Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Présentation] Volvo XC90 : Le juste Prix = le rsa


Invité §spo068Rv
 Partager

Messages recommandés

Ok, fais-moi les photos de ce que tu veux et je te fais les mêmes plans.

Tu as mon E-mail.

 

PS : et un masque et des gants pour garder les barrières sanitaires de sécurité :D ou de sécurité sanitaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

top, c'est sympa d'avoir viré 2 ou 3 conneries sur ta caisse pour que j'ai une bonne vision.... :ange:

 

pour la da, je pense avoir compris les erreurs, je vais la remettre comme il faut, et si il le faut commander des picots pour la refixer.

 

Par contre pour le petit cable de freinage qui se balade, c'est pas terrible sur ta photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Merci, les tubes de da sont enfin fixés comme il faut : bien sur les 2 premiers emplacements des plastiques noirs.

 

Par contre pour le petit cable de frein..on est loiinnnnnnn d'etre en place...

 

Par contre : clong...toujours...clong, clong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Pour le petit cable de frein.

en se collant la tete 20 cm derriere la da on peut voir le cable provenir de la roue gauche.

On voit 2/3 cables tenus par une partie plastique, et deja mon cable se barre tellement il est tordu...ensuite le cable part vers l'arriere pour ensuite traverser de gauche à droit et aller vers la roue droite...

 

Photo 27-04-2020 20 32 40.jpg

 

Selon les schemas, il devrait ensuite etre fixé sur la traverse du berceau, avec une sorte de connecteur : moi franchement ce n'est pas le cas: je n'ai pas ce connecteur...une photo m'arrangerait...

 

 

tube à la con-.jpg

 

 

Photo 27-04-2020 20 33 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

sinon, aucun rapport mais j'ai trouvé un pont 4 colonnes pour pas bien cher...

 

L'idée c'est déjà de gagner une place de parking, et aussi d’être autonome pour avancer sur mes epaves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

hop..sb de haut moteur changé, et idem pour celui de BVA.

Les 2 etaient cuits, cuits cuits...

 

Mais...clong....

 

demain on attaque certainement les SB du triangle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Quel merdier ces sb...

donc hier démontage du triangle droit : sauf qu'impossible de sortir le triangle..

Les 2 parties coté intérieur de la voiture se devissent, mais alors la partie coté direction : c'est mort..c'est collé à mort, et d'ailleurs ce que m'a livré pieces24 ne correspond pas...

 

On a tapé, tapé : impossible de le sortir...

 

Bref, on a donc collé la presse contre la voiture, et le SB est sorti : il etait mort mort mort...

 

En repartant : c'est l'horreur au premier freinage la voiture plonge à droite...

 

cet apres midi, changement du coté droit : le SB etait dans un état pitoyable...et Enfin...enfin...

 

La caisse freine droit...et les clongs ont disparu...

 

 

donc les clongs, c'etait le SB qui tapait métal sur métal dans le triangle...et le freinage à la con c’était le triangle qui bougeait...

 

Purée...jamais je n'aurai pensé que c'etait l'origine du pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

J'ai perdu un temps fou à penser que ces clongs et freinages foirés venaient d'une erreur relative au changement de la bva..

dans un sens, c'est vrai qu'il restait encore des petites conneries suite à cette grosse intervention ...

 

Jamais l'ancien proprio ne m'avait indiqué avoir des soucis de freinage....

 

 

Photo 13-05-2020 23 40 11.jpg

 

Par contre en repassant sous la voiture, nous avons retrouvé un paquet de SB fatigués...sur le train arrière, sur le berceau...un peu partout...

 

Dans la todo list now

1) le clignotant qui déconne une fois sur 2.

2) la petite fuite sur la BVA

3) recâbler le sb sous le moteur à l'arrière

4) réussir à claquer un chrono propre sur le nurburgring :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel merdier ces sb...

donc hier démontage du triangle droit : sauf qu'impossible de sortir le triangle..

