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XC90 V8 MY2006 - 195 000km - bougies huileuses et ratés moteur

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spotting
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  1. Posté le 10/03/2020 à 23:59:45  
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Reprise du message précédent :

Yves0277 a écrit :

Oui, c'est exactement ça
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Ok, c'est bien vu comme solution...
Perso je perce dans la vis avec un diamètre inférieur, et en général cela suffit à fragiliser ce qui reste..
Ensuite je taraude, en retrouvant plus ou moins le diamètre d'origine...

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Message édité par spotting le 11/03/2020 à 00:55:55
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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 17/03/2020 à 09:16:32  
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spotting a écrit :

Ok, c'est bien vu comme solution...
Perso je perce dans la vis avec un diamètre inférieur, et en général cela suffit à fragiliser ce qui reste..
Ensuite je taraude, en retrouvant plus ou moins le diamètre d'origine...
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C'est comme ça que je fais aussi, comme toi Spoting.


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spotting
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  1. Posté le 26/04/2020 à 03:12:34  
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So ??

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krdinal
  1. Posté le 30/04/2020 à 16:42:26  
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Et bien... point mort ! Je ronge mon frein ! Mon industriel préféré a repris et déjà fait sauter 3 goujons, le 4e devait y passer aujourd'hui. J'attends des nouvelles. Et ensuite mon garage rouvre lundi 04/05 donc je vais pouvoir attaquer les soins, puis le remontage ! J'espère simplement que mon CC Volvo pourra assurer les commandes de pièces parce que je m'attends encore à une ou deux surprises, mais je pense que ça va bien avancer maintenant.
Au moins la pause forcée m'aura permis de faire le plein de moraline ;))

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spotting
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  1. Posté le 01/05/2020 à 00:27:22  
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Perso ici la cc volvo ne prend les commandes que des pros ou des soignants..
j'ai eu beau leur rappeler que c'est mes impots qui payaient les soignants, mais rien à faire....

Il prend combien le gars ? c'est un forfait ? c'est au temps passé ??
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Message édité par spotting le 01/05/2020 à 00:27:49
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Invité
  1. Posté le 03/05/2020 à 10:11:28  
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spotting a écrit :

Perso ici la cc volvo ne prend les commandes que des pros ou des soignants..
j'ai eu beau leur rappeler que c'est mes impots qui payaient les soignants, mais rien à faire....

Il prend combien le gars ? c'est un forfait ? c'est au temps passé ??
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Il m'a annoncé 280 HT. Deux goujons à la déboulonneuse à choc (curieux de voir à quoi ressemblent les douilles qu'il a utilisées !) et deux goujons à la défonceuse (?), la fraiseuse étant HS.

Honnêtement c'est pas forcément bon marché mais je trouve pas le prix choquant.

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spotting
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  1. Posté le 03/05/2020 à 22:26:23  
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Krdinal a écrit :

celle qui, finalement, m'embête le plus : sur le banc AR j'ai 4 goujons coincés à mort (et ceux que j'ai réussi à défaire étaient serrés... Mama mia !!!) et dont la tête est désormais foirée. Du coup démontage de tout ce qu'il restait autour de la bête (transmission, échappement et crémaillère) avec une bonne nouvelle (et une seule à ce stade) :
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comment tu as foiré les tetes ? moi dans mon cas c'etait lorsque mon garagiste utilisait des clefs ouvertes car il n'en avait pas de fermées...

Tu avais un clef à choc ? réellement c'est top ces trucs plutôt que d'utiliser des rallonges et de riper...

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Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
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  1. Posté le 04/05/2020 à 11:33:13  
  2. answer
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spotting a écrit :

Perso ici la cc volvo ne prend les commandes que des pros ou des soignants..
j'ai eu beau leur rappeler que c'est mes impots qui payaient les soignants, mais rien à faire....

Il prend combien le gars ? c'est un forfait ? c'est au temps passé ??
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HS ON : mais tu es vraiment sur que tes impôts payent les soignants ? :ange: du mon coté, j'ai un gros doute HS OFF


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Invité
  1. Posté le 04/05/2020 à 13:28:28  
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spotting a écrit :



comment tu as foiré les tetes ? moi dans mon cas c'etait lorsque mon garagiste utilisait des clefs ouvertes car il n'en avait pas de fermées...

