 26 Juillet 2019, ce qui fait déjà 2 semaines d’immobilisation. On m’a prêté cette fois un véhicule de la même génération (une S90 D4) mais qui ne correspond toutefois absolument pas à mon véhicule, car ce n’est pas un SUV et le niveau d’équipement n’est absolument pas au niveau de mon véhicule, la valeur de ce véhicule est au moins deux fois inférieurs à la mienne.
- Le 30 Juillet 2019, le voyant se rallume à nouveau, je retéléphone à VOLVO SAUSHEIM qui me redonne rdv pour la 3 ème fois.
- Le 18 Août 2019, je dépose mon véhicule chez VOLVO SAUHEIM, on me prête encore une voiture d’une valeur au moins deux fois inférieure (V60 D3 sous équipée).
- Après 3 semaines d’immobilisation supplémentaires soit 5 semaines + 2 jours, le 10 Septembre 2019, je récupère mon véhicule à 14h30, j’effectue 5 km et le voyant se rallume à nouveau, je ramène donc instantanément mon véhicule chez VOLVO SAUSHEIM qui me reprête la même voiture de prêt que je venais de leur déposer.

Je ne suis pas là pour déblatérer sur VOLVO SAUSHEIM, car le problème est géré par VOLVO FRANCE en collaboration avec VOLVO SAUSHEIM. Mais quand même, aujourd'hui aucun signe de VOLVO France après mon deuxième courrier, aucun signe annonciateur d'une résolution du problème. Ils tournent en rond, s'envoient des fichiers entre VOLVO SAUSHEIM et VOLVO FRANCE mais rien n’avance, toujours au même point. Je précise que j'ai une mensualité hors apport à 1265 € /mois pour rouler en V60 D3 sous équipée. C'est hallucinant. J'ai demandé un échange standard du véhicule ou un annulation de mon contrat LLD, j'attends le retour de VOLVO FRANCE et j'espère un soutiens de VOLVO SAUSHEIM dans ma démarche, mais ça n'est pas gagné. J'ai donc fait appel à ma protection juridique pour obtenir un accord amiable et si ce n'est pas le cas, je prendrai un avocat spécialisé pour en terminé. Mais si j'en arrive là, je ferai un beau site Internet avec les bons mots clés correspondants afin d’être parfaitement référencé traduis ANGLAIS FRANCAIS pour faire part de mon problème et faire en sorte que d'autres clients ne tombent pas de ce piège.

Voilà je tenais à vous alerter sur ce forum dédié et vous dire que si un jour vous avez un problème électronique comme le mien, vous serez dans une belle galère.


---------------
Volvo XC60 T8 R 390
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
ragon44
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 22:50:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait dans ce que tu décris on dirait que tu est plus mécontent de la voiture de prêt plutôt que du soucis électronique :??: :??:
Si c'est ça je comprend pas trop :??: :??:
Message cité 1 fois
Profil : Routard
oural74
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2019 à 06:48:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ragon44 a écrit :

En fait dans ce que tu décris on dirait que tu est plus mécontent de la voiture de prêt plutôt que du soucis électronique :??: :??:
Si c'est ça je comprend pas trop :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins




Oui en effet, j'ai la même impression.
Ceci dit, je négocierai la prise en charge d'une ou deux mensualités pour d'une part, le prêt d'un véhicule non equivalent au mien et surtout la perte de temps

Bon courage


---------------
Propriétaire de mon XC60 T8 Inscription Luxe depuis le 22 mars 2019
EX Propriétaire XC 60 BLANC D4 AWD Inscription Luxe depuis le 17 nov 2017
EX Propriétaire d'un XC 60 D5 bva SUMMUN AWD de 2015
EX Propriétaire d'un XC 60 D5 bva R DESIGN NOIR DE 2012
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 09:32:27  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est ça. Tout ça pour un voyant a l’origine.
La concession n’arrive pas à trouver la solution (ne serait-ce pas plutôt ça le souci côté Volvo?), et toi tu te focalises sur le prêt de véhicules récents, en parfait état et de la même gamme 60 ou supérieure 90.
Mais pas avec 30.000€ d’options. Ça ne s’est jamais vu. C’est comme ça.
Volvo France ou la concession Alsacienne ne vont pas acheter spécialement pour Monsieur « moi je suis full options » une voiture avec toutes les options, pour la lui prêter pendant que son problème de voyant est résolu. Monsieur vit dans quel monde?
Ne serait-ce pas plutôt un problème d’égo qu’un problème de voiture?
Ton récit ne jette pas le discrédit sur la voiture ou sur la marque, c’est un problème de voyant en cours de résolution, je rappelle.
Je n’en dirais pas tant de ton cas. Personne ne viendra pleurer avec toi, j’ai peur.

Je zappe...
Message édité par uriah-heep le 11/09/2019 à 09:33:19
Profil : Membre
  1. config
chabs8660
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 11:10:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est dit :jap:


---------------
Volvo S60 2.4 D 163 CV Summum MY 2006 Options GSM + RTI + toit ouvrant + jantes cassiopeia
Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 17:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu devrais t'estimer heureux si tu n'as qu'un voyant qui déconne sur un véhicule bourré d'options! :D
C'est pas le prix qui fait la fiabilité, c'est même plutôt l'inverse. Plus tu as d'options, surtout sur un véhicule récent bourré d’électronique, plus tu as de risques...

Après c'est regrettable mais bon même une v60 d3 de 2016, c'est loin d'être une poubelle déshonorante tout de même!

et puis dis toi que ta Volvo à 92000€, elle en vaut déjà 20% de moins le premier jour dès sortie de la concession (TVA).
Sans parler des 30000€ d'options qui n'ont que peu de valeur en cas de revente du véhicule. Donc bon comparer des valeurs de véhicules, ça ne veut rien dire...

S 90 business
Profil : Routard
loup63
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:11:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l 'année dernière ma V90 à été immobilisée 3 jours pour une fuite d huile j ai eu un XC 90 de prêt c 'est bien mais j aurai eu plus petit ce n'est pas grave du moment que j 'ai eu un véhicule après tout dépend des disponibilités de la CC


---------------
avensis II 126 techno pour madame et week end
volvo S90 momentum business pour le boulot
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mésaventure Suralimentation du Turbo XC60 6
Présentation Xc60 (2e Generation) : J'attends la belle avec impactience ! 1
Support telephone 0
Achat feu Arrière Volvo XC60 3
VOLVO XC60 2010 - Question connecteur 11