Les 2 parties coté intérieur de la voiture se devissent, mais alors la partie coté direction : c'est mort..c'est collé à mort, et d'ailleurs ce que m'a livré pieces24 ne correspond pas...

 

On a tapé, tapé : impossible de le sortir...

 

Bref, on a donc collé la presse contre la voiture, et le SB est sorti : il etait mort mort mort...

 

En repartant : c'est l'horreur au premier freinage la voiture plonge à droite...

 

cet apres midi, changement du coté droit : le SB etait dans un état pitoyable...et Enfin...enfin...

 

La caisse freine droit...et les clongs ont disparu...

 

 

donc les clongs, c'etait le SB qui tapait métal sur métal dans le triangle...et le freinage à la con c’était le triangle qui bougeait...

 

Purée...jamais je n'aurai pensé que c'etait l'origine du pb...

 

:ange:

 

C'est une bonne nouvelle ;)

 

Une petite géométrie et il sera parfait du coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un temps fou à penser que ces clongs et freinages foirés venaient d'une erreur relative au changement de la bva..

dans un sens, c'est vrai qu'il restait encore des petites conneries suite à cette grosse intervention ...

 

Jamais l'ancien proprio ne m'avait indiqué avoir des soucis de freinage....

 

 

Photo 13-05-2020 23 40 11.jpg

 

Par contre en repassant sous la voiture, nous avons retrouvé un paquet de SB fatigués...sur le train arrière, sur le berceau...un peu partout...

 

Dans la todo list now

1) le clignotant qui déconne une fois sur 2.

2) la petite fuite sur la BVA

3) recâbler le sb sous le moteur à l'arrière

4) réussir à claquer un chrono propre sur le nurburgring :ange:

 

Vu l'âge du véhicule, c'est pas déconnant !

 

Pour le nurb', je parie sur un tour en 7min42/7min46 :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

ouaip, mais non... ca clong tjs... :pfff: :pfff:

 

c'est trop trop une pute cette caisse...

A chaque fois elle me fait le coup de ne plus clonguer lorsque mon garagiste la teste après avoir fait des modifs ...

 

par contre, elle freine droit, et franchement la tenue de route est plus sympa, franche....

 

Ce we l'xc va faire son premier parcours de plus de 5 km : elle va faire 2 *35 km : on croisse les doigts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mJe suis ton topic depuis le débu et outre le courage d'avoir mis les mains dans le cambouis (et celles de ton mécano aussi) et la patience qui va avec, je ne sais pas comment tu fais pour oser rouler avec le mammouth en découvrant régulièrement qu'il manque des boulons, des vis, que des pièces sont HS (visible au démontage pour certaines) et sans :

 

1) avoir dans un coin de la tête la pensée que la bagnole va tomber en morceaux comme la 2CV de la Grande Vadrouille

 

2) regarder constamment dans le rétro si des pièces ne traînent pas sur la route

3) ne pas avoir envie de bazarder tout ça

 

Mais au final, il sera bien ressuscité celui-là et pour aller à la déchetterie il sera parfait aussi :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon, c'est un festival de clong métalique.

Dès qu on freine fort, accelere fort : clonnnng

 

 

nous avons trouvé une fosse, et le bruit semble venir du cardan gauche...

 

Voiture à l'arret, si l'on prend l'axe du cardan avec une pince, l'axe bouge de quelques mm alors que la roue ne bouge pas d'un poil..et ca fait un buit métalique dans la BVa qui bloque bien evidement...

 

Pour mon garagiste, il y a du jeu à la fois dans la BVa, et à la fois dans le moyeu coté roue...

 

Une p'tite video pour voir le truc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

bon, mon garagiste a baissé les bras...

en gros il me dit que la nouvelle boite est morte...et ce qu'est elle qui clongue...

 

Je pense tester un truc : j'ai deja lu que lorsque la douille de renvoi est morte, les roues arr ne sont plus motrices...et certains ne s'en plaignent pas.

