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Toujours à propos EGR & FAP

 

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Toujours à propos EGR & FAP

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XC7075012
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xc7075012
  1. Posté le 21/10/2019 à 12:25:40  
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Bonjour à tous,

Devant l'affluence de vos réponses, je me suis donc débrouillé tout seul.

Après une majeure partie de la nuit passée au garage (5h00) à la Dremel et au TIG, mon FAP est aussi dégagé que l'écoulement d'évier remplacé la semaine dernière.
Une agréable découverte au passage, j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que ma ligne d'échappement FAP compris est en inox car les baguettes classiques de métal d'apport pour la soudure au TIG passaient mal, j'ai donc couru au petit matin chez le chaudronnier du coin (un pote) lui piquer deux baguettes inox et là, résultat nickel. En fait il m'en restait mais la fatigue aidant je n'avais pas cherché au bon endroit!
Remontage en lieu et place facile et parfait, merci l'inox, ça ne s'oxyde pas, ça glisse presque tout seul et on ne voit absolument rien, c'est comme à l'origine pour le CT.

Evidemment, l'électronique de la voiture ne l'entend pas de la même oreille - message GESTION... - au tableau mais je m'y attendais ce n'est pas une surprise, en revanche pas de fonctionnement en mode dégradé, allez comprendre.
Je vais pallier au problème en faisant une reprog. pour suppression FAP chez PAROXYZ porte d'Auteuil ou dans ce coin là puisque je suis sur Paris et ferai peut-être aussi la suppression électronique de la vanne EGR du même coup puisqu'elle est neuve. Là, il faut quand même réfléchir car la prochaine fois qu'elle sera encrassée, l'électronique ne me le dira peut-être pas.
Enfin pourrais-je retrouver un vrai Diesel qui tombera en panne uniquement quand il n'y aura plus de gasoil...c'est quand même un peu au diable les écolos non???
Et le tout avec deux cannes anglaises car je suis passé sur le billard lundi dernier.

Bonne nuit, je vais un peu dormir!

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Profil : Membre
yves0277
  1. Posté le 22/10/2019 à 17:57:26  
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Bonsoir,
je pense que tu ne prends pas beaucoup de risques à faire condamner la vanne EGR car elle ne pourra plus s’encrasser si elle reste fermée en permanence.
Par contre il va falloir trouver un centre de contrôle technique conciliant car une fois défappé, ça risque d'être un peu limite avec les normes de Juillet 2019...
Quant au contrôle des Nox, ça semble être repoussé aux calendes Grecques... :)

Invité
  1. Posté le 22/10/2019 à 21:50:20  
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Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Ok je vois ce que tu veux dire, si je fais supprimer électroniquement l’EGR, c’est implicitement en position fermée
c’est ça?
À ce compte là je la fais supprimer aussi c’est sûr.
Quant aux nox je ne sais pas ce dont il s’agit !!!???
Cdlt
Yves

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Profil : Membre
yves0277
  1. Posté le 22/10/2019 à 22:37:18  
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L'idéal pour condamner une vanne EGR c'est d'ajouter une plaque qui vient obstruer le circuit de recyclage des gaz. Comme ça plus d'encrassement possible.
Mais cela demande une reprogrammation sinon c'est voyant OBD allumé et mode dégradé...

Les Nox, ce sont les dioxydes d'azotes. Le recyclage des gaz via l'EGR permet de les faire baisser.
Pour l'instant, ce n'est pas encore mesuré au CT car compliqué, il faut un banc de mise en charge moteur...
C'était prévu pour 2022 mais visiblement plus d'actualité...

Profil : Nouveau membre
xc7075012
  1. Posté le 24/10/2019 à 07:01:29  
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OK
Merci pour les infos
A+
Yves

Profil : Nouveau membre
xc7075012
  1. Posté le 30/10/2019 à 19:19:23  
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Bonsoir à tous,

Désolé de poster ça ici mais j'ai fait deux tentatives de sujet sur la partie mécanique du forum, le premier sur les chaines à neige et le second sur les transmissions car je n'avais pas trouvé ce que cherchais sur le forum et je ne les trouve plus.
Ont-ils été déplacés? Pourtant après avoir cliquer sur "valider le message" j'ai pourtant bien reçu la confirmation d'envoi. Je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'aider?

Yves

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