Tu avais un clef à choc ? réellement c'est top ces trucs plutôt que d'utiliser des rallonges et de riper...
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Les mécanos qui me conseillaient me disaient d'éviter la clef à choc sur les goujons. Du coup j'ai utilisé un clef à douille et une rallonge d'1,5m. 1mec pour appuyer sur la tête et garder la douille en place, et un mec tout au bout de la rallonge.

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2020 à 13:29:41  
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Moi, j'utilise en effet souvent la rallonge aussi... et la clé à choc dans les cas extrème.


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krdinal
  1. Posté le 05/05/2020 à 11:39:36  
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Alléluia ! J'ai atteint mon objectif de démontage ! En même temps, à part le vilebrequin, les bielles et les pistons, il ne reste plus rien à démonter... :D

En revanche je n'arrive pas à trouver les références des goujons de palier de vilebrequin (il y en a 20, de 2 sortes différentes su je me souviens bien). Une bonne âme pour m'aider ?
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Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2020 à 13:07:31  
  2. answer
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ha bon ?? la clef à choc c'est tout de meme genial pour debloquer...
Sans trop de rapport : j'avais les lames de tondeuse à demonter, le truc rouillé à mort et serré depuis des années : apres avoir passé 1heure avec des douilles et rallonges, et conneries...rien n'a bougé.

Avec la petite clef à choc : 30 secondes pour sortir les 2 lames....
c'est franchement magique...

je crois qu'il faut éviter les clef à choc trop puissantes en mode bourrin, mais les petites ça travaille le boulon, les vibrations aident énormément je pense...

T5
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b5234t3
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2020 à 22:40:54  
  2. answer
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Krdinal a écrit :

Alléluia ! J'ai atteint mon objectif de démontage ! En même temps, à part le vilebrequin, les bielles et les pistons, il ne reste plus rien à démonter... :D

En revanche je n'arrive pas à trouver les références des goujons de palier de vilebrequin (il y en a 20, de 2 sortes différentes su je me souviens bien). Une bonne âme pour m'aider ?
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Bravo :good:

Je ne trouve rien par rapport au goujon. Va voir un magasinier chez Volvo, si il est bon, il pourra t'aider.

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krdinal
  1. Posté le 06/05/2020 à 14:06:52  
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B5234T3 a écrit :

Bravo :good:

Je ne trouve rien par rapport au goujon. Va voir un magasinier chez Volvo, si il est bon, il pourra t'aider.
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C'est bon, trouvés et commandés ;)

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Profil : Apprenti
krdinal
  1. Posté le 13/05/2020 à 12:12:37  
  2. answer
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Krdinal a écrit :


C'est bon, trouvés et commandés ;)
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En attendant, pour le plaisir des yeux :
IMG_20200213_172345Voir l'image en grand0 vote
Le moteur encore sur le faux châssis avec sa culasse bloquée

IMG_20200227_174014Voir l'image en grand0 vote
Le désacouplement de la boîte avant envoi chez un industriel pour les goujons bloqués

IMG_20200504_173606Voir l'image en grand0 vote
Après récupération et démontage du carter d'huile et du bloc bas moteur (pour réfection des joints pâteux qui étaient secs)

IMG_20200504_173610Voir l'image en grand0 vote
L'ensemble vilebrequin/bielles/cylindres.

Les goujons devraient arriver aujourd'hui ou demain, donc le remontage commencer vendredi.

Fingers crossed !!! 🤞🤞

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rifilou
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  1. Posté le 13/05/2020 à 23:40:01  
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Quel boulot !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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spotting
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  1. Posté le 14/05/2020 à 00:29:26  
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Le plus dur, c'est le premier boulon que l'on remonte : tjs la sensation de faire une erreur et d'avoir oublié un truc à faire avant...


Respect pour cette aventure...

Pourquoi ne pas avoir tenté un swap moteur ? en general on trouve des occasions à pas trop cher ??
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Profil : Apprenti
krdinal
  1. Posté le 14/05/2020 à 10:57:01  
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spotting a écrit :

Le plus dur, c'est le premier boulon que l'on remonte : tjs la sensation de faire une erreur et d'avoir oublié un truc à faire avant...


