Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation V70 (3e Generation) : nouvellement inscrit

 

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation V70 (3e Generation) : nouvellement inscrit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RICO29
Profil : Nouveau membre
rico29
  1. Posté le 01/10/2019 à 16:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Volvo
Modèle : V70 (3e Generation)
Année : 2011
Version : V70 D3 163 cv SUMMUM STD boite 6
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 204000 km
Carburant : diesel


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur la toile, je commence donc par présenter mon joli Break.

j'ai acheté en janvier 2016 ma 4éme VOLVO d'occasion, après une, 440, un break 940 puis un V70 2éme génération, je passe au v70 3éme génération .

Mais au moment de faire la Carte grise avec le vendeur (pro) directement à la préfecture, je me rend compte que le véhicule était immatriculé au LUXEMBOURG.

Pas de bol, le logiciel de la préf. tombe en panne, et gentiment on me fit une attestation pour pouvoir rouler et on me l'adressera par courrier.

Le vendeur retire ses plaques garage et me remet les plaques Luxembourg . Ce qui m'a valu 3 contrôles de gendarmerie sur la route d’Alsace jusqu'en Bretagne et un contrôle de douane. (Je roulais de nuit).

A réception de la carte grise, j'ai un BREAK 9 CV fiscaux 120 CV din et pourtant sur la facture d'entretien réalisé avant la vente chez VOLVO LUXEMBOURG, le modèle enregistré est un V70 SUMMUM D4 2.0D FWD 163/400 donc pour moi un 163 CV
Quelques soucis avec les concessions locales dont l'un des patron refuse l'entretien de ma voiture car elle vient du Luxembourg, J'ai donc fait toute mes révisions intermédiaire chez des garagistes locaux.
Mais par soucis de sécurité, pour faire la révision des 200 000 km, je pousse donc jusqu'à 100 km de chez moi pour trouver un nouveau chef d’atelier qui accepte mon véhicule.

Il me fait un devis pour les disques avant et plaquettes et là, mon véhicule ressort comme un V70 D3 163 cv SUMMUM STD boite 6.

Il y a de quoi y perdre son latin. La concession de LUXEMBOURG qui entretenait le véhicule avant mon achat n'a pas pu me donner le cahier d'entretien car propriété du vendeur. La préf. s'est trompé sur le premier caractère du N° de série, ce qui me posera problème à priori à la prochaine visite du contrôle technique.

Et dans tous ça, j'ai complétement zappé de faire remplacer la courroie de distribution alors que je dépasse les 204 000 km.
Je n'ose donc plus trop rouler et je m'y attelle d'urgence...

Voili voilou pour ma p'tite histoire et par la même occasion la présentation de superbe V70 dont je ne connais pas vraiment l'identité.
Vos commentaire seront les bien venus.


Au plaisirs sur la toile.

.


Equipements et options

Clim automatique, toit ouvrant, barre de toit, attelage remorque, intérieur cuir bicolor avec siége anti transpiration sous ventilés, Kit alu, phare directionnels

Sujets relatif
Profil : Routard
topassss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 17:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La puissance din inscrit sur la carte grise est en Kilowatts. 120kw = 163cv.

Profil : Nouveau membre
rico29
  1. Posté le 01/10/2019 à 20:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Topassss

Je ne connaissais pas cette subtilité :non: .

Donc pour la catégorie c'est donc bien un 163 cv que j'ai , mais du coup D3 ou D4? sachant que la CG annonce 9 CV fiscaux.

Publicité

respect
Profil : Routard
  1. config
lorenzi77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2019 à 21:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2011 ou 2012 : donc D3.
Message cité 1 fois

---------------
Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) et Captur essence. Prochaine ; Meg 4, gd scenic, v60, XC40,...?
Profil : Nouveau membre
rico29
  1. Posté le 02/10/2019 à 21:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lorenzi77 a écrit :

2011 ou 2012 : donc D3.
Afficher plus
Afficher moins



Merci Lorenzi,
Pour être plus précis, la mise en circulation est de septembre 2011 mais sur un modèle 2012.

Donc je reste sur un D3?

respect
Profil : Routard
  1. config
lorenzi77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 21:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça reste un 5 cylindres qui a pris le nom de D3 durant cette période. J' ai le même moteur, de novembre 2011.


---------------
Mes ex : Supercinq, Megane 1, Almera, 206 HDI, Astra 1.7 dti , xsara hdi, scenic DCI 130 ( bon souvenir). Actuellement S80 MY 2012 (5 cylindres) et Captur essence. Prochaine ; Meg 4, gd scenic, v60, XC40,...?
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez-moi svp pour ma nouvelle V70 D5 15
Présentation V70 (2e Generation) : mon nouveau tank 4
Avis fiabilité moteur 2,5L 170cv sur Volvo 850 35
Ni ventilation ni clim/chauffage sur v70...possible? 6
recherche carter d'huile V70 1