 

Est il possible de faire le test de virer le cardan gauche pour rouler sans ? sur quelques metres...

 

Sauf erreur, la roue droite ne va plus etre entrainée (differentiel), mais les 2 roues arrieres fonctionneront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon garagiste a baissé les bras...

en gros il me dit que la nouvelle boite est morte...et ce qu'est elle qui clongue...

 

Je pense tester un truc : j'ai deja lu que lorsque la douille de renvoi est morte, les roues arr ne sont plus motrices...et certains ne s'en plaignent pas.

 

Est il possible de faire le test de virer le cardan gauche pour rouler sans ? sur quelques metres...

 

Sauf erreur, la roue droite ne va plus etre entrainée (differentiel), mais les 2 roues arrieres fonctionneront ?

 

Et là tu te rend compte que ton AWD ne fonctionne pas aussi...

 

Très bon moyen de vidanger la boite et de repeindre t'as cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

pourquoi ?? de mémoire la boite a 2 sorties

une en direct sur le cardan gauche

coté droit, la douille de renvoi reprend la force motrice et l'envoie en direct sur le cardan gauche, puis grace à la douille sur une noix qui renvoie sur l'arriere.

 

Le differentiel droite gauche se fait bien dans la boite ?? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?? de mémoire la boite a 2 sorties

une en direct sur le cardan gauche

coté droit, la douille de renvoi reprend la force motrice et l'envoie en direct sur le cardan gauche, puis grace à la douille sur une noix qui renvoie sur l'arriere.

 

Le differentiel droite gauche se fait bien dans la boite ?? non ?

 

 

Le cardan baigne dans l'huile de boite, si tu retire le cardan, la boite va pisser l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Le cardan baigne dans l'huile de boite, si tu retire le cardan, la boite va pisser l'huile.

ha bon ??

Il me semblait que coté boite il y avait une prise "genre de force de tracteur" pour recevoir le cardan, avec un joint spy....

 

Je vais aller regarder de nouveau sur l'ancienne boite.

 

De toute facon, je dois virer le cardan pour regarder sa tronche et essayer de comprendre ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

alors en effet mon idée était stupide...

 

Le cardan rentre bien dans la BVA, mais il y un joint spy entre les 2 pour contenir l'huile : j'avais oublié ce truc.....

 

donc si je vire le cardan, je vide la boite...

 

Faiche...

 

a noter que ce cardan a été remplacé il y a 2 ans...

 

Je me demande si ce n'est pas l'origine de la casse: un cardan changé et ensuite un niveau de boite qui n'a pas ete refait correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

hop, j'ai trouvé un peu de temps pour faire des aller / retour sur l'xc.

Deja c'est le cardan droit qui a été remplacé par l'ancien proprio, et non le gauche comme je le pensais...

A force de le tester, voiture levée et roue dégagée on trouve bien un peu de jeu dans le cardan gauche....et pratiquement rien dans le cardan droit..

Donc commande chez oscaro pour 160 euros....

 

La voiture clong à chaque freinage / accélération / basculement, avec l'impression que le moteur est suspendu au milieu du compartiment par une chaine qui le laisse se balancer de gauche à droite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val144GY

Pour te répondre spotting, le haldex fonction a 90-10 en permanence sauf lors de patinage à lavant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

non non, tjs au boulot.

On a changé le cardan : c'est pas mieux..

La caisse clong clong clong c'est de pire en pire.

La voiture passe en mode dégradé dès qu'on tape dedans et bloque à 2500 tours...

 

Bref...c'est la merde....

 

On pense changer le moyeu (petit jeu), mais clairement ce n'est pas la piste number One...

 

 

Normalement mon garagiste doit passer un XC90 sur le pont pour changer des pneus : il a 400 000 km, et j'espere etre invité pour faire des essais dessus et tenter de comprendre ce qui déconne...

 

Bref..c'est la merd...je dois en etre à 3500 / 4000 euros et la caisse n'est pas utilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...