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850 / S70 / V70

Frein électrique à main bloqué et message d'erreur " frein park répar demandé"


anoo
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Bonjour à tous,

 

Ce midi, j'ai voulu sortir ma Volvo V70 III de 2010 pour la rincer un peu sous la pluie... Vu qu'elle est remisée dans ma grange depuis quelques mois...

 

je devrais l'utiliser de façon plus soutenue et normale à partir de la fin de cette année. Je roule pour le moment avec un autre véhicule.

 

Et là, démarrage sans problème, mais impossible de desactiver le frein à main, un voyantd allumé et le fameux message " frein parking répar demandé"...

J'ai essayé de faire une marche av et ar, rien à faire, ça bloque bien.. J'aurais pas du le mettre en service quand je l'ai garé à cet endroit (c'est plat)

et une vitesse aurait suffit.

 

Alors, j'ai farfouillé un peu sur internet, j'ai trouvé 1 post similaire... Celui là où c'est un peu la cata... avec une réparation de 735,73 € ttc

et des infos en rapport avec la batterie faible. Effectivement, j'ai 12,4 V et je l'ai mis en charge.

 

Voilà mes questions :

 

 

- Si le problème persiste, comment le débloquer ?

 

Ce frein agit sur les étieres de frein arrière à disque ou c'est un disque à tambour, à l'intérieur des moyeux de roues arrières ?

 

- C'est une commande par cable ou hydraulique ? (en gros, le moteur du frein de parking agit sur un cable comme un frein à main classique

 

ou il y'a un piston qui pousse l'hydraulique du frein ?

 

- Si ça coince, peut-être avec du dégrippant... où se trouve le mécanisme de frein de parking (moteur) ?

 

- Avec une valise Vadis (que j'ai toujours pas), cela pourrait servir pour débloquer le bidule ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Alain

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Bonsoir,

 

merci pour l'info, je vais regarder... Pour les étriers, c'est facile à localiser, mais en ce qui concerne

 

le boitier EPB, où se situe t-il ?

 

 

Car c'est tout plein de boitiers, modules de toutes sortes, aujourd'hui les voitures... :ange:

 

Alain

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Invité Rat

Bonjour, 

Volvo intelligente, recharge ta batterie sans la débrancher, mettre le + du chargeur au + de la batterie et le - du chargeur au bloc moteur, charger avec un chargeur à impulsion .

Si batterie trop faible moins de 12 volts changer la batterie .

Pour changer la batterie utiliser un appareil obdll avec pince pour batterie 

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