Respect pour cette aventure...

Pourquoi ne pas avoir tenté un swap moteur ? en general on trouve des occasions à pas trop cher ??
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J'avoue que je ne suis pas complètement serein : c'est plus rassurant de démonter que de remonter :D


Pas de swap parce qu'initialement je pensais seulement changer les joints de culasse ! Ce n'est qu'au démontage que j'ai vu qu'il fallait aussi faire les autres joints du bloc moteur, et à cause de mes goujons de culasse que j'ai tout dépiotté pour aller chez l'usineur...
En même temps, au final j'ai un moteur en assez bon état et qui bénéficie d'une seconde jeunesse, contre un bloc dont le kilométrage et l'historique n'auraient pas été certains !

Et puis... ça a un côté sympa toute cette mécanique :lol:

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Profil : Pilote assidu
spotting
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  1. Posté le 14/05/2020 à 13:03:26  
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Ok, si après remontage tu entends tout un merdier métallique se fracasser à l’intérieur : ca t'aura coûté combien cette petite blague ?

c’était ma grande interrogation lorsque j'ai passé pour la première fois mon XC en mode D dans mon allée apres avoir changé la BVA...

Profil : Apprenti
krdinal
  1. Posté le 14/05/2020 à 14:43:06  
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Hum... ça c'est la question la plus douloureuse ! Pour l'instant je suis à presque 2000 €. Si je réussi mon coup, c'est rentable. Sinon, c'est autant par la fenêtre !!

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Profil : Pilote assidu
spotting
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  1. Posté le 14/05/2020 à 23:09:50  
  2. answer
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Pour te rassurer.
J'ai appelé 2/3 personnes qui avaient des XC90 à vendre en pieces sur LBC : ils ont tous vendu ultra rapidement les 3 ou 4 pieces que je cherche...

Réellement si ma bva casse => je fais pareil pour me refaire ;-)


Bref, un grand we arrive, j'espere que tu vas en profiter pour remonter, remonter, remonter, remonter.....
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Profil : Apprenti
krdinal
  1. Posté le 18/05/2020 à 20:35:56  
  2. answer
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spotting a écrit :

Pour te rassurer.
J'ai appelé 2/3 personnes qui avaient des XC90 à vendre en pieces sur LBC : ils ont tous vendu ultra rapidement les 3 ou 4 pieces que je cherche...

Réellement si ma bva casse => je fais pareil pour me refaire ;-)


Bref, un grand we arrive, j'espere que tu vas en profiter pour remonter, remonter, remonter, remonter.....
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Remontage nickel et super propre et tout jusqu'aux arbres à cames. Banc 2 nickel, banc 1 : aac admission cassé. J'ai dû inverser les deux j'imagine ...
À 600e HT la paire sans même parler de changer la culasse, je crois que l'aventure est finie... 😔

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rifilou
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  1. Posté le 18/05/2020 à 22:35:39  
  2. answer
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Krdinal a écrit :


Remontage nickel et super propre et tout jusqu'aux arbres à cames. Banc 2 nickel, banc 1 : aac admission cassé. J'ai dû inverser les deux j'imagine ...
À 600e HT la paire sans même parler de changer la culasse, je crois que l'aventure est finie... 😔
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Merde alors ! Tu penses faire quoi alors ?

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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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krdinal
  1. Posté le 19/05/2020 à 09:44:23  
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Rifilou a écrit :


Merde alors ! Tu penses faire quoi alors ?
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Beeeen... là pas grand chose honnêtement :cry:

Il faut que je comprenne pourquoi ça a cassé, mais il est probable que j'aie un palier maître (je ne sais pas comment s'appellent les grands qui soutiennent la distribution) légèrement en biais. Son AAC naturel serait alors un peu trapézoïdal, ce qui expliquerait le portage faussé en inversant les deux AAC... Mais ce n'est qu'une théorie.

Ce qui m'embête c'est de racheter un AAC (deux en fait...) alors que la culasse n'est pas droite. Pour faire ça bien, il faudrait tout réusiner proprement, mais financièrement ça devient un peu n'importe quoi !

J'y réfléchis mais ça sent le sapin... :non:

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 19/05/2020 à 11:03:36  
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Un moteur d'okaz ?


