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V40 - Arrêt moteur en roulant

 

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V40 - Arrêt moteur en roulant

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AlanChvln
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alanchvln
  1. Posté le 18/11/2019 à 17:49:49  
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Bonjour à tous,

Je me présente, alan, je possède une Volvo v40 D2 115 ch de Janvier 2014 depuis 2 ans maintenant, elle comptabilise 150 000 km . Véhicule très confortable pour rouler et "réputé" plutôt fiable.

Pour tracer un peu l'historique, j'ai changé son joint de culasse et sa distribution en Juillet dernier suite à des problèmes de pertes de liquide de refroidissement, problème réglé, j'ai pu rouler avec jusqu’à lundi dernier.

Lundi dernier je roulais de nuit sur une départementale et l'auto c'est brusquement éteinte, d'abord la radio, les feux et enfin le moteur (en 5s environ), j'ai glissé sur une dizaine de mètres avant de m'arrêter au milieu de la route. Une fois arrêter le véhicule ne répondait plus du tout, impossible de redémarrer, impossible d'allumer les warnings, plus de lumières à l'intérieur de l'habitacle et plus d'électronique pour ouvrir le coffre, bref plus rien du tout. J'ai attendu quelques minutes, en essayant de trouver quelqu'un pour me venir en aide et au bout d'une dizaine de minutes, la lumière de l'habitacle c'est rallumé, mon téléphone c'est reconnecter et j'ai pu redémarrer la voiture (flippant !).
Je suis rentré chez moi déposé le véhicule et je l'ai déposé au garage le lendemain soir, mon garagiste n'a rien trouvé sur la valise, pas de code défauts. Pour lui impossible de diagnostiquer la panne sans un total arrêt du véhicule. Un problème "fantôme".
J'ai par la suite contacté Volvo Rennes qui est la concession Volvo la plus prêt de chez moi. Même topo, pour eux impossible de diagnostiquer une telle panne, ils n'ont jamais vu ça.
J'ai donc laisser ma voiture au garage toute la semaine pour ne pas me mettre en danger.

Samedi, je me décidé à aller faire les concessions pour peut-être changer cette voiture, je roule toute la journée avec le véhicule, je m'arrête et repart de concession en concession et en fin de journée elle recommence, coupure moteur, je réussie à laisser la voiture descendre jusque sur un parking, 10mn sans rien et elle repart.

Le seul point commun entre c'est deux coupures, les feux qui étaient allumé mais j'ai réessayer hier en roulant quasiment 2h feux allumé, pas de problème, elle ne c'est pas coupé.

Voilà, j'écris ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait déjà eu une panne similaire ou quelqu'un qui connaîtrais peut-être la solution.

Merci d'avance,

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Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 18/11/2019 à 19:42:06  
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Le CEM doit être la cause de cette coupure général.
Il te faut aller faire une visite chez Volvo pour lire les codes erreurs éventuels.


---------------
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alanchvln
  1. Posté le 21/11/2019 à 09:10:18  
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Citation :


Le CEM doit être la cause de cette coupure général.
Il te faut aller faire une visite chez Volvo pour lire les codes erreurs éventuels.[/quotemsg
Salut et merci de ta réponse, je n'en est jamais entendu parler, c'est quoi ?

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Profil : Membre confirmé
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guigui5916
  1. Posté le 21/11/2019 à 11:33:47  
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Es ce que ta voiture dors dehors.
J’ai un amis qui a eu ce tour avec une Kia, sa voiture a eu les fils mangé par des rats dans le compartiment moteur.

Le moteur de la D2 est un moteur Peugeot dont les problèmes sont connus

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alanchvln
  1. Posté le 21/11/2019 à 12:06:24  
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Ça fait quelques mois qu'elle dors dehors oui, je vais regarder dessous se soir.
Qu'elle problèmes sont connus sur le moteur ?

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Profil : Membre confirmé
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guigui5916
  1. Posté le 21/11/2019 à 14:03:48  
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Au alentour de 100 000km, tu peux avoir le joint de culasse ou la boîte à vitesse.

Je vois que tu as eu le joint de culasse.

C’est pour cela que j’ai préféré prendre le D3 dont le moteur est fait par Volvo.
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Profil : Routard
topassss
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  1. Posté le 21/11/2019 à 18:25:59  
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CEM: Module d'électronique central.


Après chaque arrêt a tu du réglé l'heure?

Profil : Routard
topassss
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  1. Posté le 21/11/2019 à 18:30:33  
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Guigui5916 a écrit :

Au alentour de 100 000km, tu peux avoir le joint de culasse ou la boîte à vitesse.

Je vois que tu as eu le joint de culasse.

C’est pour cela que j’ai préféré prendre le D3 dont le moteur est fait par Volvo.
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Le moteur est peut être un PSA/Ford mais les pièces périphérique (boite de vitesse, alternateur, démarreur..) sont spécifique sur FoMoCo (Ford/Volvo/Mazda).


Le 2.0 "HDi" qu'ont retrouve sur les Ford était fabriqué par Volvo en Suède.

Profil : Nouveau membre
alanchvln
  1. Posté le 25/11/2019 à 09:53:34  
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topassss
Ok, oui l'heure se remet à 0 à chaque coupure de la voiture, cela signifie quelque chose ?
Le CEM est une pièce qui se change ?
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Message édité par AlanChvln le 25/11/2019 à 09:55:23
Profil : Routard
topassss
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  1. Posté le 26/11/2019 à 16:34:03  
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AlanChvln a écrit :

topassss
Ok, oui l'heure se remet à 0 à chaque coupure de la voiture, cela signifie quelque chose ?
Le CEM est une pièce qui se change ?
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Pour moi, le CEM n'est plus alimenté par la batterie pendant les coupures.
Le CEM ce change mais il doit normalement durée la vie de la voiture.
Sur d'autre modèle il avait un défaut l'étanchéité du pare-brise et l'eau coulait sur le CEM.
Tu a peut être des câbles mal branché.

Le CEM ce trouve sous la boite à gant, tu trouveras l'emplacement dans le manuel au chapitre fusible.

Message édité par topassss le 26/11/2019 à 16:34:33
Profil : Nouveau membre
alanchvln
  1. Posté le 26/11/2019 à 16:50:00  
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topassss
Super, je te remercie pour ta réponse, c'est très clair, je dépose la voiture dans un garage se soir, je vais l'orienter là-dessus.
Volvo m'annonce un changement du CEM pour 2000€, remplacement à neuf, c'est peut-être une pièce qui peu se réparer ?
Si celle-ci est censé durer la vie de la voiture, qui doit payer la réparation, peut-être que volvo peut prendre une partie des travaux à leurs charge, à voir.

Je vais peut-être commencer par regarder si tout est bien branché.

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