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krdinal
  1. Posté le 19/05/2020 à 14:35:16  
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trop de frais avec ce que j'ai déjà engagé et ce qu'il restera à faire ensuite... :(
Je vais essayer de revendre certaines pièces pour limiter la casse.
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spotting
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  1. Posté le 19/05/2020 à 23:10:37  
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Krdinal a écrit :

trop de frais avec ce que j'ai déjà engagé et ce qu'il restera à faire ensuite... :(
Je vais essayer de revendre certaines pièces pour limiter la casse.
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Preums !! pour les pieces :D :D

Plus serieusement, continue de faire des tests pour savoir ce qui s'est passé, et analyser cette casse...ca sera la meilleure solution pour espérer réparer et finaliser...

tu n'es pas pressé de finir...

des aac, ca se trouve...il faut du temps, mais il y en a qui traînent forcement à pas cher dans un tiroir quelque part...

Sauf erreur ces moteurs trainent aussi sur des bateaux : toi tu as le haut moteur en vrac, il faut en trouver un avec le bas moteur hs...

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Message édité par spotting le 19/05/2020 à 23:13:05
Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 19/05/2020 à 23:46:51  
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https://en.wikipedia.org/wiki/​Volvo_B8444S_engine

Après, il faut peut-être faire venir des pièces des USA, c'est quand même pour ce marché là qu'il a été conçu...


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krdinal
  1. Posté le 23/05/2020 à 10:44:19  
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Allez, les montagnes russes continuent 😅
La bonne nouvelle c'est que c'est de ma faute ! J'ai dû heurter légèrement la culasse en la stockant, et j'avais créé des micro-rebords sur le palier maître (celui de la couronne de distribution). Un tout petit coup de papier de verre très fin juste sur l'angle, et l'arbre rentre nickel ! En tout cas la partie concernée puisqu'il est en kit 😜

Donc je suis parti pour racheter l'arbre et continuer le remontage 🎉🎊
Reste à en trouver un à un prix acceptable (680e chez Volvo 😭). J'essaie de regarder un peu partout sur internet mais c'est vraiment vraiment rare !!!
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krdinal
  1. Posté le 23/05/2020 à 10:49:10  
  2. answer
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spotting a écrit :

Preums !! pour les pieces :D :D

Plus serieusement, continue de faire des tests pour savoir ce qui s'est passé, et analyser cette casse...ca sera la meilleure solution pour espérer réparer et finaliser...

tu n'es pas pressé de finir...

des aac, ca se trouve...il faut du temps, mais il y en a qui traînent forcement à pas cher dans un tiroir quelque part...

Sauf erreur ces moteurs trainent aussi sur des bateaux : toi tu as le haut moteur en vrac, il faut en trouver un avec le bas moteur hs...
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Je me doutais bien que ça t'intéresserait 🤣 mais va falloir encore attendre un peu ;)
Pour la version navale, je ne suis pas sûr de la compatibilité des pièces parce qu'apparemment le moteur a été sensiblement modifié : la cylindrée passe à plus de 5L, la compression est réduite et il sort jusqu'à 425 chevaux 😍

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Profil : Pilote assidu
spotting
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2020 à 11:21:55  
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Krdinal a écrit :

Donc je suis parti pour racheter l'arbre et continuer le remontage 🎉🎊
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ca sent le sapin ton histoire... :D :D

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Message édité par spotting le 23/05/2020 à 11:22:21
Profil : Apprenti
krdinal
  1. Posté le 24/05/2020 à 12:24:28  
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spotting a écrit :

ca sent le sapin ton histoire... :D :D
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 :crazy: :D

Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 20/07/2020 à 11:20:47  
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Alors, tu en es où Krdinal ?


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
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krdinal
  1. Posté le 20/07/2020 à 13:00:57  
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Ça remonte, mais j'ai cassé un AAC. J'ai bien essayé d'en trouver un à l'étranger (USA/Canada pour ne pas les citer) mais le covid ne permet pas de livraison ! Donc il faut que je le commande chez Volvo mais c'est très cher... Du coup c'est long, très long tout ça !!
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Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 20/07/2020 à 14:08:38  
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Oups, à suivre alors !


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krdinal
  1. Posté le 20/07/2020 à 18:12:00  
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Oui, je ne renonce pas 😅

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